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206

Problème de frein sur 206 Hdi


Invité §Syl616vc

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Invité §Syl616vc

Bonjour a tous.

J'ai un problème de frein sur ma 206 Hdi

Par moment ma pédale devien complétement dur (comme si je n'avais plus d'assistance, mais elle a été controlé elle fonctionne correctement!!.l'ABS se déclanche tout de suite et en + il y a un bruit. Ca arrive n'impoirte quand. Aussi bien lors de freinage appuyé qu'en freinage normal!

Mes disque et laquette ont été changé.

J'ai pensé a mes garnitures arrières, au cas ou les mécanisme ne reviendrait pas en position parce que j'avais l'impression que l'arrière était toujours un peu freiné. Ca n'a rien changé!

Qu'est-ce que ça peut-être?

Un étrier qui grippe? Chez Peugeot on m'a dit impossible on a jamais vu!!

vous allez me dire ce n'est pas une réponse!!!

J'ai pensé au mastervac!

pourriez-vous m'aider?

 

C'est une 2l elle est de Aout 2000 et a 119000 kms.

 

pour info comme problèmes dessus j'ai déjà eu la poulie sur laquel vien la courroie d'alternateur, en bout de vilebrequin. Elle était carrément désaxée.J'avais un bruit bizearre à 2500 trs.

 

Merci à tous.

 

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Invité §dur128yc

C'est peut être un problème de pompe a vide ou de perte de dépression (dans l'autre sens ça existe aussi).

 

Sinon un mauvais calibrage de l'ABS, mais dans ton cas ça ressemble plus a une conséquence que a une cause du problème.

 

Il fut un temps pas mal de gens sur le forum se plaignait de ce phénomène, principalement sur 2.0l HDI.

Moi même j'ai eu le souci sur une de mes anicennes 206, une 2.0l HDI de 1993. L'électrovanne EGR branchée en dérivation sur la pompe a vide (qui "fournit" une dépression comme un aspirateur) n'était pas assez étanche, d'ou des pertes de dépression. Du coup l'assistance de freinage (c'est le gros camembert que l'on voit juste derrière le volant quand on soulève le capot) n'a pas assez de force pour augmenter la puissance de freinage.

Pour d'autres cétait autre chose...

 

Y'a de vieux topic (résolus?) sur le forum, fais une recherche tu devrais trouver.

 

Dans tous les cas amène la chez peugeot, ils doivent vérifier la dépression de la pompe, le servo frein, l'étanchéité du circuit d'air (pour l'assistance de freinage) et celle du liquide de frein. Ils vont aussi vérifier le bloc abs.

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C'est peut être un problème de pompe a vide ou de perte de dépression (dans l'autre sens ça existe aussi).

 

Sinon un mauvais calibrage de l'ABS, mais dans ton cas ça ressemble plus a une conséquence que a une cause du problème.

 

Il fut un temps pas mal de gens sur le forum se plaignait de ce phénomène, principalement sur 2.0l HDI.

Moi même j'ai eu le souci sur une de mes anicennes 206, une 2.0l HDI de 1993. L'électrovanne EGR branchée en dérivation sur la pompe a vide (qui "fournit" une dépression comme un aspirateur) n'était pas assez étanche, d'ou des pertes de dépression. Du coup l'assistance de freinage (c'est le gros camembert que l'on voit juste derrière le volant quand on soulève le capot) n'a pas assez de force pour augmenter la puissance de freinage.

Pour d'autres cétait autre chose...

 

Y'a de vieux topic (résolus?) sur le forum, fais une recherche tu devrais trouver.

 

Dans tous les cas amène la chez peugeot, ils doivent vérifier la dépression de la pompe, le servo frein, l'étanchéité du circuit d'air (pour l'assistance de freinage) et celle du liquide de frein. Ils vont aussi vérifier le bloc abs.

 

Chapeau :D

 

:buzz:

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Invité §BMW717qL
C'est peut être un problème de pompe a vide ou de perte de dépression (dans l'autre sens ça existe aussi).

 

Sinon un mauvais calibrage de l'ABS, mais dans ton cas ça ressemble plus a une conséquence que a une cause du problème.

 

Il fut un temps pas mal de gens sur le forum se plaignait de ce phénomène, principalement sur 2.0l HDI.

Moi même j'ai eu le souci sur une de mes anicennes 206, une 2.0l HDI de 1993. L'électrovanne EGR branchée en dérivation sur la pompe a vide (qui "fournit" une dépression comme un aspirateur) n'était pas assez étanche, d'ou des pertes de dépression. Du coup l'assistance de freinage (c'est le gros camembert que l'on voit juste derrière le volant quand on soulève le capot) n'a pas assez de force pour augmenter la puissance de freinage.

Pour d'autres cétait autre chose...

 

Y'a de vieux topic (résolus?) sur le forum, fais une recherche tu devrais trouver.

 

Dans tous les cas amène la chez peugeot, ils doivent vérifier la dépression de la pompe, le servo frein, l'étanchéité du circuit d'air (pour l'assistance de freinage) et celle du liquide de frein. Ils vont aussi vérifier le bloc abs.

 

S'était peut-être un prototype :cyp:

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Invité §Syl616vc
C'est peut être un problème de pompe a vide ou de perte de dépression (dans l'autre sens ça existe aussi).

 

Sinon un mauvais calibrage de l'ABS, mais dans ton cas ça ressemble plus a une conséquence que a une cause du problème.

 

Il fut un temps pas mal de gens sur le forum se plaignait de ce phénomène, principalement sur 2.0l HDI.

Moi même j'ai eu le souci sur une de mes anicennes 206, une 2.0l HDI de 1993. L'électrovanne EGR branchée en dérivation sur la pompe a vide (qui "fournit" une dépression comme un aspirateur) n'était pas assez étanche, d'ou des pertes de dépression. Du coup l'assistance de freinage (c'est le gros camembert que l'on voit juste derrière le volant quand on soulève le capot) n'a pas assez de force pour augmenter la puissance de freinage.

Pour d'autres cétait autre chose...

 

Y'a de vieux topic (résolus?) sur le forum, fais une recherche tu devrais trouver.

 

Dans tous les cas amène la chez peugeot, ils doivent vérifier la dépression de la pompe, le servo frein, l'étanchéité du circuit d'air (pour l'assistance de freinage) et celle du liquide de frein. Ils vont aussi vérifier le bloc abs.

 

 

Ok merci beaucoup. plutot de 1999 la tienne!!! :lol:

J'y suis allé chez Peugeot, il ne savait pas ce que ça pouvait^être donc il m'ont dit on va commencer par changer le master vac puis on verra après ce que ça dit!!!

250€ le mastervac, autant de main d'oeuvre!! J'ai dit non merci!!!! (voyant qu'ils n'étaient pas sûr d'eux!)

Je vais essayé dans un autre centre Peugeot!

Merci

 

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Ok merci beaucoup. plutot de 1999 la tienne!!! :lol:

J'y suis allé chez Peugeot, il ne savait pas ce que ça pouvait^être donc il m'ont dit on va commencer par changer le master vac puis on verra après ce que ça dit!!!

250€ le mastervac, autant de main d'oeuvre!! J'ai dit non merci!!!! (voyant qu'ils n'étaient pas sûr d'eux!)

Je vais essayé dans un autre centre Peugeot!

Merci

 

Attention, ils te doivent une obligation de résultat ;)

 

ALors si c'est pas ca, tampis pour eux :bah:

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Invité §Syl616vc
Attention, ils te doivent une obligation de résultat ;)

 

ALors si c'est pas ca, tampis pour eux :bah:

 

 

Donc si il me change une pièce et que le problème existe toujours. Je ne paye rien! C'est ça?

 

Je viens de jeter un oeil sur les anciens sujet, en effet il y en a un sur ce problème et a ce que j'ai pu lire les personnes concernées sont restés avec le problème!

J'aimeraius la mettre en vente donc j'aurais aimé résoudre le problème.

Merci

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Invité §dur128yc

Voilà j'ai fini de cuver...

 

en effet elle était de 2003 ma 206... de 1993.

J'ai quelques soucis pour compter sur les doigts en ce moment.

 

Sinon concernant l'obligation de résultat, Taisnej a raison. Fais toi bien préciser par écrit que le remplacement de master vac est la solution préconisée par le garage pour résoudre ton problème de pédale dur...

 

 

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Invité §205568RA

Salut il y a de fortes chances que ce soit ta pompe à vide.

a+

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