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GTV / GTV Spider

[Présentation] Alfa Spider 916 Lusso (Photos)


Invité §enz437ZO

Messages recommandés

Invité §enz437ZO

Bonjour à tous,

 

Voici ma dernière acquisition (à la place de ma Peugeot 607) une Alfa Spider 916 finition Lusso.

 

Je l'ai depuis Mercredi dernier. C'est un 2.0 TS de 155ch de 1999 totalisant 178.000 et des brouettes.

Elle est passée vendredi au CT avec 0 défaut. Juste le voyant d'air bag allumé que j'ai déjà fait éteindre depuis...

 

Ce que je peux dire sur cette auto :

 

Elle est rabaissée avec des ressorts court de chez Novitec (apparemment elle est sortie d'usine ainsi)

4 jantes Asa by BBS en 18"

Tube intermédiaire en inox avec silencieux arr de chez SuperSprint

Filtre cornet KN dans la boite à air.

Tout le train av est neuf

la boite neuve également (30.000kms)

4 pneus neuf

Révision vient d'être fait

 

quelques bricoles sont à faire dessus

 

En priorité la disitri complète (sera faite cette semaine si tout va bien)

Changer la lunette arr de la capote

Une géo à faire

Changer la durite de boite à air (il doit avoir une prise d'air, car le ralentit est parfois instable)

Regarder le miroir du rétro conducteur, celui bouge tout seul, le moteur ne l'entraine plus mais celui-ci marche parfaitement.

 

En gros voilà (c'est la 4eme Alfa qui rejoint la maison)

 

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Invité §enz437ZO

Je viens d'acheter toutes les pièces pour la distri et vendredi le garage va me la faire

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Invité §enz437ZO

Comme dit dans mon premier message, il faut que je change la durite de la boite à air. Celle qui se fixe sur le boitier papillon

 

http://img11.hostingpics.net/pics/258875Sanstitre1.jpg

 

Cette durite se vend séparément, notamment sur eBay et en Allemagne. Hier je me rends chez Alfa pour la commander et surprise, elle ne se détaille pas, faut acheter tout la durite avec la boite à air pour 154TTC :pfff: alors que ladite durite vaut entre 38 et 45€

 

Le mec me sort que de toute façon ce n'est qu"un bloc et que la durite ne peut pas se détailler pfffff

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Invité §enz437ZO

Peut être un problème de pare feux vu que j'suis à l'étranger ...

 

Il est Rosso Proteo ?

Si oui je l'ai déjà vu sur fb :D

 

Exacte Toxy, c'est l'ancienne de Mauro

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Invité §enz437ZO

Tu lui a commandé un kit cup avec ? :p

 

 

Non mais j'étais chez lui voir sa production. Il avait déjà du stock dans son atelier.

 

c'est moi qui lui avait fait l'annonce sur leboncoin. Je le connais bien Mauro. il est aussi venu chez moi a 4 reprises en même pas un mois

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Invité §enz437ZO

Comme dit dans mon premier message, il faut que je change la durite de la boite à air. Celle qui se fixe sur le boitier papillon

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] titre1.jpg

 

Cette durite se vend séparément, notamment sur eBay et en Allemagne. Hier je me rends chez Alfa pour la commander et surprise, elle ne se détaille pas, faut acheter tout la durite avec la boite à air pour 154TTC :pfff: alors que ladite durite vaut entre 38 et 45€

 

Le mec me sort que de toute façon ce n'est qu"un bloc et que la durite ne peut pas se détailler pfffff

 

 

Je quote mon message. J'ai réussi a trouver la ref de cette durite sur un site allemand. Je tel à Alfa, et comme par miracle avec la ref ils peuvent m'avoir la pièce. 43TTC. Et eux qui juraient as tous le dieux que ça ne se détail pas :q

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Invité §enz437ZO

Distri faite pour un total de 219 de MO et 254€ de pièces :D

 

sinon j'ai refait ma calandre hier

 

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Il me restait encore un logo quasi neuf dans mon stock. Par la suite j'ai passé une couche de vernis dessus

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Invité §enz437ZO

Faut que je change le thermostat sur le spid'

 

elle a du mal à monter en t° quand je roule. demain je vais acheter la pièce.

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Invité §rom765Jy

 

 

 

Belle collection !

Sinon quelles sont tes impressions en conduite entre le spider 2.0 et le GTV v6 tb ?

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Invité §enz437ZO

pour l'instant je n'ai pas encore assez roulé avec la spid' pour la comparer au tb.

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Invité §enz437ZO

Thermostat changé cet aprèm. Il était complètement foutu, j'avais carrément un joint en travers :lol: je pense que c'est ça qui empêchait la soupape de se fermer.

Du coup j'en ai aussi profité pour démonter le bocal de liquide de refroidissement et le nettoyer correctement avec le tuyau d'arrosage.

 

 

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Invité §enz437ZO

Hier démontage des deux bloques optiques pour nettoyages. maladie du GTV, les optiques se salissent de l'intérieur. Donc faut décoller le carreau...

 

Démontage du carreau

 

 

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Avant nettoyage (optique un peu opaque)

 

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Après nettoyage (optique à nouveau translucide, quasi neuf :D )

 

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Invité §bus235oM

Vraiment classe, il faut que tu nous fasses une photos de famille avec toutes tes AR

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Invité §wr1241EK

Les optiques sont comme neuf ! :love:

 

Avec quoi ,tu nettoies le chrome? il ne se raye pas trop facilement?

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Invité §enz437ZO

Alors justement pour le chrome vaut mieux éviter de le nettoyer car il part très facilement.

J'ai prit une microfibre que j'ai à peine humidifiée et j'ai très légèrement frotté (c'est plus caresser que frotter) et le peu où j'ai insisté le chrome a commencé à partir, heureusement que ça ne se voit pas une fois le phare remonté

 

PS : surtout ne pas utiliser de produit pour le chrome

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Invité §enz437ZO

Hier, montage d'un kit HID 6000k car comme vous le savez (enfin pour ceux qui possèdent un GTV) la nuit ça n'éclair pas des masses

 

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Invité §enz437ZO

Voilà ce que ça donne avec le kit xénon

 

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Par contre, il ne faut pas se fier à la couleur des xénons qui ont un rendu bleu alors qu'en réalité c'est blanc. La même couleur que sur ma 166 en monte xénon d'origine

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