Invité §C52278EA 24 novembre 2006 Signaler Partager 24 novembre 2006 Ci-joint quelques photos de ma cordoba Pulsion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don523MJ 25 novembre 2006 Signaler Partager 25 novembre 2006 Est ce que les moteur est agréble au quotidien, j'ai faillis acheté ce modèle mais trop tard, y en avait plus!!! Est le 3 cylindres ne consomme pas trop?? Sinon ces belle est bien un 1.4L Tdi 70Ch 3cyl.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C52278EA 26 novembre 2006 Signaler Partager 26 novembre 2006 Cher donatelooo, Ci-après un copier-coller qui te donnera les réponses à tes questions. Bonjour à tous, J'avais décidé de changer ma CORDOBA 1.9 TDI 130 de 2003 et 52000 kms (achetée neuve). Ne voulant pas mettre trop cher, j'avais opté pour une LOGAN diesel climatisée neuve avec, comme seul changement, des jantes larges. Je l'aurai voulu en noir métallisé (pour "cacher" tous ces plastiques extérieurs noirs) mais elle ne se fait malheureusement pas dans cette couleur.Mon idée faisait son chemin depuis des mois jusqu'à ce que je ressorte de la concession RENAULT (j'avais prévu de signer un bon de commande en y allant) où l'on me proposait............6000 euros pour la reprise de ma cordoba qui m'avait coûté près de 18000 euros 3 ans plus tôt (sur laquelle il y avait en plus des jantes alu de 7.5J chaussées de CONTI 205/45/16 à 40 % d'usure - j'ai une conduite coulée -, un régulateur de vitesse, un rétro intérieur automatique jour/nuit, le déclanchement automatique des essuies-glace, la peinture métallisée). Ecoeuré ! Comme par hasard (je remercie au passage le commercial de chez RENAULT pour sa proposition) cette semaine là, sur AUTO PLUS, sortait un article sur la, je le cite, CORDOLOGAN (en fait la CORDOBA PULSION). Cette appelation parce que cette SEAT 1.4 TDI 70 CV climatisée ne coûtait, de mémoire et sauf erreur de ma part, que 80 euros de plus que la LOGAN diesel climatisée. Direction la concession SEAT où j'ai donc commandé ma 4° CORDOBA (noire métallisée bien sûr) en suivant avec bien sûr d'excellentes conditions de reprises. Que de satisfaction et de plaisir que d'avoir fait ce choix (je ne critique pas bien sûr la LOGAN que je ne connais pas et qui doit sûrement être un produit d'excellent rapport qualité/prix tout comme la CORDOBA PULSION d'ailleurs). J'ai pris en option le régulateur de vitesse car depuis que j'y ai gouté, je n'envisage plus de voiture sans, vu l'agrément que cela apporte ainsi que des économies de carburant sans compter les risques de dépassement de la limitation de vitesse (référence aux radars fixes et mobiles). Au passage, j'ai récupéré les roues (payées 1500 euros) que j'avais sur la 130 CV alors que j'aurais dû investir pour la LOGAN puisqu'elles ne se montaient pas dessus. La semaine dernière, j'ai fait, sur un seul trajet, 750 kms (500 d'autoroute et 250 de nationale) en roulant toujours à la limite de la vitesse autorisée car le trafic était très fluide et la visibilité bonne. En plus de mes roues larges, j'avais un coffre de toit et celui-ci, ainsi que le coffre de la voiture et les sièges arrières étaient pleins d'objets lourds. Consommation exacte 6,5 L au 100 (sans toutefois la clim dont je n'avais pas besoin ce jour là et il est vrai bien aidé par le 3 cylindres). J'ai fait le plein en partant et l'ai refait en arrivant - simple règle de trois. Je n'ai jamais été en dessous des 130 km/h sur autoroute, même au plus fort des longues montées. Imaginez la consommation de chameau sans tout cela. Question confort, quelle douceur même avec ces roues et depuis que SEAT a fait quelques modifs pour une meilleure tenue de route et un confort accru (ne croyez surtout pas que j'ai des actions chez SEAT). Je n'ai pas été géné par le bruit du moteur, à peine plus bruyant que mes CORDOBA 4 cylindres. Pas besoin de mettre la radio très fort pour couvrir le bruit du moteur et ma femme et moi avons pû nous entretenir sans hausser la voix. Je fais régulièrement ce même trajet et n'ai pas mis plus de temps à le faire ni consommé plus qu'avec ma 130 CV avec laquelle je me sentais finalement frustré de ne pas pouvoir m'en servir au maximum de ses capacités, hormis les dépassements. Ma PULSION a bien sûr moins de gadgets que je trouvais pour la plupart superflu à l'exception des vitres arrières latérales ouvrables électriquement depuis le siège conducteur (bien pratique pour chasser le trop plein d'air chaud en liaison avec la clim sans risque de courant d'air en ouvrant les 2 simultanément). Bref, pour moi le bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Salut, il ya quelque moi j'ai acheté un cordoba 130cv d'occassion qui avait 1 ans et j'avoue que l'agément moteur est super, j'avais une cordoba 90cv avant et le changement de puissance est impréssionnent. Tu as du trouvé un gros changemnt au niveau des reprises? Je suis un fidèle de la marque et ma cordoba toute équipé de 2005 me donne entière satisfaction, sur l'équipement, tenue de route et reprise et même le confort. je dis à tous ceux qui veulent acheter une voiture agréable pour une petite famille que la cordoba est impéccable. Je pense que tu as fait le bon choix, car la Logan est beaucoup moins belle. A+ sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C52278EA 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Salut, c'est sûr qu'au niveau reprises, il n'y a pas photo, les 70 CV étant cependant pour moi suffisants pour l'utilisation que j'en fais. C'est ma 4° CORDOBA de rang (90, 110, 130 et 70 CV En agglo, je roule toujours à 50, voire 30 km/h, y compris dans les agglos de campagne longues de 3 kms (je mets le régulateur et le tour est joué). Je te laisse imaginer la réaction des conducteurs (parfois une vingtaine de voitures à la sortie de l'agglo)derrière moi. Après le panneau de sortie, c'est en principe 90 et c'est là que je me suis amusé avec ma 130 en lui donnant toute la mesure de sa puissance. Le pied au plancher et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je suis à 90. Je ne te dis pas les coups de klaxon, les appels de phares, les "vieux doigts", et j'en passe ............... de la part de tous ceux, frustrés à tort, qui n'attendaient que la sortie d'agglo pour me doubler en rongeant leur "frein" pendant la traversée. Jamais quelqu'un de mes poursuivants n'a réussi à me doubler pendant cette phase d'accélération, où j'étais collé au siège, grace au couple monstrueux de ce moteur (quel pied !). C'est sûr, c'était des voitures moins puissantes et si elles avaient été plus puissantes que la mienne, nul doute qu'elles se seraient fait un plaisir de me doubler. Attention, mon attitude au volant n'avait pas pour but d'emmerder les autres automobilistes, ni d'en imposer à la sortie car pour moi ce n'est pas marrant non plus de rouler à 50 pendant "une plombe" mais simplement de respecter le code de la route auquel je suis très attaché et accessoirement, je dis bien accessoirement, ne pas prendre le risque d'avoir un PV. On peut se "lacher", surtout avec un TDI 130, lorsque c'est autorisé (je suis monté à 230 compteur sur une autoroute en Allemagne, histoire de voir jusqu'où je pouvais la pousser). Je voudrais rajouter pour finir que j'ai changé ma manière de conduire depuis quelques années seulement et qu'avant, ................mais cela est une autre histoire. C'est certain que maintenant, si c'est toi qui est derrière moi la prochaine fois à la sortie d'une agglo campagnarde, donne-toi en à coeur joie, si possible sans haine et gestes et mots déplacés car même si c'est humain, ce ne serait pas justifié A+ sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou615TW 7 décembre 2006 Signaler Partager 7 décembre 2006 je suis sur le point de commander une Seat Cordoba TDI 70cv afin de remplacer ma C3 HDI 70cv, la Seat est aussi écomique ? "4.4l mixte "! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 salut poulou et les autres, je te la conseil car j'ai eu plusieurs cordoba et au niveau consommation les TDI sont tres bon. En plus elle coute moins chere et est mieux equipée, le TDI est bien meilleurs à mon sens que le HDi. De plus à l'entretien ça ne revient moins chere. C'est ma 3 eme cordoba et si il le faut j'en racheterais encore une surtout en TDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou615TW 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 merci fredo95 je vais suivre ton conseil au faite quel est la difference entre TDI et HDI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner321uM 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 La différence c'est le T... Le Turbo n'est pas négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 salut, Les HDi sont plus linéaires mais le gros avantage du TDI est une plus grosse puissance que les données constructeurs et surtout sur les accélérations bien meilleurs que HDI et DCI. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 11 décembre 2006 Signaler Partager 11 décembre 2006 La différence c'est le T... Le Turbo n'est pas négligeable Ah, tu viens d'inventer les HDI sans turbo toi, chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner321uM 11 décembre 2006 Signaler Partager 11 décembre 2006 Oups.... (boulet) désolé alors lol En même temps ça explique pourquoi je trouvais qu'ils marchaient fort leur Hdi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou331kp 31 décembre 2006 Signaler Partager 31 décembre 2006 Bonjour, je voudrais que vous m'aidiez pour l'achat de ma cordoba puisque j'aime beaucoup la votre, mais il parait qu'il n'y en a plus. Donc la 1.4l stylance ou 1.9 laquelle faut t'il prendre? je ne veux pas une voiture de sport mais avec une bonne reprise!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 1 janvier 2007 Signaler Partager 1 janvier 2007 Pas de réponse type ici, faut les essayer pour voir laquelle te convient. Evite dejà la 1.4 70, ses reprises sont trop justes. Après entre le 1.4 80 et le 1.9 100, à toi de voir. Si le 80 ne te convient pas, faudra considérer le 100. Pour le 1.9 130 c'est la limite du "sportif" donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr722tq 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 je suis a la fin d'achat d'une cordoba sdi 2002 toute option 75000 km ; mais ya pas de notice de ce vle sachant qu'elle a unordinateur de bord;alors maes collegue de forum aider moi et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri683WS 1 février 2007 Signaler Partager 1 février 2007 Je sors de chez SEAT pour des renseignements sur la CORDOBA. La promotion de la PULSION est reconduite jusqu'à fin avril. J'envisage donc d'en acquérir une, mais j'hésite beaucoup car je me demande si le 3 cylindres 1.4 TDI 70ch n'est pas un peu trop faible sur les reprises et en montagne (surtout si elle est chargée pour un séjour au ski avec coffre de toit). Les finitions sont-elles correctes ? D'accord que pour ce prix il ne faut pas trop en demander, mais je ne veux pas non plus une voiture « dégradée ». Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou615TW 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 j'ai commandé une cordoba pulsion tdi 70 ce moteur a des performances correctes, des amis possede une polo tdi 70 qui est de mème poids que la cordoba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Jje me demande si le 3 cylindres 1.4 TDI 70ch n'est pas un peu trop faible sur les reprises et en montagne (surtout si elle est chargée pour un séjour au ski avec coffre de toit). Espère rien ... Déjà avec 80cv en essence c'est limite inroulable (enfin si mais pépère, tu doubles rien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner321uM 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 cozim arrête un peu de dire que c'est inroulable faut pas abusé, moi avec mon 1.9D de 68cv je double sans prendre d'élan! maintenant moins de 100cv alors ça y est c'est seulement pour la ville... PS: ne compare pas à une ferrari ça aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Non mais il parlait de rouler chargé en montagne avec des trucs sur le toit, c'est là que c'est pas la peine, que ça va être affreusement ramant. Apres sur le plat à vide en ville je dis pas, c'est acceptable. Je sais de quoi je parle, j'ai une ibiza 1.4 16v 75cv, alors si déjà je trouve que la mienne rame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner321uM 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 en montagne chargé ok tout à fait d'accord j'avais pas compris ça Mais en dehors de ça seul ou à 2,(sur du plat) c'est suffisant pour doubler lol (pas à 3 par contre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo481AN 11 février 2007 Signaler Partager 11 février 2007 j'ai commandé ma seat CORDOBA debut janvier livraison prevu pour mars et la surprise je suis livré dans 3jours ! ! ! ! ! ! ! voila malgres quelques medisants trouvant un 70ch pas terrible moi j avais une ax!!! alors je pense pas etre decu dans tous les cas ! ! ! ! ! rdv dans trois jours pour les photos ! ! ! ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 bonjour, je possède un seat cordoba depuis décembre et franchement j'en suis pleinement satisfait. Une vrai petite bombe pour 70 ch, j'avais pas l'habitude de rouler en turbo diesel car j'ai aussi un berlingo 1.9 D bah la différence est flagrante. Je l'ai acheté à 11990 euro avec le pack style et la peinture métale noir magique je pense que c'es la même que C5210 sauf que j'ai pas les jantes larges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo481AN 16 février 2007 Signaler Partager 16 février 2007 voila j'ai ma seat cordoba pulsion 1.4 tdi 70ch depuis 3 jours et j'en suis COMPLETEMENT SATISFAIT ! ! ! ! ! ! ! ! ! voiture agile dynamique magnifique j'ai essayé de mettre des photos il m a mis erreur . . . donc je vais les redimensionner et les remettres ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hur006ci 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 bonjour, j ai commendé une cordoba pulsion ce week end mais voila je nais pas pu inclure des options ? sauf la clim. j ai demandé le pack style, il mon repondu que sur la pulsion on ne pouvais rajouté que l option clim. dite moi si vous avez pu prendre d autres options lors de votre commande merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou615TW 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 c'est vrai les cordoba pulsions 2007 ont que la clim en option et la peinture métal avec un chois réduit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 A priori, les cordoba de la version "pulsion" depuis janvier à avril 2007 sont des séries limitées sans options supplémentaires sauf la clim et la peinture rouge émicion inclus selon le site SEAT. Faut croire que j'ai eu de la chance car j'ai achété une version "fresh" avec le pack style et peinture métale au tarif du Cordaba pulsion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hur006ci 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 oui tu a eu de la chanse car maintenent elle fait 11300 euro type fresh option de serie pas plus. se que tu peut mêtre en plus ces la clim + la peinture métal. voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri683WS 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 J'ai finalement craqué pour une Cordoba Fresh TDI 100 récente avec moins de 3000Kms au compteur. Je suis donc parti au ski (la voiture chargée à bloc avec le coffre sur le toit) et j'avoue qu'elle avance bien, voire très bien 130 sans pb même en montée (certains ont même pu apprécier l'arrière de la Cordoba lors de mes démarrages aux péages ; qu'elle pèche). J'en suis entièrement satisfait. Merci à vous tous pour vos conseils. Pour ce qui est des options, j'avais eu la même réponse concernant la Pulsion : la clim et certaines peintures, pas d'options suppl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou331kp 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Bonjour a tous !!! Enfin j'ai eu ma cordoba, inroulable? on est n'est pas sur une piste de rallye, moi pour Paris brest c'est tres bien (6 radars fixes). Le seul regret c'est la commande aux volant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou615TW 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 salut à tous j'ai eu ma cordoba pulsion et je pense avoir fais une bonne affaire "qualité prix" je sort d'une c3 hdi 70cv et je trouve le moteur tdi de la cordoba plus nerveux que le hdi de citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Ben ça c'est pas difficile :ddr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan245Yb 11 avril 2007 Signaler Partager 11 avril 2007 Salut à tous! merci pour tous vos commentaires! je viens de signer pour une cordoba pulsion 1.4 tdi 70 cv en couleur gris luna! par contre, la concessionnaire na pas voulu bcp negocier le prix mais je l'ai qd mm eu à 12000 euros tout rond. en tout cas, elle arrive ds 2.5 semaines donc je l'attend avec impatience! ca va me changer de ma super 5, 7cv qui consomme a bloc! stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav418UC 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 J'ai une question par rapport à tous les possésseurs et essayeurs de la Seat cordoba. J'ai un sifflement coté conducteur qui est vraiment agacant. Je suis donc allé chez Seat pour qu'il me rectifie cela mais j'ai eu une réponse qui m'a mis sur le c*l... Il m'a dit comme quoi ce sifflement vient de la conception de la voiture et que toutes les Cordoba avaient ce problème et qu'il n'y avait rien a faire. Donc je voudrai savoir si vous avez aussi ce problème et si ce n'est pas le cas je vais retourner chez eux et là ca va barder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri683WS 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Je n'ai aucun bruit de la sorte sur ma Cordoba (attention c'est une version Fresh pack style 100 ch de juillet 2006 achetée d'occase). J'ai fait plus de 2000 kms depuis 2 mois, et je ne lui trouve aucun défaut. Actuellement sur le marché, je trouve qu'il n'y a pas mieux rapport qualité/prix (je ne connais pas la Logan en détail, mais sur le look y'a pas photo). Bon courage et bonne chance avec votre concessionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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