Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

perte de puissance + claquement + fumee tdi 110cv


Invité §man807hB

Messages recommandés

Invité §man807hB

bonjour a tous

du jour au lendemain ma toledo s'est mise a merder , elle demarre tres bien mais peu de temps apres elle se met a reguler des qu'on l'accelere vers 2000trs/min elle claque et se met a fumer suite a quelques conseil j'ai mis un turbo neuf , nettoyer la vanne egr , refection de pompe a injection et toujours pareil et quand on essai de rouler au meme regime on sent qu'elle est freiner et gros claquement + fumee ensuite j'ai debranche l'injecteur pilote et la surprise elle claque plus , toune bien mais elle ne tire pas + voyant allume (normal)donc j'ai change l'injecteur pilote et la toujours pareil ca merde . A L'AIDE J'EN PEUX PLUS MERCI.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

Vu les opérations effectuées ( turbo + pompe à injection ), perso, j' avoue ne pas avoir trop d' idées. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/mecanico45.gif

 

 

Si cela n' a pas été déjà fait, vérifier :

 

 

- l' état d' emmenchement des ( grosses ) durits du circuit d' admission d' air,

 

- l' état de la ( petite ) diurit qui relie l' électrovanne N75 à la capsule de régulation de pression du turbo,

 

- si le débitmètre ne serait pas en cause.

( le débrancher --> si c' est "pire", alors il esy normalement OK ... et si c' est limite "mieux", creuser à ce niveau ).

 

 

Question : un passage "à la valise" a-t-il été effectué ?

 

 

 

 

 

 

Autrement, poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat",

 

... là --> Seat

 

En créant le sujet, bien valider "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man807hB

bonjour ,

tout d'abord merci de votre aide , toutes les durites sont en bon etat petites et grosses on a débranché le débimètre est ça fait pareil , on la passé au diag bosch KTS 550 et ça sort problème d'injection mais à ce niveau là tout est vu ( pompe , injecteur , calage distri ) elle claque comme si le gasoil était pas injecté au bon moment , je suis pas très à l'aise avec un ordi comment je peux faire pour vous faire voir et entendre les bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Le calage de la pompe de distribution a-t-il été vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man807hB

quand je dit calage distri ça comprend vilo + arbre a cames + pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man807hB

j'ai oublié que le support de poulie de la pompe est juste conique et non claveté sur l'axe de la pompe , elle a été calé sur banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man807hB

filtre a air + filtre a gasoil neuf ( MANN FILTER ) ok je vais essayer pour la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... filtre a gasoil neuf ...

 

Sûr qu' il ait été monté dans le bon sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man807hB

oui pas de problème de ce côté mais ça n'expliquerai pas les claquements + fumée enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe était révisé par un professionnel ? Réparer cette pompe est très compliquée et absolument pas conseillé du tout. Elle fume comment cette voiture ,noir,bleu,blanc? Les code de défaut donnent quoi exactement, est ce que tu as une copie du protocole de diagnostique?

Perso je pense d’après les symptômes décrit que le problème est lié un calage de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man807hB

Oui la pompe a été révisé par un professionnel BEAD PUEYO BOSCH à carcassonne ils l'ont ouverte rien de spécial ensuite changer les joints et bagues d'étanchéité même le régulateur de pompe était bon et le porte poulie a été monté sur banc ensuite le calage distri reste très simple avec une pige de 5 ou 6 . La fumée est noire , je sais plus exactement des termes du diag mais c'est vrai que ça parler de la pompe mais je vais quand même te dire comme tout le monde insiste sur la pompe j'ai monté une pompe d'occasion est ça fait pareil c'est pour ça que je galère comme un misérable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà qui il faut trouvé d'ou prévient ce claquement ,injecteurs,pompe, poussoirs etc. et on regard pour la suite

 

Essais aussi de régler début d'injection avancé de quelque mm-

Déposes la protection supérieure de courroie crantée.

Desserres deux vis de fixation -1- du pignon de pompe d'injection.

Pour retenir l'axe de la pompe, il faut appliquer une clé à anneau 22 sur l'écrou du moyeu -2-.

Desserrer le troisième écrou de fixation du pignon de pompe d'injection et effectuer un léger décalage en tournant l'axe de la pompe d'injection:

A gauche = Début d'injection retardé

A droite = Début d'injection avancé

 

pompe 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...