Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Prix des revision


Invité §ars507nW
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau471ot

Ouaip, je me dis que c'est pas dit que j'irais faire ma révision annuelle chez citroen.. je pèse bien le pour et le contre... car durant la garantie des deux ans la C1 n'aura même pas dépassée les 10000 bornes... donc, je pense que je vais m'y coller moi même... ca me coutera pas plus de 40 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv837ur

Bonjour,

 

 

Je viens de faire ma révision pour ma C1 (15 000 km) est j'en ai eu pour 238.60 € au garage Citroën de Sevran ! Pourtant elle n'avait rien de spéciale ! Pour l'instant je bats tout les records apparement lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

200 euros la révision des 60 000 pour une Xsara 1.6 16V au garage Citroën de Paris-République. :o

 

 

Nan y'avait eu les bougies de changées, et je sais plus quoi. :jap:

Les plaquettes arrières également.

Ils ont voulu me changer un échappement un peu attaqué par la rouille (200 euros, j'ai dit non, on va gentiment attendre qu'il soit mort hein) et le train de pneus avant (début d'ernie) à 180 euros pièce. :sol::lol:

 

Pour les pneus, Jumbo Milord est ton ami... :sol: (pour ceux qui connaissent)

 

Nan mais sans déconner, les garages Citroën en IDF sont hors de prix, ils se touchent la canne au niveau des prix (80 euros en tarif horaire de MO à République amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif comme chez Merco et BM tsé).

Maintenant, je fais les entretiens en Bretagne, la MO y est moins chère (50 eu), les mécanos ont plus de temps pour bosser, et paraissent plus serieux.

(Parce que bon, sans à prioris ni rien, le mec en bleu de travail "position bagguy" avec la casquette Citron de travers qui vient chercher ta voiture, voilà quoi...adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif)

 

C'est chiant de faire entretenir ça chez l'arnaq.., euh pardon le constructeur, mais bon à la revente c'est tellement important pour un blaireau qui va venir te voir pour l'achat et qui connaît rien en auto.arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

 

Enfin bon, comme je pense garder cette fabuleuse auto un petit moment, je pense aller de moins en moins chez Citroën pour l'entretien, parce que serieux, c'est un petit peu de la carotte. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas066Vu

Le manuel de ma C1 phase 1 me recommande l'utilisation pour la c1 essence de l'huile "TOTAL ACTIVA / QUARTZ 5000 15W40" alors que Feu vert me dit de mettre de la 5W40 ?!

Que mettez vous? Quel est le meilleur compromis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10W40 ... semi synthétique.

 

Je déconseille le 5W40 (100% synthétique) la différence de prix n'apporte rien, et le moteur émet des vibrations qu'il ne fait pas avec de la 10W40 ! (plus rocailleux)

 

la 15W40 (100% minérale) n'est pas à conseiller non plus. Quoiqu'on en dise, le 1KR-FE de la C1 est un moteur auquel on peut demander de hautes performances, et la 15W40 n'est PAS adaptée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas066Vu

Pour la consommation c'est ce qu'il y a de mieux? Le moteur devient-il souple? L'huile usine est donc de la 15W40? car je trouve mon moteur très rugeux, peut être car j'approche les 15 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la révision, tu passeras au 10W40 ... l'huile d'origine doit être pire que du 15W40 à mon avis : on ne peut pas savoir.

 

5W40/10W40 : différence de consommation non signifiante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jr,

 

Tu sembles avoir gagné pas mal en consommation après la première vidange mais tu as eu une des premières triplettes. Peut-être a tu eu une huile excessivement visqueuse par précaution du constructeur sur ce moteur encore "peu connu" en 2005-2006.

Sur les phases 2, il semble que, dès les premières centaines de kilomètre, il soit possible de consommer moins de 5l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Ij

Bonjour,

 

pour ma part C1, Essence, phase 2, 4500km et conso entre 5.1 et 5.2 L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas066Vu

 

Y a t-il réellement une différence de conso entre la phase 1 et la phase 2?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fiche technique en tout cas, il en est fait mention. Par conséquent, il y a une différence.

 

Maintenant, entre 3.9 et 4.1 sur route et entre 4.5 et 4.6 en mixte, la différence n'est pas très significative.

 

On peut juste dire que la version essence, avec 14ch de plus, rejette moins de CO2/km que la version diesel, et ça, c'est jouissif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas066Vu

;)

Oui mais en pratique la conso en essence et les sensations que procurent le moteur (hormis l'insonorisation) n'évoluent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv505Sd

pour ma part C1 phase 2, 2500km , conso environ 4,3 L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sensations que procure le moteur ne doivent pas trop changer en effet : si ce n'est qu'avec une bonne huile dès le début de la vie de la voiture doit faire disparaître le côté "gommé" qu'avait la mienne avant la première révision ...

d'ailleurs, on ne se rend compte de cette molesse qu'en comparaison avec son comportement APRES la première révision : c'est une "libération".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

J'ignore ce qu'ils ont mis dans ma C1.

Je suppose qu'il s'agit d'un standard des garages Citroen...

Où peut être du jus de betteraves pour la planète ?

 

Au sujet du 95 10, j'ai lu un article comme quoi la consommation augmentait et que les deux roues ne devaient pas l'utiliser car ce carburant était plus contraignant pour la mécanique.

Je ne suis pas prêt d'utiliser ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trr271ti

moi ca va premiere revision celle des 15000kms 84euros petit garage citroen. et niveau conso je tourne à 4,7l c'_est une c1 essence de 8/2008 17000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer683FE

C1 essence phase 1. 1ere révision (1 ans) 171€

Ils y ont mis de la 5W30 et changer le filtre a pollen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

ça dépend apparemment : moi, c'est tous les 15'000km

 

 

étrange en effet , la mienne aura 4 ans en cette fin d'année et c'est tous les 20000 ..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv551DW

j'ai une c1 que je viens d'acheter d'ocaz je ne sais pas ou on fait la revision des 15.000 km sachant que les deux ans du concessionaire de la garantie sont passés j'habite les lilas et je bosse a uabervilliers si quelqu' un peut m'indiquer le lieu le plus proche proche je vous laisse mon mail

amsellem20@hotmail.com

de plus j'ai etait a la prefecture faire ma carte grise il ya deja trois semaines toujours rien recu au courrier ya til un numero pr la reclamer?????

 

 

Merci a tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'importe quel centre auto fera l'affaire (feu vert, norauto, maxauto, roady etc.)

Fait une recherche de centre-auto sur les pagesjaunes et trouve le plus près de chez toi.

Si tu vas sur le site des centres auto en question il y a généralement une rubrique te permettant de trouver le plus proche de chez toi en fonction de ton code postal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

un petit agent proche de chez toi c'est aussi pas mal

il y a bien un garagiste dans un village proche du tiens ?

évite les grandes concessions , trops chéres ...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

j'ai une c1 que je viens d'acheter d'ocaz je ne sais pas ou on fait la revision des 15.000 km sachant que les deux ans du concessionaire de la garantie sont passés j'habite les lilas et je bosse a uabervilliers si quelqu' un peut m'indiquer le lieu le plus proche proche je vous laisse mon mail

amsellem20@hotmail.com

de plus j'ai etait a la prefecture faire ma carte grise il ya deja trois semaines toujours rien recu au courrier ya til un numero pr la reclamer?????

 

 

Merci a tous d'avance

 

en 2 ans elle a jamais été vidangée :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bonjour,

 

Citroen Montargis me demandait...330 Euros pour une révision + les filtres (gazole, pollen, air) + vidange liquide de frein pour ma xsara hdi 110, qui avait 140 000 km...

 

Abusé non? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud231Yk

Coucou

Moi aussi, 84 euros la première révision chez citron à 15 000 km. C'est mieux que 230 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

moi c'est 7,50 le filtre a huile.. et un petit bidon de 10W40 pour à peine 15 euros... a faire soi même faites le compte.....

ça prends pas plus de 10 mns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

comme est sous garantie, je ne veux pas prendre de risque.

 

 

oui vu sous cet angle... en effet....

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...