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Invité §ars507nW

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Invité §sno878ZQ

à l'époque , moi c'était 20000 et 40000 :ange:

la 20000 c'était 170 € avec un essuis glace AV de changer ! trés cher donc !

pour les 40000 j'étais hors garantie , donc c'est pas un tarif "officiel Citroën"

 

;)

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Invité §lau471ot

oui chacun son rythme...

mais la nôtre est en fait, une seconde voiture pour aller faire les courses et aller chercher les gamins à l'école... je la prends rarement mais quand je la prends je lui fait faire un peu de rocade et de route de campagne aussi...mdr

 

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Ils parlent de 52 points de contrôle...maintenant ça reste théorique (aussi bien dans les concession que dans les centres auto d'ailleurs): j'ai la plus grande méfiance quand à l'exécution réelle des points de contrôle en question...

 

Lors de la révision des 15000, on m'a par exemple facturé 2,5l de lave-glace alors même que j'avais fait le plein le jour même...*

 

Chez Norauto, l'option diagnostic électronique semble obligatoire...(impossible de la décocher lors du devis en ligne).

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Invité §fif820EZ

Bonjour à tous, pour moi c'était 250 euros chez Speedy Villeurbanne (??!!) ou 99 roros chez un agent Citroen à 200 m de chez moi..un papy noir de camboui sur sa salopette avec 2 apprentis

Pas de détails sur la facture de Citroen..

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Invité §sno878ZQ

Bonjour à tous, pour moi c'était 250 euros chez Speedy Villeurbanne (??!!) ou 99 roros chez un agent Citroen à 200 m de chez moi..un papy noir de camboui sur sa salopette avec 2 apprentis

Pas de détails sur la facture de Citroen..

 

 

il est bien évident que les petits agents sont plus intéressant que les grosses concessions

 

par contre le coup de la salopette :lol:

l'habit ne fait pas le moine donc :ange:

pour le prix autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

mais j'aurais demandé un détail de l'intervention

quand même :o

faut savoir ce qu'ils on fait .... c'est un minimum ....

faut espérer qu'ils on fait plus que gonfler les pneus :p

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Invité §fif820EZ

Ben je ne sais pas trop; les pneus, cela fait longtemps que je les vérifie moi-même (elle ne roule pas trop, 9200 kms pour cette première) et pour le prix de la révision, mon papy camboui a regardé sur son ordi (j'étais même étonné qu'il soit informatisé!)

J'avais regardé la couleur de l'huile avant de lui porter, elle n'était absolument pas noire...

Il me semble qu'elle est légèrement plus nerveuse (psy?) et j'ai eu moins de scrupules à tirer un peu dessus (+ de 5000tr) sur autoroute comme je n'avais jamais fait ... Le meilleur mot de papy crasseux pour la fin: Vous avez eu bien raison d'acheter une Toyota!

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Invité §sno878ZQ

Ben je ne sais pas trop; les pneus, cela fait longtemps que je les vérifie moi-même (elle ne roule pas trop, 9200 kms pour cette première) et pour le prix de la révision, mon papy camboui a regardé sur son ordi (j'étais même étonné qu'il soit informatisé!)

J'avais regardé la couleur de l'huile avant de lui porter, elle n'était absolument pas noire...

Il me semble qu'elle est légèrement plus nerveuse (psy?) et j'ai eu moins de scrupules à tirer un peu dessus (+ de 5000tr) sur autoroute comme je n'avais jamais fait ... Le meilleur mot de papy crasseux pour la fin: Vous avez eu bien raison d'acheter une Toyota!

 

 

génial ! des mécanos comme ca , y en a plus beaucoup :p

pour la remarque sur les pneus , c'était une "boutade" ;)

quand à ta réflexion sur le changement d'huile et un meilleur rendement moteur , il y a eu des utilisateurs qui on comme toi remarqués "certains changements" aprés :)

 

EDIT : par contre hésite pas quand elle est chaude à lui en demander , la boite est longue , le moteur monte bien haut dans les tours :sol::love:

ca nettoira la calamine :D

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Invité §fif820EZ

:jap:

 

génial ! des mécanos comme ca , y en a plus beaucoup :p

pour la remarque sur les pneus , c'était une "boutade" ;)

quand à ta réflexion sur le changement d'huile et un meilleur rendement moteur , il y a eu des utilisateurs qui on comme toi remarqués "certains changements" aprés :)

 

EDIT : par contre hésite pas quand elle est chaude à lui en demander , la boite est longue , le moteur monte bien haut dans les tours :sol::love:

ca nettoira la calamine :D

 

 

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La première révision apporte un vrai changement pour peu que l'huile d'origine soit bien plus visqueuse comme c'était le cas de pas mal de triplettes : dont la mienne ...

 

la sensation de "libération" du moteur a été pour moi très nette, d'une part, mais ne s'est pas arrêtée à la première révision ... J'ai vraiment le sentiment qu'elle n'a atteint son meilleur niveau qu'au bout de 25'000km.

à la deuxième révision (30'000) plus de changement "notable"...

 

aujourd'hui 141'000km ... elle est au même niveau qu'à 30'000km !

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Invité §fif820EZ

Merci à vous de vos réponses rapides et précises

J'avoue qu'avant la première révision, et ne connaissant pas cette mécanique, je n'osais pas trop!

15 ans d' habitudes diesel, cela ne s'évapore pas d'un coup...

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même si en diesel, c'est moins flagrant, un moteur se libère toujours au cours de sa vie ... et il se libère d'autant mieux qu'il a été mené correctement pendant la première phase de sa vie. Je trouve fastidieux de devoir faire moi même cette mise en jambe sur une voiture neuve, mais c'est d'autant plus gratifiant quand on sent que la voiture avance bien ... et pour avoir conduit d'autres triplettes ... j'ai pu sentir à quel point d'autres ne s'étaient pas aussi bien "libérées" ...

 

le moteur de la 107/C1/Aygo est tout simplement excellent à ce niveau.

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Invité §fif820EZ

:D:jap:

même si en diesel, c'est moins flagrant, un moteur se libère toujours au cours de sa vie ... et il se libère d'autant mieux qu'il a été mené correctement pendant la première phase de sa vie. Je trouve fastidieux de devoir faire moi même cette mise en jambe sur une voiture neuve, mais c'est d'autant plus gratifiant quand on sent que la voiture avance bien ... et pour avoir conduit d'autres triplettes ... j'ai pu sentir à quel point d'autres ne s'étaient pas aussi bien "libérées" ...

 

le moteur de la 107/C1/Aygo est tout simplement excellent à ce niveau.

 

 

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Invité §the861dQ

comme elle est garantie 2 ans c'est la seule révision que je ferai en concession après a voir si d'autre garage propose moins cher en ce moment y en a pas mal qui font de la pub pour ça justement.

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Invité §sno878ZQ

je te comprends , j'ai fait mes entretiens le temps de la garantie en concessions ...... :cry:

c'est toujours pareil , on nous dit qu'on peux aller ailleur mais encore beaucoup de personne le temps de la garantie vont en concession :(

aprés la garantie , c'est du "masochisme" :lol:

 

;)

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citroen paris sud ouest - boulogne billancourt

1ere révision 7863km 1 an

version essence

révision 170€

filtre a pollen 28€

remplacement de lampe feu arriere 22€

 

 

la lampe grillée doit être prise en garantie, si elle est de mauvaise qualité ce n'est pas de la faute du client.

sur mon alfa qui a bientôt 200000 kms et 9 ans, j'ai encore les feux de stop, clignotants et veilleuses qui sont encore d'origines.

quand j'ai fait ma visite des 15000 kms, j'ai insisté pour n'avoir que la vidange + filtre ( 64€ ), et rien d'autres. alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

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Invité §sno878ZQ

 

la lampe grillée doit être prise en garantie, si elle est de mauvaise qualité ce n'est pas de la faute du client.

sur mon alfa qui a bientôt 200000 kms et 9 ans, j'ai encore les feux de stop, clignotants et veilleuses qui sont encore d'origines.

quand j'ai fait ma visite des 15000 kms, j'ai insisté pour n'avoir que la vidange + filtre ( 64€ ), et rien d'autres. alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

 

 

en effet de 64 à 170 , ca fait un bel écart !

mais moi aussi à la première révision ils m'on balancé le "forfait" à 170 € :non:

on est plusisuers dans ce cas là , et ca fait pas plaisir :pfff:

 

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Invité §val470TE

Révision C1 essence au garage Breil (concession Citroën) à Montauban dans le 82 (Tarn et Garonne).

 

Forfait 1ère révision (15 000 kms) : 140 euros

+ remplacement essuie-glace avant : 43 euros

 

TOTAL : 183 euros

 

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Révision C1 essence au garage Breil (concession Citroën) à Montauban dans le 82 (Tarn et Garonne).

 

Forfait 1ère révision (15 000 kms) : 140 euros

+ remplacement essuie-glace avant : 43 euros

 

TOTAL : 183 euros

 

 

Avant toute révision, il vaut mieux changer soit même ce que l'on peut faire sans perte de garantie...La, tu as payé plus du double du prix normal d'un balais d'essui-glace pour triplette...

 

Remarquez, je dis ça, mais je me suis bien fait facturer 2l de lave-glace, alors que j'avais fait le plein avant d'aller en révision...bon y'en avait pas pour 43€ non plus :p .

 

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