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Prix des revision


Invité §ars507nW

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tu es si loin de la campagne que çà ! 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

Pour faire taire toute polémique, je n'ai pas envie de faire ma vidange dans un terrain vague au risque de me salir, de polluer l'environnement et puis aller me débarrasser de l'huile usagée dans un endroit approprié. Les opérations d'entretien sont budgétées et mon garagiste n'est pas cher! :violon:

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Pour faire taire toute polémique, je n'ai pas envie de faire ma vidange dans un terrain vague au risque de me salir, de polluer l'environnement et puis aller me débarrasser de l'huile usagée dans un endroit approprié. Les opérations d'entretien sont budgétées et mon garagiste n'est pas cher! :violon:

 

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Invité §JE 317XW

Bonjour,

 

Une question surement naïve. Mais quand les garages proposent des révisions, il ne font que faire la vidange et changer les filtres à huile... ou bien ils vérifient que tout va bien sur l'ensemble de la voiture (ex : les amortisseurs etc.) ?

Ou il faut encore payer en plus ? :)

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Invité §Pik542oM

une question: ma C1 est à 57000 km, je dois faire une vidange après 15000 km et une révision car la dernière date d'il y a 1 an et demi

j'ai appelé le garage citroen où je fais souvent l'entretien et ils m'ont dit que ça ferait 216 euros: la revision, vidange, remplacement liquide de frein (changé en 2012) vous en pensez quoi?

 

j'hésite à aller voir chez feu vert mais vu certains mauvais retours sur le net...

 

je vais avoir en plus au moins 2 pneus à changer et peut être disques+plaquettes

 

que me conseillez vous? Citroen ? Feu vert?...

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Bonsoir.

 

Si vos pneus et freins sont en bon état, personne ne vous obligera à les remplacer.

 

Pour ce qui est du tarif, ce sera certainement moins cher en centre auto que chez le concessionnaire. Après, c'est comme partout, il faut tomber sur des gens compétents...(que ce soit concession ou centre auto ;) )

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une question: ma C1 est à 57000 km, je dois faire une vidange après 15000 km et une révision car la dernière date d'il y a 1 an et demi

j'ai appelé le garage citroen où je fais souvent l'entretien et ils m'ont dit que ça ferait 216 euros: la revision, vidange, remplacement liquide de frein (changé en 2012) vous en pensez quoi?

 

j'hésite à aller voir chez feu vert mais vu certains mauvais retours sur le net...

 

je vais avoir en plus au moins 2 pneus à changer et peut être disques+plaquettes

 

que me conseillez vous? Citroen ? Feu vert?...

 

Bonsoir,

 

Aucun des deux, allez voir d'autres garages.

A l'époque je payais 65€ la vidange.

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Invité §Pik542oM

finalement je vais aller à un petit garage pas loin de chez moi

ils me proposent une révision à partir de 70 euros (et jusqu'a 150 selon les pièces à changer) alors que chez citroen c'est 157 euros la révision (et je ne sais pas si ça inclut les pièces à changer mais ça m'étonnerait)

On m'en a dit du bien

je vais tester

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Bonjour, j'ai la révision de ma citroen c1 essence 68 ch de octobre 2009 a faire. Révision des 6 ans

 

J'aimerais savoir quel est le prix de cette revision ?

 

Aussi quel est le détail de cette révision. Y a t'il des éléments que je peux changer moi même ?

 

D'avance merci et bonne journée

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Bonjour, j'ai la révision de ma citroen c1 essence 68 ch de octobre 2009 a faire. Révision des 6 ans

 

J'aimerais savoir quel est le prix de cette revision ?

 

Aussi quel est le détail de cette révision. Y a t'il des éléments que je peux changer moi même ?

 

D'avance merci et bonne journée

 

 

étonnant que personne n'ait apporté de réponse à vos questions :D

 

le prix d'une révision oscille entre 150 et 200 euros

dans le détail y'a un changement basique de filtre a huile et 3,5l d'huile 15W40

peut etre un filtre a air et les 3 bougies faut voir

 

concernant les éléments à changer soi-même c'est hyper simple sur cette voiture car on peut tout faire soi-même

c'est à la portée de tous.. franchement

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Bonjour

 

Je suis effarée. Entretien chez Citroën DS3 85500 km, filtre pollen et filtre GO 300€. Je n’étais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c.est abusé.

 

c'est le prix tu as une ds3.. voiture semi premium donc entretien plus prés des tarifs mini ou audi a1

que clio ou 208..

sinon tu as moins cher chez une centre auto.. autour de 2OO euros..

mais le risque c'est qu'ils soient incompétents...

je te conseillerais un petit garagiste multimarque ou agent citroen..

pour une grosse révision avec tous les filtres tu payera dans les 22O euros..

là dans ton devis la concession a oublié le filtre a air...

sur une ds3 hdi.. c'est révision tous les 2O OOO...

et changement de tous les filtres tous les 6O OOO

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Invité §Ano102wh

Tu as le droit d'aller dans le mur tout seul.

 

 

Sur les C1 c'est indiqué 15 000 mais à diviser bien évidement par 2 en cas d'usage urbain.Et même 7500 c'est encore beaucoup trop.

 

Je n'irai jamais prendre une occasion avec de tels espacements de vidange, pour économiser quoi, une trentaine d'euros au final : c'est le futur acheteur qui en subira les conséquences.

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Je ne suis allé dans aucun mur et j'ai vendu ma Clio à 117 000 km sans avoir eu un souci moteur.

Un moteur essence comme sur la C1 ne nécessite pas des entretiens aussi rapprochés sauf à rouler 100% dans les embouteillages.

Si je me souviens bien dans les années 90 les constructeurs préconisait la première révision à 30 000 kms.

Après tu peux toujours vidanger tous les 5000 kms pour espérer faire 350 000 kms . Le moteur sera "rincé" quand meme et le reste de la voiture tombera en ruine.

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Invité §Ano102wh

117 000 ce n'est rien et l'usure par défaut d'entretien ne se voit encore pas à ce kilométrage, mais un peu plus tard par le manque de longévité qui sera associé aux vidanges trop espacées.

 

C'est bien ce que je dis, vous cherchez le pigeon et je passerai direct mon chemin en voyant cela.

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Invité §Ano102wh

5000 c'est ce qu'il faut en usage urbain pourtant.Et ça coûte environ 25 euros à tout casser à faire soi même avec de la bonne huile.mais non, on préfère balancer son argent dans des conneries en pleurnichant qu'on arrive pas à finir le mois, c'est bien français.Et on s'en branle, c'est le futur acheteur n'y connaissant rien qui paiera les pots cassés.

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5000 c'est ce qu'il faut en usage urbain pourtant.Et ça coûte environ 25 euros à tout casser à faire soi même avec de la bonne huile.mais non, on préfère balancer son argent dans des conneries en pleurnichant qu'on arrive pas à finir le mois, c'est bien français.Et on s'en branle, c'est le futur acheteur n'y connaissant rien qui paiera les pots cassés.

 

 

 

Un petit lien qui vous permettra de lire que la première vidange d'un diesel peut attendre 30 000 kms :

 

https://www.linternaute.fr/aut [...] quel-prix/

 

Si j'avais voulu pigeonner mon acheteur j'aurais utilisé un logiciel qui diminue le kilométrage affiché.

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Invité §Ano102wh

Non c'est plus simple d'espacer les vidanges en brandissant le carnet d'entretien comme quoi ça a été fait.

 

Sachant que l'acheteur ne regardera pas plus loin que le bout de son nez.

 

Il existe la théorie ET la pratique dans la vie.Les constructeurs, leur but c'est que ça ne dure pas 500 000 bornes.

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Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Dans les années 50 jusqu'à 1980, la voiture était un investissement sur 10/15 ans dont on respectait généralement l'entretien et dont on faisait un usage raisonnable.

De nos jours c'est devenu un produit consommable, dont l'usage se doit d'être simple (demandez à quelqu'un de designer le réservoir d'eau, d'huile ou de lave glace...?) puis qu'on jette et qu'on remplace au gré des modes.

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. Les carnets d'entretien c'est comme les notices : personne ne les lit....

Je ne me salis pas les mains à faire des vidanges... c'est bon pour les pécores.

Je n'achète que des voitures neuves et je les revend avant le 1er contrôle technique.

Du coup, ma plus grosse dépense pendant 4 ans c'est mettre de l'essence ?

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