Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Désactiver definitivement "Système de Stop and Start"


JPmanStory
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir si il a un truc ou une astuce pour désactiver cette daube de "Système de Stop and Start"

Bien sur a part le bouton vers le frein a main qui est prévu a cette effet, car se qui est pénible c'est qu'il faut le faire a chaque démarrage, je voudrais l’arrêter définitivement.

Car coté économie c'est que dalle c'est juste pour les norme écologiste, car a la longue sa bousille le démarreur voir même le turbo et tous le reste.

 

Merci d'avance si vous avez un tuto sa sera super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

depuis le temps que ça existe si ça "bousillait " quoi que ce soit ça se saurait :ange:

 

Peut-être en virant un fusible ?

 

Ben justement, si, il y a de multiples plaintes d'usure prématurée du démarreur causée par le Stop & Start, ainsi que des problèmes avec les batteries AGM ou EFB qui supportent mal la chaleur ...

Quant à désactiver "définitivement" le Stop & Start, JPmanstory, des membres du forum ont déjà expliqué la manip', facile à mettre en oeuvre.

Il faut déclipser de son support le contacteur Stop & Start qui se trouve sous le capot, à côté du mécanisme de (dé)verrouillage me semble-t-il, et de le fixer en dessous du support avec un adhésif.

Et voilà, fini le Stop & Start sans avoir rien abîmé ; pour le passage en concession et du contrôle technique, il suffit de remettre le contacteur en place : ensuite, rien de plus simple pour désactiver à nouveau le dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Les constructeurs sont bien capables de truander les systèmes de dépollution, donc raconter des bobards sur l’innocuité du stop and start ne doit pas les déranger beaucoup... :D

 

Scorpioleuven: On peut rajouter à ta liste que les démarrages incessants d'un stop and start en ville n' améliorent pas vraiment la durée de vie d'une chaine de distrib: Passer de 0 à 800 trs à chaque fois , c'est pas terrible pour la chaine....

 

Tout ca pour gagner quelques décilitres d'essence et quelques grammes de c02 sur la conso en ville sur banc de test totalement bidon..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs sont bien capables de truander les systèmes de dépollution, donc raconter des bobards sur l’innocuité du stop and start ne doit pas les déranger beaucoup... :D

 

Scorpioleuven: On peut rajouter à ta liste que les démarrages incessants d'un stop and start en ville n'améliorent pas vraiment la durée de vie d'une chaîne de distrib: Passer de 0 à 800 trs à chaque fois , c'est pas terrible pour la chaîne....

 

Tout ça pour gagner quelques décilitres d'essence et quelques grammes de C0² sur la conso en ville sur banc de test totalement bidon ..... :??:

 

http://stkr.es/p/zu8, quel est le comble pour une chaîne :??:

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , travailler à la ... chaîne, :lol: .

Ouaip, et aussi pour ne pas faire fuir les clients devant des malus écologiques à vous http://img.over-blog-kiwi.com/0/86/53/69/20141108/ob_b340b5_3927e11.jpg ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Le malus ?

 

Bof je me suis tapé un malus de 1600 euros sur mon verso, mais c'est la remise que j'ai pu avoir sur le verso à fait que c'est le constructeur qui a payé le malus en fin de compte, et j'ai commandé la vignette crit air, du coup, je suis en catégorie 1....même sans stop and start ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais chez DACIA, il est très difficile d'obtenir la moindre remise.

Alors, le client qui se voit infliger un malus écologique de plusieurs centaines d'€, voire même plus, il l'a mauvaise.

 

Montants des Eco Malus lors de la mise en circulation en Wallonie pour 2016 - 2017

CO2 (g/km)

Taxe unique

de 146g à 155g

€ 100

de 156g à 165g

€ 175

de 166g à 175g

€ 250

de 176g à 185g

€ 375

de 186g à 195g

€ 500

de 196g à 205g

€ 600

de 206g à 215g

€ 700

de 216g à 225g

€ 1.000

de 226g à 235g

€ 1.200

de 236g à 245g

€ 1.500

de 246g à 255g

€ 2.000

+ de 255g

€ 2.500

puisque cette compétence, dans mon pays, a été régionalisée et diffère entre Bruxelles, la Flandre et la Wallonie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Bonjour.

Moi aussi le stop and start me gène.

Si quelqu'un pouvait mettre une photo de ce contacteur sous le capot ce serait génial. (pour savoir où il se trouve)

Merci.

Pour mon Duster DCI 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que ça abîme certains organes prématurément.

C'est pour ça qu'il est officieusement conseillé de le désactiver en pleine ville ou dans les bouchons(avec le bouton).

J'ai entendu dire qu'il y avait un gain en carburant à partir d'un arrêt de secondes, sinon le gain est insignifiant.

 

Il y a un cas d'usage ou le S&S est totalement absurde : vous rentrez chez vous et vous descendez ouvrir la porte de votre garage.

Le moteur s'éteint. Vous remontez, le moteur se rallume pour s'éteindre 10 secondes plus tard une fois rentré dans le garage.

C'est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi aussi le stop and start me gène.

Si quelqu'un pouvait mettre une photo de ce contacteur sous le capot ce serait génial. (pour savoir où il se trouve)

Merci.

Pour mon Duster DCI 110.

 

Il y en a qui ont été publiées mais je ne me rappelle plus par qui ni dans quel topic ... :spamafote: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se trouve sur la traverse au dessus du phare coté chauffeur

l'astuce que j'avais donné à la base c'est de shunter le contacteur, puis ça a dérivé sur le fait de le sortir de son emplacement mais je reste contre pour des raisons de sécurité

shunté, le S&S ne peut pas se mettre en fonction, par contre, contacteur toujours fonctionnel et fixé, si on ne fait pas attention et qu'il touche quelque part ou qu'on appuie dessus par un mauvais geste, le moteur peut se mettre en route alors qu'on a les mains dedans donc soyez gentils, shuntez les fils et laissez ce contacteur là où il est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé à maintes reprise sur la section il suffit juste de shunter ou de démonter et le bloquer en position capot ouvert le contacteur de capot.

 

Pour le Duster (mis à part si l'emplacement a été changé récemment) il y a un bref tuto, avec photos, sur un autre forum du net, faite une recherche sur Google (trouvé en 2 minutes :cyp: )

 

Pour Sandero/Logan (les autres modèles je ne sais pas) le contacteur est intégré sur le système de verrouillage du capot, là il faut le démonter de son support (il est maintenu par des rondelles-rivets élastiques) et le bloquer en position capot ouvert aussi. ;)

Un membre du forum avait posté des photos. ;)

 

EDIT: Trouvé les photos, c'est sur le Lodgy de @fi21600 . ;)

 

Le Lodgy de Fi21600 et ses modifications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi2757NN

On en a déjà parlé à maintes reprise sur la section il suffit juste de shunter ou de démonter et le bloquer en position capot ouvert le contacteur de capot.

 

Pour le Duster (mis à part si l'emplacement a été changé récemment) il y a un bref tuto, avec photos, sur un autre forum du net, faite une recherche sur Google (trouvé en 2 minutes :cyp: )

 

Pour Sandero/Logan (les autres modèles je ne sais pas) le contacteur est intégré sur le système de verrouillage du capot, là il faut le démonter de son support (il est maintenu par des rondelles-rivets élastiques) et le bloquer en position capot ouvert aussi. ;)

Un membre du forum avait posté des photos. ;)

 

EDIT: Trouvé les photos, c'est sur le Lodgy de @fi21600 . ;)

 

Le Lodgy de Fi21600 et ses modifications !

 

 

 

Bien vu Gilles !

 

Je l'ai dit au gars de renault que j'avais désactivé le start & stop et ils ont dit que j'avais raison. D'ailleurs en ce moment on regarde pour acheter une twingo 3 GT qui est équipé du start & Stop et je me demande si ce switch existe dessus vu que le moteur est dans le coffre ! Faut que je trouve le Wilfranck version Renault ;)

 

20170204_162427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et il n'y aurait pas possibilité d'inverser...l'inverseur au tableau de bord?

 

Non, ça a déjà était tenté (même simplement en débranchant l'interrupteur) le S&S est toujours activé. :bah:

Il faut à mon avis que la "coupure" soit faite en amont des calculateurs, par conséquent sur le contacteur capot. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de vos réponse voila suite a un poste plus haut qui ma renvoyer vers le poste ou il y a les photos je vous le met ici

 

Oui c'est le contacteur de capot qu'il suffit de démonter (merci Wilfranck! ). Il est fixé sur le système d'ouverture du capot par un clips. Il faut le déclipser et le laisser pendre ou l'accrocher à côté. Ou sinon il faut court circuiter les deux fils du switch mais je ne te le recommande pas car ça laissera des traces au cas ou tu souhaites tout remettre d'origine!

 

Voici en rouge l'emplacement du switch (il est absent sur la photo) :

 

2016-09-05 19-10-31.png

 

Et la voici le contacteur avec le fameux clips :

 

2016-09-05 20-06-05.png

 

Pour l'enlever j'ai utilisé deux petits tournevis plat que j'ai coincé derrière le clip pour faire levier et le faire sauter! C'est vrai que c'est pas très accessible mais ça ce fait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de vos réponse voila suite a un poste plus haut qui ma renvoyer vers le poste ou il y a les photos je vous le met ici

 

Oui c'est le contacteur de capot qu'il suffit de démonter (merci Wilfranck! ). Il est fixé sur le système d'ouverture du capot par un clips. Il faut le déclipser et le laisser pendre ou l'accrocher à côté. Ou sinon il faut court circuiter les deux fils du switch mais je ne te le recommande pas car ça laissera des traces au cas ou tu souhaites tout remettre d'origine!

 

Voici en rouge l'emplacement du switch (il est absent sur la photo) :

 

2016-09-05 19-10-31.png

 

Et la voici le contacteur avec le fameux clips :

 

2016-09-05 20-06-05.png

 

Pour l'enlever j'ai utilisé deux petits tournevis plat que j'ai coincé derrière le clip pour faire levier et le faire sauter! C'est vrai que c'est pas très accessible mais ça ce fait ;-)

 

Tu aurais pu mettre un crédit et surtout un remerciement nominatif à l'auteur des photos et du texte plutôt que copier/coller les infos. :o:pfff:

 

Pas très fair-play ça. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lie bien le poste il y a écrit : merci wilfranck.

Et je trouve que c'est aussi bien que les photo soit dans se poste que de mettre un lien (Qui au passage merci a toi car c'est bien toi qui a donner le lien plus haut) qui renvoi sur un sujet qui n'est pas vraiment celui la. Il ma fallut lire plein de réponses avant d'arriver sur les photos. La critique est facile Mr Gilles Reims 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/zu8, JPmanstory a écrit "merci de vos réponses" en tout début de son message et il signale qu'il publie le contenu d'un post qui se trouve un peu plus haut sur la page.

Alors, je ne trouve pas grand-chose à y redire, sauf peut-être qu'il aurait pu renseigner l'auteur, fi21600.

 

C'est bien ça qui est reproché. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Bon bein pas grave tout ça, on avance en cherchant des solutions.

Par contre le titre de ce sujet n'est pas tout à fait juste=> star & go, il faudrait dire=> "Système de Stop and Start"

Merci aux participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je viens d'aller voir se fameux capteur. Pas évident a voir? j'ai ouvert le capot et regarder vers le blocage et déverrouillage du capot. Je ne vois rien comme décrit sur la photo (que j'ai copier coller plus haut)? Si je regarde de plus prêt je vois bien un fils bleu qui arrive en dessous de la fermeture et il me semble qu'il y a un truc bleu et pas noir comme sur la photo. Sa ferai environ de 1 cm. pour y accéder a mon avis il faut démonter la fermeture. Je vais essayer de passer a mon garage Renault pour leur demander si c'est bien cela et comment le déconnecter.

Je vous joints 2 photos que j'ai faites pas évident a prendre en photo.

Et je précise que les photos sont de moi pour pas de polémique (Voir ci dessus) desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

 

http://i.imgur.com/clvZTZj.jpg

 

http://i.imgur.com/N3tgnga.jpg

 

Ps: je vais voir si je peut modifier le titre de mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Nico,

 

Y n'sont même pas capables, chez RENO/DACIA de voir si un Media Nav qui dysfonctionne a été trafiqué ou pas.

Alors, qu'un contacteur de Stop & Start aurait été débranché pendant X temps puis remis en place avant de passer chez eux, ça m'étonnerait franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du niveau de recherche et de niveau hiérarchique.

Concrètement, un garage à accès à certaines infos alors que si un ingénieur vient inspecter la voiture, il a accès à la totalité des données des calculateurs.

 

En général ces analyses n'ont que dans des cas précis mais il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça laisse des traces mais le défaut sera inactif si le contacteur est remis

ne venez pas vous plaindre si un jour quelqu'un se fait arracher une main dans votre moteur car si le contacteur vient à se détacher ou faire mauvais contact, le moteur pourra se mettre en marche capot ouvert

après, moi je vous dit de shunter les fils pour des raisons de sécurité, si vous préférez détacher le contacteur, c'est votre problème et vous serez seul responsable en cas d'accident, j'ai suffisamment prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

On en a déjà parlé à maintes reprise sur la section il suffit juste de shunter ou de démonter et le bloquer en position capot ouvert le contacteur de capot.

 

Pour le Duster (mis à part si l'emplacement a été changé récemment) il y a un bref tuto, avec photos, sur un autre forum du net, faite une recherche sur Google (trouvé en 2 minutes :cyp: )

 

Pour Sandero/Logan (les autres modèles je ne sais pas) le contacteur est intégré sur le système de verrouillage du capot, là il faut le démonter de son support (il est maintenu par des rondelles-rivets élastiques) et le bloquer en position capot ouvert aussi. ;)

Un membre du forum avait posté des photos. ;)

 

EDIT: Trouvé les photos, c'est sur le Lodgy de @fi21600 . ;)

 

Le Lodgy de Fi21600 et ses modifications !

Peut ètre aurais tu un lien, j'suis passé sur Duster team, mais pas de photos .

Comme je suis une quiche en mécanique ça m'aiderait bien .

 

Merci M'sieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

ça laisse des traces mais le défaut sera inactif si le contacteur est remis

ne venez pas vous plaindre si un jour quelqu'un se fait arracher une main dans votre moteur car si le contacteur vient à se détacher ou faire mauvais contact, le moteur pourra se mettre en marche capot ouvert

après, moi je vous dit de shunter les fils pour des raisons de sécurité, si vous préférez détacher le contacteur, c'est votre problème et vous serez seul responsable en cas d'accident, j'ai suffisamment prévenu

Schunter, c'est quoi ?

J'sais ça va faire marrer ceux qui savent, mais bon, pas grave, si j'peut schunter facilement se bidule, ça m'arrangerait bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...