Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 2.0 HDI qui glisse de l'avant! help


Invité §chd418ul

Messages recommandés

Invité §chd418ul

Salut a tous! :coucou:

Je vous raconte mon problème car j'ai besoin de vos avis.

 

Depuis ce matin, en milieu de trajet pour aller au taf, ma 206 se déporte sur la droite quand j'accélére! :( Et quand je tourne, j'ai l'impression qu'un pneu se "tort" et que je glisse un peu! La route est mouillée mais ca me l'a fait justement qu'au milieu de mon trajet de boulot!

A votre avis qu'est-ce que pourrais avoir? Apparemment, le pneu gauche n'a rien les goujons sont bien serrés et pas de prob apparant!

Je vais vérifier la pression de mon pneu ce soir, en espérant que c'est ca!

Avez vous déjà rencontrer un cas similaire?

Je précise que c'est l'avant qui se déporte!

 

Merci pour vos avis! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan756ok
:??: hummm... peutetre les triangles H.S pas sur! pourais tu précisé si la prise du virage etait forte..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF

C'est normal si tu appuie comme un boeuf dans les virages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd418ul

Non, je n'appui pas comme un fou dans les virages! Une voiture ça vaut déjà assez cher pour que je me permet le luxe de faire le co*!

 

Pour en revenir au sujet, j'ai été vérifier la pression des pneus et c'est ok. Je viens aussi d'aller mettre 40 litres de gazole et apparemment le fait d'avoir alourdi un peu l'arrière diminue le problème. Pour info, en juillet 2005 au CT, les rotules de directions avaient du jeu mais pas de souci depuis le temps! Et j'ai aussi un couinnement à l'avant droit (avant le problème de glissement), mais d'après Peugeot, c'est la coupelle qui manque de graisse et c'est pas grave d'après eux!

 

Mis à part ça, je ne rencontre aucun problème avec titine! De plus, je suis en Michelin exalto 195/55/15 à l'avant (quasi neuf) et des good year à l'arrière (à moitié neuf)

 

Je me demande si j'aurais pas roulé sur une trace de gazole ou d'huile sur la route, qui était vraiment mouillée!

Si c'est le cas, je pense qu'il faudra que j'attend un peu pour que ça revienne à la normal!

 

Sinon, pour le triangle, c'est encore une facture à 300€ je pense! :q

 

bizarre cette histoire! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd418ul
:??: hummm... peutetre les triangles H.S pas sur! pourais tu précisé si la prise du virage etait forte..

 

 

Ca se déporte léger mais ça se sens qu'en même un peu dans le volant, surtout quand on est pas habitué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part ça, je ne rencontre aucun problème avec titine! De plus, je suis en Michelin exalto 195/55/15 à l'avant (quasi neuf) et des good year à l'arrière (à moitié neuf)

 

 

Commence par inverser tout ça : les pneus les plus "neufs" se mettent toujours sur l'essieu le moins chargé pour avoir une homogénéité au niveau de l'adhérence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd418ul

C'est ce que je lisais sur un autre post! Mais depuis ma regrettée 205 DTurbo, je met les neufs à l'avant! En plus, sur la 206, j'ai une fissure sur un pneus arrière (c'est comme ça depuis 65000kms) et j'ose pas les mettre à l'avant de peur que ça agrave le problème de fissure.

 

Par contre, si c'est une histoire d'usure de pneus suivant l'avant et l'arrière, j'aurais dû rencontrer le problème depuis longtemps non? Mes pneus avant ont été changé en Novembre 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui454fv
C'est ce que je lisais sur un autre post! Mais depuis ma regrettée 205 DTurbo, je met les neufs à l'avant! En plus, sur la 206, j'ai une fissure sur un pneus arrière (c'est comme ça depuis 65000kms) et j'ose pas les mettre à l'avant de peur que ça agrave le problème de fissure.

 

Par contre, si c'est une histoire d'usure de pneus suivant l'avant et l'arrière, j'aurais dû rencontrer le problème depuis longtemps non? Mes pneus avant ont été changé en Novembre 2005.

 

 

Oula si tu as une fissure sur un pneu c'est pas bien raisonnable de rouler avec... Je sais que c'est cher mais un pneu qui éclate sur l'autoroute c'est aps marrant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer354Ud

salut je suis mecano j'ai un bac meca je pense pas que se soit le triangle pour la flaque d'essence je pense pas non plus par contre la rotule c'est traiment possible si elle a du jeu mais la voiture le ferrais souent ou elle te tirerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN

Moi je pense à une rotule ;)

Mets ta voiture sur le cric et vois si la roue a du jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
Oula si tu as une fissure sur un pneu c'est pas bien raisonnable de rouler avec... Je sais que c'est cher mais un pneu qui éclate sur l'autoroute c'est aps marrant :jap:

 

 

+1 surtout à l'arriere :peur:

 

Si ça éclate à 130 aucun moyen de controler le véhicule :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Moi aussi je rencontre ce probleme, mais c'est au changement d'appuis et autre quand je prend les virages trés vites, donc ca doit etre normal on a l'impression que ca glisse un peut a l'avant, que un pneux est sous gonflé et s'écrase literalement en faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN
Moi aussi je rencontre ce probleme, mais c'est au changement d'appuis et autre quand je prend les virages trés vites, donc ca doit etre normal on a l'impression que ca glisse un peut a l'avant, que un pneux est sous gonflé et s'écrase literalement en faite !

 

 

:nanana: c'est pas normal. Et puis tu entends quoi par très vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt
:nanana: c'est pas normal. Et puis tu entends quoi par très vite?

 

 

On va dire au limite sur une route de montagne (donc pas super plate et belle), ou encore tu arrive dans un rond point a 70 pour le prendre vers 50, tu tourne tôt a droite pour bien coupé, et si tu va trop vite, elle a tendance a allé un peut droit quand tu va tourner a gauche aprés, tu sens presque une déformation des pneux, mais ca viens des tremblements en vrais, même si tu te débrouille bien tu sentira le train arriére assez léger !!

 

Ca te va ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...