Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Les 10 ans de nos MCV


Messages recommandés

Bonsoir, super idée et épaté par la convivialité qui vous unis, vous les anciens, respect à eux pour la gentillesse et la disponibilité Nicolas! Assez rare que pour le souligner doublement. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Photo de la belle:

 

DSC_1331.jpg

 

Mois et année d'achat:

 

Janvier 2017

 

Mois et année de mise en circulation si achetée d'occasion:

 

Juillet 2011

 

Ce que vous savez d'elle aujourd'hui:

 

On a déjà vu des grands break, le MCV fait partie intégrante de cette catégorie.

 

Message perso:

 

Je n'ai jamais été très fan du break mais le MCV est un puit sans fond. Très spacieux, coffre immense c'est un vrai bonheur.

 

Les vacances de février se sont faites sans la remorque et il restait encore de la place. Je voulais un 7 places pour avoir les custodes, j'ai supprimé la banquette AR et ai retiré les supports.

 

Malgré ça, elle est plus silencieuse que la berline.

C'est vraiment une voiture géniale... :bien:

;) Comme Tatoo71 a témoigné en MP :o je poste pour lui ici:

 

 

 

mois et année d'achat: Mai 2007

 

mois et année de mise en circulation si achetée d'occasion: acheté neuf

 

ce que vous savez d'elle aujourd'hui: Km 185201. Il est presque comme d'origine à part les gnons des chariots de gde surface sur les côtés réparations et pannes : rien

 

message perso:

freins avant changés à 157000Km , arrières pas encore usés, en attente prochaine révision

bougies changées une fois

intérieurs : plastiques tableau de bord: ras, même pas de bruits parasites

sieges: ras sauf côté conducteur un peu mou

rideau de coffre: pas top déchirure sur barre d'accrochage

au fond rien à dire ou à redire du coup je vais aller jusqu'au bout avec la MCV. à moins que la nouvelle Lodgy soit mieux que celle d'aujourd'hui.

amicalement à tous, que je suis tout le temps, malgré que je n'écrit pas sur le bistrot

flope4.gif.e6c1eaefc8a90001e1ac925d9ef353a5.gif Bonjour à tous,

 

Ma "maigre" contribution :

 

Photo de la belle

 

DSC05781_delta-fox.jpg

J'aime bien cette photo (Gilles aussi je crois , coucou Gilles)

 

Mois et année d'achat:

Commandée le 23/05/2007,

Immatriculée le 13/12/2007 (pour éviter le malus écolo de l'époque, environ 700€)

Livrée le 10/01/2008 (date de début de garantie)

 

Mois et année de mise en circulation si achetée d'occasion:

Véhicule neuf

 

Ce que vous savez d'elle aujourd'hui:

Libellé (modèle) : RLT 90K R2 16 110 E4 (Lauréate 1.6l 16V 7 places)

Options :Climatisation, Capucine, Lève vitre électrique arrière, Attelage, barre de toit, Housse 7 places, Cache bagage, bavette avant et arrière

 

110 000 Kms

 

Révision tous les ans.

Mai/2013 ==> Kit distribution, + pompe à eau + bougies + courroie d’accessoire.

Mai 2014 ==> Batterie à 68 404 Kms

Mai/2014 ==> Pressostat circuit climatisation + recharge (après 6 ans, c'était "nécessaire")

12/2015 ==> Amortisseur arrière à 89 457 Kms (trace d’huile depuis le début et excès de zèle du centre de contrôle technique car pas de défaut d’amortissement)

11/2016 == > remplacement roulement porte-fusée arrière droit.

 

Quelques pneus avant et arrière...

message perso:

 

@+

Invité §rem886BG

Bonjour, logan mcv 1.6 mpi 90, 5 places, de couleur rouge, de mai 2007, acheté d'occasion en mai 2016 à 19 900 km d'origine !! :D Elle a aujourd'hui 25 000 km (certainement l'une des moins kilométré de france par rapport à l'année).

Je roule essentiellement à l'éthanol, sans kit (quasiment 100% tout le temps, consommation 9 à 10l suivant trajet).

Les seuls défauts que j'ai avec cette voiture c'est une légère consommation d'huile et panne de centralisation des 2 portes arrières que j'ai changé (22€ la pièce sur ebay).

Je posterais des photos à l'avenir..

Sinon super véhicule, rustique (j'aime ça!), bon à tout faire.

Invité §Gut645sW

Ma petite contribution ;)

 

Dacia Logan MCV 1.2 Lauréate DCI 85 sans clim mais option peinture métal "bleu extrême" ( 1 ans au catalogue)

 

 

SL373040.jpg

 

mois et année d'achat: cde mi 12/2008 reçu début 03/2009

 

ce que vous savez d'elle aujourd'hui: véhicule accidenté fin juin 2014 avec 80 000 kms, estimation des réparations proches de la côte.

 

message perso: véhicule pas mal modifié, qui m'a apporté beaucoup de bonheur et qui sera très dur à remplacer :non:

 

 

Et sa remplaçante en urgence

 

Dacia Logan MCV 2.1 Prestige TCe 90 blanc ( et il y avait gris, noir ou beige de dispo à ce moment en stock)

 

 

PICT1470.jpg

mois et année d'achat: cde fin 07/2014 reçu début 08/14 (véhicule stock)

Invité §mcv345bg

Ma petite contribution ;)

 

Dacia Logan MCV 1.2 Lauréate DCI 85 sans clim mais option peinture métal "bleu extrême" ( 1 ans au catalogue)

 

 

SL373040.jpg

 

mois et année d'achat: cde mi 12/2008 reçu début 03/2009

 

ce que vous savez d'elle aujourd'hui: véhicule accidenté fin juin 2014 avec 80 000 kms, estimation des réparations proches de la côte.

 

message perso: véhicule pas mal modifié, qui m'a apporté beaucoup de bonheur et qui sera très dur à remplacer :non:

 

 

Et sa remplaçante en urgence

 

Dacia Logan MCV 2.1 Prestige TCe 90 blanc ( et il y avait gris, noir ou beige de dispo à ce moment en stock)

 

 

PICT1470.jpg

mois et année d'achat: cde fin 07/2014 reçu début 08/14 (véhicule stock)

Salut Guts abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

flope4.gif.e6c1eaefc8a90001e1ac925d9ef353a5.gif Bonjour à tous,

 

Ma "maigre" contribution :

 

Photo de la belle

 

DSC05781_delta-fox.jpg

J'aime bien cette photo (Gilles aussi je crois , coucou Gilles)

 

Mois et année d'achat:

Commandée le 23/05/2007,

Immatriculée le 13/12/2007 (pour éviter le malus écolo de l'époque, environ 700€)

Livrée le 10/01/2008 (date de début de garantie)

 

Mois et année de mise en circulation si achetée d'occasion:

Véhicule neuf

 

Ce que vous savez d'elle aujourd'hui:

Libellé (modèle) : RLT 90K R2 16 110 E4 (Lauréate 1.6l 16V 7 places)

Options :Climatisation, Capucine, Lève vitre électrique arrière, Attelage, barre de toit, Housse 7 places, Cache bagage, bavette avant et arrière

 

110 000 Kms

 

Révision tous les ans.

Mai/2013 ==> Kit distribution, + pompe à eau + bougies + courroie d’accessoire.

Mai 2014 ==> Batterie à 68 404 Kms

Mai/2014 ==> Pressostat circuit climatisation + recharge (après 6 ans, c'était "nécessaire")

12/2015 ==> Amortisseur arrière à 89 457 Kms (trace d’huile depuis le début et excès de zèle du centre de contrôle technique car pas de défaut d’amortissement)

11/2016 == > remplacement roulement porte-fusée arrière droit.

 

Quelques pneus avant et arrière...

message perso:

 

@+

Hello !

 

Toujours pas de plaquettes de freins ?

 

Idem pour moi, à 84000 km (voiture livrée en septembre 2010)

Idem pour moi, à 84000 km (voiture livrée en septembre 2010)

:ange: dis donc toi.... 1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.gif tu ne pourrais pas avoir l'idée de poster ici une présentation plus complète de ta belle ? :pwallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif d'avance :jap:

:ange: dis donc toi.... 1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.gif tu ne pourrais pas avoir l'idée de poster ici une présentation plus complète de ta belle ? :pwallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif d'avance :jap:

 

 

Oui. Maître !! Dacia Logan MCV "flexfuel" 1,6 16 V. Puissance 105/110 cv. Couple max de 148 NM à 3750. 7 places

J'utilise la voiture exclusivement pour les WE et les vacances. Ce qui explique qu'elle est très peu usée : presque pas de ville, essentiellement de l'autoroute.

 

 

 

Presque que de l'entretien courant...et bcp de carburant :D(environ 10 L d'E85 sans jamais forcer) ...mais du carburant pas cher (ma pompe habituelle c'est 47 centimes /litre ).

 

  • Septembre 2011 (12000 km) vidange
  • Septembre 2012 (20 000 km), vidange, filtres
  • Septembre 2013 (31 000 km) vidange
  • Septembre 2014 (45 000 km) vidange, liquide de frein, filtres
  • Mai 2015 : (54 000 km) premier pépin (et seul à ce jour). Rampe d'injection HS. "C'est normal vous roulez à l'E85, le moteur n'est pas fait pour ça / Pourtant c'est censé être conçu pour / Oh, mais il ne faut pas croire tout ce qu'ils disent" radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif . J'en ai profité pour faire changer la batterie qui semblait faiblarde et les bougies (que j'ai résolu désormais de changer toutes les 30 000, à cause de l'E85). J'ai eu beau gueulé comme un putois, la rampe n'a été prise en charge qu'à 80 % par Renault (au départ, ils m'en proposaient 50 % radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif ). J'ai quand même dû payer 90 euros pour cette rampe HS prématurément.

 

  • Septembre 2015 : (60 000 km) Vidange.
  • Octobre 2015 : Une ampoule de phare grillée (du coup, j'ai changé les deux...moi-même :o )
  • Septembre 2016 : (75 000 km) Vidange, courroies (aïe, c'est cher :cry: , filtres) et ...pied cassé (pas la voiture hein. C'est moi qui me suis cassé le pied. Néanmoins ça a eu des conséquences automobilistiques : j'ai été obligé de me mettre au covoiturage avec des "passagers" qui acceptent de conduire ma voiture à ma place).
  • Septembre 2017 : (probablement 90 000 km) : Vidange, bougies...et rien d'autre j'espère.
  • Actuellement, elle a 83 000 km. Je n'ai changé ni les plaquettes, ni les disques, ni les amortisseurs. Et je continue à faire du covoiturage sur les fréquents Paris-Lille que je fais. Il n'y a pas de petites économies ! Vivent les 7 places de mon alcoolomobile !

 

 

Oui. Maître !!

 

:ange: dis donc "petit scarabé".... :lol:

 

http://stkr.es/p/1luv ton témoignage ! wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif:o en plus un modèle spécifique Flexfuel :sol: !!! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

 

 

 

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif mais essayez de garder ce modèle de présentation pour la cohérence du topic ;)

Photo de la belle:

 

mois et année d'achat:

 

mois et année de mise en circulation si achetée d'occasion:

 

ce que vous savez d'elle aujourd'hui:

 

message perso:

:)

Très bonne initiative que ce topic.

J'apporterai ma contribution en détail un peu plus tard (117500 km à ce jour, sans pépins)

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif tu nous fais languir !

 

:o j'ai hâte d'avoir des nouvelles de

 

Aglon.jpgalexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

Invité §dee352RT

20170226_153607[1].jpg

 

MCV bleu marine 7 places DCI 70 ? Laureate

 

Mise en circulation : 2/4.2008

 

Kilometrage : 110 000

 

Que dire...entretien low cost , derniere vidange faite par aspiration ( juillet 2016 ), aucune courroie ( accessoire et distribution ) n'a pas encore éte faites .

 

Certains plastique , notamment parechoc ,commencent a blanchir

 

La carrosserie subis tj les assauts des incivilités, mais point de rouille apparente .

 

le gicleur de lave glace arrière a decidé de ne plus gicler 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif ( tuyau surement bouché )

 

QQs bruits/grincement apparaissent et disparaissaissent tels des fantomes...une version MCV ghost peut etre koko16.gif.cdd22caa52b2484afdb69207994cf45f.gif

 

Ah si , controle technique passé et réussi fin de fevrier 2017 , rien a declarer ... signé Benoit POELVOORDE

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif tu nous fais languir !

 

:o j'ai hâte d'avoir des nouvelles de

 

Aglon.jpgalexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

 

 

Si le MCV badgé Dacia, n'est plus produit en Roumanie, il l'est toujours en Russie dans l'usine Avtovaz de Togliattigrad. Il est commercialisé sous le badge Lada et l'appellation Largus. Il est commercialisé sur le marché Russe et les marchés traditionnels exports d'Avtovaz.

 

Trois versions sont proposées au catalogue, Universal 5 ou 7 places, Cross 5 ou7 places et Fourgon. Avec deux motorisations au choix, le 1,6l 8 soupapes d'origine Renault est remplacé par un moteur Avtovaz, code 11189 de 1,6l (1596 cm3), 8 soupapes, 87 cv, pouvant fonctionner avec un indice d'octane mini de 92. L'autre moteur est le K4M de Renault (1598 cm3) 16 soupapes, 102cv, exigeant un indice d'octane de 95.

 

En complément 7 versions commerciales, développées par des carrossiers extérieurs sont proposées. Des vignettes de chaque modèles sont visibles sur le site lada.ru.

Invité §vin856FA

:love: Bonsoir à tous,

Bravo pour ce topic, juste une intrusion pour vous demander de cacher vos plaques d'immat. pour éviter l'usurpation de plaques.

Si le MCV badgé Dacia, n'est plus produit en Roumanie, il l'est toujours en Russie dans l'usine Avtovaz de Togliattigrad. Il est commercialisé sous le badge Lada et l'appellation Largus. Il est commercialisé sur le marché Russe et les marchés traditionnels exports d'Avtovaz.

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif je comprends enfin pourquoi Depardieu est parti là bas... :ange: ... :o il voulait pouvoir rouler en vrai MCV neuf :sol:mattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

  • J'aime 1

:love: Bonsoir à tous,

Bravo pour ce topic, juste une intrusion pour vous demander de cacher vos plaques d'immat. pour éviter l'usurpation de plaques.

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

:spamafote: ensuite pour les plaques, il est certes conseillé de les masquer mais... dans la rue, rares sont ceux qui les masquent quand ils se garent... ;)

Bonjour à tous,

 

Photos de la belle:

 

001_170506_898b.jpg

 

 

000_170506_646.jpg

 

 

002_170506_7248.jpg

 

Mois et année d'achat:

 

Commandée le 18 janvier 2007, livrée le 14 juin 2007 : MCV 1.6 MPI, 5 places, blanc "Artika", finition "Lauréate" (sans clim)

 

Ce que vous savez d'elle aujourd'hui:

 

Toujours en ma possession et continue de me servir sans aucun problème depuis le premier jour :

 

- 118 000 km au compteur,

- 8766 litres d'essence consommés, soit une moyenne globale de 7,43 l/100 km (1/3 de ville pour 2/3 de routes -autoroutes)

 

Les seules dépenses en plus du carburant, concernent l'entretien courant :

 

1- 2 changements de distribution/pompe à eau chez Renault,

2- révisions courantes (dont vidanges) pendant 4 ans chez Renault,

3- 2 trains de pneus achetés (Michelin Saver) et montés en garage,

4- 1 paire de roues montées en pneus hiver (en garage),

5- achat et changement par mes soins des disques et plaquettes autour des 100 000,

6- 2 batteries (achat chez Carrouf).

 

Pour ces 6 postes dépense totale de 3700 €.

 

En plus, non compris dans ce montant, les vidanges annuelles faites par mes soins, les changements de filtres, 2 jeux de bougies. Le reste de l'entretien est aussi assuré par mes soins (réglages culbuteurs, changement liquide de frein, remplacement lampes).

 

 

Quelques photos prises à l'occasion des diverses opérations réalisées :

 

 

 

 

016_170506_2689.jpg

 

 

017_170506_2693.jpg

 

 

018_170506_2734.jpg

 

 

019_170506_2738.jpg

 

 

020_170506_2702.jpg

 

 

014_170506_1361.jpg

 

 

013_170506_1343.jpg

 

 

015_170506_1362.jpg

 

 

021_170506_3910.jpg

 

 

022_170506_1407.jpg

 

 

Aménagements réalisés :

 

J'utilise cette voiture, entre autres, pour camper, et donc ses dimensions généreuses permettent d'y dormir avec confort ! :

 

Dans certains topics j'avais déjà fait part de quelques aménagements :

 

 

Bonjour, Voici l’aménagement que j’ai conçu pour

 

Bonjour, Je vous soumets une solution de

 

Bonjour, J'ai eu l'occasion de dormir dans mon

 

Bonjour à tous, Cet été je me suis rendu en

 

 

Depuis j'ai fait d'autres modifs notamment pour avoir plus d'aisance pour dormir, en enlevant la partie 2/3 de la banquette arrière :

 

 

010_170506_2190.jpg

 

 

012_170506_2184.jpg

 

 

011_170506_2181.jpg

 

 

Pour stocker des affaires, j'ai accroché un filet sous le toit en l'attachant aux poignées :

 

 

008_170506_7247.jpg

 

 

007_170506_7246.jpg

 

 

Aménagement du tableau de bord pour faciliter l'installation et l'usage du GPS, en fixant une plaque d'inox sur le dessus des conduits des aérateurs centraux :

 

 

026_170506_7234.jpg

 

 

 

 

025_170506_7235.jpg

 

 

024b_170506_7242.jpg

 

 

023_170506_7237.jpg

 

 

Pour l'alimentation du GPS, du portable...., installation de deux paires de prises USB dans la partie inférieure de la console centrale, alimentées directement depuis la batterie, via un fusible ajouté et un interrupteur placé sous le 3ème bouton de la console (le bouton est allumé sur la photo ci-dessus) :

 

 

027_170506_7240.jpg

 

 

028_170506_7241.jpg

 

 

029_170506_5022.jpg

 

 

030_170506_5024.jpg

 

 

Maintenant quelques photos prises au cours de mes escapades :

 

005_170506_3912.jpg

 

 

009_170506_2302.jpg

 

 

006_170506_3710.jpg

 

 

004_170506_2263.jpg

 

 

032_170506_3911.jpg

 

 

031_170506_0054.jpg

 

 

170502_projet_concours.jpg

 

 

170422_061.jpg

 

 

 

Message perso : Bonne route à tous !

  • J'aime 1

Bonjour Aglon et saipeu, je me joints à saipeu pour dire que ce poste est particulièrement bien fait, j'ai pu voir pas mal de postes intéressant mais celui d'Aglon est très agréable à lire au point qu'on espère que ça ne s'arrête pas! Merci à toi et bonne route

 

pat

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...