Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Les 10 ans de nos MCV


saispeu
 Partager

Messages recommandés

Quelques photos de la petite révision des 194000km et 10 ans, avant la vente :

 

Nettoyage du filtre à air, puis nettoyage de la vanne EGR :

 

2018-01-01-2384.jpg

 

Avant nettoyage (je ne l'avais pas fait depuis 20000km environ) :

 

 

2018-01-01-2385_Q1.jpg

 

Après nettoyage (à l'essence) :

 

 

2018-01-01-2386_Q1.jpg

 

Et vidange des freins :

 

 

2018-01-01-2387_Q1.jpg

 

Ça valait le coup quand même. :D

Pas sûr que ça avait déjà été fait, en tout cas pas depuis 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou588ax

pour mon cas :

 

achat avril 2007, 160000 km aujourd'hui

un véhicule impec, la chaine à 120000 les disques à 80000

les bougies de préchauffage

la batterie

entretien classique

 

normal quoi !!!!

 

un super break j'y mets deux velos dedans, j'ai transporté des canapés de la

moquette (rouleau de 3,5 ou 4 m) du bois etc

 

je vais changer pour une sandero mais je sais que je regretterai mon mcv car il est

toujours impec la preuve dacia me fait une offre de reprise.

 

alors une belle leçon de durée de robustesse de pratique

pour les détracteurs de dacia qui au début nous traitaient de haut et mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas : achat avril 2007, 160000 km aujourd'hui un véhicule impec, la chaine à 120000 les disques à 80000 les bougies de préchauffage la batterie entretien classique normal quoi !!!! un super break j'y mets deux velos dedans, j'ai transporté des canapés de la moquette (rouleau de 3,5 ou 4 m) du bois etc je vais changer pour une sandero mais je sais que je regretterai mon mcv car il est toujours impec la preuve dacia me fait une offre de reprise. alors une belle leçon de durée de robustesse de pratique pour les détracteurs de dacia qui au début nous traitaient de haut et mal.

 

 

axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif il l'a fait phobos88.gif.300cbce08018c3529e5837263f3ede01.gif Daniel

 

:) merci de ton témoignage :jap:

 

 

:ange: manque juste la photo de la belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas :

 

achat avril 2007, 160000 km aujourd'hui

un véhicule impec, la chaine à 120000 les disques à 80000

les bougies de préchauffage

la batterie

entretien classique

 

normal quoi !!!!

 

un super break j'y mets deux velos dedans, j'ai transporté des canapés de la

moquette (rouleau de 3,5 ou 4 m) du bois etc

 

je vais changer pour une sandero mais je sais que je regretterai mon mcv car il est

toujours impec la preuve dacia me fait une offre de reprise.

 

alors une belle leçon de durée de robustesse de pratique

pour les détracteurs de dacia qui au début nous traitaient de haut et mal.

 

Salut, c'est sympa de te revoir par ici...

 

moi aussi j'ai remplacé mon MCV par une Sandero et je la regrette mais je ne pouvais la garder.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mienne j'avais chargé 600kg de tuiles terre cuite, en plus de 500kg de tuiles dans la remorque attelée derrière.

Au total, 1200kg de charge remorque comprise, ça roulait nickel, sans être en butée. :D

 

Par contre les garnitures plastiques des portes arrières s'en souviennent. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu le même chargement en 2011; remorque et coffre sans banquette chargés de tomettes, la fougue du 1.4mpi était contenue :D

Vitesse maxi 70km/h par sécurité :jap:

 

DSC04092 (Small).jpgDSC04091 (Small).jpg

 

Les baguettes latérales étaient en option, ou tu les as repeintes ? :??: Ca fait bizarre comme ça.

 

J'imagine effectivement que les 1.4 MPI a dû ramer correctement. :w:

 

Le 1.5dci s'en sort très bien par contre dans ces conditions.

Autres cas testés :

- Remorque de 1740kg et coffre vide : aucun souci, même à 90km/h. Mais prudence dans les virages.

- Remorque de 1000kg et voiture pleine : aucun souci, même à 110km/h (Renault 4 sur remorque plateau).

 

La boite courte et le turbo font bon ménage dans ces cas-là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de baguette sur la version de base :buzz:

 

Il ne fallait pas demander de performance dans ces conditions, mais avec une boite de vitesse, on s'en sort toujours ;)

 

La stabilité des MCV I est correct avec une remorque : empattement immense et porte à faux arrière réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baguettes latérales étaient en option, ou tu les as repeintes ? :??: Ca fait bizarre comme ça.

 

J'imagine effectivement que les 1.4 MPI a dû ramer correctement. :w:

 

Le 1.5dci s'en sort très bien par contre dans ces conditions.

Autres cas testés :

- Remorque de 1740kg et coffre vide : aucun souci, même à 90km/h. Mais prudence dans les virages.

- Remorque de 1000kg et voiture pleine : aucun souci, même à 110km/h (Renault 4 sur remorque plateau).

 

La boite courte et le turbo font bon ménage dans ces cas-là. :D

 

:hello:

 

j'ai parcouru ton topic sur ta quaterelle hier...beau boulot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de baguette sur la version de base :buzz:

 

Il ne fallait pas demander de performance dans ces conditions, mais avec une boite de vitesse, on s'en sort toujours ;)

 

La stabilité des MCV I est correct avec une remorque : empattement immense et porte à faux arrière réduit.

Ah ok. :beuh:

 

Oui, très bonne stabilité générale. :jap:

 

A noter que les nouveaux MCV ne peuvent tracter que la moitié de l'ancien : 660kg contre 1300kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon852BQ

Salut saispeu :hello:

Salut les anciens :hello:

Salut tout le monde :hello:

 

Comme je le disais à saispeu en MP, ça fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur FA et je viens de découvrir ce topic.

J'ai toujours ma Lolo MCV qui aura bientôt 11 ans et totalise 128.000 Km.

Jamais une panne, les plus gros frais ont été la courroie et très récemment (cette semaine à vrai dire) les 4 amortisseurs.

Jamais recalée au CT.

 

Rien de spécial à signaler, elle est toujours aussi pratique (j'ai 2 gros chiens) même si sa consommation paraît aujourd'hui un peu hors normes par rapport aux modèles récents : un bon 8 litres ! Mais le faible coût d'entretien réduit heureusement la note, et au final elle me donne toujours beaucoup de satisfaction.

 

Pas de photos récentes, faudra que j'en prenne mais là elle est un peu crado (bah oui c'est l'hiver !) :ange:

 

A bientôt [:mild_seven:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

Salut, c'est sympa de te revoir par ici...

 

moi aussi j'ai remplacé mon MCV par une Sandero et je la regrette mais je ne pouvais la garder.

 

à bientôt

 

 

je l'aurais volontiers conservée, mais ça faisait trop cher pour moi, je suis nul en meca

donc deux entretiens pas possibles

je mettrai sans doute un attelage sur la satepway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon852BQ

Salut salut

En effet, beaucoup d'anciens par ici... ça fait plaisir de vous relire ! ;)

 

Bon, je reviens déterrer ce topic pour faire ma publication en bonne et due forme... 1 an après tout le monde :ange:

 

Photo de la belle:

lolo4.jpg

 

lolo3.jpg

lolo2.jpg

lolo1.jpg

 

mois et année d'achat:

Avril 2007

ce que vous savez d'elle aujourd'hui:

Bah elle va bien ! :sol:

Non plus sérieusement après toutes ces années je dois dire que je ne regrette vraiment pas cet achat. Évidemment on ne choisit pas une Logan MCV pour frimer sur le parking d'un casino. Mais pour les aspects pratiques (son coffre immense !), elle est vraiment top.

On approche gentiment des 130.000 Kms sans jamais de soucis. Je prends un malin plaisir à le rappeler aux trolls anti-Renault (alors Dacia imaginez un peu !) qui me demandaient à l'époque quelle idée j'avais eu d'acheter "ça" ! :D

Allez, juste un bout de ferraille qui s'était cassé à l'intérieur du pot d'échappement (ça faisait un bruit pas possible) mais je ne me rappelle plus s’il avait fallu changer le silencieux ou pas. Vraiment rien de méchant.

Le reste c'est de l'entretien courant et quelques petites faiblesses de finition histoire de se rappeler qu'on est dans du low-cost :

L'habillage du levier de vitesses qui se décolle de sa base :

 

leviervitesse.jpg

Et la boucle de ceinture arrière qui à tendance à bailler, et donc attention lors du dépliage de la banquette 2/3 1/3 :

 

boucleceinture.jpg

Ce petit désagrément à peut-être déjà été rapporté sur FA, j'avoue ne pas avoir cherché... :ange:

 

Voilà, donc je pense la garder encore un bon moment, j'aime assez sa motorisation 1.6 16V bien que manquant un peu de couple à bas régime et malgré une consommation un peu élevée qui varie entre 7 litres bien stabilisé à 90 Km/h et 9,5 litre en dépassant tenant un bon 130 Km/h avec la clim. Ce moteur s'est avéré très fiable, comme le reste de la voiture d'ailleurs.

 

Sur ce, au plaisir de vous relire bientôt ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

En effet, beaucoup d'anciens par ici... ça fait plaisir de vous relire ! ;)

 

Bon, je reviens déterrer ce topic pour faire ma publication en bonne et due forme... 1 an après tout le monde :ange:

 

Photo de la belle:

lolo4.jpg

 

lolo3.jpg

lolo2.jpg

lolo1.jpg

 

mois et année d'achat:

Avril 2007

ce que vous savez d'elle aujourd'hui:

Bah elle va bien ! :sol:

Non plus sérieusement après toutes ces années je dois dire que je ne regrette vraiment pas cet achat. Évidemment on ne choisit pas une Logan MCV pour frimer sur le parking d'un casino. Mais pour les aspects pratiques (son coffre immense !), elle est vraiment top.

On approche gentiment des 130.000 Kms sans jamais de soucis. Je prends un malin plaisir à le rappeler aux trolls anti-Renault (alors Dacia imaginez un peu !) qui me demandaient à l'époque quelle idée j'avais eu d'acheter "ça" ! :D

Allez, juste un bout de ferraille qui s'était cassé à l'intérieur du pot d'échappement (ça faisait un bruit pas possible) mais je ne me rappelle plus s’il avait fallu changer le silencieux ou pas. Vraiment rien de méchant.

Le reste c'est de l'entretien courant et quelques petites faiblesses de finition histoire de se rappeler qu'on est dans du low-cost :

L'habillage du levier de vitesses qui se décolle de sa base :

 

leviervitesse.jpg

Et la boucle de ceinture arrière qui à tendance à bailler, et donc attention lors du dépliage de la banquette 2/3 1/3 :

 

boucleceinture.jpg

Ce petit désagrément à peut-être déjà été rapporté sur FA, j'avoue ne pas avoir cherché... :ange:

 

Voilà, donc je pense la garder encore un bon moment, j'aime assez sa motorisation 1.6 16V bien que manquant un peu de couple à bas régime et malgré une consommation un peu élevée qui varie entre 7 litres bien stabilisé à 90 Km/h et 9,5 litre en dépassant tenant un bon 130 Km/h avec la clim. Ce moteur s'est avéré très fiable, comme le reste de la voiture d'ailleurs.

 

Sur ce, au plaisir de vous relire bientôt ! :jap:

 

:hello: content de te relire...

 

il est toujours aussi beau ce MCV rouge toreador :love:

le problème du soufflet et de la ceinture, j'ai eu aussi sur le mien...mais je ne les voyais plus et on faisait avec.

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La Sandero GPL de mon épouse court sur ses 8 ans. Elle n'a parcouru que 60000 km , et nous n'avons eu absolument aucun ennuis . La voiture est scrupuleusement entretenue et nous venons d'effectuer la révision des 60000 km avec la totale dont le gaz. Elle est ravie de cette voiture qui est peu encombrante mais très logeable. Ma femme fait de la brocante. Pour nous, les Dacia sont vraiment les véhicules représentant le meilleur rapport qualité/prix du moment. De plus le SAV est à la hauteur n'hésitant pas à prendre une partie en charge après les 3 ans comme remplacement du volant qui s'effritait! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sandero GPL de mon épouse court sur ses 8 ans. Elle n'a parcouru que 60000 km , et nous n'avons eu absolument aucun ennuis . La voiture est scrupuleusement entretenue et nous venons d'effectuer la révision des 60000 km avec la totale dont le gaz. Elle est ravie de cette voiture qui est peu encombrante mais très logeable. Ma femme fait de la brocante. Pour nous, les Dacia sont vraiment les véhicules représentant le meilleur rapport qualité/prix du moment. De plus le SAV est à la hauteur n'hésitant pas à prendre une partie en charge après les 3 ans comme remplacement du volant qui s'effritait! :sol:

 

c'est bien, mais ici c'est le topic "les 10 ans de nos MCV"... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'est bien, mais ici c'est le topic "les 10 ans de nos MCV"... :p

 

Tu fais de la ségrégation par le volume et la longueur de l'engin? Les mécaniques et la "qualité" des finitions sont semblables. Peut être un poil au dessus pour la Sandero?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens déterrer ce topic pour faire ma publication en bonne et due forme... 1 an après tout le mond :ange:

 

:) parfait :jap::o superbe présentation et comme l'a écrit Cricrib la couleur est :love::bien:

 

Tu fais de la ségrégation par le volume et la longueur de l'engin? Les mécaniques et la "qualité" des finitions sont semblables. Peut être un poil au dessus pour la Sandero?! :p

 

:o c'est surtout le seul modèle/concept abandonné par Dacia alors qu'il a lancé véritablement la marque en France ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de la ségrégation par le volume et la longueur de l'engin? Les mécaniques et la "qualité" des finitions sont semblables. Peut être un poil au dessus pour la Sandero?! :p

 

non, je roule en sandero maintenant.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

non, je roule en sandero maintenant.. :D

 

Tu vois, tout arrive! Et tu es content? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon852BQ

:) parfait :jap::o superbe présentation et comme l'a écrit Cricrib la couleur est :love::bien:

 

 

Merci :jap:

 

:o c'est surtout le seul modèle/concept abandonné par Dacia alors qu'il a lancé véritablement la marque en France ! :cry:

 

L'offre Dacia est montée en gamme au fil des ans, s'éloignant doucement du concept de base de la première Logan et, évidemment, de sa variante MCV.

Sa vraie remplaçante c'est le Lodgy, la Logan MCV phase 2 étant un bon break, mais pas avec autant de volume... Du coup si Renault voulait revenir au low cost d'origine il lui faudrait importer la Lada Largus (clone de notre MCV) mais cette idée n'est pas à l'ordre du jour, certainement pour ne pas manger les parts de marché de Dacia. Et puis un tel modèle serait-il homologable aujourd'hui ?

Toujours est-il que le Lodgy est intéressant, mais perso je n'aime pas tellement sa ligne. Par contre j'aime beaucoup le nouveau Duster, mais le coffre est bien trop petit pour mes 2 chiens :D alors je garde ma lolo en attendant l’hypothétique arrivée d'un grand Duster mais là il faudra casser la tirelire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, tout arrive! Et tu es content? ;)

 

 

 

oui mais elle manque de volume... ;)

Ah, pour la petite histoire aussi : Je m'étais amusé à faire ce montage à l'époque à partir de ma Lolo :

 

Lolocourte.jpg

Et un jour en faisant une recherche d'image sur le net je suis tombé là dessus :

http://www.lada-largus.com/photos/photo428.html :D

 

Trop la classe ! Ma Lolo célèbre en Russie :sol:

trop forts ces russes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: a tous et toutes

 

La mienne est de janvier 2007 elle a 94500 km

A part une fuite sur la climatisation pris en charge a 50% par Dacia rien a signaler.

 

Pour l'entretient au début par le réseau pour respecter la garantie.

Puis par moi au minimum le filtre a air .

 

Changement des pneus arrières a environs 45km

 

Hier a 94430 km changement courroie de distribution plus pompe a eau et d'accessoires aussi le filtre a gasoil.

la vidange et les quatre pneus .

Aussi la poire d'amorçage et ces tuyaux { la poire était devenu poreuse impossible de réamorcer }

Après onze ans entretient négligeable pour ne pas dire pinups

 

comme le montre moncal plus haut j'ai aussi

" L'habillage du levier de vitesses qui se décolle de sa base" les clips ont lacher en passant l'aspirateur un peut trop brutalement , je vais refixer avec deux visse parker

 

Un autre petit souci l'affichage de l'autoradio made in Dacia a son afficheur que parfois n'affiche rien mais fonctionne parfaitement { souci de faut contact certainement }

 

C'est la voiture tout usage je lui colle deux vélos coucher dedans tranquille , pas de reprise fulgurante mais comme c'est limité partout point de souci :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour la petite histoire aussi : Je m'étais amusé à faire ce montage à l'époque à partir de ma Lolo :

 

Lolocourte.jpg

Et un jour en faisant une recherche d'image sur le net je suis tombé là dessus :

http://www.lada-largus.com/photos/photo428.html :D

 

Trop la classe ! Ma Lolo célèbre en Russie :sol:

 

Je te la pique cette photo. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon852BQ

:hello: a tous et toutes

 

Salut MP3 :hello:

 

Changement des pneus arrières a environs 45km

 

Ça fait pas tellement :lol:

 

 

comme le montre moncal plus haut j'ai aussi

" L'habillage du levier de vitesses qui se décolle de sa base" les clips ont lacher en passant l'aspirateur un peut trop brutalement , je vais refixer avec deux visse parker

 

Je crois qu'on aurait plus vite fait de recenser les gens qui n'ont PAS rencontré ce petit inconvénient. :W

 

Je te la pique cette photo. :cyp:

 

Fais-toi plaisir Gilles :clin: ... enfin si lada-largus.com veut bien :whistle: en fait ça fait 11 ans qu'elle traine sur FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: a tous et toutes

La mienne est de janvier 2007 elle a 94500 km

A part une fuite sur la climatisation pris en charge a 50% par Dacia rien a signaler.

 

 

:) Heureux de te relire et bienvenue sur ce topic MP3 :jap:

 

:o pourrais-tu poster une photo de ta belle et préciser la puissance de ton DCI stp ? wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on aurait plus vite fait de recenser les gens qui n'ont PAS rencontré ce petit inconvénient. :W

 

Pas dit. :o

 

Je n'ai jamais eu ce souci sur la mienne, en 10 ans et 194000km. :jap:

Elle était de 12/2007, en finition Ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

Salut les amis je suis désormais un adepte de la MCV apres avoir fantasmé dessus depuis 2 ans et m'être rabattu sur la berline en occasion l'année dernière faute de budget cette année j'ai décidé de sauter le pas et de rejoindre votre famille.

 

Mois et année d'achat: avril 2018

 

mois et année de mise en circulation si achetée d'occasion: 03/2008

 

ce que vous savez d'elle aujourd'hui: je viens de l'acheter pour remplacer une logan berline 1.5 dci 70cv

 

message perso

Je commence à la bichonner et refaire l'entretien complet avec un ami mécano qui me fait les choses gratuitement.

Petit à petit je vais essayer de tout faire.

Elle a 238.000km et j'espère que ça sera une bonne affaire.

Je l'ai payée 2000 euros et j'ai bientôt les pneus à prévoir ainsi que l'embrayage.

Cette semaine je m'attaque à : filtre à air, filtre à gasoil, vidange liquide de refroidissement, double vidange avec rincage, filtre à huile.

 

IMG_20180429_111452.jpg

IMG_20180429_115439.jpgIMG_20180429_115411.jpgIMG_20180429_111418.jpgIMG_20180429_111447.jpgIMG_20180429_111430.jpg

 

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions je suis là les amis parce que j'aime beaucoup parler des MCV

 

Ce matin j'ai installé des housses achetées chez carrefour à 29 euros pour éviter que le bébé salisse les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...