Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

conseil achat: 1.3 multijet ou 1.9 JTD???


Invité §sid111Tf

Messages recommandés

2005 pour le texte copier/coller précédement

le mien de garagiste ( agent fiat depuis 35 ans sur deux générations ) prend ça retraite et n'a jamais entendus parler d'un changement de chaine impératif à 250 000 kms

de toute façons les diesel moderne coute trop cher à entretenir et faire fonctionné j'usque la , les périphériques tombe en ruine bien avant

 

seul exception , le vieux doblo 1.9 de mes parents qui pète fierement ces 300 000 kms tout d'origine , même l'échappement

 

la changé mon garage ne m 'oblige pas (je suis seul maitre) mais il me le conseil par sécurité.

et pour l'article la ces pas lui qui le dis :-)

de toute façon si pas de chaine ces quand même une courroie qu'il faudrait changé.

et j'ai tellement d avantage dans mon garage que sa n'es pas pour gagné du fric qu'il me dis sa.

avec de l'entretien tu peut faire des bornes.

j'ai revendu une marea sw 1.9JTD 105cv avec légère reprog a 120cv a 285000km en avril 2012.

et elle roule toujours, je l'ai encore croisé hier!

un de ces jours je vais l'arrêté par curiosité !

 

 

 

Entièrement d'accord avec ton commentaire.

Les 250.000 km en ce qui concerne la chaine ont été évoqués dès le lancement de ce moteur 1.3, produit par milliers encore aujourd'hui, dont la Grande Punto après la Panda en a fait sa réputation, en parallèle avec la Corsa et d'autre marques qui l'ont aussi adopté.

Vu le nombre de voitures de plusieurs marques équipées de ce moteur, il est normal que des pannes surgissent. Un moteur et un moteur et est en mouvement perpétuel.

Pour ma part, je ne suis pas adepte des longues période de kilométrage de l'entretien programmé, comme les 30.000 (ma Croma par exemple). Je préfère remplacer l'huile avant pour assurer la longévité de la mécanique, pas forcément avec une huile de marque mais au moins remplacée avant le kilométrage prévu. J'ai toujours fait comme ça avec mes Fiat et je n'ai jamais eu le moindre problème depuis prés de 30 ans.

Et vu que les Fiat ne sont pas les seules à garnir les garages de France et de Navarre, loin sans faut, je suis pas prêt de changer d'habitude.

 

de mon coté, je ne tient pas compte non plus des 30000km.

 

ma marea tous les 10000 au lieu de 20.

pour ma croma tous les 15000 au lieu des 30.

 

pour la Gp de ma femme tous les 15000 au lieu des 30.

hello

pas bien du tout le 120... meme couple que le 105, et surtout une conso de folie (8,5L/100) alors que sur la croma aucun soucis (6L/100) allez comprendre (surement du à la boite5 au lieu de 6 sur la croma)

 

gestion du FAP problématique

 

sur doblo, c'est jtd105 ou multijet105 qu'il faut prendre

hello

pas bien du tout le 120... meme couple que le 105, et surtout une conso de folie (8,5L/100) alors que sur la croma aucun soucis (6L/100) allez comprendre (surement du à la boite5 au lieu de 6 sur la croma)

 

gestion du FAP problématique

 

sur doblo, c'est jtd105 ou multijet105 qu'il faut prendre

 

 

non elle a bien 1 boite 6

hello

pas bien du tout le 120... meme couple que le 105, et surtout une conso de folie (8,5L/100) alors que sur la croma aucun soucis (6L/100) allez comprendre (surement du à la boite5 au lieu de 6 sur la croma)

 

gestion du FAP problématique

 

sur doblo, c'est jtd105 ou multijet105 qu'il faut prendre

 

 

non elle a bien 1 boite 6

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...