Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème éclairage compteur

Invité §und632IR

Messages recommandés

Invité §und632IR

Bonjour a tous.

Voila quand j'alume mes feux mon compteur s'éclaire ainsi que les aiguilles Sauf celle de la température d'huile .

Bizare non?

Quelqu'un a t-il déja eu ce problème?

Comment réparer?

Nb:c'est une non mux de 2000.

Merci pour votre aide.

Invité §NOV444Bm
Personne pour maider??

Tu as une ampoule de grillé :)

Faut la changer :)

Invité §und632IR

comment on la change celle de l'aiguille du compteur??

Invité §Lud165uD

Peut etre juste l'ampoule qui a grillée... :??:

Par contre pour réparer j'ai une mux donc :non:

Peut etre simplement démonter le compteur, déssouder l'ampoule grillée et en resouder une neuve... :o (si les ampoules sont soudées :p)

Ceux qui ont une non-mux t'en diront surement plus :oui:

Invité §und632IR

Comment démonter le compteur?

faut enlever les aiguilles et tout et tout?

j'ai pu lire que pas mal de personnes avait des problèmes en remettant les aiguilles!!

Aidez moi svp

Invité §pop630jN

Salut, pour remplacer l'ampoule, car pour moi c'est bien une ampoule, il te faut simplement démonter les caches autour du volant qui te permettront de retirer la casquette du compteur (tirer dessus, c'est dur mais une fois pigé le truc c'est bon). Ensuite il ne reste plus que deux vis torx à défaire, débrancher les deux broches derrière ton compteur et les ampoules pour les enlever il te faut faire un 1/4 de tour sur les machins blancs (tu verras ).

En espérant avoir été assez clair pour toi.

Invité §206075tU
Salut, pour remplacer l'ampoule, car pour moi c'est bien une ampoule, il te faut simplement démonter les caches autour du volant qui te permettront de retirer la casquette du compteur (tirer dessus, c'est dur mais une fois pigé le truc c'est bon). Ensuite il ne reste plus que deux vis torx à défaire, débrancher les deux broches derrière ton compteur et les ampoules pour les enlever il te faut faire un 1/4 de tour sur les machins blancs (tu verras ).

:??::??::( Pour moi il n'y en a qu'une.

Je te montre. :jap:

Invité §206075tU

Une foie que tu as enlever ta casquette de compteur tu obtien ça:

DSCF0717.JPG.43c5912a6e2a189259e563dbf7d61248.JPG

Tu dévise ta vis torx comme popof31 la dit plus haut puis des que tu as débrancher ton compteur tu dévise d'1/4 de tour

DSCF0718.JPG.a5131f8faabbf4598341915faaa56e7b.JPG

et tu remplace ton ampoule.

DSCF0719.JPG.2f3b346324c930728edc92cb6cedb246.JPG

:D:sol:

Invité §und632IR

Oui je crois qu'il n'y a q'une vis torxs.La n'est pas le problème.

C'est une ampoule et pas des leds?

il n'y a pas besoin d'ouvrir le compteur et déboiter les aiguilles?

Quequ'un a t il des photo ?

merci beaucoup pour votre aide

Invité §und632IR

Meme pas le temps d'écrire que les photo sont arrivées.bien joué 206_du_78

C'est bien lampoule qui éclaire les aiguille?

on peu les remplacer par des bleus par hazard?

Invité §206075tU
Meme pas le temps d'écrire que les photo sont arrivées.bien joué 206_du_78

C'est bien lampoule qui éclaire les aiguille?

on peu les remplacer par des bleus par hazard?

Je sais :sol::lol:

Invité §und632IR

Les ampoules en question sont biens celles qui éclairent les aiguilles?

Tu as eu ce problème la 206 du 78?

Invité §pop630jN

Tu as une multitude d'ampoules derrière et elles sont toutes identiques. Tu repères simplement où se trouve celle de l'aiguille et tu la dévisses. Nul question de tout démonter le compteur et de sortir les aiguilles, c'est derrière que cela se passe.

Merci 206_du_78 pour les photos, c'est plus explicite comme ça.

Invité §und632IR

Merci a vous je vais essayer ce soir je vous tiens au courant. Merci encore

Invité §und632IR

J'ai pas eu le temps de démonter .

Il va falloir que j'aille acheter les ampoules.

Quel genre d'ampoules il faut?

Invité §und632IR

quelqu'un a t-il une photo claire de l'ampoule utilisée pour l'éclairage des aiguilles?

merci

quelqu'un a t-il une photo claire de l'ampoule utilisée pour l'éclairage des aiguilles?

merci

:bah: Tu démontes ton compteur comme indiqué, tu retires une ampoules, tu prend le modele, tu remontes ton compteur, et zou, tu files acheter le même modele que ce que tu as dans la main.

Invité §pop630jN

Je crois qui en a qui ont du mal !!! On peut pas etre plus clair, il me semble. Les ampoules sont toutes pareilles, identiques. Donc face à ton compteur tu repères où se trouve l'aiguille, tu le retournes et tu tombes sur une ampoule. Voilà

Invité §und632IR

j'ai démonté mon compteur je suis allé acheter les ampoule et ca ne marche toujours pas en fait l'ampoule n'était meme pas grilléec'est bizard quand je remonte on voit bien que l'ampoule éclaire mais presque rien comparée aux autres aiguilles je me demande d'ou ca viens je prendrais une photo dans le noir pour vous montrer ce que ca donne.

merci a tous

si vous avez dotre conseils ou si vous avez déja eu le meme cas merci de me guider.

Invité §ant118rT

Salut tous le monde

J'ai un petit probléme avec le compteur de ma 206. tout fonctionne sauf les kilométrages éléctronique.Meme quand je met le contact je n'ai plus l'indicateur d'huile ya plus rien qui s'allume sur cette écran. J'ai une 206 sw 2.0l HDI XS année Novembre 2002. Merci pour votre aide

Invité §ant118rT

j'ai débrancher ma prise derriere le compteur il faut peut etre retourner chez peugeot pour qu'il me reconfigure tous le systéme. Quesque vous en dites ?

Invité §pop630jN
j'ai démonté mon compteur je suis allé acheter les ampoule et ca ne marche toujours pas en fait l'ampoule n'était meme pas grilléec'est bizard quand je remonte on voit bien que l'ampoule éclaire mais presque rien comparée aux autres aiguilles je me demande d'ou ca viens je prendrais une photo dans le noir pour vous montrer ce que ca donne.

merci a tous

si vous avez dotre conseils ou si vous avez déja eu le meme cas merci de me guider.

La nouvelle ampoule ampoule achetée chez Peugeot éclaire faiblement ?

Essaie de prendre une autre ampoule de ton compteur qui marche bien pour la mettre à la place de façon à voir si cela vient de l'ampoule ou bien du compteur. Tiens nous au courant.

Invité §yom418bC

salut ! petit détérage ! les caches, c'est tout simplement là ou il y a les commodos etc ? il faut que je change des ampoules donc ... puis si je pouvais éviter de tout péter :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...