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9-3

[Présentation] de ma SAAB 9-3 TURBO X


ricardo92500

Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

Après maintes hésitations, j'ai cédé à une voiture atypique dans le paysage automobile français. Non pas que je ne voulais plus d'allemandes mais disons plutot que le combo budget/originalité/puissance confortable/raison m'ont orienté vers elle!

 

Une SAAB 9-3 TURBO X SPORT SEDAN portant le N°63 (une des dernières de la série française, puisque 70 ont été attribuées à notre pays sur 2000 dans le monde).

 

Mise en circulation en juillet 2008.

 

La belle totalise 68800 km à ce jour et a fait la joie de deux propriétaires.

 

Elle a bénéficié d'un entretien rigoureux en concession SAAB, puis chez un spécialiste parisien de la défunte marque.

 

Au delà de l'aspect "collector" du modèle, je voulais une voiture que l'on ne croise pas à chaque coin de rue....

 

M'étant renseigné sur les points "faibles" de la bête, l'historique et la tracabilité parfait depuis le début, carnet et factures ont achevé de me rassurer et de la réserver dans les plus brefs délais après parution de l'annonce!

Elle a été une voiture loisir pour ses deux précédents proprios, donc elle est en excellent état carrosserie et intérieur. Les magnifiques jantes de 19 pouces ont été épargnées des trottoirs parisiens!

 

Concernant sa dotation en équipements, elle est déjà bien pourvue en série, la TURBO X n'ayant comme option disponible que le toit ouvrant et les jantes 19 (18 en série de mémoire) chaussées en Pirelli P ZERO NERO 235/40 R19.

 

Vous jugerez par vous même mais l'auto est en excellent état....et a bénéficié avant vente d'un lustrage complet!

 

Niveau entretien du classique depuis le début :

 

-revision à 21900km en 2009 vidange et filtres

-revision à 30000km 2011 vidange et filtres

-revision à 41000km 2013 vidange et changement des amortisseurs avants suite à bruits de roulement / plaquettes avants

-revision à 63000km en juin 2014 vidange/filtres/ plaq ar/ changement des bobines (maladie du modèle)

-révision après achat à 68500 vidange/filtres 5w30 castrol / controle embrayage/ parallélisme effectué car la voiture tirait un peu sur la droite.

 

J'ai déjà eu les compliments du garage qui m'a fait la dernière révision et à peine achetée déjà des interrogations sur la durée de ma possession afin de se placer pour l'acheter!

 

Quand je dis collector en puissance je ne suis pas loin de la vérité finalement!

 

Je vous joins quelques clichés parisiens liés à l'annonce, je n'ai pu en faire avec ma touche personnelle ce weekend sous comme je le voulais, le soleil ne s'étant pas montré contrairement à ce qui était prévu!

 

 

 

 

 

 

L'intérieur :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En espérant que ce topic permette d'échanger sur cette trop rare voiture!

 

:jap:

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Superbe auto !

 

Sincères Félicitations.

 

Je ne t'ai pas vu sur le SSC. Si tu viens te présenter tu trouveras d'autres possesseurs de ce super modèle et ils partageront leurs expérience. Notamment en matière d'amélioration pour la fiabilité ou pour rouler avec du carburant moins onéreux.

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Merci Chrisyl! Je vais bientot la présenter effectivement sur SSC!

 

Là je vais lui apporter quelques touches cosmétiques, à savoir raviver la couleur des baguettes de calandres noires qui ont blanchi et procéder à la refection des canules d'échappements qui sont bien encrassées!

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J'ai pu constater que les portières arrières de ma voiture ne s'ouvraient pas de l'extérieur....j'ai regardé aucune sécurité enfant activée puisque logiquement c'est de l'intérieur... belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

 

Si vous avez quelques idées....

 

Sinon niveau agrément, franchement toujours rien à dire....sacrée auto! Discrète et efficace, pleinement ce que je recherchais....par contre je trouve toujours que les xénons n'éclairent pas tant que ça à comparer avec une 508 que j'ai eu par exemple....

 

Je changerai peut etre les xénons avant départ cet été....

 

Si Breizh ou Chrisyl avez des suggestions....

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Aucune suggestion.

 

Je me souviens de mes Xenon sur la Vector 2007, ils éclairaient très bien.

Il y avait même quelque part un comparatif où m'éclairage de la 9-3 était classé tout premier à l'époque.

 

Un défaut de puissance de la Haute Tension ? Je ne sais pas si c'est possible. Ou des glaces dépolies ?

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Invité §.De163pQ

Très belle auto, et niveau moteur ça donne quoi ? Assez coupleux avec sa taille "imposante" ?

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Moi ce n'est pas le cas avec les xénons ce qui est un comble quand on sait la différence notable par rapport à des ampoules classiques.... 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Pour moi les xénon c'est du tripotage de nouilles... Un bon H7 éclaire aussi bien, et la lumière est moins pisseuse.

Après les ampoules xénon vieillissent, et au bout de quelques années c'est comme le tube fluo que vous avez dans votre garage, ça éclaire moins fort.

Sur ma 93 j'ai mis des ampoules neuves quand je l'ai acheté (des Norma standard payée 70 euros pièces sur internet), ça a amélioré un chouia...

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Je pense qu'effectivement mes ampoules xénons ne sont plus tip top....

 

Je regarde ça

 

https://www.oscaro.com/ampoule [...] e=standard

 

Deus, concernant le moteur coupleux oui, la poussée est franche et continue, franchement rien à dire.

Je me trouve souvent en ville en 3eme, rapport polyvalent, rien à dire...bon j'avoue repassé en seconde voir en 1ere uniquement pour entendre le son rauque des échappements...car la sonorité vitres fermées est étouffée, on sait que l'on a pas un diesel c'est sur sous le capot mais au poste de pilotage cela reste assez feutré.

 

Mais ça me va tout à fait; il suffit d'ouvrir la vitre conducteur ce que je fais naturellement en permanence désormais pour le plaisir auditif!

 

Les sièges confortables et fermes, juste ce qu'il faut, font leur office sans probleme en phase d'accélérations...

 

Je ne trouve pas la voiture si lourde que ça malgré le xwd....et le poids du v6 of course!

 

Après je prêche pour ma paroisse étant en boite méca...il faudrait avoir des retours de proprios en bva niveau comportement moteur...

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Très belle auto, et niveau moteur ça donne quoi ? Assez coupleux avec sa taille "imposante" ?

400 Nm, ça doit aller je pense ;)

 

ceci dit, pas mieux que mon mazout :cyp:

Je pense qu'effectivement mes ampoules xénons ne sont plus tip top....

 

Je regarde ça

 

https://www.oscaro.com/ampoule [...] e=standard

 

Deus, concernant le moteur coupleux oui, la poussée est franche et continue, franchement rien à dire.

Je me trouve souvent en ville en 3eme, rapport polyvalent, rien à dire...bon j'avoue repassé en seconde voir en 1ere uniquement pour entendre le son rauque des échappements...car la sonorité vitres fermées est étouffée, on sait que l'on a pas un diesel c'est sur sous le capot mais au poste de pilotage cela reste assez feutré.

 

Mais ça me va tout à fait; il suffit d'ouvrir la vitre conducteur ce que je fais naturellement en permanence désormais pour le plaisir auditif!

 

Les sièges confortables et fermes, juste ce qu'il faut, font leur office sans probleme en phase d'accélérations...

 

Je ne trouve pas la voiture si lourde que ça malgré le xwd....et le poids du v6 of course!

 

Après je prêche pour ma paroisse étant en boite méca...il faudrait avoir des retours de proprios en bva niveau comportement moteur...

1700 kilos quand même :cyp:

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Le couple est difficilement comparable essence/diesel pas la meme conception....il est logique qu'un diesel moins puissant soit plus coupleux....

 

1700kg avec la bva?

 

Allez un petit :

 

[:johan--95:2]

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Bon pour essayer de faire vivre un peu ce topic je vais donner quelques news....

 

J'ai pris rdv pour effectuer une vidange de pont pour etre tranquille avant le départ en vacs en juillet, sachant que je vais faire pas loin de 3000 bornes en tout. Je n'ai aucun signe particulier venant de l'arriere en braquant les roues mais bon préventif c'est mieux!

 

Je commence par Nice, puis retour Paris, reparti pour l'aveyron et retour Paris à nouveau pour rejoindre la Normandie et finir l'été tranquillement la bas...

 

La SAAB n'aura pas roulé autant depuis 2 ans! animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

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Le moulin que vous connaissez! :love:

 

 

 

 

 

 

 

Siege conducteur plutot en bon état...ça sent bon le couire ;)

 

 

 

 

 

Les jantes avants n'ont pas connu les trottoirs....c'est toujours ça! :sol:

 

70800 km à ce jour...

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Invité §.De163pQ

Au top la Saab [:j@y's:5]

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Bon petit retour après aller/retour Normandie du coté de Dieppe...franchement aucun souci niveau du pont... elle marche fort très fort....les accélérations sorties de péage ou les reprises me provoquent toujours le meme sourire!!!!

Achat sans regret, une super voiture, peu connue, on a vraiment l'impression de rouler différent....c'est top!

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