Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou127eb
Exact.

 

D'ailleurs c'est ridicule puisque dans le choix de la finition Sport et Luxe le GPS est d'office intégré :L

On ne laisse pas le choix au client, puisque dans le configurateur, si "j'enlève" le GPS il "m'enlève" également la fintion Sport ou Luxe...

 

Et par conséquent si on ne veut pas de GPS, il faut partir du modèle de base...

Et y ajouter les options voulues :bah:

 

D'un autre côté, c'est pas une ///M... mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire la finition Sport moins chère (genre -1800 / -2000€) sans GPS, histoire de laisser le choix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
Casse pas mon fantasme :q

 

Regarde le prix des 330Ci bien équipées, tu verras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
Malheureusement (ou heureusement, ça dépend de quel coté on se place), la côte sera plus ou moins dans cette fourchette.

 

Je change ma voiture tous les 30 mois (environ), avec 80000/90000 km, et on m'offre guere 50% de la valeur neuve, plutôt moins, en reprise

 

En reprise concession effectivement, mais il ne faut JAMAIS céder son véhicule à un concessionnaire, sauf cas de force majeure !

La meilleure concession me reprenait mon ex 320Cd 23K€, alors que je l'ai vendu 26K€ à un particulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant le PDC ou plutôt les PDC, puisqu'il y a 2 options : 507 et 508 (PDC arrière et Park distance controle) :

Sur l'option PDC, le visuel accessible via la "photo" de l'option montre un écran digital (visiblement celui du GPS) et sur le PDC arrière, le visuel ne montre que le capteur.

 

Comment fonctionne le PDC ? S'agit-il uniquement de bip sonore ? Ou y a-t-il un écran tel qu'indiqué sur l'option PDC ? POur les 2 options ? Si oui, cet écran nécessite-t-il le GPS ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
Une question concernant le PDC ou plutôt les PDC, puisqu'il y a 2 options : 507 et 508 (PDC arrière et Park distance controle) :

Sur l'option PDC, le visuel accessible via la "photo" de l'option montre un écran digital (visiblement celui du GPS) et sur le PDC arrière, le visuel ne montre que le capteur.

 

Comment fonctionne le PDC ? S'agit-il uniquement de bip sonore ? Ou y a-t-il un écran tel qu'indiqué sur l'option PDC ? POur les 2 options ? Si oui, cet écran nécessite-t-il le GPS ?

 

:??:

 

Je suppose que l'option PDC à 750€ inclut les capteurs av et arr, et le PDC à 450€ l'arr seul. Si on dispose de l'écran, on a droit au visuel, sinon on doit se contenter des bips (le choix de l'option 508 reste possible dans le configurateur même sans l'option Ecran/GPS).

 

A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de curieux dans les pack BMW, c'est que si on prend individuellement chaque option ncluse ont arrive à peu près au même prix que le prix du pack. L'intérêt des pack est souvent limité, sauf pour la décôte (un pack décôtant moins que les options)

 

On peut évidemment se passer du cuir mais sur un véhicule de 50000 Euros, je crains que la revente soit plus difficile ensuite...

 

 

Oui, d'ailleurs c'est un peu idiot ce diktat du cuir à un certain niveau de gamme ! C'est très agréable au printemps et à l'automne mais en été ça te saisit comme un steak c'est horrible (limite faut mettre une serviette de bain si tu veux pas te brûler) et en hiver c'est glacé (et y'a rarement les sièges chauffants).

Je trouve l'alcantara finalement tout aussi classe et beaucoup plus agréable... et en plus ça colle pas aux cuisses quand t'es en bermuda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraite de l'article controversé à l'origine de ce topic, je trouve que cette photo est très à son avantage. [:damien49630:1] [:damien49630:1]

 

0609_z+2007_BMW_335i+front_corner.jpg

 

Le petit cataphote orange sur le côté est typique d'un modèle US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS
Oui, d'ailleurs c'est un peu idiot ce diktat du cuir à un certain niveau de gamme ! C'est très agréable au printemps et à l'automne mais en été ça te saisit comme un steak c'est horrible (limite faut mettre une serviette de bain si tu veux pas te brûler) et en hiver c'est glacé (et y'a rarement les sièges chauffants).

 

Solution simple : opter pour un cuir clair. Aucun problème avec mes sièges couleurs beiges :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Salut à tous,

Ma femme et moi la trouvons pas mal du tout cette E92.

Au fait, à partir de quelle date pourra t on la trouver en concession en France?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Merci Mister D,

D'après les premières photos, nous avons une préférence certaine pour l'E92 plutôt que l'E93 CC.

Vivement le 21 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mister D,

D'après les premières photos, nous avons une préférence certaine pour l'E92 plutôt que l'E93 CC.

Vivement le 21 septembre.

Par chez moi (Guadeloupe) elle sera présentée en avant-première le 1er septembre. BMW Gmbh fait des courbettes à notre importateur local : + 175 % de volume de vente entre le 1er trimestre 2005 et 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'option PDC à 750€ inclut les capteurs av et arr, et le PDC à 450€ l'arr seul. Si on dispose de l'écran, on a droit au visuel, sinon on doit se contenter des bips (le choix de l'option 508 reste possible dans le configurateur même sans l'option Ecran/GPS).

 

A confirmer

 

Tout à fait, c'est ce que je trouve étrange (photo sans doute non contractuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraite de l'article controversé à l'origine de ce topic, je trouve que cette photo est très à son avantage. [:damien49630:1] [:damien49630:1]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/0609_z+2007_BMW_335i+front_corner.jpg

 

Le petit cataphote orange sur le côté est typique d'un modèle US.

 

 

Effectivement la photo la met très en valeur ! Superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ
Extraite de l'article controversé à l'origine de ce topic, je trouve que cette photo est très à son avantage. [:damien49630:1] [:damien49630:1]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/0609_z+2007_BMW_335i+front_corner.jpg

 

Le petit cataphote orange sur le côté est typique d'un modèle US.

 

 

 

Elle est vraiment magnifique sur cette photo, bonne pioche! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

savez-vous si ce coupé sera équipé de série d'un filtre à particules pour ses modèles diesel, ou est-ce que BMW va continuer à le mettre en option payante à 700euros je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
savez-vous si ce coupé sera équipé de série d'un filtre à particules pour ses modèles diesel, ou est-ce que BMW va continuer à le mettre en option payante à 700euros je crois.

 

Il me semble que les FAP sont montés en série maintenant. C'est le cas du X5, en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Pour la M3, je viens de lire un article (en italien :sol:) qui nous aprend plusieurs choses:

- V8 4.0 de 417 cv (335i: 306 cv) :tourne:

- Couple de 420Nm (335i: 400 Nm) :bah:

- Propulsion :jap:

- Feux adaptatif de virage :bien:

- Toit en fibre de carbone :eek:

- Boîte SMG de 3ème génération a 7 vitesses (drivelogic) :eek:

- Jante "M", 235/45 ZR18 à l'AV et 265/40 ZR18 à l'AR

 

Le prix US: 53.975 $ (5.000 de plus que l'ancienne M3).

 

Voilà en attendant confirmation :coucou:

 

 

http://www.autoblog.it/post/4866/bmw-m3-e92-prezzi-e-dettagli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Quelques précisions sur le moteur 3.0 d double turbo. Je pensais qu'il s'agissait d'une simple adaptation du groupe de la 535d.

 

En fait il s'agit d'un nouveau bloc en alu, le précédent était en fonte, ce qui a premis de gagner 20 kg, soit 208 kg au total.

 

Les turbos ont aussi été optimisé, le refroidissement et l'échangeur revu, et la pression augmenté. Il est equipé d'une injection piezo dérnière génération avec jusque 5 injections par cycle.

 

Ce moteur sera disponible dans la série 3 et le X3, et remplacera le moteur actuel dans la 5 dès le facelift du printemps. En conso, il est donné pour 7,5 à 7,7 l dans la série 3.

 

1175241367_sans20titre5.jpg.1e7f92ba7639bf6c4cd06b6fb5395e39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

klawal> Pas mal

 

Sinon la nouvelle boite auto ZF HP 19 TU n'est dispo qu'avec les 335i , 330i, 335d et 330d. Pour les autres motorisations c'est l'ancienne boite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG

Sinon je trouve dommage que la boitoto n'ait pas le petit stick du nouveau x5. J'ai l'impression que la e92 est la dernière à avoir une commande de boite "normale" et que toutes les autres nouvelles bmw recevront le stick (on l'avait vu sur un spyshot de serie 5 restylée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE
On avait fait une fois le calcul précisément (je ne sais plus sur quel topic), et le surcout à équipement égal entre un 3.0d et un 3.0d bi-turbo ressort à peu de chose près à 3000 €

 

 

Soit à quelques centaines d'€uros près une 335d (BVA de série) au prix d'une 330 xd BVA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom762xL

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un coupé 335I pour le printemps 2007 avec l'option HIFI DSP, quelqu'un connait-il ce systeme, y a t-il une grosse difference d'écoute par rapport au systeme de série ? le prix de l'option est de 1200€

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bonne question !

Et si on peut aussi avoir l'avis sur le système intermédiaire ("hi fi système"), ça m'intéresse... je sais que ça a déjà été évoqué quelque part mais je ne sais plus où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions sur le moteur 3.0 d double turbo. Je pensais qu'il s'agissait d'une simple adaptation du groupe de la 535d.

 

En fait il s'agit d'un nouveau bloc en alu, le précédent était en fonte, ce qui a premis de gagner 20 kg, soit 208 kg au total.

 

Les turbos ont aussi été optimisé, le refroidissement et l'échangeur revu, et la pression augmenté. Il est equipé d'une injection piezo dérnière génération avec jusque 5 injections par cycle.

 

Ce moteur sera disponible dans la série 3 et le X3, et remplacera le moteur actuel dans la 5 dès le facelift du printemps. En conso, il est donné pour 7,5 à 7,7 l dans la série 3.

 

580 Nm de couple sur la série 3, ça doit bien arracher !

Avec un tel couple, la 335d sera-t-elle dispo en manuelle ou uniquement en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
Tiens bonne question !

Et si on peut aussi avoir l'avis sur le système intermédiaire ("hi fi système"), ça m'intéresse... je sais que ça a déjà été évoqué quelque part mais je ne sais plus où...

 

J'ai sur mon X5 le système HiFi sans DSP et en suis très satisafait. Sur la radio, la difference n'est pas très flagrante, mais en CD et sur mon iPod, ça n'a rien à voir avec l'installation std. Le surcout me semble justifié (500€). Pour le DSP, je ne sais pas si la différence sonore est importante, mais il y a en plus les effets, qui à mon sens sont un peu gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
580 Nm de couple sur la série 3, ça doit bien arracher !

Avec un tel couple, la 335d sera-t-elle dispo en manuelle ou uniquement en automatique.

 

Non, elle ne sera dispo qu'en boite auto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog382qs
Non, elle ne sera dispo qu'en boite auto. :jap:

 

UNe Smg ou pas non plus? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
UNe Smg ou pas non plus? :??:

 

Ce n'est pas non plus prévu.

Il y a une rumeur selon laquelle BMW developperait une boite à double embrayage comme chez VAG (DSG). Peut-être que l'on verra celle là :??:

 

Pour l'instant, en tout cas, seule la boite auto est annoncée, dans sa dernière évolution, à passage ultrarapide <100 ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog382qs
Ce n'est pas non plus prévu.

Il y a une rumeur selon laquelle BMW developperait une boite à double embrayage comme chez VAG (DSG). Peut-être que l'on verra celle là :??:

 

Pour l'instant, en tout cas, seule la boite auto est annoncée, dans sa dernière évolution, à passage ultrarapide <100 ms.

 

Ouais enfin en plaisir de conduire ca remplacera jamais une Smg dans sa dernière évolution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG

Des contraintes de coût j'imagine, cette smg 3, on l'a vu que sur les m5 et m6 pour le moment si je ne me trompes-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog382qs
Des contraintes de coût j'imagine, cette smg 3, on l'a vu que sur les m5 et m6 pour le moment si je ne me trompes-je.

 

On l'attend sur le ///M3. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Ce n'est pas simplement une boîte automatique, puisque l'on peut changer les vitesses grâce aux "palettes" du volant.

Ou alors je n'ai pas la même définition sur le terme "automatique" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...