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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
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Petite question aux possesseurs de BVA:

 

Lorsque vous vous mettez en position P, vous la stationnez comme ça sans le frein à main ou vous le mettez quand même ?

(Stationnement sur du plat ou en légère déclinaison bien sûr)

 

J'ai remarqué que si je me mettais sur P sans frein à main et que ce n'est pas parfaitement plat la voiture avance de quelques centimètres comme si c'était la boite qui fait office de frein à main, et ça m'inquiète pour la longévité de cette dernière.

 

Que faites vous et que pensez vous de ma crainte ?

 

 

Ça le fait sur toutes les BVA! ;)

 

Perso même en BVA je préfère tirer le frein à main, mais pas mal de possesseurs de BVA disent que la position P suffit! ;)

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Invité §man873zi

Petite question aux possesseurs de BVA:

 

Lorsque vous vous mettez en position P, vous la stationnez comme ça sans le frein à main ou vous le mettez quand même ?

(Stationnement sur du plat ou en légère déclinaison bien sûr)

 

J'ai remarqué que si je me mettais sur P sans frein à main et que ce n'est pas parfaitement plat la voiture avance de quelques centimètres comme si c'était la boite qui fait office de frein à main, et ça m'inquiète pour la longévité de cette dernière.

 

Que faites vous et que pensez vous de ma crainte ?

 

 

Il faut d'abord tirer le frein à main puis mettre la position P (ou alors serrer suffisamment le FAM), cela évite effectivement d'avoir à la position P d'être entrainée par le poids de l'auto et de forcer ainsi inutilement sur le système de blocage. ;)

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Il faut d'abord tirer le frein à main puis mettre la position P (ou alors serrer suffisamment le FAM), cela évite effectivement d'avoir à la position P d'être entrainée par le poids de l'auto et de forcer ainsi inutilement sur le système de blocage. ;)

 

+1 :jap:

C'est exactement ça. C'est d'ailleurs une des raisons de casse des BVA de E46. Il faut utiliser le frein à main pour immobiliser la voiture, la position P servant à permettre de retirer la clé (et accessoirement à stopper la voiture si le frein à main n'est pas assez serré)

Cela dit, sur du plat genre parking (tiens? P comme Parking?) la position P suffit car pratiquement aucun effort sur la boite puisque la voiture n'a pas tendance à bouger (sol horizontal)

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Invité §man873zi

Il est clair qu'il ne faut pas passer la position parking en roulant... Mais tenir une voiture auto avec la position "P" est tout à fait naturelle... aucun besoin du frein à main pour cela :o

 

 

Sur sol plat ok, mais en pente (ou descente), il faut mettre la position P voiture bien arrêtée et ne pas laisser la position P arrêter l'auto toute seule, après FAM ou non, c'est une question de confiance envers le verrou de la position P, perso je n'avais pas confiance. :bah:

 

 

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Sur sol plat ok, mais en pente (ou descente), il faut mettre la position P voiture bien arrêtée et ne pas laisser la position P arrêter l'auto toute seule, après FAM ou non, c'est une question de confiance envers le verrou de la position P, perso je n'avais pas confiance. :bah:

 

 

 

Je n'ai jamais dis d'arrêter la voiture avec la position parking hein... Mais aucun problème pour tenir une voiture auto en position parking sans le frein à main ;);)

 

Après la confiance ma foi... Moi je n'ai pas forcément confiance au frein à main et je passe en plus une vitesse souvent sur mes boites manu :D:D

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Petite question aux possesseurs de BVA:

 

Lorsque vous vous mettez en position P, vous la stationnez comme ça sans le frein à main ou vous le mettez quand même ?

(Stationnement sur du plat ou en légère déclinaison bien sûr)

 

J'ai remarqué que si je me mettais sur P sans frein à main et que ce n'est pas parfaitement plat la voiture avance de quelques centimètres comme si c'était la boite qui fait office de frein à main, et ça m'inquiète pour la longévité de cette dernière.

 

Que faites vous et que pensez vous de ma crainte ?

 

 

Sur le plat, toujours P, je n'utilise le frein à main que très rarement, si garé dans une descente/montée. La position P suffit, aucun besoin des deux sur le plat :jap:

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Invité §_no315qJ

Si tu es garé en P sans le frein à main et qu'un gentil automobiliste se gare au bruit et te fait une "touchette" c'est la boite qui prend tout. Avec le frein à main ça aide à maintenir le véhicule à sa place

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Si tu es garé en P sans le frein à main et qu'un gentil automobiliste se gare au bruit et te fait une "touchette" c'est la boite qui prend tout. Avec le frein à main ça aide à maintenir le véhicule à sa place

 

 

Frein à main ou pas, ta boite va déguster dans ce cas là :jap:

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Invité §Son171cr

 

Sur le plat, toujours P, je n'utilise le frein à main que très rarement, si garé dans une descente/montée. La position P suffit, aucun besoin des deux sur le plat :jap:

 

Comme ça, si un mec te rentres dedans en manoeuvrant, il nique ta boite, pas con :jap:

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Invité §Son171cr

Si tu es garé en P sans le frein à main et qu'un gentil automobiliste se gare au bruit et te fait une "touchette" c'est la boite qui prend tout. Avec le frein à main ça aide à maintenir le véhicule à sa place

 

joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif

 

Frein à main ou pas, ta boite va déguster dans ce cas là :jap:

 

Moins :oui:

 

Et il y a aussi la fourrière : BVA ou BVM d'ailleurs, les mecs sont tellement habitués à tirer des tractions qu'ils sont capables de lever l'avant et de laisser l'arrière sur la route :/

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Moins :oui:

 

 

Tu te mets le coude dans l’œil :lol::lol:

 

 

Et il y a aussi la fourrière : BVA ou BVM d'ailleurs, les mecs sont tellement habitués à tirer des tractions qu'ils sont capables de lever l'avant et de laisser l'arrière sur la route :/

 

 

La fourrière... Tu mets pas en position parking en boite auto et tu serres juste le frein à main... c'est ça ??? :D:D:D

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Invité §Son171cr

Tu te mets le coude dans l’œil :lol::lol:

 

 

Non, mais c'est évident, andouille, vu que tu auras 2 points d'adhérence en plus gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

La fourrière... Tu mets pas en position parking en boite auto et tu serres juste le frein à main... c'est ça ??? :D:D:D

 

Oué, et en BVM, juste le FAM :bah:

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Non, mais c'est évident, andouille, vu que tu auras 2 points d'adhérence en plus gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Quand une caisse se fait vraiment pousser sur un parking... Frein à main ou pas, la boite morfle :D:D:D

 

Oué, et en BVM, juste le FAM :bah:

 

 

Tu verras un jour tu retrouvera ta caisse parqué à un endroit différent de où tu l'auras posé :D:D

 

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Invité §Son171cr

 

Quand une caisse se fait vraiment pousser sur un parking... Frein à main ou pas, la boite morfle :D:D:D

 

 

J'ai dis " moins " abruti gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Tu verras un jour tu retrouvera ta caisse parqué à un endroit différent de où tu l'auras posé :D:D

 

Les FAM qui lâchent son la première cause de mortalité au monde, c'est bien connu :jap:

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Invité §man873zi

 

Sur le plat, toujours P, je n'utilise le frein à main que très rarement, si garé dans une descente/montée. La position P suffit, aucun besoin des deux sur le plat :jap:

 

 

Frein à main+position P sont tout de même un plus lors de fortes pentes, cela fait deux sécurités au lieu d'une. :jap:

 

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J'ai dis " moins " abruti gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Reste poli glandu :jap:

Ta caisse se fait pousser de 20cm, frein à main ou pas, ça va changer quoi :D:D

 

 

Les FAM qui lâchent son la première cause de mortalité au monde, c'est bien connu :jap:

 

 

Quel rapport avec la mortalité :??::??:

Repart en vacances, on lisait moins de conneries :D:D

 

 

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Invité §man873zi

Les FAM qui lâchent son la première cause de mortalité au monde, c'est bien connu :jap:

 

 

A San Fransisco, il faut, lorsque l'on est garé en pente, même si le FAM serré, même si position P, avoir les roues avant braquées contre le trottoir, sinon c'est amende, à priori ils n'ont pas confiance envers les systèmes 'classiques' et ont certainement vu des autos dévaler les pentes. :D

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Invité §man873zi

 

Tu peux aussi sortir la cale du coffre, c'est un + :jap:

 

 

Tu peux également. :D

 

Mais serrer un frein à main n'est en principe pas trop compliqué. :bah:

 

Juste une petite question, pourquoi dès lors qu'il ne sert à rien, ne pas le supprimer carrément sur les autos équipées de BVA ????

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Tu peux également. :D

 

Mais serrer un frein à main n'est en principe pas trop compliqué. :bah:

 

Juste une petite question, pourquoi dès lors qu'il ne sert à rien, ne pas le supprimer carrément sur les autos équipées de BVA ????

 

 

J'ai pas dis qu'il servait à rien.. Je l'utilise dans les virages serrés :lol::lol::lol:

 

Plus sérieusement, moi je met le frein à main en boite auto dans les pentes ou je met une vitesse sur une boite manu :jap:

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A San Fransisco, il faut, lorsque l'on est garé en pente, même si le FAM serré, même si position P, avoir les roues avant braquées contre le trottoir, sinon c'est amende, à priori ils n'ont pas confiance envers les systèmes 'classiques' et ont certainement vu des autos dévaler les pentes. :D

 

 

Tout à fait, à SF un pote à failli se prendre une amende car il ne connaissait pas cette règle! :W

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J'ai pas dis qu'il servait à rien.. Je l'utilise dans les virages serrés :lol::lol::lol:

 

Plus sérieusement, moi je met le frein à main en boite auto dans les pentes ou je met une vitesse sur une boite manu :jap:

 

 

Idem, mais moi c'est parce que sinon la 306 dévale vraiment la pente si je ne met pas de vitesse! :cyp:

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Invité §man873zi

 

J'ai pas dis qu'il servait à rien.. Je l'utilise dans les virages serrés :lol::lol::lol:

 

Plus sérieusement, moi je met le frein à main en boite auto dans les pentes ou je met une vitesse sur une boite manu :jap:

 

 

Nous sommes donc d'accord. :jap:

 

Sur le plat, le FAM ne s'impose pas, mais dès que cela descend un peu, FAM. :jap:

 

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Invité §Son171cr

 

A San Fransisco, il faut, lorsque l'on est garé en pente, même si le FAM serré, même si position P, avoir les roues avant braquées contre le trottoir, sinon c'est amende, à priori ils n'ont pas confiance envers les systèmes 'classiques' et ont certainement vu des autos dévaler les pentes. :D

 

Il doit y avoir autant de rupture de FAM que d'accident d'ascenseur ...

Après, il est évident que selon la configuration de l'environnement, il faut adapter.

Je me gare rarement dans une pente, donc le FAM seule suffit largement.

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Invité §man873zi

 

Tout à fait, à SF un pote à failli se prendre une amende car il ne connaissait pas cette règle! :W

 

 

Oui, ils ne rigolent pas là dessus, pas comme nous. :lol:

 

 

Idem, mais moi c'est parce que sinon la 306 dévale vraiment la pente si je ne met pas de vitesse! :cyp:

 

 

Et comme sur une BVA, d'abord tirer le FAM et enclencher la vitesse, ne pas laisser la boîte stopper complètement l'auto. ;)

 

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Et comme sur une BVA, d'abord tirer le FAM et enclencher la vitesse, ne pas laisser la boîte stopper complètement l'auto. ;)

 

 

:oops:

 

On a jamais fait ça dans la famille, on éteint le moteur en restant en vitesse enclenchée! :W

 

Et pourtant ça fait 10 ans que nos voitures sont garées en pente de cette manière! :cyp:

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:oops:

 

On a jamais fait ça dans la famille, on éteint le moteur en restant en vitesse enclenchée! :W

 

Et pourtant ça fait 10 ans que nos voitures sont garées en pente de cette manière! :cyp:

 

 

Avant vous vous gariez à plat :cyp:

 

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Invité §man873zi

Il doit y avoir autant de rupture de FAM que d'accident d'ascenseur ...

Après, il est évident que selon la configuration de l'environnement, il faut adapter.

Je me gare rarement dans une pente, donc le FAM seule suffit largement.

 

 

Rupture peut-être pas, mais insuffisamment serré, cela peut arriver. ;)

 

 

:oops:

 

On a jamais fait ça dans la famille, on éteint le moteur en restant en vitesse enclenchée! :W

 

Et pourtant ça fait 10 ans que nos voitures sont garées en pente de cette manière! :cyp:

 

 

:blague: Les boîtes doivent apprécier. :sic:

 

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Invité §man873zi

 

Avant vous vous gariez à plat :cyp:

 

 

Non, non, ils ne se garaient pas. :ptdr:

 

 

 

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Invité §Son171cr

 

:oops:

 

On a jamais fait ça dans la famille, on éteint le moteur en restant en vitesse enclenchée! :W

 

Et pourtant ça fait 10 ans que nos voitures sont garées en pente de cette manière! :cyp:

 

Tant que tu restes débrayé, ce n'est pas grave, tu tires le FAM ensuite, tu embrayes.

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Invité §man873zi

Tant que tu restes débrayé, ce n'est pas grave, tu tires le FAM ensuite, tu embrayes.

 

 

Aussi oui, en n'oubliant pas de couper le moteur avant d'embrayer. :D

 

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Invité §man873zi

 

Si tu oublie, il va se couper non :D:D

 

 

Après que l'auto ait fait un petit bond en avant, oui. :lol:

 

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