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Yaris

manuel de l'utilisateur de yaris verso


Invité §jac531Mz
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Invité §jac531Mz

Bonjour à tous.

Je suis depuis deux jours l'heureux propriétaire d'une Yaris verso 1.3 1299cm3. Je l'adore et j'en suis très fier mème s'il à déjà fait 262 000km. On n'entends même pas le moteur quand il est en marche.

Voila j'ai un problème et une question. Le problème est que le manuel est en allemand et j'aimerai avoir le manuel de l'utilisateur en français ou en anglais. Malgré l'aide de Mr google je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un pourrait aider ça allait me faire très plaisir.

La question est que avec 262 000km combien de kilométrage peut on encore espérer de cette bête.

Merci à tous et féliciter moi pour mon nouvel amour.

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Invité §gae676Xi

Bonjour,

J'avais une Yaris 1.3 de 2004, acquis en Belgique, avec un manuel flamand.

Pour obtenir le manuel en français, il faut payer à Toyota une somme conséquente (environ 50 Euros). J'ai préféré acheter la revue technique, et qui coûte moins chère.

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Bravo pour ton acquisition. J'ai eu deux Yaris Verso (une 1.3 VVT-i de 2000 et une 1.5 VVT-i de 2004) et j'en étais très content. C'est un véhicule très fiable. On en trouve beaucoup qui ont ton kilométrage et qui sont en très bon état. Je pense que tu peux aller au delà de 300 000 km sans soucis. En plus, les pièces d'usure ont une durée de vie supérieure à la moyenne.

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Invité §jac531Mz

Bonjour,

J'avais une Yaris 1.3 de 2004, acquis en Belgique, avec un manuel flamand.

Pour obtenir le manuel en français, il faut payer à Toyota une somme conséquente (environ 50 Euros). J'ai préféré acheter la revue technique, et qui coûte moins chère.

Merci pour votre réponse. Je serais intéressé surtout par la version électronique français ou anglais. Je ne suis pas en mesure d'acheter la revue technique car je suis en Afrique et je ne pense que je pourrais en avoir sur le marché ici.

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Invité §jac531Mz

Bravo pour ton acquisition. J'ai eu deux Yaris Verso (une 1.3 VVT-i de 2000 et une 1.5 VVT-i de 2004) et j'en étais très content. C'est un véhicule très fiable. On en trouve beaucoup qui ont ton kilométrage et qui sont en très bon état. Je pense que tu peux aller au delà de 300 000 km sans soucis. En plus, les pièces d'usure ont une durée de vie supérieure à la moyenne.

Merci pour l'info.Je voulais demander la marque et les spécificités d'huile moteur que vous utilisez et aussi après 13 ans a quel intervalle faut il faire la vidange?

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De mémoire, dans le manuel d'utilisateur, il est préconisé de mettre de la 5W30 (ou 5W40 je ne sais plus), mais chez Toyota (je faisais faire l'entretien chez-eux), ils m'ont toujours dit que de la 10W40 était largement suffisante et ce, que ce soit pour le 1.3 VVT-i ou le 1.5 VVT-i. Les intervalles sont une fois par an ou tous les 15 000 km. Ces deux moteurs ne consomment-pas d'huile.

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Bonjour,

J'avais une Yaris 1.3 de 2004, acquis en Belgique, avec un manuel flamand.

Pour obtenir le manuel en français, il faut payer à Toyota une somme conséquente (environ 50 Euros). J'ai préféré acheter la revue technique, et qui coûte moins chère.

 

Je ne sais pas qui t'a donné ce prix, en général les manuels coûtent entre 8 et 15€

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Bonjour à tous.

Je suis depuis deux jours l'heureux propriétaire d'une Yaris verso 1.3 1299cm3. Je l'adore et j'en suis très fier mème s'il à déjà fait 262 000km. On n'entends même pas le moteur quand il est en marche.

Voila j'ai un problème et une question. Le problème est que le manuel est en allemand et j'aimerai avoir le manuel de l'utilisateur en français ou en anglais. Malgré l'aide de Mr google je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un pourrait aider ça allait me faire très plaisir.

La question est que avec 262 000km combien de kilométrage peut on encore espérer de cette bête.

Merci à tous et féliciter moi pour mon nouvel amour.

 

si tu me fais parvenir ton n° de châssis par MP, je peux contrôler quel manuel tu as besoin et surtout sa disponibilité

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Invité §gae676Xi

Je ne sais pas qui t'a donné ce prix, en général les manuels coûtent entre 8 et 15€

 

 

C'est mon concessionnaire. Il a regardé le numéro sur la carte grise et donné le tarif de 46,72 Euros TTC (2009). Cela comprends le manuel du véhicule, le carnet d'entretiens et la pochette. L'ensemble vendu uniquement en package.

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Bonjour à tous.

 

@jacdem : j'ai scanné en très bonne qualité (PDF en 300 dpi sans marge) le manuel du propriétaire en Français.

Ce manuel comporte 306 pages, et à cette résolution, il "pèse" presque 50 Mo.

Comment faire pour te faire parvenir ce fichier ?

 

"Je voulais demander la marque et les spécificités d'huile moteur que vous utilisez et aussi après 13 ans a quel intervalle faut il faire la vidange?"

 

Pour répondre à ta question, la marque d'huile n'a strictement aucune importance.

L'important, c'est que l'huile utilisée réponde aux spécificités demandée par Toyota pour ton moteur, c'est à dire pour toi (moteur essence 1,3 l) :

- norme API : SH minimum, mais si tu utilises de l'huile supérieure (SJ, SM) c'est encore mieux bien sûr. Les équivalents dans les autres normes (ACEA, JASO) sont bien sûr acceptables.

La viscosité dépend bien sûr du lieu d'utilisation de ton véhicule. Tu dis habiter en Afrique, mais l'Afrique est grande, et possède des climats très différents, selon qu'on habite au Sahel, où en Afrique du Sud.

Si tu habites une région très chaude, une huile 10W50 ou 10w60 serait appropriée. Si tu habites une région plus tempérée un peu comme l'Europe de l'ouest, une 5W40 conviendrait, et est plus courante (du moins en France).

La fréquence des vidange dépend bien entendu de l'utilisation du véhicule, de l'état des routes, du climat, et de l'huile utilisée.

Par ex, j'habite dans l'ouest de la France, et je fais mes vidanges tous les 7 500 Km (conduite cool, huile API SM, filtre à huile neuf à chaque vidange).

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Invité §jac531Mz

Merci beaucoup L-B-N. Les informations que vous donnez sont très importantes pour moi. Je vis au sahel donc la 10w50 serait bien. Je n'ai pas encore fait la vidange et j'attendais les infos que vous me fournissez à défaut du manuel pour le faire. Je ne sais pas si vous utilisez mediafire.com ou 4shared.com ou quelque site de partage de fichier. Je serais vraiment très ravi d'avoir le manuel. J'avais une opel qui m'a fait voir de toutes les couleurs et cette fois ci je veux être sur de ce que je fais.

Aussi j'ai un problème avec la clé à distance. Elle ouvre les portes mais ne les boucle pas.

je voulais aussi faire la copie de la clé car j'en ai une seule. Est ce que la copie est facile dans la mesure ou certains me disent que la clé doit être programmé.

Désolé encore pour les questions de néophyte que je pose.

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Bonjour à tous.

 

@jacdem

j'ai bien reçu ton mail privé, et y répondrais ce soir après le travail.

Je vais voir du coté des plateformes d'échange de fichiers.

Pour ta télécommande : essaie d'abord de l'ouvrir, contrôler ou changer la pile si besoin, et détecter les éventuels faux contacts.

La mienne m'a fait ce genre de panne intermitente, et j'ai du coincer un petit bout de carton à l'intérieur pour que les contacts soit plus francs. Tout est rentré dans l'ordre, et ça fonctionne comme ça depuis des mois maintenant.

Pour la clef, la reproduction mécanique est possible sans trop de problème, il suffit d'acheter une coque vide et une empreinte (c'est peu cher), mais pour la télécommande, c'est une autre paire de manche.

Certaines sociétés sont spécialisées dans ce genre de boulot (voir un "fil" voisin, où il est question d'une boite Anglaise qui fait ce boulot). C'est pas donné, mais possible. Je suppose qu'en Afrique, il doit aussi y avoir ce genre de service.

 

Les trucs à posséder lorsque l'on souhaite entretenir sa yaris :

 

http://www.ma-revue-technique.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=yaris

 

- 1 la ou les 2 R.T.A;

- 2 l'Expert Automobile;

- 3 le manuel Haynes (en langue Anglaise, mais très complet, et de mon point de vue supérieur aux 2 autres).

Ca coute un peu de sous, mais c'est bien utile pour comprendre certaines choses.

En cherchant un peu sur le Net, on touve le PDF de la R.T.A. de la Yaris 1 litre.

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C'est mon concessionnaire. Il a regardé le numéro sur la carte grise et donné le tarif de 46,72 Euros TTC (2009). Cela comprends le manuel du véhicule, le carnet d'entretiens et la pochette. L'ensemble vendu uniquement en package.

 

 

Il t'a raconté n'importe quoi,

 

le carnet de garantie déjà ne coûte rien.....

 

ensuite tous les manuels sont traités comme des pièces détachées donc dispo à l'unité et seuls.

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Invité §jac531Mz

@L-B-N. Merci beaucoup pour la documentation. Ça m'a beaucoup aidé.

J'ai pu faire la copie de la clé. La copie ouvre les portieres mais n'arrive pas à mettre le moteur en marche. Quand j'utilise la copie le moteur fait du bruit comme s'il va se mettre en marche mais alors plus rien. Les lumières du tableau de bord fonctionnent tous normalement.

Quand le moteur se met en marche avec la clé à télécommande j'entends un sifflement qui vient de la courroie de l'alternateur. Le vendeur dit que ça va s'arrêter tout seul. Dois je changer de courroie ou le croire. Je n'ai pas d'expérience de la yaris. Voila pourquoi je demande ici.

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Invité §HAN708BC

Salut jacdem moi aussi je viens tout juste de m'acheter une Yaris verso. pourrai tu m'envoyer le manuel d'utilisation? Merci d'avance. Voilà ma boite mail: hansboussi@yahoo.fr

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Invité §yar533Ey

Bonjour

Toujours et aussi content de ma yaris verso

10/2000 1l5 86 cv essence 190000km

Qui peut me dire ,est-ce qu'il est facile de démonter les roulements d alternateur et de roues avants sur ma tuture

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Invité §pau605pF

@L-B-N. Merci beaucoup pour la documentation. Ça m'a beaucoup aidé.

J'ai pu faire la copie de la clé. La copie ouvre les portieres mais n'arrive pas à mettre le moteur en marche. Quand j'utilise la copie le moteur fait du bruit comme s'il va se mettre en marche mais alors plus rien. Les lumières du tableau de bord fonctionnent tous normalement.

Quand le moteur se met en marche avec la clé à télécommande j'entends un sifflement qui vient de la courroie de l'alternateur. Le vendeur dit que ça va s'arrêter tout seul. Dois je changer de courroie ou le croire. Je n'ai pas d'expérience de la yaris. Voila pourquoi je demande ici.

bonjour jacdem

je viens d'acheter une Yaris 2001 avec le moteur 1.5 VVTI, peux tu me dire comment trouver le manuel (anglais ou francais)

Cordialement

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Invité §jac531Mz

Bonjour Paulou44, je suis desolé ca faisait longtemps que je n'arrivais pas a me connecter. Avez vous toujours besoin des manuels d'utilisateurs. Je pourrais vous les envoyer. Cordialement

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Invité §Rad113eB

Bonjour Jacdem,

si vous avez toujours les manuels d'utilisateurs de la Yaris 1 génération (1999-2005) je suis preneur, il est impossible de les trouver sur l'internet.

j'ai eu le même problème que vous avec l'huile ou lubrifiant, maintenant grace à ce forum je sais que l'huile qu'il me faut est le Sinthetique 0W30 étant donnés que je vis en Pologne.

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Invité §Ezr655zY

Bonjour Paulou44, je suis desolé ca faisait longtemps que je n'arrivais pas a me connecter. Avez vous toujours besoin des manuels d'utilisateurs. Je pourrais vous les envoyer. Cordialement

 

 

Bonjour,

 

 

Je suis le récent possesseur d'une Yaris 1.3 VVTI de 1999. Depuis quelques jours, elle ne démarre plus et je pense que c'est l'alternateur (ou simplement les courroies d'accessoires à changer).

 

N'étant pas très doué, je suis à la recherche de la RTA.

 

Pourriez-vous les partager ?

 

 

Merci Beaucoup !

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Bonjour,

 

 

Je suis le récent possesseur d'une Yaris 1.3 VVTI de 1999. Depuis quelques jours, elle ne démarre plus et je pense que c'est l'alternateur (ou simplement les courroies d'accessoires à changer).

 

N'étant pas très doué, je suis à la recherche de la RTA.

 

Pourriez-vous les partager ?

 

 

Merci Beaucoup !

 

Bonjour.

 

As tu contrôlé l'état de la batterie (un simple multimètre Chinois à 10 € suffit) ?

 

Est ce que le véhicule démarre à l'aide d'une autre batterie branchée en parallèle (avec des "pinces" ) ?

 

S'il démarre sans problème avec les pinces, alors la batterie de ton véhicule n'est pas bien chargée. Deux causes possibles :

- elle est vieille et est en train de mourir de sa belle mort :cry: .

- ou bien l'alternateur/régulateur est défaillant, et ne recharge plus correctement la batterie (à contrôler aussi au multimètre).

 

Pour faire ça, et bien plus encore, nul besoin de la RTA (que l'on trouve encore sans problème en version papier).

 

Quant à la courroie d'accessoires (celle qui entraîne l'alternateur), tu dois bien voir si elle fait tourner l'alternateur ou pas ...

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Invité §Ezr655zY

@L-B-N Merci pour ta réponse.

 

Oui, la voiture démarre quand la batterie est branchée en parallèle.

J'ai roulé pour 'recharger' la batterie environ 20 minutes sur autoroute, mais en rentrant, après avoir éteint le moteur 2 min, impossible de rédemarrer à nouveau.

 

Je n'ai pas de multimètre à la maison.

Mais je pense que la batterie doit dater de très très longtemps.

 

Donc si j'ai bien compris:

1/ je change la batterie

2/ je vérifie si la courroie fait tourner l'alternateur ou pas

3/ si batterie neuve et courroie qui fait tourner l'alternateur...c'est que mon alternateur est défaillant.

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@L-B-N Merci pour ta réponse.

 

Oui, la voiture démarre quand la batterie est branchée en parallèle.

J'ai roulé pour 'recharger' la batterie environ 20 minutes sur autoroute, mais en rentrant, après avoir éteint le moteur 2 min, impossible de rédemarrer à nouveau.

 

Je n'ai pas de multimètre à la maison.

Mais je pense que la batterie doit dater de très très longtemps.

 

Donc si j'ai bien compris:

1/ je change la batterie

2/ je vérifie si la courroie fait tourner l'alternateur ou pas

3/ si batterie neuve et courroie qui fait tourner l'alternateur...c'est que mon alternateur est défaillant.

 

 

Bon, alors si la voiture démarre "aux pinces", c'est déjà une bonne nouvelle.

 

Capot ouvert, l'alternateur et sa courroie, se trouvent juste devant tes yeux à gauche du moteur. Ils sont situés entre l'orifice de remplissage du bocal du lave glaces, et les pipes d'admission du moulin. Donc, si elle n'est pas disparue/coupée, tu vérifies sa tension, et qu'elle entraîne bien l'alternateur.

 

Avant d'envisager de changer la batterie, il faut d'abord la tester. Un "roulage" de 20 minutes ne suffit absolument pas à sa recharge.

Il faut la recharger à fond (chargeur automatique, ou pour un chargeur manuel : 3 à 4 ampères pendant 6 à 12 heures en surveillant bien la fin de charge).

Une fois rechargé à bloc, tester son voltage qui doit être aux environs de 13 V, puis la laisser reposer 3 ou 4 heures. Ensuite, re-vérifier si le voltage à chuté de façon importante ou pas. Re-vérifier le lendemain.

 

Mais pour tout ça, il te faut impérativement un multimètre. Sans ça, tu n'arriveras à rien de concluant.

 

 

3/ si batterie neuve et courroie qui fait tourner l'alternateur...c'est que mon alternateur est défaillant.

 

Oui, probablement, mais il faut lui aussi le tester au voltmètre avant de conclure à sa mort ;) .

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Invité §rbi680hh

Bonjour à tous.

 

@jacdem : j'ai scanné en très bonne qualité (PDF en 300 dpi sans marge) le manuel du propriétaire en Français.

Ce manuel comporte 306 pages, et à cette résolution, il "pèse" presque 50 Mo.

Comment faire pour te faire parvenir ce fichier ?

 

"Je voulais demander la marque et les spécificités d'huile moteur que vous utilisez et aussi après 13 ans a quel intervalle faut il faire la vidange?"

 

Pour répondre à ta question, la marque d'huile n'a strictement aucune importance.

L'important, c'est que l'huile utilisée réponde aux spécificités demandée par Toyota pour ton moteur, c'est à dire pour toi (moteur essence 1,3 l) :

- norme API : SH minimum, mais si tu utilises de l'huile supérieure (SJ, SM) c'est encore mieux bien sûr. Les équivalents dans les autres normes (ACEA, JASO) sont bien sûr acceptables.

La viscosité dépend bien sûr du lieu d'utilisation de ton véhicule. Tu dis habiter en Afrique, mais l'Afrique est grande, et possède des climats très différents, selon qu'on habite au Sahel, où en Afrique du Sud.

Si tu habites une région très chaude, une huile 10W50 ou 10w60 serait appropriée. Si tu habites une région plus tempérée un peu comme l'Europe de l'ouest, une 5W40 conviendrait, et est plus courante (du moins en France).

La fréquence des vidange dépend bien entendu de l'utilisation du véhicule, de l'état des routes, du climat, et de l'huile utilisée.

Par ex, j'habite dans l'ouest de la France, et je fais mes vidanges tous les 7 500 Km (conduite cool, huile API SM, filtre à huile neuf à chaque vidange).

 

Bonjour, je suis très intéressé svp ?

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Invité §Nat468BH

Salut jacdem moi aussi je viens tout juste de m'acheter une Yaris verso. pourrai tu m'envoyer le manuel d'utilisation? Merci d'avance. Voilà ma boite mail: hansboussi@yahoo.fr

 

 

Je vous en prie envoyer moi aussi le manuel d'utilisation s'il vous plaît

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Invité §Val447Ph
Le 05/02/2017 à 18:20, Invité §jac531Mz a dit :

Bonjour Paulou44, je suis desolé ca faisait longtemps que je n'arrivais pas a me connecter. Avez vous toujours besoin des manuels d'utilisateurs. Je pourrais vous les envoyer. Cordialement

Bonjour à vous serait il possible d'avoir le manuel aussi pour la yaris 1 svp?merci d'avance 

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