Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

(TUTO) Désactiver definitivement le "Système de Stop and Start"


JPmanStory
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Voila je viens de réaliser le tuto pour désactiver définitivement le "Système de Stop and Start" sur une Sandero Stepway phase 2 restylé

(Le principe et le même sur les autre modele de la game Dacia qui on cette option. Par contre il se peut que la fiche ne soit pas exactement au même endroit)

 

Je tiens a remercier d'autres membres du forum et fi2600 qui mon aider et donner le truc suite a ma demande d'aide a se sujet.

Tuto:

1- couper le contact

2- ouvrir le capot moteur

3- rechercher le connecteur (voir photo)

 

01.jpg

 

4- récupérer le connecteur et déconnecter la fiche (voir photo)

 

02.jpg

 

5- prendre un bout de fil de 3 cm environ et le dénuder au 2 extrémités (voir photo)

 

03.jpg

 

6- une fois votre fil prêt insérer les 2 extrémité dans la fiche femelle (voir photo)

 

04.jpg

 

05.jpg

 

 

7- une fois fait bien mettre le fil dans la fiche femelle et le protéger avec du chatterton

 

08.jpg

 

 

8- fixer les 2 fiches a l'aide d'un collier plastique pour pas quelle se ballade de partout

 

9- et voila le système et désactiver tous le temps, maintenant si vous voulez le réactiver il suffit d'enlever le fil et de reconnecter les 2 fiches. De plus rien de bidouiller si vous avez besoin d’amener votre voiture au garage il suffit de remettre comme c’était

 

10 - essai du système, rouler un peut pour faire monter le moteur en température et mettez vous au point mort sans appuyer sur l'embrayage, et voila le moteur tourne encore et le voyant s'affiche comme quoi il est désactiver (voir photo)

 

07.jpg

 

Je vous rappel que vous êtes responsable de vos actes et que se que vous faite sur votre véhicule et de votre volonté. En aucun cas le forum et moi même ne serons tenu responsable de vos actes.

Bonne route :orni:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour Scorpioleuven:

1) Je fait énormément de tuto mais pas trop sur les voitures LOl; et je gère des forums. Et si je tag mes photo c'est que certain se les approprie, j'ai bien dit approprier et pas copier coller dans un autre poste.

2) Relie mon tuto et tu verra de toi même cette phrase Je tiens a remercier d'autres membres du forum et fi2600 qui mon aider et donner le truc suite a ma demande d'aide a se sujet. Donc change tes lunette :sol:

 

Pour Gilles Reins

tu fait partie en général des gens qui mon aider et si j'avais du citer tous les noms, le tuto aurai été très long :D

 

Pour roland3511

Bien vu tu et très perspicace effectivement c'est moi qui est mis racing sur ma Sandero

 

http://i.imgur.com/nz7YtqH.jpg

 

Voir le poste ici: descendre un peut et voir le rajout de sticker bas de caisse Voila les photos de ma nouvelles Sandero

 

Pour les autres

j’espère que le tuto vous conviens :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour Scorpioleuven:

1) Je fait énormément de tuto mais pas trop sur les voitures LOl; et je gère des forums. Et si je tag mes photo c'est que certain se les approprie, j'ai bien dit approprier et pas copier coller dans un autre poste.

2) Relie mon tuto et tu verra de toi même cette phrase Je tiens a remercier d'autres membres du forum et fi2600 qui mon aider et donner le truc suite a ma demande d'aide a se sujet. Donc change tes lunette :sol:

 

Pour Gilles Reins

tu fait partie en général des gens qui mon aider et si j'avais du citer tous les noms, le tuto aurai été très long :D

 

Pour roland3511

Bien vu tu et très perspicace effectivement c'est moi qui est mis racing sur ma Sandero

 

http://i.imgur.com/nz7YtqH.jpg

 

Voir le poste ici: descendre un peut et voir le rajout de sticker bas de caisse Voila les photos de ma nouvelles Sandero

 

Pour les autres

j’espère que le tuto vous conviens :areuh:

 

 

 

J'ai vu que tu étais un adepte du jacky style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roland3511

 

 

J'ai vu que tu étais un adepte du jacky style.

 

 

On doit pas avoir la même perception du terme Jacky a mon avis.

 

Car rajouter un sticker pour casser l'effet massif de la couleur j'appelle pas cela jacky. Pour moi un jacky c'est suis qui met des aillerons, parbuffle,phare aditionnel, etc etc qui au final denature le véhicule au lieu de l'embellir. Mais dans la vie chacun a ses gouts ses couleurs et ses envies. Donc je ne critique pas les jacky neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour scorpioleuven:

1) Je fais énormément de tutos mais pas trop sur les voitures LOL; et je gère des forums. Et si je tague mes photos c'est que certains se les approprient, j'ai bien dit approprier et pas copier-coller dans un autre post.

2) Relis mon tuto et tu verras de toi-même cette phrase Je tiens à remercier d'autres membres du forum et fi21600 qui m'ont aidé et donné le truc suite à ma demande d'aide à ce sujet. Donc change tes lunettes :sol:

 

Pour Gilles Reins

tu fais partie en général des gens qui m'ont aidé et si j'avais dû citer tous les noms, le tuto aurait été très long :D

 

Pour roland3511

Bien vu, tu es très perspicace effectivement c'est moi qui ai mis Racing sur ma Sandero

 

http://i.imgur.com/nz7YtqH.jpg

 

Voir le post ici: descendre un peu et voir le rajout de sticker bas de caisse Voilà les photos de ma nouvelle Sandero

 

Pour les autres

j’espère que le tuto vous convient :areuh:

 

Ce qui me saute immédiatement aux yeux en dépit de ma presbytie et de mon astigmatisme, grâce aux excellents verres VARILUX S 4D de mes lunettes (donc nul besoin d'en changer :p ), c'est que tu fais surtout énormément de fautes d'orthographe qui, conjuguées à l'absence de ponctuation, rendent ton tuto pénible à lire :pfff: .

En les citant toutes, mon message serait encore plus long que ton premier post ...

Tu devrais changer ton pseudo en JPManStoef ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur les travaux collectifs :o

le scorpion pique c'est dans sa nature ! :lol:

moi aussi je fais des fautes et ça pique..... les yeux .... abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif moi je suis seulement un petit jaguar qui lèche les mains . :p

 

Ouaip, le Jag', in cauda venenum, http://stkr.es/p/zu2.

Je n'ai pas la prétention d'écrire de manière irréprochable mais je m'efforce de commettre le moins possible de fautes en relisant ma prose avant de la publier ; l'héritage de mes études secondaires latin-grec complètes, ;) .

Je corrige même, tant que je peux éditer mes messages, les fautes qui m'avaient échappé ; sur msieurlolo, c'est plus pratique à ce point de vue-là : on peut le faire en permanence, même pour des posts datant d'il y a des années, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le Jag', in cauda venenum, http://stkr.es/p/zu2.

Je n'ai pas la prétention d'écrire de manière irréprochable mais je m'efforce de commettre le moins possible de fautes en relisant ma prose avant de la publier ; l'héritage de mes études secondaires latin-grec complètes, ;) .

Je corrige même, tant que je peux éditer mes messages, les fautes qui m'avaient échappé ; sur msieurlolo, c'est plus pratique à ce point de vue-là : on peut le faire en permanence, même pour des posts datant d'il y a des années, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

 

Sur certains forums même dans l'instant tu ne peux pas éditer le message que tu viens de poster. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Je me demandais si ça ne serait pas plus simple de forcer le contact au niveau de l'interrupteur à impulsion, ou de le remplacer par un interrupteur mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si ça ne serait pas plus simple de forcer le contact au niveau de l'interrupteur à impulsion, ou de le remplacer par un interrupteur mécanique.

 

Non, parce que même en débranchant le bouton (donc théoriquement le courant ne devrait plus passer) le système est encore actif. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

J'ai effectué le tuto de JPmanStory, ça prend 2 minutes pour poser un bout de fil entre les 2 broches et remettre en place le connecteur.

En cas de besoin: 30 secondes pour l'ôter.

Et ça fonctionne impec sur mon Duster de 2016.

Merci à lui.

Simplicité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Pas faux, mais tout le monde n'a pas le DDT4 machin et savoir s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDT4all est en téléchargement libre sur internet, il faut juste s'assurer que c'est une version avec la base de données pour les DACIA.

J'ai acheté pour même pas 10 € sur Aliexpress.com un ELM327 USB qui fonctionne nickel.

Et wilfranck a publié deux excellents tutos sur la manière d'utiliser DDT4all et l'ELM327 ;

activation cadencement d'essuie-glace réglable (toutes Dacia 2)

activation horloge et éclairage permanent Dacia 2

Que demander de plus :??:

Qu'on le fasse à ta place :??:

OK, si tu te sens le courage de venir jusque chez moi à Nivelles, en Belgique, :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais tout le monde n'a pas le DDT4 machin et savoir s'en servir.

 

 

Si j'y suis arrivé, n'importe qui peut le faire (je suis un gros gland)

 

Le plus "dur" consiste à acheter le bon ELM327 et à télécharger la bonne version de DDT4all. Mais beaucoup peuvent t'aider sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Bon je pense que ne suis pas le seul qui devrait être aidé.

Merci pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Ah bon :??:

Proposer de rendre service, c'est pas sympa :??:

J'eusse compris si je t'avais envoyé bouler ... :pfff: .

Désolé ça prête à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'y suis arrivé, n'importe qui peut le faire (je suis un gros gland)

 

Le plus "dur" consiste à acheter le bon ELM327 et à télécharger la bonne version de DDT4all. Mais beaucoup peuvent t'aider sur ce forum

 

Je dois aussi y arriver, reste juste à me dire quel ELM et quel logiciel vous utilisez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avec DDT4all on peut neutraliser le Stop&Start électroniquement, sans avoir à bidouiller le contacteur et ça ne laisse aucune trace sauf si le mécano' branche la Clip et voit que la fonction est sur OFF. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...