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Skoda

[Topic Officiel] Actualités Škoda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §RCE767ZI
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je remarque que j'avais oublié de poster les chiffres des immats en septembre et 9 mois 012 rougit.gif.3f25258f46a20df0c0953e1317dda362.gif

 

 

France septembre / 9 mois 2012/2011

 

1593 / 2167 -26 % / 16 159 / 15 043 +7 % 1,13 de part de marché!

 

Citigo 165 / 0 new / 670 / 0 new

Fabia 578 / 1045 -45 % / 6708 / 6837 -2 %

berline 520 / 872 -40 % / 5704 / 5652 +1 %

Combi 58 / 173 -66 % / 1004 / 1185 -15 %

Octavia 318 / 452 -30 % / 3358 / 3477 -4 %

berline 170 / 245 -31 % / 1692 / 1752 -3 %

Combi 148 / 207 -25 % / 1666 / 1725 -3 %

Superb 168 / 224 -25 % / 1834 / 1892 -3 %

berline 50 / 75 -33 % /632 / 805 -21 %

Combi 118 / 149 -21 % / 1202 / 1087 +11 %

Roomster 84 / 148 -43 % / 1115 / 988 +13 %

Yeti 280 / 298 -6 % / 2474 / 1849 +34 %

 

 

et les chiffres des immats en octobre sont à venir....

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Invité §Oct158jq

joli ce roadster!

c'est quoi son nom :??:

 

PS: sympa ton avatar :)

 

 

Škoda 1101 Tudor roadster E.Z. 1949

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Invité §Oct158jq

merci octav

 

n'oublies pas de mettre le nom du modèle quand tu postes les photos merci :)

 

20cent94.gif.5535db853c47bcb8d580298471a0f952.gif

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marché auto français octobre et 10 mois 2012

 

Skoda remonte enfin! Mais elle a été repassée par seat...

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/com [...] ternet.pdf

 

OBJECTIFS 2012 (selon moi): 22 000 VPN

 

 

Citigo : 239 immatriculées (Mii: 91)

Rapid: 18 immats (Toledo : 32!)

voilà les chiffres immatriculations France octobre / 10 mois 2012

 

Citigo: 239 new / 909 new

Fabia: 822 -12 % / 7530 -3 %

berline:746 -6 % / 6450 +0,1 %

Combi:76 -45 % / 1080 -18 %

Rapid: 18 new / 18 new

Octavia: 382 -7 % / 3740 -4 %

berline:186 -15 % / 1878 -5 %

Combi: 196 +3 % / 1862 -3 %

Superb: 139 -21 % / 1973 -5 %

berline: 52 -32 % / 684 -22 %

Combi: 87 -13 % / 1289 +9 %

Roomster: 106 -38 % / 1221 +5 %

Yeti: 300 +38 % / 2774 +34 %

TOTAL: 2006 +5 % / 18 165 +7 %

OBJECTIFS 2012 (selon moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ): entre 22 000 et 24 000

mais Skoda bat toujours des records des ventes françaises et mondiales!!!!

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http://www.lesechos.fr/entrepr [...] 510219.php

 

[h1]Les immatriculations « tactiques» en plein boom[/h1]

Par Maxime Amiot | 13/11 | 13:14 | mis à jour à 15:05

[h2]Du fait de la crise, les constructeurs vendent de plus en plus de véhicules aux concessionnaires, ou les immatriculent en leur nom propre pour atténuer la baisse des ventes. Au mois d'octobre, 15,3% des ventes ont été réalisées par ces canaux.[/h2]

Concession Renault - DR

 

C'est un indicateur révélateur de la crise actuelle de la filière automobile... Au mois d'octobre, 15,3% des immatriculations réalisées par les constructeurs automobiles l'ont été via des immatriculations de stocks, selon les données qui viennent d'être compilées par l'Association Auxiliaire Automobile (AAA). En tout, ce sont 24.865 voitures qui ont été vendues de cette manière, un chiffre en hausse de 12,1 % par rapport à octobre 2011.

 

L'immatriculation de stocks est une technique récurrente en temps de crise. Egalement appelée « immatriculation tactique », elle permet au constructeur de gonfler artificiellement ses ventes, en tout cas en partie : les cartes grises sont faites non pas sur des véhicules vendus à un client physique, mais sur des voitures qui resteront la propriété de la concession, voire du constructeur, transformées pour la majorité en voiture de démonstration (VD), avant d'être revendues en voiture d'occasion « zéro kilomètre ». De quoi compenser le recul du marchés des particuliers -qui représente 57 % des ventes sur octobre, et a essuyé une baisse de 10% en octobre -, et de celui des entreprises (12,7% des ventes), ou encore des véhicules de location courte durée.

 

A la lecture des fichiers « AAA », on s'aperçoit que certains constructeurs ont eu recours à ce mécanisme dans des proportions particulièrement élevées. Ainsi, près de 18,1% des immatriculations de Renault réalisées sur le mois d'octobre, soit 5.331 véhicules, ont été faites sur des stocks de distributeurs, soit une hausse de 58% en un an. Niveau qui s'explique en partie par l'arrivée de la nouvelle Clio, qui a poussé le constructeur à livrer de nombreuses voitures de démonstration et d'essais. Depuis le début d'année, la marque au losange n'a toutefois écoulé que 10,3% de ses ventes viace canal, bien loin des 16% d'Opel, des 17,2% de Mercedes, ou des 23,4% de Skoda ! Reste le cas Fiat, qui non seulement immatricule beaucoup via les concessionnaires (15,1% de ses ventes depuis le début d'année) mais également en son nom propre (immatriculation constructeur, qui pèsent 9,6% de ses ventes). Au global, la marque italienne a écoulé ainsi 8.792 véhicules via des immatriculations tactiques, soit 25% de ses ventes depuis janvier... « Le réseau est actuellement engorgé, et Fiat se débat comme il peut pour maintenir ses parts de marché », juge un distributeur du blason turinois.[h2]Un cercle vicieux[/h2]

 

Cette technique, qui tend à « charger » les réseaux de distribution, est paradoxalement encouragée par certains concessionnaires. Ceux-ci ont chaque mois -ou chaque trimestre selon les réseaux -des objectifs d'immatriculations fixés par leurs différents constructeurs, avec des primes à la clé. « Avec le marché qui se casse la figure, ces objectifs deviennent inatteignables. On est donc obligé d'immatriculer massivement sur certaines marques », note un distributeur de la région de Strasbourg. Reste qu'en bout de chaîne, ils devront consentir des rabais très élevés pour vendre ces véhicules devenus des occasions.

 

Au final, c'est un véritable cercle vicieux qui se met en place. Coincés entre une conjoncture économique déprimée et une surproduction structurelle, les constructeurs sont contraints de multiplier les rabais pour écouler leurs stocks. Et entraînent dans leur chute les concessionnaires. Déjà, en octobre, le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) avait tiré la sonnette d'alarme, annonçant que la profession avait déjà perdu 3.000 emplois depuis le début d'année.[h5]MAXIME AMIOT[/h5]

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Invité §Oct158jq

Article ICI

 

[h1]SKODA commencé la production de nouveaux moteurs essence[/h1]

03.12.2012

À Mlada Boleslav usine a commencé la production d'une nouvelle génération de moteurs essence 1.2 TSI et 1.4 TSI de Volkswagen modèles des marques du Groupe.

ŠKODA dans sa principale usine de Mlada Boleslav a commencé la production de nouveaux moteurs essence. La production cylindrée variantes EA 211 dans la STI 1.2 et 1.4 TSI est d'un maximum de 2.200 véhicules par jour. Ces moteurs à injection directe seront principalement installés dans les modèles de marques SKODA, puis aussi dans l'Audi, Seat et VW. Les avantages de ce nouveau moteur est plus léger, la consommation de carburant et les émissions.

"Nous continuons d'élargir notre capacité de production de moteurs et de transmissions», explique Michael Oeljeklaus, un membre du conseil d'administration de Škoda Auto pour la production et la logistique . "Moteur de série EA211 production permettra de renforcer notre base industrielle en République tchèque et souligne le rôle important de la production de SKODA AUTO pour Volkswagen."

Pour une gestion responsable des ressources naturelles dans une mobilité durable sont optimisées moteurs à combustion est très important. Ont été développés essence toute nouvelle génération de moteurs diesel et qui sera révélé dans une variété de modèles du groupe Volkswagen.

Le souci gamme de moteurs EA211 comprend quatre variantes de trois et quatre cylindres moteurs d'une capacité de 1,0 à 1,6 litres . STI à quatre cylindres, qui utilise la technologie quatre soupapes, établir de nouvelles normes en matière d'efficacité énergétique, design léger et de performance. Basse friction interne, réduction du poids propre et optimisé la gestion thermique réduit considérablement la consommation de carburant et les émissions. Acronyme STI (turbocompressée à injection stratifiée) est un type spécial de l'injection directe de carburant et la compression d'un mélange d'essence et d'air à travers le turbocompresseur.

Début de la production de motorisations de la capacité de génération de moteurs de 1,2 litres EA211 et 1,4 secondes start-up est déjà en unité de production de la ŠKODA dans quelques semaines. De Octobre fabrique usine de Vrchlabí boîte de vitesses à double embrayage DQ200 pour Volkswagen. La capacité est actuellement 1000 transmissions par jour. À la mi-2013, l'usine produira jusqu'à 1.500 transmissions par jour.

L'expansion des unités de production fait partie d'un programme d'investissementde la société ŠKODA AUTO en République tchèque. Dans celui-ci sont égalementaccroître les capacités de développement . Le constructeur automobile est en train d'étendre sa technologie et son centre de développement à Cesana, à proximité du siège de l'entreprise à Mlada Boleslav. Dans la construction de 21 nouveaux moteurs et les tests de composants compagnie investit plus de € 34 millions - il est l'un des plus importants investissements dans le développement, qui sont actuellement mis en œuvre en République tchèque.

À la fin de Juillet 2012 était à Mlada Boleslav ouvrez le Centre de Lean nouvelle " -. centre pour la formation des employés et sous-traitants pour optimiser les processus de production et d'administration était à la mi-Septembre a lancé un nouveau centre IT- marque. ŠKODA actuellement également à Mlada Boleslav Škoda se développe Pièces Centre pour la distribution de pièces et accessoires. fin novembre, il a été ré-ouverte complètement modernisé Musée Škoda .

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Marché automobile français neuf en novembre et 11 mois 2012

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpnov2012inter.pdf

 

SKODA reprogresse bien (à plus de 2100 VP+VUL immatriculées!), repasse devant SEAT qu chute toujours!

 

top 100 par modèle:

 

http://passion-suv.xooit.fr/re [...] 7c.jpg.htm

 

http://passion-suv.xooit.fr/re [...] 8a.jpg.htm

 

la SKODA OCTAVIA repasse devant l'opel insignia

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Marché automobile français neuf en novembre et 11 mois 2012

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpnov2012inter.pdf

 

SKODA reprogresse bien (à plus de 2100 VP+VUL immatriculées!), repasse devant SEAT qu chute toujours!

 

top 100 par modèle:

 

http://passion-suv.xooit.fr/re [...] 7c.jpg.htm

 

http://passion-suv.xooit.fr/re [...] 8a.jpg.htm

 

la SKODA OCTAVIA repasse devant l'opel insignia

quelques chiffres pour la France pour novembre:

Rapid 70 (sa soeur jumelle Toledo: 93)

Citigo 148 (sa soeur jumelle 101)

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Invité §Oct158jq

[h1]Un grand SUV de Skoda est prévu pour 2016[/h1]

 

Le projet du SUV sera plus grand que le courant Yeti, le constructeur automobile probablement lui donner la priorité sur monospace.

Vahland a confirmé que le grand SUV sept places fait partie des plans futurs du constructeur automobile.Cette année sera marqué par un grand nombre de nouveaux modèles et facelifté comme l' Octavia III , l'Octavia RS III et les versions améliorées du Superb et Yeti .

Selon Mladoboleslavská le futur modèle sera un grand SUV, particulièrement important pour les marchés asiatiques (les clients européens ont eu plus d'intérêt dans les petits VSUV). L'intérêt des Asiatiques témoigne du projet SUV Yeti avec empattement rallongé de 60 mm.

 

La voiture partagera probablement la technologie avec le Volkswagen Touareg , avec les possibilités d'un plate-forme modulaire MQB.

Objectif en 2018 de vendre 1,5 million de voitures par an. Au cours de la dernière année, Skoda a vendu environ 939.200 voitures dans le monde, qui est comparé à 2011 une croissance de 6,8 pour cent.

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Invité §Oct158jq

Skoda (filiale de Volkswagen) a annoncé une hausse moyenne de 1% de ses tarifs en France (suivant motorisations et finitions), appliquée depuis le 7 janvier. Cette augmentation concerne les modèles Citigo, Fabia, Fabia Combi, Yeti, Superb et Superb Combi. Le modèle Rapid, récemment lancé, conserve ses tarifs actuels.

 

Skoda avait déjà procédé à une réévaluation des tarifs de l'ensemble de sa gamme en juin 2012 (+0,7% en moyenne). Cette politique de prix continue donc de trancher avec les campagnes promotionnelles des marques françaises, souvent acculées à sacrifier leurs marges pour préserver leurs volumes sur le marché européen.

 

O.C. - ©2013 www.boursier.com

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Invité §Oct158jq

février /mars 2013: Octavia Limousine

  • Juin2013: Octavia Combi
  • Juillet 2013: Superb Facelift (Combi & Limousine)
  • Décember 2013: Rapid Spaceback, Yeti Facelift

 

 

Skoda-Rapid-Ferihegyen-11-584x389-e1357064983617-33902_584x210.jpg

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Invité §Oct158jq

Peter Pečenka, directeur de Skoda Auto République tchèque, viendra personnellement à notre rédaction Auto.cz et répondra à vos questions. A deux heures, et sans censure!

 

Si vous souhaitez demander à Peter Pecenka poser votre question maintenant, remplissez le premier champ ci-dessous, préparé par votre nom ou pseudo et dans le deuxième champ écrire votre propre question.Cette possibilité est de lancer immédiatement.

Peter Pečenka répondra à vos questions le vendredi 8 Deuxième 9,00 pendant deux heures d'affilée, alors n'hésitez pas à envoyer votre question dès que possible pour le recevoir.

 

Formulaire ICI

 

Si vous voulez tester

:D

 

 

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