Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

ALFA GT Défaut de pré-chauffage ??


Invité §Nat282NE

Messages recommandés

Invité §Nat282NE

Coucou à tous!!

 

Un nouveau petit soucis sur ma GT, j'ai besoin de votre aide!

Un message sur l'ODB me signale un défaut de pré-chauffage depuis qq temps, cependant elle démarre au quart et ce même après 3 jrs sans tourner...

 

De quoi il peut s'agir?? :non:

 

J'ai besoin de votre aide!

 

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Peut être une bougie déféctueuse, même avec çà le diesel démarre bien.

En tout cas regarde bien sur les 4 sont bien branchées.

 

Elles peuvent se débrancher toute seule??

Alors a priori, ça devrait être rien de grave..

Une idée du prix d'une bougie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!

 

Un nouveau petit soucis sur ma GT, j'ai besoin de votre aide!

 

Bin j'espère que tu vas comprendre ce que je raconte... :ange:

 

Un message sur l'ODB me signale un défaut de pré-chauffage depuis qq temps, cependant elle démarre au quart et ce même après 3 jrs sans tourner...

 

Un Diesel à injection directe n'a pas vraiment besoin du préchauffage pour démarrer, sauf par très grand froid.

Mais comme les bougies de préchauffage se nettoient en chauffant, il faut changer celles qui sont mortes sans trop attendre. C'est à dire qu'une bougie HS depuis longtemps deviendra très chiante à démonter (jusqu'à casser dans la culasse...)

 

De quoi il peut s'agir?? :non:

 

J'ai besoin de votre aide!

 

merci d'avance!!

 

Tu as soit une (ou plusieurs) bougies de préchauffage HS, ou le boîtier de préchauffage qui fait des siennes...

 

Lis ce très bon message de moi-même et aussi la deuxième partie de cet autre message (encore de moi):

Tu peux assez facilement tester ton préchauffage en mesurant la tension aux bornes de la batterie lors du préchauffage puis lorsque le préchauffage est terminé. Au moment où le préchauffage s'arrête, la valeur de la tension mesurée doit remonter brutalement de 0,4 à 0,7 volts (sans essayer de démarrer le moteur, juste le contact qui permet de préchauffer).

 

Avec une batterie et des bougies en état, chaque bougie appelle un courant d'environ 15 ampères.

15 ampères fois 4 bougies, ça fait 60 ampères.

 

Avec une batterie au top, la résistance interne de la batterie (0,008 ohm) occasionnera donc une chute de tension de 0,008x60=0,48 volt. Avec une batterie un poil âgée, c'est plutôt 0,012 ohm qu'il faut retenir comme valeur de résistance interne à la batterie, donc 0,012x60=0,72 volt.

 

Et quand le préchauffage cesse, c'est cette chute de tension qui disparaît et donc la tension aux bornes de la batterie remonte de 0,48 à 0,72 volt.

 

Si c'est plutôt 0,25 volt, alors on peut soupçonner une ou deux bougies de ne pas faire le taf.

Si c'est plus de 1 volt, on peut commencer à s'inquiéter pour la santé de la batterie.

Mais si on ne voit pas la tension remonter du tout quand le témoin de préchauffage s'éteint (ou 10 à 20 secondes après qu'on ait mis le contact), on peut être sûr à 100% que le préchauffage n'a pas eu lieu : soupçonner une connerie au niveau du relais ou quatre bougies mortes (d'un seul coup, ça fait beaucoup...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Bin j'espère que tu vas comprendre ce que je raconte... :ange:

 

 

Un Diesel à injection directe n'a pas vraiment besoin du préchauffage pour démarrer, sauf par très grand froid.

Mais comme les bougies de préchauffage se nettoient en chauffant, il faut changer celles qui sont mortes sans trop attendre. C'est à dire qu'une bougie HS depuis longtemps deviendra très chiante à démonter (jusqu'à casser dans la culasse...)

 

 

Tu as soit une (ou plusieurs) bougies de préchauffage HS, ou le boîtier de préchauffage qui fait des siennes...

 

Lis ce très bon message de moi-même et aussi la deuxième partie de cet autre message (encore de moi):

 

 

J'essaie de comprendre! Bon toute la premiere partie, check!

Par contre, la partie technique dur dur... J'ai rien capté et serais incapable d'effectuer ces verifications...

 

Le garagiste m'avait parlé de ce fameux boitier de préchauffage... mais tout ça, sans meme ouvrir le capot...

 

La batterie, elle est opé, je l'ai changé l'hiver dernier :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de comprendre! Bon toute la première partie, check!

Par contre, la partie technique dur dur... J'ai rien capté et serais incapable d'effectuer ces vérifications...

 

En quoi est-il si difficile de brancher un voltmètre aux bornes de la batterie puis d'effectuer une soustraction entre les valeurs mesurées à deux instants différents ?

 

Le garagiste m'avait parlé de ce fameux boîtier de préchauffage... mais tout ça, sans même ouvrir le capot...

Est-ce qu'on doit se demander comment il a su qu'il pouvait essayer de t'entuber? :ange:

 

La batterie, elle est opé, je l'ai changé l'hiver dernier :sol:

J'espère que la date de mise en service n'est pas le seul critère d'évaluation de l'état de cette batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

En quoi est-il si difficile de brancher un voltmètre aux bornes de la batterie puis d'effectuer une soustraction entre les valeurs mesurées à deux instants différents ?

 

Est-ce qu'on doit se demander comment il a su qu'il pouvait essayer de t'entuber? :ange:

 

J'espère que la date de mise en service n'est pas le seul critère d'évaluation de l'état de cette batterie...

 

 

Déjà, parce que je n'ai pas de voltmètre... :(

 

Comment il a su??? enfin comment il a cru??? B simplement parce que je suis une femme et que je n'y connais pas grand chose, et sous ce pretexte, certains sont prêt à tout...

 

Quand je suis tombée en panne de batterie, l'année dernière, je n'ai pas du tout eu de message concernant un défaut de préchauffage... C'est pr cette raison que j'ai d'office supprimer le prbl de batterie...

Parce que une batterie serait susceptible de ne durer qu'un an??? c'te blague!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, parce que je n'ai pas de voltmètre... :(

 

10 euros dans toutes les bonnes pharmacies.

Si ça t'évite de te faire embrouiller par un margoulin, c'est très vite rentabilisé.

 

Comment il a su??? enfin comment il a cru??? B simplement parce que je suis une femme

 

Il n'y a pas de gène masculin de la mécanique.

 

C'est juste de la technique et de la science accessible à n'importe quel esprit un peu curieux et ça n'a rien à voir avec le sexe.

 

et que je n'y connais pas grand chose,

 

Pour apprendre, il suffit de commencer petit.

Et mesurer une tension à deux instants différents, c'est petit.

 

et sous ce prétexte, certains sont prêt à tout...

Et n'y en aurait-il pas certaines qui seraient prêtes à se prévaloir d'une certaine féminité pour justifier de n'avoir pas à faire l'effort d'acquérir quelques rudiments de technique? :ange:

 

Quand je suis tombée en panne de batterie, l'année dernière, je n'ai pas du tout eu de message concernant un défaut de préchauffage... C'est pr cette raison que j'ai d'office supprimer le prbl de batterie...

Parce que une batterie serait susceptible de ne durer qu'un an??? c'te blague!! :??:

 

Si le régulateur de ton alternateur crame, crois-moi que ta batterie sera HS en moins d'un mois. C'est ce que je voulais dire en écrivant « J'espère que la date de mise en service n'est pas le seul critère d'évaluation de l'état de cette batterie... »

 

Achète un voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

10 euros dans toutes les bonnes pharmacies.

Si ça t'évite de te faire embrouiller par un margoulin, c'est très vite rentabilisé.

 

 

Il n'y a pas de gène masculin de la mécanique.

 

C'est juste de la technique et de la science accessible à n'importe quel esprit un peu curieux et ça n'a rien à voir avec le sexe.

 

 

Pour apprendre, il suffit de commencer petit.

Et mesurer une tension à deux instants différents, c'est petit.

 

Et n'y en aurait-il pas certaines qui seraient prêtes à se prévaloir d'une certaine féminité pour justifier de n'avoir pas à faire l'effort d'acquérir quelques rudiments de technique? :ange:

 

 

Si le régulateur de ton alternateur crame, crois-moi que ta batterie sera HS en moins d'un mois. C'est ce que je voulais dire en écrivant « J'espère que la date de mise en service n'est pas le seul critère d'évaluation de l'état de cette batterie... »

 

Achète un voltmètre.

 

 

 

Oui, en effet 10€, ça vaut pas le coup de rester en galère...

Peut etre qu'il n'y a pas de gene masculin dans la mécanique, j'en suis meme sur, mais c'est facile à dire lorsqu'on est un homme... Je te garantis que quand je vais chez le garagiste, il se fout de moi... Et quand j'y vais avec mon père, il est totalement différent. Et là c'est ce garagiste en particulier, mais c'est pas la premiere fois que ça arrive...

En effet, je pense que c'est qq chose accessible à tout le monde, sans condition.

 

Après, je ne fais pas prévaloir ma féminité pour justifier de n'avoir pas à faire l'effort d'acquérir quelques rudiments de technique. Justement, je viens sur ce forum pour acquérir de nouvelles connaissances et me débrouiller un peu par moi même. Fais un sondage autour de toi, et je pense qu'il y a pas bcp de femmes qui prennent la peine de faire ce genre de chose.

 

Le prbl c'est que je n'y connais vraiment pas grand chose, et même commencer petit, b toute seule face au capot, et b c'est vraiment pas facile...

Et sinon le régulateur de mon alternateur, est en grande forme, il me l'a dit. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans régulateur, ou bien la batterie ne se chargera plus du tout, ou bien la batterie va mousser et déborder de partout (et alors là, dommage pour le bac à batterie qui va se bouffer vite fait).

 

Un garagiste qui prend une femme de haut, est un mauvais garagiste. Peut être pas sur le plan technique mais sur le plan commercial certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer322LE

Salut Nat,

 

Je roule moi-même en Alfa GT.

 

Tu es tombé en panne de batterie alors qu'elle avait deux ans?

Effectivement, c'est un problème.

 

Une fois rechargé, as-tu eu de nouveau le problème?

Ou bien as-tu changé de batterie?

 

Pour les bougies, compte 45€ les 4 (moi j'ai changé les 4 directement), et un peu de ton temps. Mais rien n'est impossible avec du temps, de la patience et quelques outils.

 

Ha oui, facture Alfa 210€ pour les bougies.... Ca aussi ca motive à le faire soit-même lol.

 

J'essaierais de te faire quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Salut Nat,

 

Je roule moi-même en Alfa GT.

 

Tu es tombé en panne de batterie alors qu'elle avait deux ans?

Effectivement, c'est un problème.

 

Une fois rechargé, as-tu eu de nouveau le problème?

Ou bien as-tu changé de batterie?

 

Pour les bougies, compte 45€ les 4 (moi j'ai changé les 4 directement), et un peu de ton temps. Mais rien n'est impossible avec du temps, de la patience et quelques outils.

 

Ha oui, facture Alfa 210€ pour les bougies.... Ca aussi ca motive à le faire soit-même lol.

 

J'essaierais de te faire quelques photos.

 

 

Nen, j'ai du mal m'exprimer, j'ai changé la batterie l'année derniere, ça faisait 4 ans que j'avais ma gt, et je pense que c'était la batterie d'origine, donc de ce coté là, tout va bien!

 

45€ les 4 bougies?? ça ne me parait vraiment pas cher!!!

Et c'est compliqué à changer??

 

Oui, je veux bien qq photos, si ça pouvait m'aider un peu et si ça ne te dérange pas de trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer322LE

Bon j'avoue j'ai mentis:

 

Prix de la bougie: 11.16€ pièce soit 44.64€ à cela s'ajoute 2 ou 3€ de frais de port ;)

 

"bougies NGK"

 

Non, pas compliqué si tu prends ton temps et que tu as quelques outils comme je te disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Bon j'avoue j'ai mentis:

 

Prix de la bougie: 11.16€ pièce soit 44.64€ à cela s'ajoute 2 ou 3€ de frais de port ;)

 

"bougies NGK"

 

Non, pas compliqué si tu prends ton temps et que tu as quelques outils comme je te disais.

 

 

C'est pas bien de mentir adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

Bon alors, je vais me pencher sur le sujet.

Mon papa est en retraite et il est pas mal equipé, je vais lui confier la tache bugattilover11.gif.1be1c7b5e0342f7c23a0204b33521fe0.gif

 

Merci en tout cas pour ton aide!

 

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer322LE

Pas de soucis, le plus important, ce sera une douille de 9 allongé, pour pouvoir mettre les bougies, ainsi qu'un compresseur (ou une bombe d'air sec), et le cas échéant un pinceau pour bien nettoyer autours des bougies, et évité de faire tomber des saletés dans les puis des bougies.

 

Hésite pas à me demandé une fois que j'aurais fait les photos (surement le week-end du 15, car là je ne suis pas chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Pas de soucis, le plus important, ce sera une douille de 9 allongé, pour pouvoir mettre les bougies, ainsi qu'un compresseur (ou une bombe d'air sec), et le cas échéant un pinceau pour bien nettoyer autours des bougies, et évité de faire tomber des saletés dans les puis des bougies.

 

Hésite pas à me demandé une fois que j'aurais fait les photos (surement le week-end du 15, car là je ne suis pas chez moi).

 

 

C'est bon, il a tout ça! très equipé le papa!

On va commander les bougies chez misterauto et hop c'est parti!

 

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Bon B.. J'ai rien fais et deux matins de suite que plus de message pour défaut de préchauffage... Je comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer322LE

Elles sont pas totalement morte alors.

Mais à prévoir par la suite.

 

Dommage t'es pas du côté de Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...