Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 qui cale et secousses


Invité §kar336qh
 Partager

Messages recommandés

Invité §kar336qh

Bonjour encore des soucis,

 

j'ai eu un gros souci sur l'autoroute ce week end, je roulais sur l'autoroute et j'ai senti des trous d'airs en accélérant et en arrivant au péage elle a calé au point mort et quand j'ai voulu redémarrer pas de soucis mais bonjour les secousses on dirait que j'était à mes 1ere heures de conduite, plus j'accélérais plus elle secouait, quelques fois j'étais obligé de jouer avec l'embrayage à 110km:H pour pas subir ces secousses.elle ne supporte pas les montées, on dirait que le moteur s'étouffe ou qu'il a du mal a passer dans les circuits.

 

Le pire c'est quand je suis arrivé sur le péripherique, alors là c'était le festival des secousses tout le monde s'écartait autour de moi, j'ai du sortir dès que je pouvais car c'était trop dangereux.

 

J'ai eu le même soucis l'année dernière, j'ai mis du nettoyant circuit, dans le reservoir puis elle marchait du tonnerre, mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne supporte pas les temps de pluies.

 

J'ai lu sur le forum que ça pouvait être la bobine d'allumage, j'aimerais votre avis avant de me faire enfler par le 1er garagiste du coin merci pour vos avis.

 

 

C'est une 206 XS 1.6 L de JUILLET 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje227ob

Tu as senti des trous d'air?? tu es sur que tu as une voiture et pas un avion???

 

Sinon j'ai le même modèle que toi (même moteur, même époque) ET de temps en temps j'ai ces petit trous a l'accélération surtout par temps humide. Mais c'est rare et que qd la voiture est froide. Je suis quasi sur que ca vient des bobines d'allumage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar336qh

Actuellement elle roule mais je peut pas accélérer de trop sinon elle secoue, elle côute combien cette pièce et elle se situe ou exactement, peut t'on la remplacer soit même, j'ai vu que l'ancien proprio avait changer les bougies mais pas la bobine donc j'en conclue qu'il faut que je la change avant qu'elle me fasse des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar336qh

j'ai regarder le filtre à air il est assez propre, je pensais faire un changement filtre à essence+bobine.

 

Mais bon y a aussi la piste de la mauvaise qualité d'essence ou je me suis servi (centre commercial)mais bon j'ai tout épuisé et remis dans une station plus cher mias ça a continuer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

Il y a aussi une mise a jour calculateur moteur pour le trou a l'acceleration en bas regime, il faut voir aussi si tes bougies on etait remplacer. Il faut voir aussi au niveau du boitier papillon s'il n'y as pas de la salete, genre vapeur d'huile. Combien de kilometre a ta 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic038Np

Salut j'ai eu le meme probleme et en faite ca venais de l'avance sur la pompe a injection donc en faite c une petite cale noir qui est usé donc il faut la deplacer pour que l'avance de la pompe soit correctement calé ni trop ni pas assez sinon ca vient de la pompe a main qui a une fuite ca arrive souvent sur les 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar336qh

je suis aller à peugeot cet après midi, on m'a parler de sonde, qu'il ne saurais pas la panne que par déduction en changeant pièces par pièces, je suis pas fournisseur officiel d'euros à peugeot, c'est la dernière fois que j'achète peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar336qh

la voiture à 102 000 KM de juillet 1999, je lui ai mis des fond de deuxieme pour voir, ça hurle mais ça tourne bien, mais quand je m'arrête et je repars elle secoue encore, je lui ai mis un nettoyant moteur pour voir on verras bien si ça me fait comme l'année derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

:sol:

Bonjour encore des soucis,

 

j'ai eu un gros souci sur l'autoroute ce week end, je roulais sur l'autoroute et j'ai senti des trous d'airs en accélérant et en arrivant au péage elle a calé au point mort et quand j'ai voulu redémarrer pas de soucis mais bonjour les secousses on dirait que j'était à mes 1ere heures de conduite, plus j'accélérais plus elle secouait, quelques fois j'étais obligé de jouer avec l'embrayage à 110km:H pour pas subir ces secousses.elle ne supporte pas les montées, on dirait que le moteur s'étouffe ou qu'il a du mal a passer dans les circuits.

 

 

J'ai lu sur le forum que ça pouvait être la bobine d'allumage, j'aimerais votre avis avant de me faire enfler par le 1er garagiste du coin merci pour vos avis.

 

 

C'est une 206 XS 1.6 L de JUILLET 1999

 

 

Bonjour,

Nous avons eu le même souci sur une 206 S16, de février 2001, vers 60 000 kms: une bobine à changer.

10 000 kms plus tard, ce matin, rebelote: coupures moteur au ralentit.

Là, je pense que c'est une sonde au niveau de l'échappement qui nous joue des tours.

La voiture a maintenant 5 ans et demi et la ligne d'échappement montre des signes de faiblesse.

Nous serons obligés de faire le nécessaire prochainement ( soit une facture de 900 € en perspective...):colere:

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar336qh

Je comprends pas hier elle marchait du tonnerre de brest et là cet après midi elle me refait de la cale, de la secousse. et une sorte de bruit de starter en continue, bref un sacré chantier de mauvaise augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Bonjour!

 

Arrête tout de suite les frais change ta bobine d'allumage fait faire un téléchargement du calculo et ça va rouler!

 

Autre conseil arrête de rouler ou tu vas griller ton calculo!

Le cout de la réparation environ 150€ la bobine avec la main d'oeuvre les 4 prolongateur 50€ les 4 bougie neuves 50€ Donc si tu fais pas peugeot compte 250€ au total!

 

pour le reste sonde et tout le tralala.... Je n'y crois pas!

 

Pour info passer au diag un voiture qui deconne c'est bien encore faut-il qu'elle le fasse que tu la teste ou que le problème soit stocké dans la mémoire. La plupart du temps le problème de la bobine n'apparait pas au diag pour une bonne et simple raison qu'il y a trop de variable à prendre en compte pour que ça soit détecté (du genre qualité du carburant pour la détonation, usure des bougies, usure du moteur, etc...)

 

Pour moi c'est la bobine à coup sur!

Et je dirais aussi que nos 206 sont si prévisible maintenant que depuis qu'elles sont sorties je ne connais pas de panne nouvelle.... on se comprend? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic
:sol:

 

Bonjour,

Nous avons eu le même souci sur une 206 S16, de février 2001, vers 60 000 kms: une bobine à changer.

10 000 kms plus tard, ce matin, rebelote: coupures moteur au ralentit.

Là, je pense que c'est une sonde au niveau de l'échappement qui nous joue des tours.

La voiture a maintenant 5 ans et demi et la ligne d'échappement montre des signes de faiblesse.

Nous serons obligés de faire le nécessaire prochainement ( soit une facture de 900 € en perspective...):colere:

@ plus

 

 

Pour la coupure au ralenti ça ressemble à la sonde lambda! Pour la ligne heu.... comment dire!

T'es psa marié avec peugeot?

Moi sur ma S16 la première fois à 76000kms la ligne est tombé!

J'ai fait changé l'intermédiare par peugeot... résultat ça ne tenait pas et j'ai du faire souder l'intermédiaire au cata!

Elle a maintenant 130000kms et j'ai rechangé l'intermédiare! qui a pété au meme endroit colerette arrière!

Bref la pièce peugeot cout si je me souvient bien dans les 300€ et là j'ai monté de l'adaptable type bosal!

Prix remisé 90€... et c'est le meme!

donc si tu veux faire des économies ne va pas chez peugeot! (pour l'échappement je parle bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Math_97
Le 19/09/2006 à 11:24, Invité §kar336qh a dit :

Bonjour encore des soucis,

 

j'ai eu un gros souci sur l'autoroute ce week end, je roulais sur l'autoroute et j'ai senti des trous d'airs en accélérant et en arrivant au péage elle a calé au point mort et quand j'ai voulu redémarrer pas de soucis mais bonjour les secousses on dirait que j'était à mes 1ere heures de conduite, plus j'accélérais plus elle secouait, quelques fois j'étais obligé de jouer avec l'embrayage à 110km:H pour pas subir ces secousses.elle ne supporte pas les montées, on dirait que le moteur s'étouffe ou qu'il a du mal a passer dans les circuits.

 

Le pire c'est quand je suis arrivé sur le péripherique, alors là c'était le festival des secousses tout le monde s'écartait autour de moi, j'ai du sortir dès que je pouvais car c'était trop dangereux.

 

J'ai eu le même soucis l'année dernière, j'ai mis du nettoyant circuit, dans le reservoir puis elle marchait du tonnerre, mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne supporte pas les temps de pluies.

 

J'ai lu sur le forum que ça pouvait être la bobine d'allumage, j'aimerais votre avis avant de me faire enfler par le 1er garagiste du coin merci pour vos avis.

 

 

C'est une 206 XS 1.6 L de JUILLET 1999

Salut j'ai eu le même problème que toi j'ai une 1.6 16v de 2001 et le problème c'était le capteur du tuyau d'admission (0 261 230 043) et puis que je l'ai changé plus aucun problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...