Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

achat Ferrari BB512 ou 512i


Invité §tou260iU
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou260iU

J'envisage l'achat d'une BB512 pour un usage régulier, pour ne pas prendre de risques j'envisage de passer par un professionnel. Merci de me communiquer votre avis sur quelques uns identifiés sur internet ou Sport Auto :

Réseau Ferrari, Sport Prestige, MMC, Performances, JP Robert, GT Lusso, GT Passion, Auto Palace, GTC, Dino sport, R box.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La BB512 est un mythe, mon pote en possede une (entre autre...) qu'il a achetée neuve en 83, dernier modéle à carbus, elle totalise 38000 kms, voici quelques photos avec mon ex 456GT!

Pour répondre à ta question, MMC, trés correct, ils sous traitent la mécanique de leurs autos chez un pote qui bosse comme un dieu, Le reseau, ferrari, y a de tout, mais en général ils ne lesinent pas sur l'entretien des autos qu'ils proposent à la vente, performances motorsport propose de trés belles autos mais trés au dessus du marché, chez JProbert et gt passion, y a de tout, ce sont des marchands d'autos, comme rbox d'ailleurs, les autres, je ne connais pas... ;)

DSCN0972.JPG.5119696a50b338aeecfc5e8ffd85a96c.JPG

DSCN0973.JPG.7893347e447c921a9d8f6fc33c2d75ad.JPGDSCN0974.JPG.4ea905076b061343b6070b56eb2e3f5a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

J'envisage l'achat d'une BB512 pour un usage régulier, pour ne pas prendre de risques j'envisage de passer par un professionnel. Merci de me communiquer votre avis sur quelques uns identifiés sur internet ou Sport Auto :

Réseau Ferrari, Sport Prestige, MMC, Performances, JP Robert, GT Lusso, GT Passion, Auto Palace, GTC, Dino sport, R box.

 

 

 

Evite absolument Auto palace, en plus d'etre des escrots, il sont totalement incompetants :L

 

 

Plusieur personne dont moi meme avons ete extremement decus par leur lamentables prestations.

 

Ce qui leur interresse, c'est ton porte feuille, pas l'entretient de ta voiture. Acceuil nul, note pharaonnique, travail bacle et a refaire, bref plus nul tu ne peux pas trouver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

Ils sont serieux, professionnels et acceuillants, tout comme cavallari, rien a voir avec cet escroc d'auto palace ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ferrari BB512i à vendre mais... en Suisse...

 

Elle est magnifique et dans une combinaison de couleurs très rare (noir/noir). En cas d'intérêt, me contacter à l'adresse suivante: wa_ka_76@hotmail.com.

 

http://site.voila.fr/ferrari400i/images/7-picture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can416vY

Salut'

 

pour auto palace (desole Fabrice) mais meme si lors de l'achat d'une 400i pour mon pere, je dois dire que meme si ca a ete l'occasion de rencontrer un vendeur tres sympa, le garage en lui meme est pas top, mon pere en a ete degoute rapidement et a revendu tres rapidement sa 400 a cause des prix de malades qu'ils exercent! il la revendu 10000e de moins qu'il la achetee alors qu'il la gardee un an et qu'il l'a entretenue. Je ne veut pas etre medisant mais je trouve que Autopalace ne fait pas un super travail par rapport a l'enseigne malgres qu'ils aient un beau hall d'expo et des vendeurs sympa le reste n'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can416vY

Et encore je peut vous dire que j'essaye d'etre soft sur auto palace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas064gb

Voici celon moi la plus belle 512 bb, la cabriolet . Y parais qu'il y en a seulement 3 au monde . Encore en plus en blanc nacré, ça en jette :love::love:704553.jpg.976607c5e6fe753f1f3a9a25d1d8476c.jpg704553-1.jpg.ad26f8c4cfa5de5bd1d85882844d01ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou260iU

A tous, merci pour vos infos, d'ici la fin du mois j'espère vous faire passer la photo de celle que j'ai retenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

A tous, merci pour vos infos, d'ici la fin du mois j'espère vous faire passer la photo de celle que j'ai retenue

 

 

tu peut allais aussi voir chez madou compétition à arras (achicourt) dans le 62

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

pour l'entretien c'est clair, mais les voitures qu'il vend sont en dépot vente principalement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Voici celon moi la plus belle 512 bb, la cabriolet . Y parais qu'il y en a seulement 3 au monde . Encore en plus en blanc nacré, ça en jette :love::love:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382484/704553.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382484/704553-1.jpg

 

 

 

 

effectivement, elle est vraiment sublime, dommage qu' elle soit aussi rare et aussi chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm264wC

Je confirme pour Auto Palace à Cannes :non:

 

Qualité du travail :cry:

 

Tarifs :cry:

 

Vehicules en stock dans le Hall :cry: ( nettoyé quand ils ont le temps & etat des vehicules malgrès le prix bien superieur à la moyenne )

 

Atelier désert ( à part les voitures , il y a personne ) toujours un mec en vacances :non: si le magasinier est en vacances et bien pas de pieces

 

pendant ce temps là :??:

 

A eviter à tous les niveaux à part pour le stock ( bien pour celui qui veut de belles photos :D ) mais il va vite comprendre qu'il gene avec son

 

appareil photos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou260iU

çà y est elle est là et je m'en sers ! En définitive aprés en avoir vu une dizaine, mon choix s'est porté sur une BB512i de 1983 disponible chez Cavallari à Monaco. Dans le réseau, une fois les travaux faits (distribution principalement) le prix est comparable sinon inférieur à celui proposé par les particuliers. C'est vraiment un plaisir extraordinaire. J'envisage de participer au Vigeant et à Le Mans Classic. Encore merci à tous ceux qui m'ont donné des tuyaux. Meilleurs voeux à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn512Wm

Whaou magnifique !!!!

Je la prendrais volontiers en photo :D (au Vigeant ou au Mans Classic par exemple ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac701sa

Bonjour

 

En tant qu'ancien possesseur de Ferrari et d'ancien habitué de l'importateur Pozzi à Lyon, je peux vous dire que la BB512 n'est en aucun cas une voiture d'usage quotidien.

Le montant de l'entretien est tout simplement pharaonique, ce qui explique pourquoi on trouve des modèles anciens avec si peu de kilomètres.

Le changement des courroies de distribution, a effectuer tous les 25000km, nécessite la dépose du 12 cylindre boxer. Coût en 2000, 25000 francs.(côte de l'époque 300 à 500 000 francs)

J'avais envisagé en son temps un tel achat et j'en ai été découragé par le chef des ventes du garage cité ci-dessus!!!!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Très juste surtout en ce qui concerne les 512 et de toutes manières, une Ferrari ne peut pas être conçue pour un usage quotidien ... sauf peut-être la California d'après ce que l'on entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

je trouve la 512 trop trop belle c'est une de mes preferées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed542Ek

Bonjour Toucan 14 et BB512. Je n'étonnerai personne en disant que la 512 BB est aussi l'une de mes préférées. Je serais également intéressé de votre retour d'expérience, notamment au niveau de l'entretien. La révision annuelle ne doit pas être si différente de n'importe quel V8 de l'époque (j'ai payé 1200 euros pour ma 328 le mois dernier). Qu'en est-il de la "grosse révision" avec changement des courroies? Au niveau des pièces, je sais qu'il y a parfois pénurie de pièces sur les 308, 328, cela doit être pire sur la 512? Enfin l'assurance, je paye un peu plus de 1000 euros pour ma 328, la police est-elle propotionnelle à la cote et donc faut-il compter le double sur une 512?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.100 € en DTA avec Assistance + protect Conducteur au GAN.

 

Entretien :

 

Chez Cavallari MC : 5.500 € la grosse rév' avec courroies

 

Chez Agosta Services en Italie : 2.200 € la même chose. (le kit pièces complet ne vaut que 550 €..., le reste c'est du papaier à en-tête et de la main d'oeuvre facturée d'1 côté 130 € et de l'autre 60.).

 

La mienne est hyper fiable. Disques, Embrayage ... d'origine. Elle a 38.000 km réels. Et est de 04/1980.

 

A part que je viens d'identifier peut-être pourquoi ma batterie se décharge...

 

Le voyant d'ouverture dans la porte reste allumé même porte fermée !

 

Il n'y a pas pénurie de pièces d'entretien mécanique. Tout est refabriqué régulièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je pense que les tarifs exhorbitants ne sont pas toujours justifiés sur ces voitures, et longtemps à force de désinformation , les propriétaires appeurés par beaucoup de rumeurs préféraient "faire confiance" à leur concessionnaire préféré.

Comme le prouve RossoCorsa avec sa testarossa, (ok c'est plus courant mais ça reste plus ou moins pareil voire même plus simple) c'est beaucoup moins cher et compliqué que l'on croit quand on le fait soit même.

 

évidement, tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de tomber son moteur soit même, mais pour celui qui ne veut pas y laisser un bras à chaque révision, ça peut etre interessant de se poser la question.

 

Après, vu la côte du modèle, celui qui peut l'acheter devrait pouvoir payer l'entretien.

 

l'une des plus belles Ferrari, la première avec la gueule de l'ère moderne (arrière massif et large avec avant fin sur une calandre à ras de la route) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed542Ek

Merci BB512 pour cette réponse limpide. Effectivement, je confirme qu'on lit / entend beaucoup de choses sur le prix de l'entretien (avec comme prétexte le fait qu'il y ait 4 cylindres supplémentaires et qu'elle accuse son age). En somme, c'est totalement comparable aux modèles V8 de la même époque.

 

NPGPrince: d'accord avec toi mais outre les connaissances techniques il faut aussi disposer d'un endroit pour "bricoler" (totalement impossible pour un pauvre citadin comme moi). RossoCorsa fait un boulot juste admirable, et j'ai un grand respect, mais je suis tout de même curieux de savoir s'il se serait lancé dans cette aventure sans son père !

 

Cette auto dégage un mélange de puissance et de brutalité, mais qu'en est-il au volant? Son comportement est-il radical? piégeant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...