Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Avis : OPEL Astra Cosmo 1.7 CDTI ou 1.9 CDTI


Invité §nic134xC
 Partager

Messages recommandés

Invité §fri416yE

 

Up!

 

Nicographx t'as 206XS premium c'était qu'elle motorisation? ya vraiment une grosse différence de performances et confort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GTT111ZD

Hello,

je vien de decouvrir l'astra et je la trouve exelente, en fait je recherche une nouvelle voiture, j'était parti pour une seat leon 1.9 TDI 150 top sport et lundi je me suis arreté a la consession opel juste pour voir et là j'ai vu une astra et j'ai craqué... du coup le vendeur ma parler d'une occase à 15000 euros, il s'agit de la 1.9 cdti 150 cosmo et accumulant 55000 km.... je l'ai essayé et franchement elle depote... je l'adore... je pense l'acheter...!

rappel: OPEL ASTRA 1.9 CDTI 150 COSMO

55 000 km

15 000 euros

chassis sport (bouton sport)

4 pneus neuf bridgestone, plaquettes mi usées, intèrieur très propre, pas de rayures...

couleur grise clair, jantes en 17" 5 batons

 

 

vous en pensez quoi? est ce une bonne occase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

300 chx sur un cdti ? chapeau l'artiste je veu voir sa moi :D

 

Nan mais sa encore sa passe...

 

Mais le vilo en carbone je veux voir la :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert un gasoil avec 300 CV ?

ouaaah !!! ça doit être sexuel...

quoique... une Aston DB9R... là, on atteint l'orgasme...

enfin bref...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... revenons aux choses plus sérieuses...

La question qui tue :

1.9 cdti, 120 ou 150 ?

la différence de prix sur la COSMO BREAK est suffisament grande pour se la poser...

enfin, en ce qui me concerne, une certaine hésitation subsiste

merci pour vos réponses... réalistes (j'ai pas besoin de préparation quelconque pour passer à 300 cv... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

Moi je dit 150cv, la 120 est désormais un peu molle(moteur 8s)

J'ai l'impression qu'un turbo mazout ca commence

à servir à rien si le turbo n'arrive qu'à 2000tr et se termine à 3000.

 

Bref, entre les 2 moi je prendrais sans hésiter la 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis... heu... qui ne m'aide pas trop, vu que je voulais être raisonnable...

Sans rire, je suis d'accord avec toi, cabide67 (on peut se tutoyer ?)

Alors je vais craquer pour un petit break rageur...

Au fait, en parlant de petit, pour une famille nantie de 3 gosses (20 mois, 8 ans et 13 ans) rassurez-moi, vous tous, on va s'en sortir ?

Vous me direz : prends plus gros, genre Zafira ou Vectra break...

Mais voilà... j'ai un budget !

et j'ai beau tourner et tourner, je reviens toujours sur cette Astra break... Cosmo... j'aime bien mon confort...

Je roule actuellement en Meriva Cosmo 1.7 CDTI et comme quelqu'un l'a si bien écrit (plus haut... c'est toi ? cabide67 ?) : quand on est chez Opel on reste fidèle...

Bon, le break = nouvelle philosophie... donc... aidez moi s'il vous plaît !

C'est une voiture que je compte garder 3 ans max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ise416Gn

j'espère qu il n est pas trop tard pour la réponse ? je suis l'heureuse propriétaire depuis juillet 06 de la 1900 CDTI Cosmo , c'est une bombe tres agréable à conduire mais le moteur 1900 est necessaire car elle est lourde

rien a reprocher à ce véhicule qui fait l'unanimité , elle est bleu nuit interieur cuir , vraiment superbe et sobre mais j' ai regretté de ne pas avoir prise l 'aide au stationnement car là , franchement , c'est l 'horreur et meme pour tous les machos qui s'y sont essayés dont mon mari et mes collegues de bureau (je la prête facilement) !

 

elle a aujourd'hui 8000 km

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

Patoche77,

 

Biensur qu'on peut se tutoyer ;o)

 

Je pense que tu t'en sortiras, et avec le break,

effectivement le 1.9cdti 150cv sera nécessaire,

mais aucun problème avec le stationnement, ce n'est pas

la GTC, où il faut faire très attention en marche arrière.

 

C'est une très belle voiture, spacieuse et confortable.

La vectra est encore bcp plus spacieuse, mais le prix

reste élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi847Jw

bonjour,

 

j'aimerai faire l'acquisition d'une OPEL ASTRA GTC "SPORT" neuve sachant que je ne cherche pas a faire des records

je cherche simplement le plaisir de conduire une petite sportive,pratique et agréable a conduire

vous me conseillerez laquelle?

je me focalise sur la 1,7CDTI,je vous ai dit c'est pas pour faire des records

 

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour

pour shinokd

pour avoir essayer les 3 motorisations en astra (5 portes), moi je dis, laisse tomber le 100 cv car peu d'écart de prix avec le 120 qui est un bon compromis pour celui qui conduit normal (il a de bonnes reprises quand même... surtout en mode sport)

le 150 est la "top version mazout musclée du moment"... et là... que du plaisir... mais ça a quand même un coût supplémentaire....

va voir ici : http://www.astraforum.fr/index.php?PHPSESSID=ef1834c4eb0f97cec4233606621761c6&board=53.0

c'est riche en reflexion, expérience et autre (même si certains abusent parfois... genre fous du volant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

bonjour,

 

j'aimerai faire l'acquisition d'une OPEL ASTRA GTC "SPORT" neuve sachant que je ne cherche pas a faire des records

je cherche simplement le plaisir de conduire une petite sportive,pratique et agréable a conduire

vous me conseillerez laquelle?

je me focalise sur la 1,7CDTI,je vous ai dit c'est pas pour faire des records

 

merci pour vos avis

 

 

Et en essence ca ne te dit rien?

1.6 16v 115cv ou 18 16v 140cv?

Plaisir de conduite : moteur silencieux

Petite sportive (avec le 140cv surtout) : du répondant en montant dans les tours, un joli bruit de moteur

Pratique et agréable : pas d'attente de préchauffage pour le turbo, tu peux taper dedant tout de suite, moins cher qu'un mazout en achat neuf et en entretient.

 

Pourkoi focalises-tu sur un diesel? tu fais de la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en essence ca ne te dit rien?

1.6 16v 115cv ou 18 16v 140cv?

Plaisir de conduite : moteur silencieux

Petite sportive (avec le 140cv surtout) : du répondant en montant dans les tours, un joli bruit de moteur

Pratique et agréable : pas d'attente de préchauffage pour le turbo, tu peux taper dedant tout de suite, moins cher qu'un mazout en achat neuf et en entretient.

 

Pourkoi focalises-tu sur un diesel? tu fais de la route?

 

 

Bah...je pense que comme la majorité des Français, le gazoual c'est moins cher blabla bla...je dois etre con je roule a l'essence....et je fais 18 000km par ans

Treve d'ironie, c'est vrai, pense a l'essence, c'est plus cher au plein, mais tellement moins cher au total. (sauf biensur si beaucoup de km)

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

Réfléchis et fait le bon choix, qui dit diesel dit:

- Plus cher à l'achat

- Assurance plus chere

- Pièces de rechange plus cheres

- Si accident, franchise plus chere

- Entretient plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpo084yU

salut, moi j'ai un six cylindres ,270 chevaux (mais un quatre roues dix neuf tonnes ,en citerne hi hi hi ) :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpo084yU

avec une consomation de à 37 l/ 100 et des pointes à 120 l/100,bréves de plaisanterie j'ai un cosmo cdti 100 et ça sufis largement(avec les radars) :q bye ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

6 cylindres 270cv ca irait bien dans une astra ca... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le 1,7L 100ch et le 1,9 120 ch.

C'est clair que le 1,7L n'a pas assez de coffre pour rouler zen, sans changer de vitesse.

Mon problème est la taxe sur les voiture pro. La 120 ch fait plus de 140gr de CO2.

j'attend avec hate de 1,7L de 125 ch. qui sera surement sous les 140gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul201Lr

Salut à tous,

Un petit nouveau sur le forum...

La boite auto sur le 1,9 120cv... vous en pensez quoi? je penses que se sera mon prochain achat.

Et où puis je trouver de l'info sur le dvd 90 navi?

merci à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un petit nouveau sur le forum...

La boite auto sur le 1,9 120cv... vous en pensez quoi? je penses que se sera mon prochain achat.

Et où puis je trouver de l'info sur le dvd 90 navi?

merci à tous!

 

Je l'ai essayé sur une signum car je voulais une astra 120 ch auto.

Cette boite m'a déçu car elle n'est pas assez intelligente. Le moteur tourne trop vite et on doit passer en mode manuel si on veut une conduite éco.

Elle n'a rien à voir avec une boite de mercedes classe E 270TD ou 290CDI qui tombe à 1100 tr dès que l'on arrive à vitesse constante, surtout en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul201Lr

Ben zut alors, je l'ai essayé et elle fonctionnait bien... Enfin c'est commandé donc... je laisserai mon avis apres réception!

Merci pourt ton avis Narmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATN404AA

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Cosmo 1.9 CDTI chez un mandataire, avec notice en allemand.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les points suivants :

 

Comment remettre à zéro le compteur km journalier ?

Les codes s'allument dès le démarrage du moteur, possibilté de les éteindre ?

 

D'avance merci.

 

Question impression de conduite, ce n'est que du bon, mais ayant roulé pendant des années sur une Clio 55 cv de 93, mon jugement est peut-être faussé.

 

ATN83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv337Uf
:) Salut ! Moi j'ai une astra cosmo 1,7 cdti ! Elle est impeccable ! Bonne reprise avec le chassi sport, supenssion piloter et le petit bouton sport ! Je te conseil le 1,7 cdti 100 qui est un petit peu moin nerveux que le 1,9 cdti 120 ! Parce que le 120 est d'origine Fiat et niveau fiabiliter ces moyen ! Alors que le 100 est d'origine Izusu plus fiable ! Et enfin tu trouvera un modele comme moi sans probleme pour 15000 euro dans les 40 000 kms !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv280mm

Bonjour,

petit bilan fiabilité 1.7 cdti élégance de juillet 2005:

TURBO en cours de rupture à 66500 km (malgré un entretien plus que rigoureux vidange tous les 15 000 (30 000 pour opel)) et bien sur plus sous garantie car ma voiture à2ans et 4 mois (pas de geste d'opel pour l'instant et 1650 € dehors en attendant une hypothétique prise en charge!!!)

Pompe haute pression sur corsa 1.3 cdti de 76 000 km désolidarisée du moteur, alternateur "naturellement voilé" à 76500 km

circuit de freinage arrière baisé et boite de vitesse défaillante sur les deux corsa de la famille (_ de 3 ans pources deux véhicules)

 

Alors OPEL c'est une grosse M.... et préférez plustot une audi du pauvre type seat, skoda ou autre de catégorie équivalente...

 

Au fait si vousavez conaissance de rupture partielle ou totale prématurée de turbo laisse un post car on purra peut être faire pression suropelpour une prise en charge de cette putain de pièces de cette voiture de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

j'ai acheter mon opel astra gtc cosmos 120ch ya deux semaine au luxembourg 16000€ avec 17000km et franchement genial!!!!

Le seule inconveniant la boite 6 qui sert à rien sur un mazout sinon ils ont assuré sur la finition extérieure comme interieure d'ailleur(le semi-cuir est bien plus beau que l'intégrale)

 

 

Si moi je passe en 6ème des que j'atteins 110 km/h ca repose le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

 

Si moi je passe en 6ème des que j'atteins 110 km/h ca repose le moteur.

 

Moi pareil la 6 ème vers 110,120km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeO128iz

Exactement quand tu a un diesel avec une boite 6 ben la 6ème tu la passe vers 110,120km/h. Ca repose bien le moteur et en plus tu consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Salut les gars,

Qui parmi vous a les phares xénons?

 

J'ai les phares au xénon sur mon GTC?Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...