Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

Problèmes sur la 4c


Invité §ric810bi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lot354yq

Avant la 4C, j'ai eu une Lotus Elise 111S puis une 111R, d'où le pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano664Ed

Félicitations, de vraies "light" :love:

ça ressemble un peu à ça (Pour les Alfistes qui ne connaissent pas)

111-4C.jpg

111R4c.jpg

 

 

Pour moi c'est ça les vraies sportives, ils mettent de plus en plus de cv sur des voitures de + en + lourdes. C un peu le serpent qui ce mord la queue. Chapman avait raison rien ne vaut une voiture lėgère pour son agilité. Avec une 4c tu prends autant de olaisir que dans une Ferrari, en étant bcp olus économique. Après je met la 4C au-dessus des Lotus que j'ai eu, moteur plus coupleux, design (après chaqun c goûts) et surtout ça fait moins "jouet'. La Lotus 111R était fatigante a conduire (fallait tjrs monter dans les tours), avec la 4C on peut la conduire sportivement ou a un rythme de senateur sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement tes propos.

Je viens de regarder sur C8 l'émission consacrée au salon de Genève 2019, toutes les 2 places sportives dépassent les 500 ch et c'est toujours la course à la puissance avec un luxe intérieur qui fait grimpé le poids. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot354yq

Je partage entièrement tes propos.

Je viens de regarder sur C8 l'émission consacrée au salon de Genève 2019, toutes les 2 places sportives dépassent les 500 ch et c'est toujours la course à la puissance avec un luxe intérieur qui fait grimpé le poids. :(

 

Dernières nouvelles de ma voiture, elle ne part plus en Italie le châssis étant en bonne état, aucune fissure sur la coque carbone. Par contre elle est rapatriée sur un autre garage agrée pour la prise en charge de ma garantie. Première constatation du garagiste, aucune pièce n'a cassé, c juste la rotule qui est sortie de son logement, autre aspect bizarre, ils n'ont trouvés aucune graisse sur cette pièce alors que normalement... non là c'était sec.

 

 

 

AAA.jpg

 

BBB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano048KJ

Dernières nouvelles de ma voiture, elle ne part plus en Italie le chssis étant en bonne état, aucune fissure sur la coque carbone. Par contre elle est rapatriée sur un autre garage agrée pour la prise en charge de ma garantie. Première constatation du garagiste, aucune pièce n'a cassé, c juste la rotule qui est sortie de son logement, autre aspect bizare, ils n'ont trouvés aucune graisse sur cette pièce alors que normallement... non là c'était sec.

 

 

Erreur de montage donc, qui aurait pu avoir des conséquences graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot354yq

 

Erreur de montage donc, qui aurait pu avoir des conséquences graves.

Oui c clair, je m'en sors pas si mal dans mon malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.

 

Manque de graisse :??: , à la base de la rotule on voit de la graisse grise. Quand la rotule est sortie de son logement, elle a franchi le soufflet caoutchouc qui a dû racler la graisse. Il faudrait regarder la partie creuse qui reçoit la rotule.

 

Si la coque carbone n'a rien, c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot354yq

Merci pour les nouvelles.

 

Manque de graisse :??: , à la base de la rotule on voit de la graisse grise. Quand la rotule est sortie de son logement, elle a franchi le soufflet caoutchouc qui a dû racler la graisse. Il faudrait regarder la partie creuse qui reçoit la rotule.

 

Si la coque carbone n'a rien, c'est une bonne nouvelle.

 

 

S'ayez elle est partie en réparation, résultat des courses, le triangle et tout ce qui touche la rotule va être pris en charge par ma garantie, par contre la jante ainsi que les frais de carrosserie ne rentre pas en compte dans la garantie, donc c'est de ma poche, soit 1250€ pour ma pomme.

 

J'imagine les dégâts si ça avait été 130km/h et la facture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les experts de ton assurance n'ont pas le moyen de faire comprendre à Alfa Romeo qu'il y a eu un problème technique sur ta voiture afin qu'ils prennent en charge l'ensemble de la réparation.

Un véhicule avec seulement 32000 km et de moins de 4 ans : je suis déçu de l'attitude du SAV Alfa Romeo.

 

J'aimerai bien savoir quel est le fournisseur des rotules pour Alfa Romeo. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

Pas de souci je vous tiendrai informé de la suite des événements.

 

Après réparation, dans la foulée je vais faire changer la courroie de distrib, c tout les 5 ans ou 60.000 kms, la mienne va avoir 5 ans, j'ai d'ailleurs reçu un rappel par mail ce matin de mon FCA. Je vous indiquerai aussi le tarif pour faire changer une distrib pour ceux que ça intéresse.

 

Pas prêt de profiter de ma voiture avec tout ça, enfin le principal c que j'ai une voiture en parfaite état pour les beaux jours à venir.

 

 

Bonjour,

 

Je me suis renseigné pour la mienne. 900 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Oui, c cela, voici quelques photos fournis par le garage.

 

âmes sensible s'abstenir c pas très beau à voir. On peu voir le bras qui c'est couché à l'intérieur de la jante et comme la voiture à roulé quelques mètres avant l'arrêt complet, il a usiné l'intérieur de la jante (on a retrouvé des copeaux d'alu).

 

Je ne vous cache pas que ça a été tout un bins pour la mettre sur la dépanneuse, la roue n'étant plus maintenue par le bras de suspension, elle ne tenait pas droite, de plus impossible de passer un cric sous la 4c, sous peine de déformer le châssis, elle ne se lève que sur un pont 4 points.

 

ça me fait mal au cœur de la voir ainsi.

La seule chose de positif, c'est que cette jante était la plus détérioré par les coups de trottoir (pas de moi, je suis très maniaque, mais par l'ancien proprio).

Je vais avoir une jante toute neuve.

 

 

 

Alfa3.jpg

 

Alfa1.jpg

 

E.jpg

 

B.jpg

 

C.jpgD.jpg

 

 

C'est bien la rotule inférieure qui a lâché. La première photo est à l'envers.

 

En principe, comme elle a été construite en 2014 elle aurait dû faire partie du rappel pour changer les triangles complets.

 

Le problème ne concerne que les premières autos (2014). Les suivantes sont épargnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien la rotule inférieure qui a lâché. La première photo est à l'envers.

 

En principe, comme elle a été construite en 2014 elle aurait dû faire partie du rappel pour changer les triangles complets.

 

Le problème ne concerne que les premières autos (2014). Les suivantes sont épargnées.

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Bien vu xavier734 c'est la rotule inférieure. gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif

Je me suis gouré herencia.gif.2323c1f4936489f55a23d51ee3519fa0.gif

 

Je suis rassuré que le problème soit réglé, sauf pour lotus73 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Ben la saison commence bien. Première sortie après 5 mois d'hiver et un code défaut dès la mise en route: "veuillez contrôler le moteur".

 

J'ai fait tourner le moteur une fois par mois mais malgré ça j'ai dû la remettre en charge: 10,5V à la batterie elle ne démarrait plus. Est-ce que ça peut être lié?

 

Demain je téléphone au garage (pas celui qui me l'a vendue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

c'était bien ça. La tentative de démarrage ratée pour cause de batterie trop faible a généré des codes défaut qui ne s'effacent pas une fois le moteur démarré.

Je le saurai pour l'hiver prochain: mettre la batterie en charge avant de la démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot354yq

Récupérer mon véhicule ce matin, après 1 Mois d'immobilisation. Sensation plus saine dans la direction, bcp plus souple qu'auparavant.

En espérant ne plus avoir de gros pb avec, elle n'a que 31.000 kms et j'ai l'intention de la garder encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

 

Comme Xavier734 le mentionne, il aurait été bien de savoir si ta voiture avait fait l'objet du rappel pour changer les triangles complets.

Le coté non défaillant a-t-il été remis à neuf ?

Ta nouvelle jante (plutôt rare sur une 4C, c'est seulement la 6ième que je vois équipée de petites jantes) n'a pas été payée par Alfa Roméo ?

 

En voici 4. (il y a aussi une jaune :D )

jante 1.jpg

jante 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot354yq

Oui les 2 côtés ont été remis à neuf, les amortisseurs changés également, d'ailleurs la garde au sol est un petit peu plus haute.

Avant l'incident, j'avais une garde au sol tellement basse que même les petits dos d'âne rouge très bas, j'arrivai à touché. Plus le cas maintenant.

De même pour l'avoir tester cet après-midi, je trouve la sensation qui affecte toutes les 4C, de tenir ferme le volant à vitesse élevé pour maintenir le cap, et moins présent qu'auparavant.

 

Effectivement ce ne sont pas les jantes "téléphone" qu'on trouve sur la plupart des 4C, 1 jante à mes frais par contre, pour info la jante coût 340€.

 

20190405_141928.jpg

 

Elle a retrouvée son box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot354yq

Merci à vous tous pour les informations apportées.

Et peut-être qu'on se croisera en 4C, de toute façon en n'est pas 100.000 en France

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lotus73

 

Si les 2 cotés ont été changés c'est bien qu'il y avait un problème connu, ils auraient pu te payer une jante neuve. :(

 

D'après mes comptes depuis 2013 il se serait vendu 485 4C en France donc effectivement on n'est pas 100 000. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait un courrier avec ar ils veulent que je leur renvoie tous les documents (alors que la concession l'avait déjà fait) Je suis toujours en attente de leur réponse 1 semaine après mon courrier. alfa a une mauvaise image de marque mais ne font rien pour l ameliorer. Une marque qui se dit premiun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, si j'ai bien compté ça ferait une facture totale de presque 14 000 roros :o ils font un échange standard du moteur à ce prix ? Ton moteur était d'origine ? Pas de réponse après une semaine sachant que c'est encore les vacances ce n'est pas choquant et le pourcentage de prise en charge, à mon sens, ne l'est pas également. 60 % sur un problème qui n'est pas récurrent, hors garantie, c'est même plutôt pas mal même si au final la facture est lourde. Pour ex chez BM, sur un problème de conception connu j'ai eu une prise en charge moindre et je suis certain que beaucoup auront plein d'histoires de ce genre à raconter. Si Alfa prenait en charge un pourcentage supplémentaire après ta réclamation ce serait évidemment mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un échange standard du bloc moteur sans distrib sans turbo sans injection sans bougies juste le bas et haut moteur (mon vehicule a un son moteur d origine). il y a des frais de deculassage et distribution qui ne sont pas pris en charge par alfa juste le moteur et main d œuvre 60% (le prix sans prise en charge env 10000 eur ). Je suis un déçu car quand tu achète une alfa tu t attend a des bruits de rossignoles dans la bagnoles des problèmes d 'assemblages une alfa quoi. Mais un moteur hs a 40000 km au bout de 4 ans c'est les boulles. Si il y a une participation de 60% c'est qu' il y a un vice caché donc (il te font pas un geste commercial a l achat de 60%) Maintenant il faudrait faire une expertise judiciaire ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que ce n'est pas normal mais malheureusement les constructeurs dans leur grande majorité nous ont habitués à ce genre de comportement depuis quelques années. Et pour la procédure judiciaire, au résultat incertain, tu t'embarques effectivement dans quelques années de galères, sans rouler avec la voiture en plus et au final ça pourrait te coûter beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 km ce n'est pas beaucoup pour un moteur.

Je partage tes propos. Si le SAV part sur 60% c'est bien qu'il considère que tu n'y es pour rien dans cette casse donc essaies d'obtenir plus. Bon courage.

 

Quels sont les symptômes d'une casse de segment ? (manque de puissance moteur ?, bruit ?, odeur d'essence ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panne soudaine :

après mise en charge 2 à-coup et voyant avarie moteur clignote et reste allumé puis mise en securite

sinon fumee blanche et odeur essence et moteur qui tourne sur 3 patte echapement bruit pofpofpof

il restait 5 bar dans le 3 cylindre (segment casse et cylindre griffé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les avoirs relancé par mail, Alfa vient de m'appeler en me disant qu'il ne fallait pas que je m'attende à avoir une participation supérieur. La fille de chez alfa va demander à revoir quand même le dossier par rapport aux entretiens fidélités ect mais elle pense qu'il n'y aura pas de changement puisque déjà fait avec l'autre service qui travail avec les concessionnaires. En faite il y a deux services pour les participation un pour les clients directement et un pour les concessionnaires. Il parle vraiment d'un geste commercial. Elle m'a dit que c'était normal que cela pouvait arriver (en faite c'est la faute a pas de chance alfa y est pour rien). J'ai un peu insister sur la notion de vice caché elle m'a dit que c'était à moi de le prouver. Je suis resté calme et correct. Elle a pas été capable de me donner des explications sur les causes (aucune explication technique). On était vraiment dans une démarche administrative de base. Maintenant il faudrait faire une expertise judiciaire pour démontrer que c est bien un vice caché (et après contre expertise ect). J'ai déjà lancé les travaux cela fait 1 mois que je suis sans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...