Invité §wes426WS 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 Bonjour à tous, Je viens d'acheter une audi a3 d'occasion, je viens de récupérer la voiture, au début elle avancait bien mais dés que j'ai voulu dépasser les 130 kmh, meme avec la pedale d'accelerateur ecrasée a fond, la voiture n'a pas voulu depaser les 120 kmh durant tout le reste de la route (j'ai fait 150 km). Je précise qu'il s'agit d'une audi a3 TDI 130 et qu'elle a 116 000 km Je précise aussi qu'il s'agit d'une voiture qui n'a pas roulé depuis plus de 6 mois. Je ne sais pas quoi regarder pourriez vous m'aider ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 Débimètre ou pire turbo grippé. Quand tu coupes le contact et que tu rédemarre,elle marche mieu ? si oui géometrie variable du turbo,soit le nettoyer ou le changer. Sinon,essaies de débrancher le débimètre pour voir si elle marche mieu,si c'est mieu c'est ton débimètre. Mais si tu viens de l'acheter contact ton vendeur,ce n'est pas normal et c'est un vice caché !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes426WS 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 C'est une voiture acheté aux encheres, vendu dans l'etat ... C'est ou le debimettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 Au niveau de ta boite du filtre a air,essaies de te procurer la revue technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 Si les symptômes sont permanents c'est sans doute le débimètre. Environ 150 euros TTC le changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr852mU 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 verifie egalement la vanne EGR.amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes426WS 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 Je viens de la tester et cela ne s'est pas reproduit, quelle puissance quand tout va bien !! Connaissez vous un site ou je peux trouver la revue technique ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 Si elle remarche nikel alors il y a peut être un souci de turbo..... Pour la revue technique,tu la trouve dans n'importe quel centre auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar324zt 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 et si tu trouve avant mon rdv dit moi quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar324zt 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 j'ai aussi une a3 tdi 130 de 2002 et j'ai le meme probleme que toi, jusquant 3e et meme quand je pousse les rapport tout va bien mais quand je passe la 4e et que je la pousser vers 2500 3000 tr/min j'ai l'impretion que le turbo se coupe. c'est bien ça ? dans le garage dans lequel j'allais il mon fait changer differente pieces et toujours le meme probleme là je doit prendre un rdv chez audi je te tien au courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes426WS 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 Comme la voiture n'a pas roulé depuis longtemps dans mon cas, il se peut que le gazoile soit plus tres "net" ou qu'elle soit encrassé. J'ai mis le plein avec un truc qui nettoie les injecteurs, je vous dirais si a la fin de mon plein j'ai encore des pertes de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar003YD 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 salut les A3 istes , vos voitures on sensiblement respectivement 100000 kms si je ne me trompe, les symptomes que vous evoqués me pencherais plutot pour votre valve egr car elle est gerée electroniquement et elle s'encrasse facilement, normalement vous devriez avoir un voyant qui s'affiche sur votre compteur mais ca, c'est vraiment a la derniere limite, et en general c deja trop tard en tout cas les symptomes sont similaire a se genre de panne, du style tu veux doubler un camion et v'lan, surprise ! car en cas d'encrassement de cette valve, le calculateur fait fonctionner la voiture en mode dégradé pour preserver un eventuel encrassement du moteur .Petit conseil personnel, avant de l'envoyer au garage, a moins bien sure que ce garagiste soit integre et le plus honnete du monde, ce qui ce fait rare, demontaient cette valve c facile pour tous pour en verifier l'etat, si encrassé ,netoyaient la avec du degressant ,de l'essence fera l'affaire car au garage , ils ne nettoyent pas ,ils changes cependant ,tu vous pouvez quand meme controler vos debimetre a l'aide d'un ohmetre pour en verifier les valeur que vous trouverez dans la revue technique . Il faut savoir que c'est problemes sont connus et d'ailleur reconnus par la central des particulier comme vis cachés ,regarde sur le site http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR ils en parlent mieux que moi . salut et bonne chance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Sur une A3 1.8T,y a t'il une vanne EGR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar324zt 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 j'ai rdv chez audi jeudi matin pour un diagnostiquej e te dit dans l'apres midi j'espere ne pas me faire assassiner avec la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr852mU 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 c'est bien ce que je disais...il faut regarder la vanne egr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 nettoyage EGR ici Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km mais je penche plutot sur un probleme dans la regulation turbo : electrovanne N75 HS ou capsule commande regul sur turbo , ou turbo grippé ou encrassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 pour tester ton debimetre , tu debranches le connecteur dessus. Tu roules , et tu vois si elle est moins puissante. Si y a pas de changement , c'est qu'il etait mort. Si tu vois que tu as moins de puissance , c'est qu'il est bon et il te reste a le rebrancher. En 5 minutes tu es fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar324zt 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 dans mon cas c'est remplacement du turbo 893 euro sans la main d'oeuvre ça calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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