Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §PHZ370FY

Bonjour à tous !

 

Vous avez jamais entendu parler des coffres des 406 ? Les voleurs avaient un truc tout bête pour ouvrir les 406 : ils tapaient sur le coffre et toutes les portes s'ouvraient.

 

Ca a été revu par peugeot, mais je sais pas quelles 406 étaient concernées !

 

Oui et ces nazes essayaient de le faire sur les coupés alors que le système n'est pas le même ! :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Joe363rL

Bonjour à tous !

 

Vous avez jamais entendu parler des coffres des 406 ? Les voleurs avaient un truc tout bête pour ouvrir les 406 : ils tapaient sur le coffre et toutes les portes s'ouvraient.

 

Ca a été revu par peugeot, mais je sais pas quelles 406 étaient concernées !

 

Les premières Phase II étaient concernées il me semble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Bonjour à tous !

 

Vous avez jamais entendu parler des coffres des 406 ? Les voleurs avaient un truc tout bête pour ouvrir les 406 : ils tapaient sur le coffre et toutes les portes s'ouvraient.

 

Ca a été revu par peugeot, mais je sais pas quelles 406 étaient concernées !

Seules les phase II avaient/ont ce problème

corrige en usine an mai ou juin 2001, ma 406 SV date de mars 2001, modif faite gratuitement en concession (voir mon post plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Vous avez jamais entendu parler des coffres des 406 ? Les voleurs avaient un truc tout bête pour ouvrir les 406 : ils tapaient sur le coffre et toutes les portes s'ouvraient.

 

Ca a été revu par peugeot, mais je sais pas quelles 406 étaient concernées !

Il n'y a pas que ça hélas.

J'ai une connaissance qui s'est fait subtiliser deux 406 de fonction en très peu de temps.

Calculateur générique en lieu et place du calculateur d'origine (trop facile d'accès), dixit la police. :bah:

Il semblerait que bon nombre de 206/307 disparaissent de la même façon. Enfin, je n'ai pas les stats, juste des retours comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Vu sur les 406 coupé > le bruit de roulement vient en fait des pneus qui s'usent de façon irrégulière dite "en écailles", du fait du train arrière pseudo-directionnel.Ce peut être une piste, elle est sérieuse !

 

Oui, enfin...

 

Le bruit de roulement vient surtout du fait que je me suis pris en trottoir cette hiver sous la neige....

 

--->

 

 

 

sinon pour le coffre qui s'ouvre j'ai eu le droit à trois rigolo qui on essayé d'ouvrir le mien alors que j'étais 15m derriere eux... vraiment des nuls les gars, je leur ai demandé s'il voulaient de l'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

 

sinon pour le coffre qui s'ouvre j'ai eu le droit à trois rigolo qui on essayé d'ouvrir le mien alors que j'étais 15m derriere eux... vraiment des nuls les gars, je leur ai demandé s'il voulaient de l'aide !!

 

 

Et qu'elle a etait leur réaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Il n'y a pas que ça hélas.

J'ai une connaissance qui s'est fait subtiliser deux 406 de fonction en très peu de temps.

Calculateur générique en lieu et place du calculateur d'origine (trop facile d'accès), dixit la police. :bah:

Il semblerait que bon nombre de 206/307 disparaissent de la même façon. Enfin, je n'ai pas les stats, juste des retours comme ça.

 

Il parait qu'avec les 1ers modèles, les voleurs prenaient les n. de série sous le pare-brise, faisaient une nouvelle clé avec une fausse carte grise, ouvraient le capot, mettaient un calculateur vierge et pouvaient voler tranquillement une 406. Mais pour les phases II ce ne serai pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3) vitres grinces en descendant : remplacement des lecheurs de vitres

 

4) l'autoradio ne s'éteint plus : remplacement de ce dernier

 

5) trappe a essence ne s'ouvre plus : pas pris en charge par peugeot !remplacement de celle ci

 

6) la pédale d'embrayage reste au fond : pas pris en charge par peugeot (hors garanti)! Et panne non constatée par peugeot, cela c'est produit environ 6 fois en 5 ans, parfois en roulant (dangereux), parfois en la prenant pour aller au boulot. Embrayage hydraulique, pas de fuite, rien.

 

[/g]

3 -> J'ai le souci parfois, mais je trouve surtout que les lécheurs de vitres ne sont pas du tout efficaces quand il y a de la condensation sur la vitre. Ca vaut combien des lécheurs de vitres ?

 

4 -> J'ai eu le souci aussi, remplacé gratuitement.

 

5 -> J'ai aussi eu ce problème.....alors que j'étais en réserve. Peugeot a modifié la trappe qui a été renforcée au niveau de l'attache du milieu (le point sensible qui faisait que la trappe ne pouvait plus s'ouvrir).

 

6 -> J'ai aussi eu ce problème, mais je m'en suis aperçu juste après l'avoir achetée, il s'agit de la commande émetteur/récepteur de l'embrayage hydraulique à remplacer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Mes lecheurs de vitres ont été pris en garanti donc le prix ?

 

Par contre emeteur/Recepteur, peugeot n'a pas constaté la panne donc tjr pas remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Vu sur les 406 coupé > le bruit de roulement vient en fait des pneus qui s'usent de façon irrégulière dite "en écailles", du fait du train arrière pseudo-directionnel.Ce peut être une piste, elle est sérieuse !

 

C'est en fait cette biellette en question qui sert comme tu dis a creer un train arrière multi-directionnel et prend du jeu avec les km.

Mais pour spike, a 25 000 c'était un trottoir a l'avant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

Au fait ? Ca veut dire que tu n'as jamais d'ennui mécanique et donc que tu n'ouvres jamais ton capot, même pas pour une vidange... :voyons:

Je ne te parle pas du ménage.C'est toi qui le fais à la maison ? :sol:

 

LOL ben si il m'arrive d'ouvrir le capot de temps en temps ! :oui:

Pour le ménage j'ai une femme pour ça :roi: lol

Sinon merçi pour les informations, j'irai vérifier tout ça et je te dirai quoi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

C'est en fait cette biellette en question qui sert comme tu dis a creer un train arrière multi-directionnel et prend du jeu avec les km.

Mais pour spike, a 25 000 c'était un trottoir a l'avant. :lol:

 

Salut :coucou:

 

J'ai le même problème avec ces satanés bielettes ! (Enfin je pense car d'aprés seb les "tac, tac" viennent de là. D'ailleur ce week-end je vais démonter les roues à l'arrière comme ça j'en aurais le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

Salut

 

Ok pour l'axe, je regarderai cet aprème! Sinon j'aime tes jantes, je veux dire par là que sa reste raisonnable niveau pneu ( l'épaisseur ) ! C'est déjà mieux que les enjoliveurs d'origine mouais.. T'en a eu pour combien pour tes jantes ?

 

Sinon ta voiture reste sobre j'aime pas quand c'est trop déguisé façon trop "jacky"...

 

Voila voila! allez A++++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

J'ai essayé de pas faire trop chargé, mais bon, les gouts et les couleurs ...

Mes jantes ont coutées 250 euros. Neuves par un pote. si t'en veux écris moi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

C'est clair ça vaut le coup! Avant de mettre des jantes ou quoi que ce soit. IL faut d'abord que j'investisse dans l'entretien du véhicule et des réparations.

 

Peux-tu me dire où see trouve cette fameuse bielette s'il te plait :

 

kintaro0_1128777343_bielette.jpg.e06385734caa7de067748e51cd86c1ea.jpg

 

 

J'ai secoué toutes les "bares" mais je n'ai trouvé aucun jeu... :L

 

Bonne aprème ! ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

C'est plus facile en bougeant la roue arrière en diagonale pour sentir un jeu plutot que la biellette directement ou l'essieu. Ca commence par 1/2 mm puis ca s'amplifie et la tu peux bouger ton essieu et tu la verras tout de suite. Plus vers 170 000 km. Moi j'ai le bruit sur ma grise mais pas encore le jeu. (a 117 000 km)

 

Ceci a été trouvé dans forum auto-evasion :

une série de 406 (14000)fabriquée entre le 16 octobre et le 5 décembre 2000 avaient les vis du train arrière déffectueuses, suceptible de se desserer,nécéssitant son remplacement.[/quotemsg]

 

Faut aller voir chez Peugeot si il peut y avoir une prise en charge, car une voiture est garantie a vie selon la loi. Et apparement il y a réellement un défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

Apperement je ne suis pas concerné à propos de la date de fabrication des véhicules. La mienne est sorti fin décembre 1999 mais cela n'empêche pas ce problème. J'ai le même symptôme que toi, c'est à dire le bruit mais pas le jeu tant mieux vaut que sa tarde! ( ma voiture en ait à 114 000 km )

 

Je vois que l'entretien des 120 000 kms va pas tarder à s'imposer pour toi ( comme pour moi )

 

Bref récapitulatif de ce qui faudra changer :

 

- courroie de distribution,

- pompe à eau,

- Liquide de frein et de refroidissement,

- Filtre à gazol.

 

Pour le filtre à gazol et le liquide de refroidissement je compte le faire moi-même. Pour le reste chez peugeot, en l'occurence la courroie, pompe et liquide de refroidissement.

 

T'as une idée du prix ? ( on m'a dit 500 euro, courroie et pompe )

 

Concernant les problèmes, il ne me reste plus qu'a m'occuper de la fuite au niveau du coffre ( l'eau ruisselle jusqu'au compartiment où y'a la roue de secours )

 

MA 406 hdi 110 avait 108 000 km quand je l'ai acheté au mois de mars. Je l'ai acheté 8100 euro. Je pense que c'est un prix raisonnable vue l'etat général du véhicule.

 

Merçi de me répondre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 406 II - 1,8l 16v de '99 - 105.000kms

 

-Biellette à l'arrière.

-Modif de la serrure du coffre.

-3 remplacements de disques AV car grosses vibrations au freinage ça va mieux après le remplacement mais revient très rapidement...

-Jauge à carburant capricieuse.

-Commande vitre AV conducteur capricieuse aussi...

 

Rien d'autre...

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

-Pour kantaroo,

8100 euros ca reste une petite affaire, a voir le modele, SR ST ou SV.

Exact, je suis en train de faire des devis a droite a gauche pour ma distrib. donc je peux te renseigner directement. Théoriquement la tienne aurai du etre faite car données constructeur 5 ans ou 160 000 km, en 1999 c'était peut etre meme 120 000. Mais voila la mienne aura 5 ans (déjà) dans 10 jours. Cela dit elle tourne comme une horloge.

Bon treve de bavardage.

COURROIE DE DISTRIBUTION :

- Kit de distribution

- pompe a eau

- liquide de refroidissement

- courroie d'accessoire

 

- parfois 1 galet

 

Chez peugeot : 500 euros + 200 e. courroie d'accessoires + 100 e le galet !

700e mini

 

Chez la garagiste du coin pas cher : 517 euros tout compris.

Y A PAS PHOTO :bien:

 

Pour le reste je suis comme toi, je change tout moi meme ( vidange, filtre a huile tout les 10000, filtre a air, a gazoil, habitacle, disques et plaquettes)

 

 

-Pour Didier

Pour tes biellettes, tu en as eu pour combien exactement, est ce que peugeot t'a proposé une participation ?

Il parait que beaucoup de 406 ont eu un probleme de disque avant voilées, idem , peugeot t'ont ils proposé une prise en charge meme partielle?

Attention pour la jauge a carburant renseignes toi si cela se répare sinon tu sera obligé de changer ton compteur.

 

Merci pour vos informations les gars. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

salut :coucou:

 

C'est sûr que chez les petits garages du coin c'est moins cher. Mais le travail sera t-il fait correctement ??? Etant donné la précision à laquelle il faut placer la courroie, il faut mieux la faire chez peugeot.

 

Norauto j'ai plus confiance ils ont fait trop de gaff... ( roue mal serré, frein à main pas assez tendu, etc... ) Ils sont même pas foutu de gonfler mes pneus préçisements ! Bref... y'a des limites.

 

Sinon ma 406 est une st. La version la mieux équipée est laquelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

C'est la SV, mais ST est un très bon compromis entre SR et SV.

 

Personnellement mon garagiste du coin bosse très bien et il y a une garantie tout de meme. J'aurai pu la faire moi meme, mais un défaut de fabrication et la courroie peut lacher, comme c'est arrivée a un pote. Un moteur HDi tu pleurs c'est environ 25 000 Frs. Apres si tu veux aller chez peugeot, tu fais comme tu veux biensur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Autre défaut de 406

Affichage NIVEAU LIQUIDE DE FREIN INSUFFISANT

Il faut juste changer le contacteur sous le frein a main, ils me l'ont offert chez peugeot.

Aussi, le cable du frein a main n'est pas assez tendu d'origine, comme tu me l'as rappellé kintaroo, il faut passer sous l'arriere de la voiture et le retendre.

 

Amusez vous bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

En voila une qui sort du lot ! Touche du bois. :lol:

Ah bon j'ai des amis qui n'ont eu aucun soucis avec une 406 de 2000,nous c'est une st hdi avec comme option : jante alu et entretien peugeot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Nous aussi, 406 HDi de 2000, 180.000 km et aucun souci pour le moment excepté l'entretien courant. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

Hop une photo pour la route ! :cool: :

 

kintaro0_1128867393_406la.jpg.2a8124f08d8828aafe219cfcf061d465.jpg

 

Desolé pour la qualité de la photo mais sa vient d'un portable ( on fait avec les moyens du bord )

 

"NIVEAU DE LIQUIDE DE FREIN FAIBLE" Ce message vient au moment où je lève le frein à main mais bon ce n'est pas trop gênant. Toujours en ce qui concerne le frein à main, le cable est détendu certe, mais il fonctionne impeccable. Je préfère laisser dans l'état du moment que sa fonctionne ! :)

 

Sinon n'hesiter pas à exposer les photos de vos 406, elles sont les

bienvenues ! :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

C'est la SV, mais ST est un très bon compromis entre SR et SV.

En fait cela dépant une ST de 2002 est aussi bien équipé que ma SV de 2001 (a très peu de chose près), la ST 2002 a l'ESP pas la mienne.

 

Sur forum-peugeot il ya le catalogue de la ST 2002, je regarderais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Autre défaut de 406

Affichage NIVEAU LIQUIDE DE FREIN INSUFFISANT

Il faut juste changer le contacteur sous le frein a main, ils me l'ont offert chez peugeot.

Aussi, le cable du frein a main n'est pas assez tendu d'origine, comme tu me l'as rappellé kintaroo, il faut passer sous l'arriere de la voiture et le retendre.

 

Amusez vous bien ! ;)

Sur ma Norwest, ça ne me le dit pas en toutes lettres, mais j'ai le témoin qui s'allume et qui bip dès que je mets le frein à main... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Sur les modeles equipé en disques-tambours arriere, les garnitures se decollent des machoires et viennent bloquer les roues arrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban715mK

bonjour

 

406 sv v6 210 ch de 2000 120000km

 

j'ai eu les problème suivants :

- défaut de parallélisme d'origine (2000km)

- disques de freins voilés (2 fois)

- capteur de frein à main

- 6 bobines d'allumage

- autoradio défectueux

- radiateur percé à 65000 (corrosion sous garantie)

 

L'entretient est intégralement fait chez Peugeot et j'en suis content, malgré les petits soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban715mK

J'ai eu en plus le contacteur de frein à main, et en ce moment, c'est le compteur de vitesse qui fonctionne de façon aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...