Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb431yd

A 65 000 km le radiateur percé par la corosion ?

Je vais surveiller le mien, mais jusque la, je n'ai jamais eu de trace de rouille dans le liquide de refroidissement, il est meme plutot très propre. :W

As tu déjà mis un produit quelconque dans le circuit de refroidissement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb431yd

Elle est superbe ta 406 kantaroo !

 

Voici ma 2eme SR 1.8 170 000 KM 03/2000

sebzebest_1128783725_406_351.jpg.97da33276a36ae1802378d86ed257ff3.jpg

- jeu important dans train arriere ( biellettes)

- contacteur de frein a main

- distrib a 120 000

 

Sinon RAS :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

Celle-là aussi n'est pas mal :love:

 

C'est toujours les mêmes problèmes qui apparaissent ( bielette, connecteur frein à main etc...) Néanmoins, ça reste que des problèmes mineurs !

 

Ce qui prouve encore une fois que la 406 est une voiture très fiable.

 

La 407 fera t'elle mieux!?

 

Attendons les verdicts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Celle-là aussi n'est pas mal :love:

 

C'est toujours les mêmes problèmes qui apparaissent ( bielette, connecteur frein à main etc...) Néanmoins, ça reste que des problèmes mineurs !

 

Ce qui prouve encore une fois que la 406 est une voiture très fiable.

 

La 407 fera t'elle mieux!?

 

Attendons les verdicts :)

Et ça coûte cher ces petits soucis? Surtout quand on n'est pas bricoleur et que l'on doit aller au garage? Vous avez un ordre de prix les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

salut,

 

Aucune idèe du prix.

 

Certe, c'est peut être onéreux mais pas la peine d'investir dans ces réparations car ce n'est pas trop gênant ( enfin c'est que mon avis hein ).

 

Pour les bielettes, j'entends des "tac, tac.." quand je prends des bosses etc.. Mais il n'y a pas encore de jeu ça vient à long terme...Et pour le contacteur ça me derange pas du tout que le message " NIVEAU DE LIQUIDE DE FREIN " apparaissent de temps en temps.

 

Donc pourquoi investir !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

salut,

 

Aucune idèe du prix.

 

Certe, c'est peut être onéreux mais pas la peine d'investir dans ces réparations car ce n'est pas trop gênant ( enfin c'est que mon avis hein ).

 

Pour les bielettes, j'entends des "tac, tac.." quand je prends des bosses etc.. Mais il n'y a pas encore de jeu ça vient à long terme...Et pour le contacteur ça me derange pas du tout que le message " NIVEAU DE LIQUIDE DE FREIN " apparaissent de temps en temps.

 

Donc pourquoi investir !

 

Pour le contacteur, c'est un défaut d'origine, normalement il est pris en charge intégralement et gratuitement par Peugeot. En tout cas, nous on a pas eu à payer pour, la concession nous l'a fait gratuitement lors d'une révision :oui:

 

De toute façon, c'est une réparation qui coûte aux alentours de 30€, c'est pas la mort :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

A l'occasion je mettrais la 406 blanc banquise de ma mere qui dans 6 mois sera remplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre627Ps

salut les gars, :)

 

De jours en jours je découvre que ma 406 est pleine de surprise !

 

Auparavant, j'avais decouvert qu'il y avait des rats qui squatter le moteur! :beuh:

 

Resultat : plastique ronger, crotte partout, urine sur le cache etc..et comme dessert la courroie ! génial !! :mad: ( une bonne dose de poisson et le problème fut réglé! )

 

Ensuite ce matin je décide de démonter la roue avant gauche pour essayer de trouver d'ou vient le problème des "tac, tac" que j'entends à chaque fois que je prends une bordure, un trou, une bosse etc...

 

Donc je vais chercher le crique dans le coffre, je soulève le tapis sous lequel y'a le crique et là je decouvre une piscine dans mon coffre! Où plus exactement dans le compartiment où l'on met là roue. ARgh !

 

D'ou vient cette eau? Ce n'est pas une fuite vue que le tapis n'est pas mouillé... Franchement je vois pas comment l'eau à pu ce retrouve là! Par ou est-elle passé? Avez vous eu des cas similaire au miens? :??:

 

Pouvez-vous aussi m'eclairer sur le "tac, tac" que j'entends quand je prends un dos d'âne etc.. J'ai démonté la roue mais la bielette m'a l'air intact en l'occurence y'a pas de jeu..bizarre..

 

Merçi d'avance !

 

 

Salut kintaro0, en ce qui concerne les bruits que tu as en montant les bordures... ça provient de tes biellettes de bare stabilisatrice avant, le phenomene est recurant et reviendra au plus tot tout les 30000 KM. Prix de l'intevention environs 200E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp122Rk

Bonjour à tous,

 

Après avoir parlé du problème/canister sur le post d’albin du 2/10/05 je découvre ce post qui va me permettre d’exposer les quelques avatars survenus sur ma 406 achetée il y a un an (2.0 - 16S - SV - BVA – Année 2000 - 73000kms à ce jour)

 

Comme sebzebest: vitre AV conducteur, grince en descendant,

Comme Elgitanos et methical : peinture des plastiques de poignées intérieures arrière qui s’en va……et je ne transporte pratiquement jamais de passagers/arrière !

Comme Kintaro0 : je découvre une piscine dans le compartiment/roue de secours ; effectivement, d'où vient cette eau, d’autant que le tapis de sol n'est pas mouillé ? (boîtier CD indemne, ouf !)

Comme Tintin0008 : j'ai eu aussi un pb/voyant d'airbag, qui restait allumé en permanence (était simplement débranché, mais cela a tout de même coûté 50€ !)

 

Enfin, tout récemment : le canister a provoqué une panne de ma 406 parce-que "gorgé" d’essence aux dires de mon garagiste Peugeot, ce dernier persuadé que j’effectue mes pleins à ras-bord ce qui n’est absolument pas le cas. Qu’en pensez-vous ? Du coup, je crains une récidive, mais comment l’éviter, puisque je ne vais jamais au-delà du 1er clic lors du remplissage/réservoir ?

 

Merci pour vos réponses et amitiés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Comme Kintaro0 : je découvre une piscine dans le compartiment/roue de secours ; effectivement, d'où vient cette eau, d’autant que le tapis de sol n'est pas mouillé ? (boîtier CD indemne, ouf !)

J'ai donné le mode d'emploi plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp122Rk

J'ai donné le mode d'emploi plus haut...

[La fuite vient soit :

- du joint de la lunette arrière (colle déficiente) et l'eau tombe à l'aplomb au point le plus bas : le logement de la roue de secours (cas souvent constaté sur les véhicules bleu byzance), ou

- de la jointure de carrosserie entre la coque et l'aile arrière gauche (au ras de la lunette).C'est visible en ouvrant le coffre, dans la rigole d'évacuation d'eau, coin supérieur gauche.

Pour vérifier: saupoudre de talc le cheminement supposé de l'eau à l'intérieur du coffre.Arroser copieusemet le véhicule, à l'extérieur et constater le chemin du ruissellement]

 

Oui c'est vrai PhZ et effectuerai test sans tarder ! merci pour ces judicieux conseils :)

Amitiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

Salut!

 

Alors comme ça tout comme moi tu possède une 406 avec une piscine intégrée ! :D

 

J'ai versé de l'eau à chaque extrémité du coffre, j'ai observé son ruissellement. L'eau s'écoule jusqu'à l'extrémité inférieure du pare choc. Donc elle s'écoule comme il se doit.

 

Mais alors comment a t'elle pu se retrouver dans le logement de la roue :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors comme ça tout comme moi tu possède une 406 avec une piscine intégrée ! :D

 

J'ai versé de l'eau à chaque extrémité du coffre, j'ai observé son ruissellement. L'eau s'écoule jusqu'à l'extrémité inférieure du pare choc. Donc elle s'écoule comme il se doit.

 

Mais alors comment a t'elle pu se retrouver dans le logement de la roue :??:

 

Bouteille d'eau renversé dans le coffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

J'ai donné le mode d'emploi plus haut...

 

Salut phz,

 

Moi est le vocabulaire spécifique aux voitures ça fait 2... Donc une question con, c'est quoi "la lunette arrière" ??? hola, je sens que je suis fusillé du regard lol

 

La lunette arrière c'est "la vitre" arrière de la voiture ? ok c'est bon j'arrête le carnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

Bouteille d'eau renversé dans le coffre :D

 

Non car il y avait plus d'un litre d'eau dans le logement! D'autant plus que je n'ai jamais transporté de bouteille d'eau :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Non car il y avait plus d'un litre d'eau dans le logement! D'autant plus que je n'ai jamais transporté de bouteille d'eau :D

 

Et le ricard tu le bois pur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

 

Par temperature froide a l'exterieur : affichage du voyant antipollution avec mise en garde sur l'ordinateur de bord....... pareil une fois sur deux, tout redevient normal par temperature clemente.

(mise a jour du programatteur lors d'une revision) pour le moment il ne fait pas assez froid pour confirmer si le probleme subsiste ou pas.

 

Pour faire avancer le schmilblic, après longues recherches j'ai définitivement résolu ce problème sur ma voiture. (pour ma part c'est le 2.2.16v que je possède).

 

L'allumage du voyant antipollution suivant les conditions de température est pour ma part due à un encrassement du boîtier papillon. En effet, de l'huile vient se coller sur les parois interieur du boîtier papillon empêchant ainsi le volet de se fermer correctement (d'où mauvaise gestion d'arrivée d'air au ralenti). Il suffit donc de nettoyer et degraisser l'interieur du boitier papillon et le volet.

 

Opération à répéter tous les 50 000 km. mais qui résoud définitivement le problème du moins sur ma voiture. (même Peugeot n'a jamais trouvé : :voyons: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui il me semble n´a pas ete signalé :

 

La fragilité notoire du joint inferieur de porte AV conducteur.

Il depasse tellement que ce joint se detruit de lui-meme avec les annees et apres de multiples frottement du pied.

Probleme chronique non resolu je crois sur les phase 2. confirmation ?

 

Autrement, ralenti instable sur 1,8 16v, souvent du aú regulateur de ralenti encrassé.

Toujours sur ce moteur, courroie de distribution fragile, un rappel a ete necessaire jusqu´aux modeles 97.

 

Probleme de compteur : capteur de vitesse, ou boitier interface ou soudures combiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Autre chose qui il me semble n´a pas ete signalé :

 

La fragilité notoire du joint inferieur de porte AV conducteur.

Il depasse tellement que ce joint se detruit de lui-meme avec les annees et apres de multiples frottement du pied.

Probleme chronique non resolu je crois sur les phase 2. confirmation ?

Problème constaté sur mes 2 406 (j'ai une phase 1 et une phase 2).

 

C'est même plus qu'usé, les fixations de ce joint s'arrrachent lorsque tu as la malchance de l'accrocher avec le pied. (c'est aussi valable coté passager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar721yZ

au sujet de ce joint, mon concessionnaire n'a jamais voulu reconnaitre le defaut de conception evident (les attache sont en plastique et se casse si on touche le joint)

sa reponse : ce n'est pas fait pour mettre le pieds dessus, il faut l'enjamber !!!

et les sieges monsieur Peugeot, il ne faut pas s'assoir dessus ??

 

en tout cas la mienne, 406 Hdi 2,2 136 pack sport de nov 2003 n'a aucun soucis apres 70000 kms. A part comme certains d'entre vous : leche vitre qui grince, joint cliche porte interieur qui se declipse, le joint de portiere avant.

je suis toujours etonne de la longevite des disques, plaquettes et pneux; et vous ? (j'ai juste change le train de pneux avant à 50000 kms)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Salut!

 

Alors comme ça tout comme moi tu possède une 406 avec une piscine intégrée ! :D

 

J'ai versé de l'eau à chaque extrémité du coffre, j'ai observé son ruissellement. L'eau s'écoule jusqu'à l'extrémité inférieure du pare choc. Donc elle s'écoule comme il se doit.

 

Mais alors comment a t'elle pu se retrouver dans le logement de la roue :??:

 

As-tu un essuie glace arrière ?

J'ai entendu parler de fuites a ce niveau là, car peugeot ont arreté de poser des essuis glaces a cause de ce probleme qu'ils n'arrivaient pas a résoudre.

A voir

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab178cr

Ma première Peugeot 406 : Achetée le Premier jour de commercialisation en Belgique. Grossière erreur pour le consommateur averti et abonné à une célèbre revue automobile que j'étais !!!

 

Très rapidement il est apparu que le modèle n'avait pas profité d'une gestation suffisamment longue et souffrirait de maladies de jeunesse.

 

-Pédale d'embrayage qui grinçait, problème hydraulique

-Bruit à la roue avant droite, une pièce qui se baladait

-Vitre conducteur au fonctionnement erratique, l'antipincement se déclenchait

tout seul, le chef d'atelier devenait fou, mécanisme remplacé

-Jauge à essence qui faisait des siennes, va et vient de l'aiguille, bloc

à instruments remplacé

-Grincements dans la direction

 

Plus tout ce que j'ai oublié cela fait 9 ans ...

Sans compter que 6 mois après la sortie on modifiait certaines points de la voiture : ABS d'origine, placement de verrins pour tenir le capot en lieu et place d'une vulgaire béquille, changement des motifs de sellerie, c'est Madame Calvet qui avait dessiné les premières, si si ... (975.000 frs belges + - 24.000 euros, tout de même la voiture à cette époque)

 

Bref voilà ti pas que Peugeot fait un geste et me reprend cette P----N de bagnole après 15 mois, j'ai quand même rajouté 250.000 frs belges + -6000 euros.

 

Maintenant croyez-moice qui va suivre est vrai, j'arrive au garage avec la première 406 que je dois déposer pour prendre possession de la deuxième.

On fait l'échange des plaques et des tapis de sol ... et me revoilà partit.

Pour de bon cette fois, ça c'est ce que je croyais ...

En un tour de pâté de maison je me suis apperçu d'un gros problème, un trou, [g]un patinage[/g]à l'accélération entre la 1ère et la 2ème !!!

Comment leur annoncer, ils allaient me prendre pour un schyzophrène.

 

Retour illico au garage, essai, on ne trouve rien.

Dans les semaines qui suivent, re-essaiS, ah cette fois ci on détecte quelque chose, c'est l'embrayage,ON CHANGE ce sera résolu !!!

ET non :nanana: c'était pas l'embrayage.

Passent les mois, le problème continue, le concessionnaire me téléphonne, ON A TROUVE, il faut changer les injecteurs, on change donc les injecteurs !!!

Et non :nanana: c'était pas les injecteurs.

Passent les mois, maintenant les ingénieurs cherchent !!!

Après un an ils ont trouvé ... reprogrammation de la cartographie. :bien:

Je vous passe les 3 moteurs de verouillage centralisé grillés sur 4.

Le changement des 2 ventilateurs du radiateur.

Les cables de freins à mains grippés ...

Ah oui, la deuxième coutait le même prix.

 

Malgré tout, bonne routière, TRES confortable, belle, spacieuse, clacieuse, bonne finition, qualité perçue de haut vol pour un constructeur généraliste.

Je sais, il en faut de courage pour lui trouver tant de qualités ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyd234nB

Clair que mon garagiste Peugeot le plus proche de chez moi s'en est fait du ble sur le dos de ma 406 !! Aujourd hui il reste tres peu de problemes, et ne sont pas constant :

 

Vitesse a 0

Bruit de clignotant

Voyant airbag

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp122Rk

Bonsoir,

 

kintaro0 [Alors comme ça tout comme moi tu possède une 406 avec une piscine intégrée ! J'ai versé de l'eau à chaque extrémité du coffre, j'ai observé son ruissellement. L'eau s'écoule jusqu'à l'extrémité inférieure du pare choc. Donc elle s'écoule comme il se doit. Mais alors comment a t'elle pu se retrouver dans le logement de la roue]

Un vrai mystère pour moi aussi et pourtant je ne suis pas passée par Lourdes !

 

pedro51biso, SLM, et marcusmartin : avais oublié ce « petit souci » dans ma liste et pourtant, comme vous, j’ai rencontré ce pb au niveau portes AV (joint changé côté conducteur, pour environ 60 euros)

 

marcusmartin [je suis toujours etonne de la longevite des disques, plaquettes et pneux; et vous ?]

Me suis fait la même réflexion, mais on ne va pas s’en plaindre !

 

sebzebest [As-tu un essuie glace arrière ? J'ai entendu parler de fuites a ce niveau là, car peugeot ont arreté de poser des essuis glaces a cause de ce probleme qu'ils n'arrivaient pas a résoudre]

De mon côté, pas d’essuie-glace sur la vitre arrière de ma 406.

 

naboleon [Malgré tout, bonne routière, TRES confortable, belle, spacieuse, clacieuse, bonne finition, qualité perçue de haut vol pour un constructeur généraliste. Je sais, il en faut de courage pour lui trouver tant de qualités ...]

C’est vrai qu’elle n’en manque pas (sinon on ne l’aurait pas achetée :)) et c’est peut-être pour cela qu’on lui pardonne…

 

En tout cas, sujet très instructif !

Bonne nuit à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin414Hc

Il ne faut jamais jamais jamais jamais ! acheter une voiture qui vient de sortir ! Remarque c'est vrai qu'il y a de quoi tomber sous le charme de la belle :tourne:

 

Pour seb, je n'ai pas d'essui-glace arrière. Par compte du coté conducteur, j'ai le joint de la vitre extérieure qui s'enlève. M'enfin en le replaçant correctement, je pense pas que l'eau puisse s'infiltrer dans la portière...

 

A+++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Exact, les premieres séries ont toujours des soucis, en plus si t'as la poisse c'est meme pas la peine (naboleon).

 

Pour la piscine dans le coffre, j'ai déjà eu le cas avec ma première voiture (une vieille mazda de 85) qui prenait l'eau par en dessous, vue qu'il y avait des petits trous qui servaient justement a evacuer l'eau, ceux là produisaient l'effet inverse. :tourne:

 

RDV demain pour ma courroie de distrib. 520 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Heureusement ! sebzebest_1127069080_risarebotando_1_.gif.a6101a3ceff21114376029d6a55780a2.gif

C'est vrai a part ces petits soucis, la 406 reste une très bonne routière. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Quand j'ai acheté la mienne en oct 2000, j'ai jamais été aussi souvent au garage avec une voiture neuve. C'est clair au début j'ai franchement regrétté mon achat. Mais maintenant ca va mieux.

 

Quelqu'un a t'il un bruit sourd moteur avec une HDi 110 CV ?

ils m'ont changé 2 fois le bloc filtre a gasoil (meme avec la garantie passée d'un an) mais le bruit revient par intermittance lorsque j'appuie a fond sur l'accelérateur. :??:

Je coupe le moteur, je le remets en marche et le bruit s'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red465Uh

Vu sur les 406 coupé > le bruit de roulement vient en fait des pneus qui s'usent de façon irrégulière dite "en écailles", du fait du train arrière pseudo-directionnel.Ce peut être une piste, elle est sérieuse !

Je confirme bruits de roulements du au pneumatiques et pas que sur les peugeots .Mon frere 406 hdi110 puis 307 hdi 110 et moi alfa 156 tous en pirelli p 6000 = tous bruits de roulement passé 25000 km .Rensseignements pris chez les prof du pneumatique quasiment tous les pneus dit assimetriques ont ce genre de probleme BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Pour le problème de la piscine embarquée (problème que je n'ai pas), cela est arrivé sur la voiture de ma femme (clio).La banquette arrière était souvent humide et le coffre mouillé quand il pleuvait (la voiture couchait dehors), depuis que l'arrière avait été refait suite à un accrochage .Le garage Renault qui l'avait réparé (hayon, feux,pare chocs, etc)ne trouvait pas l'origine de la fuite . Là aussi , j'ai eu droit au "parapluie mouillé" , "la bouteille dans le coffre" et j'en passe . Ils m'ont pris pour un vrai *** ! :colere: Au bout de quatre visites infructueuses (à chaque fois je devais laisser mon véhicule une journée parcequ'ils n'avaient pas le temps), je me suis décidé à aller voir un carrossier qui lui a trouvé d'où l'eau s'infiltrait . Du joint d'un feu arrière , mal posé certainement , l'eau coulait dans le coffre vers la banquette (pente). Résultat banquette moisie au bout de 6 mois , rouille dans le coffre un an plus tard . Merci Renault , je ne suis plus prêt de revenir chez vous . Pièces et main d'oeuvre + cher que Peugeot pour un service nettement inférieur ... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Je confirme bruits de roulements du au pneumatiques et pas que sur les peugeots .Mon frere 406 hdi110 puis 307 hdi 110 et moi alfa 156 tous en pirelli p 6000 = tous bruits de roulement passé 25000 km .Rensseignements pris chez les prof du pneumatique quasiment tous les pneus dit assimetriques ont ce genre de probleme BYE

C'est en effet un problème du aux Pneus PIRELLI (Bruit et durcicement des gommes dans le temps). J'ai résolu le problème sur ma 406 en y mettant 4 pneus MICHELIN (le jour et la nuit en terme de bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Pour compléter la liste :

 

Sur ma 406 phase 1 (1.8 16 s ST mod 96) hormis pièces d'usures :

 

- Compteur au fonctionnement aléatoire,

- joints de portes avants défaillants (celui du bas, et cemui qui fait l'entourage),

- engrenage plastique cassé du moteur d'ouverture/fermeture de l'arrivée d'air dans l'habitacle.

- Ralenti instable (moteur pas à pas).

Globalement très satisfait (230 000 km à ce jour et au GPL).

 

Sur ma 406 phase 2 (2.2. 16 Pk sport mod 01) hormis pièces d'usures :

 

- joints de portes avants défaillants,

- Autoradio qui reste allumé : remplacement de celui-ci,

- Equilibrage des roues (16 p) très très capricieux (aucun garage/centre auto toute marque confondue n'a réussi) j'ai fini par les équilibrer moi même sur la voiture directement).

- Boîtier papillon changé (Rappel XUV) et encrassement du nouveau qui conduit à l'allumage intempestif de l'alarme anti-pollution. (Voir mon intervention plus haut dans ce post).

- les plastrons de poignées de portes qui se déclipsent régulièrement

- les rappels lumineux rouge dans les portes arrières qui se déclipsent régulièrement,

- la rotule du levier de vitesse qui craque.

- La pédale d'embrayage qui reste de temps en temps bloquée au fond(embrayage hydraulique).

 

 

Cependant globalement très satisfait pour l'agrément quelle procure (121 000 km à ce jour ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ect454PX

salut les gars, :)

 

De jours en jours je découvre que ma 406 est pleine de surprise !

 

Auparavant, j'avais decouvert qu'il y avait des rats qui squatter le moteur! :beuh:

 

Resultat : plastique ronger, crotte partout, urine sur le cache etc..et comme dessert la courroie ! génial !! :mad: ( une bonne dose de poisson et le problème fut réglé! )

 

Ensuite ce matin je décide de démonter la roue avant gauche pour essayer de trouver d'ou vient le problème des "tac, tac" que j'entends à chaque fois que je prends une bordure, un trou, une bosse etc...

 

Donc je vais chercher le crique dans le coffre, je soulève le tapis sous lequel y'a le crique et là je decouvre une piscine dans mon coffre! Où plus exactement dans le compartiment où l'on met là roue. ARgh !

 

D'ou vient cette eau? Ce n'est pas une fuite vue que le tapis n'est pas mouillé... Franchement je vois pas comment l'eau à pu ce retrouve là! Par ou est-elle passé? Avez vous eu des cas similaire au miens? :??:

 

Pouvez-vous aussi m'eclairer sur le "tac, tac" que j'entends quand je prends un dos d'âne etc.. J'ai démonté la roue mais la bielette m'a l'air intact en l'occurence y'a pas de jeu..bizarre..

 

Merçi d'avance !

 

Ton probleme de tac tac peut provenir de ton cardan ou de ta rotule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...