Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Photo-Reportage] S-MAX 2.0 TDCI Trend Couleur SAHARA


medo02

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas de soucis mon chou, on ira se réchauffer quand tu viendras pour les soldes d"hiver bmwiiiste.gif.9ec76796811e07de6d064cf9bc520ec5.gif

 

autour d'un bon café of course apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

Évidemment, n'empêche qu'il caillait ce jour là, c'est pour ça que mes photos étaient ratées! fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

 

Qui c'est déjà qui avait pris un chocolat chaud, toi où chris? :siffle::ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

purée j ai une mondeo et c'est fou comme toutes les pièces sont identiques!! du tableau de bord a la commande de cim en passant par les leve vitres ce sont les memes... c est un peu décevant la. sinon bon choix par rapport a un scenic si banal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

purée j ai une mondeo et c'est fou comme toutes les pièces sont identiques!! du tableau de bord a la commande de cim en passant par les leve vitres ce sont les memes... c est un peu décevant la. sinon bon choix par rapport a un scenic si banal...

 

 

 

 

 

Bonjour

Deja tu t'es trompé de topic ici les S-MAX les Mondeo c'est plus loin :lol::lol:

Je ne comprends pas, tu dis que les pieces sont identiques :??::??:

tu veux que les leve-vitres soit differents du coté droit par rapport au coté gauche et les autres pieces aussi???????

Les amis il a un troll ou alien parmi nous

Si les constructeurs demain feront des voitures ou le coté droit n'est pas le même que coté gauche,je pense qu'il ne vendront même pas une voiture.

Tu as quoi comme voiture une moitié de mondeo et une moitié de S-Max :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée j ai une mondeo et c'est fou comme toutes les pièces sont identiques!! du tableau de bord a la commande de cim en passant par les leve vitres ce sont les memes... c est un peu décevant la. sinon bon choix par rapport a un scenic si banal...

 

 

Ça s'appelle des économies d'échelle et ça permet de contenir le prix de vente des véhicules, car quand tu sais qu'un prototype (ou une pré-série/modèle en taille réelle) fabriqué à la main avec des pièces uniquement fabriquées pour un exemplaire coute + de 1 000 000€, tu comprends que les modèles de série ont besoin d'avoir le maximum de pièces en communs entre eux pour diminuer ce cout! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

 

 

 

 

Bonjour

Deja tu t'es trompé de topic ici les S-MAX les Mondeo c'est plus loin :lol::lol:

Je ne comprends pas, tu dis que les pieces sont identiques :??::??:

tu veux que les leve-vitres soit differents du coté droit par rapport au coté gauche et les autres pieces aussi???????

Les amis il a un troll ou alien parmi nous

Si les constructeurs demain feront des voitures ou le coté droit n'est pas le même que coté gauche,je pense qu'il ne vendront même pas une voiture.

Tu as quoi comme voiture une moitié de mondeo et une moitié de S-Max :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Rassure moi t es un idiot ou tu veux juste faire marrer la galerie?...

Qu'est ce qui n est pas clair? je dis que possédant une mondeo 3 je m apercois que le S-max reprend, pour la plupart, les meme commandes; compteur ODB clim leve vitre buse d aération volant regulateur poignée commande d eclairage range lunette etc... sa me surprend que tout cela soit pareil, j ai deja vu des similitudes dans les models d une meme marque mais la je ne pensais pas qu il y en avait autant! Je posterai des photos pour detailler un peu plus tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

 

Ça s'appelle des économies d'échelle et ça permet de contenir le prix de vente des véhicules, car quand tu sais qu'un prototype (ou une pré-série/modèle en taille réelle) fabriqué à la main avec des pièces uniquement fabriquées pour un exemplaire coute + de 1 000 000€, tu comprends que les modèles de série ont besoin d'avoir le maximum de pièces en communs entre eux pour diminuer ce cout! :o

 

 

Oui ca je savais deja la standardisation, la réduction de couts etc... Non ce qui me choque c'est le nombre de pieces en commun que peuvent avoir ces 2 models. Autant niveau moteur je veux bien (ce sont les memes) mais niveau agencement interieur ils auraient pu faire un effort alors que la tout est a l identique pour 2 models distincts... c est la ou j ai du mal. a la limite c est une mondeo recarossée que tu paye 5000€ de plus , c est dommage.

Sinon beau vehicule,faut pas croire, le s max je l'aime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ca je savais deja la standardisation, la réduction de couts etc... Non ce qui me choque c'est le nombre de pieces en commun que peuvent avoir ces 2 models. Autant niveau moteur je veux bien (ce sont les memes) mais niveau agencement interieur ils auraient pu faire un effort alors que la tout est a l identique pour 2 models distincts... c est la ou j ai du mal. a la limite c est une mondeo recarossée que tu paye 5000€ de plus , c est dommage.

Sinon beau vehicule,faut pas croire, le s max je l'aime :D

 

 

C'est loin d'être rare dans l'industrie automobile comme dans les autres industries! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Rassure moi t es un idiot ou tu veux juste faire marrer la galerie?...

Qu'est ce qui n est pas clair? je dis que possédant une mondeo 3 je m apercois que le S-max reprend, pour la plupart, les meme commandes; compteur ODB clim leve vitre buse d aération volant regulateur poignée commande d eclairage range lunette etc... sa me surprend que tout cela soit pareil, j ai deja vu des similitudes dans les models d une meme marque mais la je ne pensais pas qu il y en avait autant! Je posterai des photos pour detailler un peu plus tout cela.

 

 

 

 

 

Relis ton poste est dit moi a quelle moment tu fais la comparaison avec un S-MAX, tu commences par

"Purée j'ai une mondeo et c'est fou comme toutes les pieces sont identiques" excuse moi mais il faut etre devin pour deviner se que à ecrit, pour moi cela voulait dire, les pieces de gauche sont identique aux pieces de droites, Tu aurais dit " Purée j'ai une mondeo et c'est fou comme toutes les pieces sont identique au S-MAX ou vice versa" là j'aurai compris.

Je suis allé il y a pas si lontemps de cela au salon de l'auto de frejus, et j'ai vu les Renault sur l'interieur et je peux te dire que de la clio à la koleos tu te demande qui est la clio qui est la koleos et les autre marque s'est pareil, comme le dit si bien medo02 les voitures sont chéres à fabriquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Oui ca je savais deja la standardisation, la réduction de couts etc... Non ce qui me choque c'est le nombre de pieces en commun que peuvent avoir ces 2 models. Autant niveau moteur je veux bien (ce sont les memes) mais niveau agencement interieur ils auraient pu faire un effort alors que la tout est a l identique pour 2 models distincts... c est la ou j ai du mal. a la limite c est une mondeo recarossée que tu paye 5000€ de plus , c est dommage.

Sinon beau vehicule,faut pas croire, le s max je l'aime :D

 

 

 

 

Dis voir c'est maintenant que tu t'aperçois que les voitures ont un moteur en commun, je te signal que le moteur que ta voiture possede et de fabrication peugeot et que l'on retrouve sur toutes les voitures du groupe PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

 

 

 

 

Relis ton poste est dit moi a quelle moment tu fais la comparaison avec un S-MAX, tu commences par

"Purée j'ai une mondeo et c'est fou comme toutes les pieces sont identiques" excuse moi mais il faut etre devin pour deviner se que à ecrit, pour moi cela voulait dire, les pieces de gauche sont identique aux pieces de droites, Tu aurais dit " Purée j'ai une mondeo et c'est fou comme toutes les pieces sont identique au S-MAX ou vice versa" là j'aurai compris.

Je suis allé il y a pas si lontemps de cela au salon de l'auto de frejus, et j'ai vu les Renault sur l'interieur et je peux te dire que de la clio à la koleos tu te demande qui est la clio qui est la koleos et les autre marque s'est pareil, comme le dit si bien medo02 les voitures sont chéres à fabriquées. [/quotems

 

chere mais de la a faire du strict copier coller c'est un peu decevant... quelques photos pour illustrer tout ca, dsl on ne voit pas en detail car je ne pensais pas m en servir pour montrer ca :D par contre on distingue quand meme tous les elements communs :

Photo0658.jpg.a7635d3cdd027a2420c700d7f861cbf2.jpg

Photo0664.jpg.1c9cc69f80b3035d36d102b7553508d4.jpg

Photo0661.jpg.e5c90a81b180b68d4a688818d3ad06fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

 

 

 

Dis voir c'est maintenant que tu t'aperçois que les voitures ont un moteur en commun, je te signal que le moteur que ta voiture possede et de fabrication peugeot et que l'on retrouve sur toutes les voitures du groupe PSA

 

 

Euh tu le fais expres serieusment??! Je dis que NIVEAU MOTEUR JE COMPRENDS QUE CE SOIT LA MEME CHOSE ! la fume faut arreter sa peut faire des degaaats... a bon entendeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Toi tu devrais arrêter de fumer car tu montres deux photos de mondeo :lol::lol::lol::lol:

Va à la premiere page et tu vois les photos de l'interieur d'une S-MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Toi tu devrais arrêter de fumer car tu montres deux photos de mondeo :lol::lol::lol::lol:

Va à la premiere page et tu vois les photos de l'interieur d'une S-MAX

 

 

bon laisse tomber tu dois faire expres de pas comprendre. salut :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis allé il y a pas si lontemps de cela au salon de l'auto de frejus, et j'ai vu les Renault sur l'interieur et je peux te dire que de la clio à la koleos tu te demande qui est la clio qui est la koleos et les autre marque s'est pareil, comme le dit si bien medo02 les voitures sont chéres à fabriquées.

 

 

Exact! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Même chez BMW, chez les autres Allemands! :o

 

Imaginez que chez Aston Martin la clé de contact est la même que la Mondéo! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Cela me rappel quand la R11 electronique etait sortie mon beauf à l'epoque quand je lui est dit il ne voulait pas me croire et quand il a fait le test, il rentrait dans une colére noire il est allé de suite chez renault, donc les portes de cette voiture pouvait s'ouvrir avec une telecommande de tele :lol::lol::lol::lol::lol::lol: cela etait vrais mais attention pas tous les modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon laisse tomber tu dois faire expres de pas comprendre. salut :pfff:

 

 

 

J'avoue moi meme ne rien avoir compris à ta savante démonstration, je ne fume pas en tout cas et les photos sont de deux Mondeo. :??::??::??:

Maintenant il est certain que des interrupteurs peuvent se ressembler ou être identiques d'un modele à un autre, mais quelle importance si ceux-ci fonctionnent aussi bien sur une Ka ou un S-max???

Jaguar avec sa type-X était critiqué il y a quelques années car comportant certains éléments de la Mondeo II, cela n'empechait pas à ce modèle d'affirmer sa différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

 

 

J'avoue moi meme ne rien avoir compris à ta savante démonstration, je ne fume pas en tout cas et les photos sont de deux Mondeo. :??::??::??:

Maintenant il est certain que des interrupteurs peuvent se ressembler ou être identiques d'un modele à un autre, mais quelle importance si ceux-ci fonctionnent aussi bien sur une Ka ou un S-max???

Jaguar avec sa type-X était critiqué il y a quelques années car comportant certains éléments de la Mondeo II, cela n'empechait pas à ce modèle d'affirmer sa différence.

 

 

Bon alors je me réexplique pour la derniere fois , lisez bien et soyez attentifs sa aide :

 

1 - j aime le s max

2- J ai une mondeo

3- sa me desole de voir que tout le tableau de bord/commande soit exactement pareil entre le s max et la mondeo ce qui est dommage.

 

en gros je synthétise mais je trouve cela dommage qu on retrouve les meme commodos et autre, pas un ne change! VOILAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Voila qui est mieux

Alors je le redis pour la derniere fois

 

Comme sur toutes les marques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

J'ai vu qu'il a mit deux photos de sa mondeo mais se sont ces propos qu'il a ecrit qui sont incompréhensibles

 

chere mais de la a faire du strict copier coller c'est un peu decevant... quelques photos pour illustrer tout ca

 

Moi j'ai compri qu'il avait montré une photos de mondeo et l'autre une S-MAX

Maintenant si j'ai blessé "vive les casseroles1" je tiens à m'en excuser se n'etait pas le but recherché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Il a mis deux photos de sa mondeo, pour mieux montrer l'interieur c'est tout...

 

C'est tout à fait compréhensible :bah:

 

 

Merci, j'avais l'impression de parler une autre langue l'espace d'un instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

J'ai vu qu'il a mit deux photos de sa mondeo mais se sont ces propos qu'il a ecrit qui sont incompréhensibles

 

chere mais de la a faire du strict copier coller c'est un peu decevant... quelques photos pour illustrer tout ca

 

Moi j'ai compri qu'il avait montré une photos de mondeo et l'autre une S-MAX

Maintenant si j'ai blessé "vive les casseroles1" je tiens à m'en excuser se n'etait pas le but recherché :D

 

 

B0on ben au final on arrive a mettre la tete hors de l eau, oufff! si au final vous m avez saisi c'est le principal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors je me réexplique pour la derniere fois , lisez bien et soyez attentifs sa aide :

 

1 - j aime le s max

2- J ai une mondeo

3- sa me desole de voir que tout le tableau de bord/commande soit exactement pareil entre le s max et la mondeo ce qui est dommage.

 

en gros je synthétise mais je trouve cela dommage qu on retrouve les meme commodos et autre, pas un ne change! VOILAA

 

 

 

 

 

Ici comme dirait la maitresse à ma fille c'est mieux présenté :lol::lol::lol:

 

Dans le jeux des x erreurs, (les deux photos) j'ai remarqué cependant 3 différences, la bouteille, le gps et le carnet de bord hihihihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...