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Durée de Vie avensis II ?


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Bonjour à tous,

 

je possède une Avensis de 2004 D4D 115 Linéa Sol qui est aujourd'hui à 190000km. Elle roule comme un charme, si ce n'est les bougies que je dois changer.

 

Je l'ai achetée à 110000km et je n'ai pas vraiment l'historique d'avant mon achat (erreur de débutant, je sais).

Depuis l'achat, j'ai remplacé très récemment le roulement avant gauche, et l'avant droit commence a faire du bruit à son tour.

Il y a 20000km, le radiateur s'est fêlé, je l'ai remplacé facilement pour pas cher.

La courroie a été faite a 167000.

 

je cherche a savoir jusqu'à quel point je pourrais garder cette voiture - que j'adore - sans qu'elle commence a me couter trop cher, vu son âge.

 

Auriez-vous des retours a me faire sur des reparations importantes qui arrivent fréquemment aprés 200000 ? ca peut sembler une question un peu bête, mais je ne m'y connais que très très peu en mécanique !

 

Merci d'avance !

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Arrivée à un certain kilométrage, certaines pieces d'usure peuvent lacher.

je pense à des roulements, un embrayage, des disques, un étrier grippé

 

Si les vidanges de liquide de refroidissement n'ont pas été suivie, le circuit de refroidissement ( genre la chaufferette peuvent commencer à fuiter )

 

Niveau moteur, tu n'as que peu de chose à craindre, les + de 300.000 ne sont pas rares. :)

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Bonjour à tous,

 

je possède une Avensis de 2004 D4D 115 Linéa Sol qui est aujourd'hui à 190000km. Elle roule comme un charme, si ce n'est les bougies que je dois changer.

 

 

Salut, je possède une Avensis 1 Break de 2001, même moteur que la tienne mais 110 chevaux. Elle approche les 340 000km et aucun soucis depuis bien longtemps.

L'embrayage a été changé avec un kit de conversion (volant moteur simple) il y a déjà 50 000km et il ne s'use quasiment pas, par rapport à l'ancien système bimasse.

Les 4 amortos changés à 270 000km.

 

Tout fonctionne bien, j'espère l’amener aux 400 000.

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Invité §toy021Qj

Avensis D4D 150 de 2006 avec 290.000 km

- Embrayage d'origine, toujours ok

- Injecteurs changés sous garantie

- Vanne EGR changée sous garantie

- Amortisseurs à 240.000km

 

Géométrie variable du Turbo à revoir prochainement probablement (suite pb injecteurs - encrassement probable -), sinon pas un seul rossignol

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Met de l'huile végétale mélanger a du graphite ou bien de la graisse graphitée partout sous ton châssis car le train arriere rouille vite et idem pour les dessous de caisses.

 

Donc si tu veut la conserver protégé ton châssis.

 

Et surtout pas de gasoils ou d'huile moteur.

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Invité §mv1284hz

Bonjour,

172000 kms avec mon avensis 126 d4d 2006, quasi première main.

Tout d'origine.

Là, je vais faire changer les diques de frein à la prochaine révision (première fois).

Mon objectif, c'est 250 000 kms.

Mais, si j'ai des problèmes avant, je change par contre si RAS pourquoi pas la garder plus longtemps.

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:jap: plus one , je pense que les amortos ont été changés et peut etre le volant moteur ( un classique .....)

mais sur une toyot le moteur et la boite sont vraiments endurants

 

Pourtant les roulements de la BV de l'Avensis de mon frangin sont morts (ok, à 260KKm)...

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deux ans après, je me réponds à moi-même, ca donnera peut-être des infos pour les autres qui voudraient acheter.

 

245000, le démarreur a rendu l'âme il y a 5000km. Sinon, aucune panne, toujours pas de problème. L'embrayage est dur et n'a pas beaucoup de course (mais ca reste confortable à l'utilisation), mais c'est le cas depuis... pfou, 100000km...

 

Je trouve que l'intérieur tient bien dans la durée. La voiture à 12 ans, les sièges sont impeccables, idem pour le tableau de bord (seul l'orientation d'un aérateur est cassée).

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Invité §Ano343Wj

Bonjour

D4D 116CV 2004, 272 500 kms, hormis pièces d'usure RAS. amortisseurs d'origine prévus bientôt (ça touche sur les dos d'âne).

Il y a bien eu les problèmes reconnus: trous à l’accélération (je n'y ai jamais rien fait, un arrêt puis un redémarrage ont toujours suffit et là ça devient très très rare), supports de phare cassés, de l'eau qui rentre dans le coffre (j'ai un peu tout siliconé mais ça passe encore un peu, un mystère ce truc) et le vérin de hayon qui devient dangereux..

Il me semble qu'une chose est impérative à respecter avec ces voitures c'est le temps d'arrêt du turbo avant de couper le moteur. Info pas forcément bien visible et connue mais au combien importante.

Du coup j'en ai acheté une autre. :sol:

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Invité §Ano720rL

Avensis D4D 150 de 2006 avec 330.000 km, première main. Seulement des soucis au début de "mise au point" ou de compétence des concessions mais rien de rédhibitoire (Injecteurs pour démarrage à froid capricieux et pb en altitude).

 

En fait j'ai résolu mon pb de manque de pèche en montagne récemment (à 300.000 km) en débouchant une durite qui relie le collecteur d'admission à l'intercooleur.

 

Embrayage d'origine, disques, plaquettes et amortisseurs changés. Révision constructeur tous les 15.000 kms.

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Invité §Ano775vH

la mienne d4d 126 159000kms 10 ans a part le changement de plaquettes de frein et le nettoyage de ma vanne egr il y a 5000 kms vidange et filtres fait en tps et en heure par contre la je vais faire vidange liquide de refoidissement liquide de frein changer la courroie d'accessoir et carlostha.Pour la premiere fois.Avant de partir en vacance je vais faire environ 3000 kms

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Pour ceux qui lisent encore ce thread : Jai une Avensis II achetée neuve en 2008.

 

Break 150D4D Gris

 

Cette voiture est hors norme.

 

Certes a 120 000 km et 5 ans et demi, le moteur a été victime d'un défaut de conception connu et remplacé sans discussion et sans avoir d'extension de garantie. J'ai du payer 150 euro les fluides.

 

Actuellement elle a 300 000km.

 

J'ai juste remplacé les amortisseurs récemment et l'alternateur. Et encore pour l'alternateur il était en panne mais j'ai pu faire les 400 km depuis mon lieu de vacances

 

Ce que j'adore dans cette voiture depuis que j'ai changé les amortisseurs c'est qu'elle est comme neuve

 

Pour la rafraichir j'ai acheté des housses avant sur mesures faites en Allemagne sur AMAZON pour moins de 100 euros, un soufflet de levier de vitesse et 2 ou 3 aérateurs de ventilation que j'ai cassé.

 

Un autoradio Android 8 qui sublime la sono de la voiture.

 

Pour le reste cette voiture est extraordinaire de confort et de sécurité. Je fais des A/R sur longue distance je ne suis jamais fatigué

 

Seule condition pour tout cela : être irréprochable sur l'entretien et ne le faire que dans une bonne concession Toyota. Ils savent exactement quoi faire. De petits ajustements a chaque révision mais ils sont capitaux

 

Un jour je changerai je n'aurai pas le choix mais jusqu'à présent je n'ai pas après pas mal d'essai été convaincu de changer pour une autre.

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