Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

D'ailleurs j'ai plein de questions au sujet de tous ces sites permettant de retracer l'historique des véhicules.

 

Qu'est-il possible de trouver comme infos et quelles sont les conditions ? Et à partir de quelle année ça fonctionne ?

 

- Données sur la situation administrative : j'ai essayé Histovec en tant que vendeur et en tant qu'acheteur, et j'ai trouvé ça très bien. Mais jusqu'à quelle année cela fonctionne ? En gros, est-ce que les données avant le SIV y figurent (changement de main) ?

 

- Données sur les accidents : dans quel cas ça apparait ? Et, même question que pour le point précédent, depuis quand existe cette base de données ?

 

- Données sur l'entretien : quelles sont les conditions pour que ça y figure ? Que le garage soit affilié à une base de donnée ? Est-ce une base unique ou propre à chaque marque ? Des indépendants peuvent ils y figurer ? Et là encore, depuis quand ?

 

- Données sur les contrôles techniques ? Quels centres contribuent à alimenter la base de données ? Tous ? Ou seulement quelques grandes chaines ? Et (une fois de plus) depuis quand ?

 

Si vous avez réponse à toutes ces interrogations ça m'intéresse :p

 

Il faudrait que j'essaye avec mon ex sunny

 

Elle a eu droit a tout sauf le gage et le vol :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Oui j'ai acheté mon ex 525d en Belgique!

 

Le système Car-Pass est plus ou moins efficace pour éviter les compteurs tapés, car il liste les kilométrages entre chaque CT annuel. Mais c'est pas bullet proof non plus, le compteur peut être tapé entre chaque CT pour diminuer le kilométrage.

 

Exemple:

- En 2018, la voiture apparaît avec 240 000km

- En 2019, la voiture apparaît avec 250 000km, mais peut-être que le compteur a été baissé de 10 000 et qu'elle a 260 000 en réalité.

 

Faudrait vraiment se faire chier, mais ça peut arriver.

 

La vraie bonne manière de regarder le kilométrage c'est d'aller avec la clé chez BMW, ou d'interroger les différents modules avec BMW Scanner pour voir si il y a une différence de km entre eux.

 

Et surtout, acheter une voiture avec un suivi d'entretien qui montre un kilométrage qui a du sens au fil des années. :)

 

Pas plus, ni moins de rouille que les modèles Suisses ou Allemands. C'est la même en gros.

 

 

Merci de l'info, faudrait que je vienne avec ma valise le jour de la vente pour vérifier ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que l'offre bien plus fournie fait que tu élimines plus facilement les annonces qui, en essence, auraient pu convenir à première vue faute de mieux... :)

 

 

Je fonctionne un peu différemment cette fois.

Désormais, tout ce qui ne correspond pas à mes critères d’équipement est systématiquement exclu. Et forcé de constater que j’ai en favoris beaucoup plus de diesel que d’essence.

Pour ma série 7 j’ai fait des concessions sur l’équipement (surtout une), mais j’ai gagné un formidable moteur, et surtout d’autres équipements de raffinement tels qu’un intérieur tout cuir, un ciel de pavillon en Alcantara, des boiseries avec marqueterie, etc.

Là, sur ma recherche actuelle je ne peux pas trouver tout cela pour compenser, donc je suis vraiment vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

Bonjour à tous, je vous présente mon e39 fraîchement acquise, une modeste 520i de 98,phase 1 donc et 150cv. Plutôt convenablement équipé. Elle roule plutôt bien,j'en suis content. Je pensais que ça ramerai avec cette modeste puissance et finalement non,ça va encore. Ce n'est pas une bombe mais suffisant pour rouler tout les jours . Un autre détail, elle est à peine rôdée 380 000km :)20200910_130018.jpg20200910_130012.jpg20200910_130005.jpg20200910_125952.jpg20200910_125945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, pourtant il me semble que la concession existe encore (JMS Mulhouse de tête).

 

Sur la 760 pourtant c'est OK :o Par contre, vue de l'extérieur, n'importe qui s'inquièterait pour cette dernière :cyp:

Elle est passé par les concessions de toute l'Europe (Italie, Allemagne, Luxembourg, France et Belgique) :lol: :lol: :lol:

 

c'est parce que tu t'es fait refiler une dacia et que tu crois rouler en bm :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu t'es fait refiler une dacia et que tu crois rouler en bm :ange:

 

Quel sens de l’humour.

As-tu pensé à faire carrière ?

 

Accessoirement, c’est très bien une Dacia. Ceux qui en possèdent une sont nettement plus rationnels que nous tous (toi y compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sens de l’humour.

As-tu pensé à faire carrière ?

 

Accessoirement, c’est très bien une Dacia. Ceux qui en possèdent une sont nettement plus rationnels que nous tous (toi y compris).

 

 

Le mec roule en 760 et vient nous faire une petite leçon de vie sur la rationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le chargez un peu fort, je trouve... :cyp:

Il s'inclue, dans le fait de ne pas être rationnel, donc comme le dit Camus, il est parfaitement conscient que le choix d'une 760 n'a rien de rationnel. :bah:

J'vois même pas en quoi il donnerait la moindre leçon... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis personnellement impliqué dans ma remarque, il faut juste prendre le temps de lire, mais surtout de comprendre, ce qui a priori n’est pas donné à tout le monde.

Et je confirme : il n’y a rien de rationnel à rouler en 760I de 10 ans, ni plus ni moins que dans une 328I de 20 ans.

 

Par ailleurs j’ai indiqué que ces proprios sont plus « rationnels », ce qui n’est en rien une leçon. C’est une constatation, et dans le pire des cas, un avis.

 

Ma réponse visait juste à dire que c’est plus rationnel de rouler en Dacia. C’est factuel, point barre.

Et surtout que rouler en Dacia n’est pas une tare, comme ça à été clairement exprimé.

Et je réitère qu’en m’intégrant dans cette remarque (car j’ai un minimum de recul sur moi même, encore une fois pas donné à tout le monde), j’étais loin de dire que mes choix sont rationnels, ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sens de l’humour.

As-tu pensé à faire carrière ?

 

Accessoirement, c’est très bien une Dacia. Ceux qui en possèdent une sont nettement plus rationnels que nous tous (toi y compris).

 

je préfère rouler avec une 528 qui coute 3 fois moins cher je suis pauvre :D surtout que la mienne je peux la revendre 2 fois le prix que je l'ai payé quand je veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis personnellement impliqué dans ma remarque, il faut juste prendre le temps de lire, mais surtout de comprendre, ce qui a priori n’est pas donné à tout le monde.

Et je confirme : il n’y a rien de rationnel à rouler en 760I de 10 ans, ni plus ni moins que dans une 328I de 20 ans.

 

Par ailleurs j’ai indiqué que ces proprios sont plus « rationnels », ce qui n’est en rien une leçon. C’est une constatation, et dans le pire des cas, un avis.

 

Ma réponse visait juste à dire que c’est plus rationnel de rouler en Dacia. C’est factuel, point barre.

Et surtout que rouler en Dacia n’est pas une tare, comme ça à été clairement exprimé.

Et je réitère qu’en m’intégrant dans cette remarque (car j’ai un minimum de recul sur moi même, encore une fois pas donné à tout le monde), j’étais loin de dire que mes choix sont rationnels, ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre.

 

j'ai rien contre les gens qui roulent en dacia de la à dire que c'est plus rationnel... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous présente mon e39 fraîchement acquise, une modeste 520i de 98,phase 1 donc et 150cv. Plutôt convenablement équipé. Elle roule plutôt bien,j'en suis content. Je pensais que ça ramerai avec cette modeste puissance et finalement non,ça va encore. Ce n'est pas une bombe mais suffisant pour rouler tout les jours . Un autre détail, elle est à peine rôdée 380 000km :)20200910_130018.jpg20200910_130012.jpg20200910_130005.jpg20200910_125952.jpg20200910_125945.jpg

Bienvenue :coucou:

 

Sympa, payée combien ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai utilisé une méthode moins conseillée :D

L'objectif premier était de récupérer les CD. Donc j'ai tapé sur le chargeur en appuyant sur la touche d'éjection.

Le "magasin" (de tête c'est le terme :voyons: ) est sorti. Je me suis passé la question, mais j'ai mit un bon coup de souflette, et j'ai tenté de réintroduire le magasin.

J'ai bien entendu les bruits mécaniques normaux, et désormais tout refonctionne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai utilisé une méthode moins conseillée :D

L'objectif premier était de récupérer les CD. Donc j'ai tapé sur le chargeur en appuyant sur la touche d'éjection.

Le "magasin" (de tête c'est le terme :voyons: ) est sorti. Je me suis passé la question, mais j'ai mit un bon coup de souflette, et j'ai tenté de réintroduire le magasin.

J'ai bien entendu les bruits mécaniques normaux, et désormais tout refonctionne :bah:

 

 

Tous les disques passent, ou seulement le 1 et le 6 ? :ange:

 

Possible qu'un disque était simplement sorti de son logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...