Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui je connaissais ces petites spécifiés. Mais j'ai toujours procédé ainsi pour les pneus hiver (mais pas pour les été). 

D'autant plus que lorsque je permute les pneus sont en général encore largement bon. 

De toutes les voitures que j'ai eu c'est la E39 qui bouffe le moins les pneus. Je suis impressionné. 

D'ailleurs, je devrais changer les pneus hiver AR (qui sont maintenant à l'avant donc) alors qu'ils ne sont quasiment pas usés. 

 

En tout cas la bonne nouvelle, c'est que la vibration qui m'embêtait depuis quelques temps à disparu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, johntheboss a dit :

De toutes les voitures que j'ai eu c'est la E39 qui bouffe le moins les pneus. Je suis impressionné. 

D'ailleurs, je devrais changer les pneus hiver AR (qui sont maintenant à l'avant donc) alors qu'ils ne sont quasiment pas usés. 

Si tes pneus hivers sont vieux, tu peux commencer à réfléchir pour les remplacer, ils ne sont sans doute plus bon à grand chose.

 

Concernant l'usure des pneus, je suis bien d'accord avec toi :oui:

 

Mes pneus avant ont 25kkms et je les jette car les extérieurs sont bien mangés... J'ai jamais fait autant avec des pneus avant ! :W

Alors je sais bien que c'est une propulsion, mais je suis pas spécialement tendre avec eux et ils doivent subir les assauts des 1800kg de la bête :W

A l'arrière, il ont tenu quasiment 14kkms, et pour un essieu moteur, c'est très bien me concernant :W

Et ce ne sont pas des chinoiseries en bois ! RT2 devant et PS4 derrière

 

Je me sépare des 4 pneus pour essayer autre chose et parce que j'approche des témoins. Mais chaque trains auraient pu faire encore quelques milliers de kilomètres.

 

Étonnant pour une caisse si lourde et pas spécialement molle du genou :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la conduite, type de trajets, des pneus, etc. 
Je suis incapable de dire combien j’ai fait avec ceux de la e39 mais plus de 40’000 je pense, surtout au début (autoroute). 
Sur la 7, les Pirelli (AR) avaient tenu 20’000, avec une conduite plutôt cool et autoroutière.  
La Laguna bouffait les pneus en 25’000 Max aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, OHAZ a dit :

C'est pas beaucoup t'as quoi comme moteur déjà ?

3,5l

 

Et j'ai plutot l'habitude de cintrer mes gommes en 10-15kkms :ange:

 

j'ai jamais fait beaucoup d'autoroute en perso. Un peu plus avec la grosse, mais j'ai plus l'habitude de couper au plus court en passant par le sinueux : c'est plus marrant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 328, les Pilot SuperSport ont 54 000 km à l'avant, :sol:

les pneus arrière font en général 30-35 000.

Géométrie quasiment à chaque changement de pneus.

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une géométrie à chaque changement de pneus ? :voyons:

 

Sauf choc majeur (et donc déformation d'un élément) une géométrie ne bouge pas dans le temps...

 

Et si ça bouge significativement c'est qu'un élément de train roulant est usé (jeu dans une articulation), auquel cas un réglage ne changera rien...

Modifié par Camus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, xavier12473 a dit :

Il y en a certains qui ont déjà eu ce type de véhicule ici non? 

 

Possible d'avoir des infos?

 

Vais essayer de voir sur le forum si une page est dédiée aux w163...

ml.jpg

 

j'ai eu une petit 400cdi quelques mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w164

 

 

Pas trouvé pour le w163.

J'étais monté dans une c320 de cette époque (v6 essence - 3.2l - 218cv), j'avais détesté la boite auto,

pour le reste, comme toutes les mercedes, on est bien dedans, on trouve ses marques très facilement, c'est bien construit etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 06:50, Camus a dit :

Pourquoi une géométrie à chaque changement de pneus ? :voyons:

 

Sauf choc majeur (et donc déformation d'un élément) une géométrie ne bouge pas dans le temps...

 

Et si ça bouge significativement c'est qu'un élément de train roulant est usé (jeu dans une articulation), auquel cas un réglage ne changera rien...

De ce que je lis sur les rapports de géométrie Euromaster,

 

le carrossage ne bouge pas beaucoup, encore que...

en revanche le parallélisme est corrigé à chaque fois : de légèrement en dehors, il me ramène au milieu de la tolérance.

 

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 25asa a dit :

w164

 

 

Pas trouvé pour le w163.

J'étais monté dans une c320 de cette époque (v6 essence - 3.2l - 218cv), j'avais détesté la boite auto,

pour le reste, comme toutes les mercedes, on est bien dedans, on trouve ses marques très facilement, c'est bien construit etc.

De ce que j'ai compris, en dehors du nom, ils n'ont rien à voir. 

 

Un peu comme une série 5 e34 et une e60, pas le même châssis, pas les mêmes moteurs, ...

 

Mais un tout grand merci pour le lien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grogazenvue a dit :

Je suis curieux de savoir si elle a une carte grise BMW ou Hartge... :ange:

 

Quelle est la bonne réponse ? :voyons:

 

Dans l'historique ils précisent que c'est une 540i commandée chez Pelras à Toulouse et qui a été envoyée directement chez Hartge pour modifications. J'ose espérer qu'à l'époque ils ont fait les choses en bonne et due forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !

Faudrait juste avoir le détail des options, mais en tout cas elle à l'air en parfaite condition. 

 

Mais j'avoue que je crois avoir fait le tour de la E39 :bah: J'en aurai toujours une je pense, sauf grosse tuile avec la 525I. Et si cela devait arriver, je ne suis pas convaincu que je reprendrais ne E39. 

 

Je cherche une auto supplémentaire, mais autre chose, j'avoue avoir du mal à me décider (E92 / E60 ou F10). Faut dire qu'avec mes critères chiants, ça limite les offres 😕 

J'avais repéré une auto qui me plait (une E92 325I). Puis je me suis rendu compte qu'elle me plait vraiment. Je me suis décidé à contacter le vendeur, qui ne daigne pas répondre. Cela a le don de m'agacer.

Du coup je laisse un peu en stand by :bah:

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Camus a dit :

Allez, puisqu'on est dans le beau, je suis totalement sous le charme de ce touring :lover: 

 

https://www.puurbmw.nl/collectie/75/bmw-540i-touring-individual-e39

 

spacer.png

 

Bon, le prix pique... mais faut avouer que c'est un bel exemplaire !

 

@johntheboss elle réunit un certain nombre de tes critères celle-ci non ?

 

1t8 je pensais pas l'E39 aussi lourde, sinon superbe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hartge est une vraie, j'avais failli tomber sous son charme il y'a environ 3 ans (elle était à 15k) sauf que le proprio (enfin celui qui s'occupait de la vente :roll:) était juste un gros (tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut)

c'était une belle alternative à la m5..mais bon, vu l'état de la baie moteur elle n'a pas l'air en état rutilant :\ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, smacthat a dit :

la hartge est une vraie, j'avais failli tomber sous son charme il y'a environ 3 ans (elle était à 15k) sauf que le proprio (enfin celui qui s'occupait de la vente :roll:) était juste un gros (tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut)

c'était une belle alternative à la m5..mais bon, vu l'état de la baie moteur elle n'a pas l'air en état rutilant :\ 

 

C'est pour ça que je serais bien curieux de connaître le prix de vente. L'estimation de l'annonce me paraît TRÈS optimiste, surtout quand tu compares au prix d'une M5 E39....

 

Ok la Hartge est bien plus rare, mais niveaux prestations pures je pense qu'il n'y a pas photo en faveur de la M5 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Camus a dit :

 

C'est pour ça que je serais bien curieux de connaître le prix de vente. L'estimation de l'annonce me paraît TRÈS optimiste, surtout quand tu compares au prix d'une M5 E39....

 

Ok la Hartge est bien plus rare, mais niveaux prestations pures je pense qu'il n'y a pas photo en faveur de la M5 :jap:

 

sauf erreur de ma part, elle marche mieux qu'une m5..bon après ça doit être peanuts en réel..dans mes souvenirs elle abattait le 0-100 en 4.7, là où la m5 fait 4.9..il me semble que hartge avait apporté pas mal de modifs au m62 (pistons, vilo, bielles, soupapes) et que "malgré les 340cv" elle sortait pas loin de 500N.m (comme la m5). il me semble aussi que le pont est un poil plus court que sur une 540i donc les reprises doivent être là aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, smacthat a dit :

sauf erreur de ma part, elle marche mieux qu'une m5..bon après ça doit être peanuts en réel..dans mes souvenirs elle abattait le 0-100 en 4.7, là où la m5 fait 4.9..il me semble que hartge avait apporté pas mal de modifs au m62 (pistons, vilo, bielles, soupapes) et que "malgré les 340cv" elle sortait pas loin de 500N.m (comme la m5). il me semble aussi que le pont est un poil plus court que sur une 540i donc les reprises doivent être là aussi ;) 

 

Ah j'aurais pas cru, au vu des puissances annoncées de l'une et l'autre :)

 

Et niveau chassis ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...