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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §sph401Cx

Bonjour a tout l'amicale;

Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait la doc constructeur de la e39 sur suport informatique...

 

Merci par avance..

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Invité §GRE160XT

Bonjour a tout l'amicale;

Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait la doc constructeur de la e39 sur suport informatique...

 

Merci par avance..

 

tu la trouve grace a emule !

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Invité §GRE160XT

Rectification pour le compte tours j'ai fais une bourre et a 240 km/h je suis a 4600 tours !!! Bizarre ca photo.

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Rectification pour le compte tours j'ai fais une bourre et a 240 km/h je suis a 4600 tours !!! Bizarre ca photo.

Je suis rassuré, car je trouve ça bizzare aussi j'ai pensé d'un seul coup que la mienne était une 525d :lol:

Mais sur la Photo, elle a surement un Kit de Puissance environ 220-230chevaux.

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Invité §GRE160XT

Je suis rassuré, car je trouve ça bizzare aussi j'ai pensé d'un seul coup que la mienne était une 525d :lol:

Mais sur la Photo, elle a surement un Kit de Puissance environ 220-230chevaux.

C'est clair merci pupuce !

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Invité §doc807HU

Une puce ne change pas le rapport de pont...

Donc que l'on ait une puce ou non, on est au même régime à la même vitesse qu'un modèle équivalent non pucé. La puce ne fait que changer la gestion électronique du moteur, plus de couple à bas régime par exemple en augmentant la quantité de gasoil injectée ou en augmentant la pression de turbo. En aucun cas ça ne changera le régime à une vitesse donnée.

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Une puce ne change pas le rapport de pont...

Donc que l'on ait une puce ou non, on est au même régime à la même vitesse qu'un modèle équivalent non pucé. La puce ne fait que changer la gestion électronique du moteur, plus de couple à bas régime par exemple en augmentant la quantité de gasoil injectée ou en augmentant la pression de turbo. En aucun cas ça ne changera le régime à une vitesse donnée.

Pourtant quand tu prends une 530d et une 535d c'est le même moteur. Et pourtant à 2300 tours t'es à 140 en 530d alors qu'avec une 535d à cette vitesse t'es sous la barre des 2000 tours!

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Pourtant quand tu prends une 530d et une 535d c'est le même moteur. Et pourtant à 2300 tours t'es à 140 en 530d alors qu'avec une 535d à cette vitesse t'es sous la barre des 2000 tours!

 

Dans ce cas, la boite ou le pont est peut-être différent. Les 530d et 535d n'ont que le bloc de base en commun. Tout a été revu.

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Dans ce cas, la boite ou le pont est peut-être différent. Les 530d et 535d n'ont que le bloc de base en commun. Tout a été revu.

Peut être pas tout quand même, à part le double Turbo, on se demande bien quoi? La boîte c'est toujours une BVA6

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Peut être pas tout quand même, à part le double Turbo, on se demande bien quoi? La boîte c'est toujours une BVA6

 

Toute la lubrification est sans aucun doute revue, tout comme le refroidissement. La gestion électronique est complètement différente. Il est aussi fort probable que les injecteurs soient spécifiques.

 

Que la boîte soit aussi une BV6 ne change pas grand chose. Ce qui compte, ce sont les rapports de transmission, que ce soient ceux de la boîte ou celui du pont. :jap:

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Toute la lubrification est sans aucun doute revue, tout comme le refroidissement. La gestion électronique est complètement différente. Il est aussi fort probable que les injecteurs soient spécifiques.

 

Que la boîte soit aussi une BV6 ne change pas grand chose. Ce qui compte, ce sont les rapports de transmission, que ce soient ceux de la boîte ou celui du pont. :jap:

OK merci de ces explications... :jap:;)

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Invité §doc807HU

Pourtant quand tu prends une 530d et une 535d c'est le même moteur. Et pourtant à 2300 tours t'es à 140 en 530d alors qu'avec une 535d à cette vitesse t'es sous la barre des 2000 tours!

 

Le bloc est identique (à 1 turbo près) mais l'étagement de boîte n'est pas le même. La 535d tire plus long.

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Invité §doc807HU

Oui à la vue des chiffres on s'en rend compte :lol:

Mais quels sont les inconvénients?

 

Les inconvénients de quoi ? du deuxième turbo ? de l'étagement de boite différent ? Bah il n'y en a pas, la 535d est mécaniquement impressionnante et réglée au poil :D

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Invité §sph401Cx

Rebonsoir tout le monde,

Chu vraiment désolé, mais impossible de trouver le doc constructeur de la e39.

Si quelqu'un a des infos...

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Rebonsoir tout le monde,

Chu vraiment désolé, mais impossible de trouver le doc constructeur de la e39.

Si quelqu'un a des infos...

Oui ben moi aussi ça me plairait de l'avoir sur PC car sur le site BMW vu qu'il y a la nouvelle, impossible de mettre la main sur cette E39!

J'ai une doc qu'il me reste lors de l'achat de la voiture, c'est tout!

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Invité §doc807HU

Oui mais ça ne peut pas ralentir la durée de vie du moteur!?

 

C'est sur qu'il y a pas mal de contraintes sur un tel bloc mais la 535d ne sera qu'en boite auto pour pouvoir encaisser sans trop d'acoups sur l'ensemble moteur boite pont le couple colossal du 3 litres :)

 

Mais bon on parle de E60 alors qu'on est sur l'amicale E39 là :)

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C'est sur qu'il y a pas mal de contraintes sur un tel bloc mais la 535d ne sera qu'en boite auto pour pouvoir encaisser sans trop d'acoups sur l'ensemble moteur boite pont le couple colossal du 3 litres :)

 

Mais bon on parle de E60 alors qu'on est sur l'amicale E39 là :)

OK mais on parle toujours de la même voiture quand même :lol:

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Invité §ice155GQ

Salut a tous quelqu'un sais t'il par hazard comment remettre l'indicateur de maintenance a jour apres vidange moteur sur 530 d de 2002.

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