Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Utilité de la touche "ECO"


Invité §fwd833Hb
 Partager

Messages recommandés

Invité §fwd833Hb

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert l'inter.,censé diminuer la consommation. J'ai une Sandéro et, hormis l'éclairage "ECO" au tableau de bord, je ne ressens pas de différence quant à la conduite. Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif sur la section Dacia @fwdemd . ;)

 

Tout dépend de la motorisation, en tout cas sur le Dci elle ne sert absolument à rien voir même à consommer plus, en effet ça bride énormément le moteur qui devient de ce fait anémique si bien que l'on est obligé de pousser sur les rapports, perso je l'ai testé une fois au tout début et depuis je ne m'en suis jamais resservi. :bah:

 

Sur le Tce en fonction de l'utilisation et des parcours ça peut être utile, ça gomme les à-coups et lisse le fonctionnement du moteur ce qui encore une fois suivant les conditions permet un léger gain de conso'. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif sur la section Dacia @fwdemd . ;)

 

Tout dépend de la motorisation, en tout cas sur le Dci elle ne sert absolument à rien voir même à consommer plus, en effet ça bride énormément le moteur qui devient de ce fait anémique si bien que l'on est obligé de pousser sur les rapports, perso je l'ai testé une fois au tout début et depuis je ne m'en suis jamais resservi. :bah:

 

Sur le Tce en fonction de l'utilisation et des parcours ça peut être utile, ça gomme les à-coups et lisse le fonctionnement du moteur ce qui encore une fois suivant les conditions permet un léger gain de conso'. ;)

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif avec Gilles...

 

Testé et désapprouvé avec le Dci 90 sur autoroute A4 dans le sens Strasbourg / Reims et les côtes se font presque en marche arrière tellement le moteur est bridé.

 

J'avais également fait le test en circulation de tous les jours et sur un plein complet et aucun rendement ni économie au contraire.

 

Le voyant éco est vite resté éteint pour l'éternité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano570hk

utile en ville pour lisser les accélérations dans les bouchons, sur route inutile à mon avis;

 

Très bien sur la neige en limitant la puissance du turbo c' est sécurisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je ne m'en sers plus sur mon Tce et je consomme moins.

Touche " eco " testée et désapprouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Dans ton cas, ce serait plutôt "détestée et désapprouvée", nono, :lol: .

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui m'a fait la livraison de ma voiture m'a dit que ça pouvait être utile en ville uniquement, là où il n'y a pas grand besoin de puissance.

Je n'ai pas encore essayé...

 

:oui:

 

En extra-urbain à vitesse stabilisée le gain doit être insignifiant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

perso, j'aime bien l'utiliser en intra-urbain: ça lisse l'effet "brutal" du turbo. Cet hiver,également, je me suis rendu compte que c'était assez agréable sur routes glissantes.

Par contre, en extra-urbain, la conduite devient vite "rasoir" à cause du bridage du moteur et du turbo qui en résulte.

C'est pour cette raison que je suis venu à déplacer la touche éco, pour la rendre plus facilement accessible et visible dans mon Mcv tce, puisque j'alterne très souvent les 2 modes.

 

 

platine touche éco (5).jpg

je n'ai par contre pas constaté de choses transcendantes au niveau de la conso avec ou sans le mode "éco"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MCV de jiji1.

jiji a tout bonnement interverti le bouton au milieu de la platine, à côté de la commande des rétros électriques, et le bouton ECO qui se trouvait tout à droite, de manière à ce que la (dés)activation de l'ECO se trouve à côté de la commande rotative des rétros ...

Tu l'as d'ailleurs aidé à trouver comment procéder, Gilles, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MCV de jiji1.

jiji a tout bonnement interverti le bouton au milieu de la platine, à côté de la commande des rétros électriques, et le bouton ECO qui se trouvait tout à droite, de manière à ce que la (dés)activation de l'ECO se trouve à côté de la commande rotative des rétros ...

 

Ah oki, il a juste migré de quelques millimètres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait on parle un peu partout de ce mode "ECO" de nos Dacia mais je ne lis nul partla différence entre ce dernier et le normal...

Pas de manuel utilisateur livré avec notre Logan MCV II TCE90 !

J'ai cru comprendre que c'était 70 et 90cv pour le TCE90 ?

Confirmation ?

 

Amicalement

Jean-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:Bonjour Alain, bonjour à tous :jap:

Bah pour en ce qui nous concerne en TCE90 on sent bien le changement de puissance ! (C'est bien de 90CV vers 70cv cette fonction d'ailleurs)

Ca reste tjrs assez nerveux

:D ! enfin... pour moi ;) on est pas sur circuit mais en utilisateur lambda :q

Je l'utilise en ville car ça monte assez vite dans les tours, ça apporte plus de souplesse dans mon cas !

Pour la conso je n'ai pas vu de différence...

:pfff:

Après... comme dit un vieil ami routier "tout dépend de l'âne qui conduit"

:ange: c'est très vrai pour la conso :approuver:

On roule à 50% d'éthanol. 5,5L/100 et 95000kms bientôt.

Aucun soucis.

Aller bisou les filles

:foudtag: On file déjeuner.

Bon ap à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso.

Mon Garagiste ma dit ( Laisse tomber se système )

A part faire des accoups inutile au moteur,ca ne sert a rien .

J'ai aussi fait un essai histoire de voir .

Effectivement le moteur ne tire plus quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

Hello :jap:

Franchement ? des accoups ?

Euh non... pas du tout ici :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

perso, j'aime bien l'utiliser en intra-urbain: ça lisse l'effet "brutal" du turbo. Cet hiver,également, je me suis rendu compte que c'était assez agréable sur routes glissantes.

Par contre, en extra-urbain, la conduite devient vite "rasoir" à cause du bridage du moteur et du turbo qui en résulte.

C'est pour cette raison que je suis venu à déplacer la touche éco, pour la rendre plus facilement accessible et visible dans mon Mcv tce, puisque j'alterne très souvent les 2 modes.

 

 

platine touche éco (5).jpg

je n'ai par contre pas constaté de choses transcendantes au niveau de la conso avec ou sans le mode "éco"

:jap: Hey Jiji :jap:

Vais faire pareil !

Pas con merci et j'aurais pu y penser car on l'utilise beaucoup aussi en ville

:D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi je remarque une difference mais pas en ville lorsque je fais de l'autoroute , voie rapide nationale, effectivement en mettant le mode eco plus d'un demi litre d'ecart comparer sans, en se fiant a la conso instantanée marquer a l'obd, en se servant du regulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fausse idée de penser qu'on réalise des économies de carburant avec le régulateur

 

Ce régulateur qui est incapable d'anticiper le moindre changement de profil et qui procède ,au moins sur la boîte auto à des relances trop tardives et provoque des variations importantes de vitesses qui gênent les autres usagers.

 

Sur autoroute je n'ai aucun mal à savoir si la voiture qui me précède roule au régulateur, elle perds 5km/h dans le début de la montée le temps de relancer à 130 par exemple et qui roule en dents de scie en descente.Les accoups provoqués sont d'ailleurs bien perceptibles ,fort désagréables et gênèrent selon la pente des relances inutiles dans les descentes pour 1 ou 2 km/h, aucun gain à espérer dans ces situations,c'est plus transparent et économique lorsque le conducteur est a minima concentré sur sa conduite et anticipe tout cela.

 

Je trouve d'ailleurs qu'un régulateur sur une boîte manuelle est inutile, il arrive parfois que la boîte auto rétrograde sur autoroute de 5 à 4 dans les rampes, ce qui doit se faire manuellement avec une boîte traditionnelle je présume, d'où l'inutilité du régulateur dans ce genre de cas...limiteur et encore...

 

Rien de tel que la conduite anticipée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...