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Auris

Boite vitesse HS sur AURIS 1.4 D4D


Invité §nic478rT
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Invité §nic478rT

Bonjour a tous.

Je suis possesseur d'une Toyota AURIS 90CV 1.4 D4D de 2009, 126000 kms au compteur. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais rencontré aucun ennui mécanique et j'ai toujours pris soin de faire toutes les révisions (certes pas toujours chez Toyota mais suivi les consignes à la lettre).

Il y a 3 semaines ma femme qui se rendait au travail sort de l'autoroute et en rétrogradant de la 5ème elle entend un bruit bizarre et la c'est le drame; les vitesses accrochent, et certaines sautent même. En la récupérant le soir, je constate le bruit effroyable lorsque les vitesses sont enclenchées, a peine en 1ère ou 2ème, gros bruit de frottement et d'engrenage bloqué, ça avance mais on a l'impression que toute la boite va se disloquer d'un instant à l'autre. Direction remorquage chez mon mécano perso, qui ne tarde pas à me confirmer que c'est la boite, et que je peux me mettre à la recherche d'une boite d'occase car en neuf, ça couterait un rein.

Effectivement, la concession Toyota m'a informé que la facture s'élèverait a 3000€ (et c'est juste la pièce), et en plus vu mon kilométrage et évidemment hors garantie, prise en charge qui risque d'être pas loin de 0%. Après plusieurs jours à écumer toutes les casses de mon coin, et même de France, je suis désespéré car impossible de mettre la main sur une Auris pour pièces. Tout juste quelques occases de Yaris avec même motorisation 90CV D4D, mais après verification de visu, les attaches de la boite ne sont pas les mêmes, donc impossible de les monter. Il me reste la solution d'un échange standard, j'ai déja vu les tarifs sur quelques sites specialisés, ça tourne pas loin des 1500€, et ça m'inspire pas toujours la confiance car il y en a beaucoup qui proposent ces services.

J'ai déja pu voir sur le net que des problèmes de boite étaient apparus sur des moteurs d'Auris 2.0 ou MMT, mais je dois vous avouer que je suis très déçu de cette avarie sur mon véhicule, surtout que Toyota est répute pour sa fiabilité... Une pièce aussi vitale que la boite ne devrait pas connaitre une défaille a 126000kms, surtout qu'il n'y avait aucun signe avant coureur (pas de bruit, et lors de la dernière revision en Janvier vérification de l'huile de boite OK).

Si quelqu'un a été dans mon cas, je suis preneur de conseils, merci.

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Invité §goi822Ff

Salut,

 

Je ne suis pas dans ton cas mais je comprends ton désarroi...

A ta place, ta voiture étant de 2009, tu n'as rien à perdre en envoyant un courrier avec AR à Toy' France, en résumant ton histoire, l'historique de l'entretien (factures) et en invoquant la garantie légale pour vice caché (une boîte doit tenir plus de 120000 kms...) illimitée dans le temps, et une prise en charge à 100 % (qui peut le + peut le -...) et si possible des copies de témoignages similaires au tien sur cette motorisation (internet ou revues spécialisées).

La voiture risque d'être immobilisée quelques temps, mais bon... ça vaut le coup d'essayer avant de disloquer le portefeuille. :o

 

A+.

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Invité §nic478rT

J'ai acheté le véhicule en Espagne car je résidais la-bas à l'époque, donc il faudrait peut être que je me tourne vers Toyota Espagne. Néanmoins, vu que ça fait déja presque un mois que ma voiture est immobilisée à force de chercher une boite d'occase et qu'on a emprunté la voiture a de la famille, je ne peux plus me permettre de faire trainer inexorablement. Ma femme doit utiliser tous les jours la voiture pour le travail.

J'ai contacté la société IAL Boite de vitesses, qui sont spécialisés en échange standards de boite (bien sur pas disponible pour Toyota vu le stock inexistant), qui me proposent un reconditionnement de boite. A vu de nez et en attendant qu'ils viennent la chercher pour l'ouvrir, la remise a neuf devrait tourner aux abords des 1300-1500€. En espérant qu'il n'y ait pas trop de casse à l'intérieur car le commercial d'IAL m'a rappelé que les pièces d'origine Toyota sont pas les moins chères.

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Invité §lor054be

Pour moi TOyOta c'est terminé.

Voir mon site pour plus de détails....

Bye bye

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Invité §nic478rT

J'ai vu ton site lorauris et c'est vrai que c'est hallucinant tout ce que tu as eu comme problème. Ca me rappelle une Peugeot 307 SW qui m'avait donné tellement de soucis qu'elle a passé autant de temps au garage que chez moi. J'ai finalement du menacer la concession qui me l'avait vendu d'aller en justice (j'avais tout le dossier déja monté) pour qu'ils me proposent de reprendre la voiture encore sous garantie et de me vendre... mon actuelle Toyota Auris. Et oui c'était une concession Toyota.

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Invité §nic478rT

Pour en revenir a ma boite de vitesses, sachez que IAL m'a chiffré un devis. C'est le moyeu de 5ème qui a laché et qui a entrainé tout l'arbre primaire de la boite, il y en a pour 2000€ pour remettre a neuf la boite (je trouve ça abusé comme prix soit dit en passant, mais ces entreprises de reconditionnement ont l'air de s'en mettre plein les poches).

Je ne vous fait pas dire mon mécontentement vis-à-vis de cette très mauvaise surprise. Je compte monter un dossier a envoyer a Toyota France pour voir s'ils font un geste, avec les pièces défectueuses de la boite que je veux garder.

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Invité §goi822Ff

Salut,

 

Pour moi, il risque d'y avoir un soucis pour la prise en charge, l'expertise ayant été réalisé hors réseau... Toyota n'hésitera pas à botter en touche. Mais c'est mon point de vue hein... ;)

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Invité §nic478rT

C'est à eux de voir. Moi, après cette mésaventure et s'ils ne veulent rien savoir, je n'hésiterai pas a botter Toyota en touche lors de mon prochain achat de voiture.

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Invité §goi822Ff

Ca c'est compréhensible... mais je te souhaite une autre issue, bien entendu.

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Invité §Had633wP

Bonjour,

J'ai également acheté une toyota auris (73.000km) d'occasion dans un garage toyota en octobre 2013 et lors de mon dernier entretien du mois d'août 2014 (90.000km) le mécanicien du garage toyota proche de chez moi à suggéré de réparer la boîte de vitesse. J'espère que le garage toyota ou j'ai acheté mon auris va accepter de payer la facture car pour une voiture de 10 mois achetée en occasion à un kilométrage peu élevé je trouve ça incroyable.

Au vu de ce qui a été dit ci-dessus j'ose espérer qu'ils ne vont pas se contenter de "réparer" la boîte de vitesse mais de la changer...

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Invité §Ano401rw

Bonjour,

 

Samedi 15 mai 2017, ma toyota Auris de 2009 m'a lâché sur l'autoroute en France. J'ai juste eu le temps de la laisser s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Début de vacance gâchée pour moi et ma famille sans parler du risque encouru et de la frayeur. Les gendarmes, le dépanneur et la garagiste Toyota en France désignent la boîte de vitesse. Ils n'ont pu qu'avancer sur quelques mètres. La toyota caille, s'arrête et le boîtier fait un bruit inhabituel.

Mes questions sont encore plus vives après la lecture de vos cas respectifs. J'ai noté d'étranges similitudes.

J'ai acheté mon Auris en mai 2015 chez un concessionnaire Toyota en Belgique avec 95.000 km au compteur. En moment de la panne, elle en avait 126.000 km.

Un premier échange de mails réalisé, le concessionnaire refuse un arrangement à l'amiable car je suis en dehors de la garantie légale. Je suis d'accord, mais il ne répond pas à mon hypothèse de vice caché.

 

Pourrions-nous entrer en relation pour que vos témoignages apportent du poids à mes démarches? Je regrette de ne pas avoir pu vous rendre la pareil, mais je veux faire tout mon possible pour faire respecter mes droits.

 

Merci

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Invité §Ano121kx

Bonjour,

 

quelqu'un à t'il eu une reponse de Toyota?

J'ai le même problème, 120000km, boite bruyante.

 

D'avance merci.

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Invité §swi747Hb

Idem, Toyota Auris 1.6 de févr 2009 138'000km

 

Boite à vitesse qui fait un bruit sourd quand on met une vitesse.

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Invité §Mic581qn

Bonjour, même problème sur une Auris 1.4 D-4D 90cv. De 2009 à 135000km.

La boite m'a lâchée en août. Toyota me demande 4700€ pour la remplacer....

Je pense donc partir sur un échange standard.

Si quelqu'un a deja passé par un échange je suis preneur de votre expérience. J'ai un peu de mal à faire confiance aux sociétés que je trouve sur internet, surtout pour une somme pareil.

 

Je pense également écrire à Toyota France. En voyant le nombre de personnes touchées par cette avarie je me dis qu'on pourrait essayer d'entrer en contact pour peser plus lourd...

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Invité §Ano604up

bonjour

tardivement je réponds à votre discussion ...

j'ai également une auris de 2007 d4d 90cv, et également la boite de vitesse flinguée à 118 000 km il y 'a quelques années

il s'agit effectivement d'un soucis constructeur et non d'une panne d'usure à ce niveau

 

j'ai dû trouver une boite d'occasion de 160 000 km

également ma concession ainsi que toyota france n'ont rien voulu savoir ni prendre en charge sur les réparations

me proposant seulement 20% de réduction sur la main d'oeuvre... mais tout de même plus de 2000€ pour une boite neuve montée ...

 

 

si vous êtes toujours actifs ici ... je vous propose de nous contacter, et de nous joindre pour déposer une plainte pour vice de fabrication.

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Invité §Ano380Yz

Bonjour

Problème également pour la Toyota Auris 2009

Boîte à vitesses Hs à 145000km et aucun signe précurseur

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Invité §swi747Hb

Voiture vendu en l'état pour notre part et sur Suisse.

Malheureusement vue l'âge. Il ne faut s'attendre à rien.

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Invité §Ano687ph

Bonjour

Problème également pour la Toyota Auris 2009

Boîte à vitesses Hs à 145000km et aucun signe précurseur

 

J'ai eu le défaut sur la mienne 100 000 km.... J'ai réussi à monter une boîte de Yaris a la place (200€). Pour qu'elle s'adapte j'ai échanger la cloche de l'ancienne boîte avec celle de la Yaris et ducoup les supports tombent en face, les pignons ont le même nombre de dents et rien n'as changer au niveau des perfos. Elle a maintenant 126 000 km et roule nickel

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Invité §P.b622JM

Également le même problème

Pièce quasi introuvable en France

Et chez Toyota au prix de 4200 €

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Invité §And770Ow

J'ai eu le défaut sur la mienne 100 000 km.... J'ai réussi à monter une boîte de Yaris a la place (200€). Pour qu'elle s'adapte j'ai échanger la cloche de l'ancienne boîte avec celle de la Yaris et ducoup les supports tombent en face, les pignons ont le même nombre de dents et rien n'as changer au niveau des perfos. Elle a maintenant 126 000 km et roule nickel

 

 

Tu peux preciser sur boite 5 ou 6 ?

Merci

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Invité Fred

Bonjour,

Je suis possesseur d'une toyota auris 90 cv D4D de 2008, avec 228000 km. Toyota Poitiers vient de reconditionner la boite de vitesse (changement des 4 roulements, etc), changer l'embrayage et d'un soufflet de cardan. La facture s'élève à 2200 euros.Jusque là je n'ai jamais eut de panne.

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