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attelage sur x3 hors concession


Invité §110472nv

Messages recommandés

Invité §Son171cr

Je souhaite faire monter un attelage sur un X3 mais hors concession BMW qui me demande 1200€ .Qui put me renseigner ? :jap:

 

Je ne pense pas qu'une péripapétitienne ne puisse t'aider wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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Invité §325161sl

Je viens d'acheter le mien directement chez un revendeur... Avec un peu de patience et de tact, ce n'est qu'un jeu d'enfant. La notice est accessible et ludique... Une péripapétitienne en ferait une bouchéeee !

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Invité §110472nv

Merci pour ta réponse , tu as trouvé un faisceau long et tu l'as passé sans trop de problème avec le démontage des garnitures?Pour mes recherches , j'en suis à 800€ chez BM c'est 1600€ affreux!!

Encore une question , en mode séquentiel , j'ai calé 2 fois le moteur boite en 1er et pied sur frein connais tu ce problème, je vais passer chez Bm mais je cherche des infos avant

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Invité §325161sl

Pour l'attelage complet va directement le chercher sur COMIFRANCE. Ils te le vendent avec le faisceau complet livré chez toi pour à peine 450 euros. Ne reste plus qu'a demander à la peripatét.. de t'en faire une bouchée...

 

En ce qui concerne le calage à froid je suppose de ton moteur c'est directement lié à l'assitance ntipatinage qui sur sol humide bloque ton différenciel et de ca fait te fait calé. Tu dois démarrer sur un endroit glissant certainement. Si c'est le cas débloque le système et tu ne devrais plus caler ...

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Invité §inv717rY

Bonjour 325xi,

Je souhaite aussi acheter un attelage pour mon X3 sur comifrance.

Mais j'hésite car ce qui m'inquiète, c'est le branchement du faisceau.

Y a t-il un connecteur de prévu sur le X3 pour raccorder le faisceau ou faut-il se piquer sur des fils?

Pourrais tu m'indiquer à l'aide de photos les endroits ou tu as passé le cable et raccordé le faisceau?

 

Merci d'avance pour ton aide.

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Invité §pil108vv

Bonjour 325xi,

Je souhaite aussi acheter un attelage pour mon X3 sur comifrance.

Mais j'hésite car ce qui m'inquiète, c'est le branchement du faisceau.

Y a t-il un connecteur de prévu sur le X3 pour raccorder le faisceau ou faut-il se piquer sur des fils?

Pourrais tu m'indiquer à l'aide de photos les endroits ou tu as passé le cable et raccordé le faisceau?

 

Merci d'avance pour ton aide.

 

 

 

bonjour je suis exactement dans la meme situation que vous ! pourriez vous me donner quelques infos sur la suite de votre histoire ce serais sympa ... merci beaucoup je vais d'ailleurs allez voir chez comifrance que je ne connaisais pas ... @+

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Invité §pil108vv

Je souhaite faire monter un attelage sur un X3 mais hors concession BMW qui me demande 1200€ .Qui put me renseigner ? :jap:

 

 

salut excuse moi tu astrouver des trucs pour l'attelage X3 car je cherche la meme chose ?? ... @+

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Invité §inv717rY

Bonjour,

j'ai acheté mon attelage chez comifrance.

Voici quelques infos sur le montage:

 

Pour démonter le pare choc, il faut:

- Enlever les vis du plastique de passage de roue.

- Ecarter le plastique et enlever la vis tenant le pare choc qui se trouve en dessous.

- Enlever les vis des 2 pattes qui tiennent le pare choc (sous la voiture)

- retirer le plastique noire qui fait la longueur du pare choc (juste en dessous du joint d'étanchéité du hayon)

- Enlever les 4 vis se trouvant en dessous.

- Sortir le pare choc.

- Enlever le butoir et mettre votre attelage.

 

Pour le faisceau, c'est plus hardu, il faut:

- enlever les garnitures comme expliqué dans la notice.

- relier les fils du faisceau en les pinçant sur les fils de la voiture qui aliment les feux arrières (de chaque côté)

- ramener le fil à l'avant de la voiture côté conducteur et le relier sur le connecteur qui se trouve près des pédales (connecteur relié sur un boitier)

 

Attention, assurez vous d'avoir la dernière version de la notice.

J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que j'avais reçu l'ancienne version.

La nouvelle a 28 pictogrammes.

 

Voilà pour comifrance.

 

Pour info, je suis un novice.

J'ai commencé à 8H et finit à 15H.

 

------------------

Par contre, j'ai trouvé un site ou il y aurait un véritable faisceau personnalisé homolgué BMW.

Avec des connecteurs?

Pas de fils à pincer?

site: JTTS 4X4.com

voici le lien: http://www.jtts4x4.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SET0267_288&num=262&type=926&code_lg=lg_fr

 

Bonne chance à ceux qui voudraient se lancer.

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Bonjour

Je viens d’acquerir Un X3 de 2016 acheté en concession donc sous garantie

J aimerai y mettre un attelage

La concession me demande 2500 euros ??

 

Pensez vous que je puisse le faire monter chez norauto ou feu vert. Sans risque de perdre la garantie Ou éventuellement de le faire moi même ??

 

Alain

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Bonjour,

 

Norauto m’a dit qu’il allait « découper proprement le bouclier arrière de mon X3 » (dernier modèle) pour installer l’attelage...

Celui qui va me mettre des coups de disqueuse dans une bagnole neuve à 65000€ n’est pas encore né.

 

Du coup on a pris l’option attelage escamotable électriquement lors de la commande, pour 1100€. Soit à peine plus cher que Norauto. C’est nickel et invisible une fois replié.

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Invité §Ano270MA

Bonjour

 

 

je tente de faire fonctionner correctement le faisceau installé par Norauto sur ma remorque porte voiture :

résultat la signalisation fonctionne correctement avec une remorque de petite taille équipée d'un éclairage standard ( achetée chez eux !!) mais pas avec ma remorque porte voiture ( de course ) qui fonctionnait correctement avec mon ancien X3 ( de 2006 ) .Il y a comme une mise en sécurité :sur le module multiplexeur installé ? ( perte du 12v sur les bornes adéquates immédiatement au branchement de la prise mais maintien du 12 v sur le fil relié à la batterie ) .

quelqu'un a-t-il une réponse à me donner sur l'origine de ce dysfonctionnement . quel multiplexeur serait le plus performant pour mon cas ?

je remercie par avance l'internaute que me donnera la bonne information

Louis Haute savoie .

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