Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

demontage commande de chauffage


Invité §RAV585BE

Messages recommandés

Invité §RAV585BE

bonjour

vehicule 106.....Elec!

et devinez quoi? le chauffage est ....au SP95!!

 

pas grave

le mode de fonctionnement est comme suit:

la tirette sur froid rien (normal)

des que j'attaque la zone rouge à droite le chauffage s'enclenche (toujour normal)

mais...c'est une commande electrique qui fait démarrer une mini chaudiere au SP95.

sur la position chaud , l'air extérieur rentre beaucoup moins et je n'ai pas forcément besoin que ça chauffe en plus.

pour l'arreter , je passe sur froid!! alors qu'il tourne encore pour finir de refroidir apres arret.

bref , je voudrais rattraper les fils de la commande de mise en marche pour y insérer un interrupteur

de cette façon je pourrais l'arreter , limiter l'entrée d'air froid en restant sur chaud et finir de profiter de la chaleur résiduelle.

 

pour cela j'ai besoin d'accéder derriere les tirettes de chauffage de ma 106.

pour y arriver plus facilement j'ai besoin de démonter la boite à gants mais comment fait-on?

en plus je voudrais démonter la façade des commandes de chauffage

pour insérer un inter à l'emplacement libre:

j'ai déjà démonté les tirettes , le bouton de controle de la soufflerie et la vis derrière.

ça se souleve mais ça reste coincé en haut au niveau des ouies de ventil.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

bonjour,

je vient de regarder le doc technique, ba c'est pas facile a expiquer, sans les dessins.

je vais essayer:

apres avoir enlever tous les curseurs, desserer la vis sur le bouton de debit chauffage, puis dégager la platine des commande de chauffage et extraire la douille porte ampoule.

appuyer sur les languette du haut et du bas du support autoradio.

enlever les deux vis de fixation au niveau de la platine commande ventilo.

en opérant par le logement autoradio, il faut enelver deux ecrous.

pour la oite a gant il y a deux vis en haut et op voila, pour le reste tu devisse toutes les vis que tu vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAV585BE

ok merci

le probleme c'est que je viens de monter mon autoradio avec du mal car le faisceau avait du mal à passer et j'ai du passer par le compteur (avec démontage!!) va falloir que je recommence.....

 

pour la boite à gants il n'y à pas de vis en haut c'est monobloc avec le tableau de bord.

seul le tirroir est démontable

 

merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

de rien même si c'est pas rassurant de voir tous les problemes que peut avoir la voiture que l'on veut s'acheter ( sa sera une diesel ) parce que electrique avec chauffage au SP c'est bizzar quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAV585BE

en fait tout ce qui est commun aux escences/diesels est sur une batterie12V+la pompe de refroidissement batteries de traction en 110V/convertisseur et la pompe à eau de la mini chaudiere au sp95.

 

cette batterie 12V est rechargée soit pendant la charge de la 106 soit par le convertisseur depuis les batteries de traction.

pour eviter de trop tirer sur la batterie 12V qu'ils ont du pondre ce systeme.

 

au fait pour le tirroir de la boite à gants ce sont 2 axes clipsés qu'il faut repousser.

 

pour ma 106 elle appartenait avant à une socité de gardiennage et peugeot pensait que c'était invendable jusqu'à que j'en cherche une.

 

ils ont quant même changé une rotule de suspension , les 4 pneus,le pare choc arriere refait le beugne sur le capot et une peinture complete.

par contre il a fallu que je rectifie l'étanchéité du feux arriere , je refasse les niveaux (tous au mini),que je rebranche la lumiere du coffre bref refaite à neuf mais mal préparée ou par qq1 ne connaissant pas ce modele.

 

sinon le silence est royal!!!c'est pas une foudre d'acceleration ni d'autonomie (plutôt prévue pour la ville) mais au niveau entretien c'est plutôt réduit.

plus de carburant/filtres/bougies/embrayage/boite de vitesse et carte grise gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...