Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe G

[Topic Officiel] Mercedes Classe G [W460/461/463] (1979-2018)


Invité §lel308VD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ded148ac

Hello :jap: , je viens de découvrir ce topic :)

 

Le mien c'est l'antithèse du G55 :ange: , un bon vieux 300 GD de 85 :sol:

 

Je l'aime bien, c'est peut-être moins fiable qu'un japonais en apparence, mais c'est conçu pour durer et pouvoir être réparé indéfiniment.

 

Il me sert de minibus (9 places), de tracteur, de dépanneuse et même de déménageuse (300 kg autorisés sur le toit c'est pratique) :D

 

Il consomme environ 12 litres sans la remorque, et 14 à 20 litres avec ;) , et l'antiradar est intégré... :p

 

Quelques photos

 

1001879356_buhrer20023.jpg.5474e33198d7c10456f7addab2f44d07.jpg

 

1571465222_puch184.jpg.80f18eb42b452eb3e9b3dcb75b876084.jpg

 

1739733511_puchdepart243.jpg.2a85367ced512eb802dc5d82dab8d2d0.jpg

 

893032896_puchpiacenza277.jpg.79c8d23893eec2726a7d54bcde729572.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Le votre est l'autentique, celui qui se vendait seulement en autriche. Superbe, se sont des voitures faites pour durer, et qui n'ont pas leur equivalent. Gardez le precieusement car si vous en changez, vous risquez d'etre deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

:jap: Pas seulement en Autriche, en Suisse aussi, c'était un véhicule du service des forêts ;)

 

C'est sur que je vais le garder, c'est pas mon genre de changer de voiture :sol:

 

Son point fort c'est la synchronisation du transfert, on peut démarrer en côte en petites vitesses et passer en grandes à la volée :D , très pratique quand on pèse 4 tonnes et demi comme sur les dernières photos.

 

Son point faible c'est de ne pas avoir de différentiel central: quand on manoeuvre en petites vitesses ça force sur les transmissions, j'ai déjà peté une fois le différentiel arrière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Pas de diff central??? Je ne savais pas que le G avait deja ete produit sans.

La suisse est un joli pays, ça ne m'ettone pas qu'il y soit de belles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

C'est les modèles plus récents qui sont en traction intégrale permanente, on les reconnait au différentiel arrière décentré à droite. Ceux qui ont le différentiel arrière au centre sont des propulsion avec traction enclenchable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

Le votre est l'autentique, celui qui se vendait seulement en autriche. Superbe, se sont des voitures faites pour durer, et qui n'ont pas leur equivalent. Gardez le precieusement car si vous en changez, vous risquez d'etre deçu.

 

 

C'était exactement le même, à la seule exception près que les logos Mercedes sont remplacés par ceux de

Steyr-Puch. La seule différence est plus emblématique si vous voulez mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

En cabrio c'est un Must! Dès que cette terrible crise s'en va il faut que j'en trouve un, si possible en 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

Pour éviter les pannes et/ou la surconsommation, je te conseille un 300 GD

Surtout pour le son du 5 cylindres urton212516.gif.ba695b6c2568a1e7cf84a223f20eaaca.gif

Magique pour un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Pour éviter les pannes et/ou la surconsommation, je te conseille un 300 GD

Surtout pour le son du 5 cylindres urton212516.gif.ba695b6c2568a1e7cf84a223f20eaaca.gif

Magique pour un diesel

 

 

 

C'est vrai, bien que le 500 ne soit pas specialement sujet aux pannes. Par contre avec ses 20l/100 en conduite normale, il s'agit effectivement de surconsommation :lol:

Il faudrait que j'essaye le 320cdi durant une bonne heure pour me faire une idée de ce qu'il vaut et consomme. Mais vu ma situation actuelle, se n'est pas pour demain...

On parle d'une recuperation de la crise pour 2012, quelqun a t'il une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

Ne prends pas de CDI, mais un vieux diesel qui coûte moins cher et est encore plus fiable que tout moteur moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ne prends pas de CDI, mais un vieux diesel qui coûte moins cher et est encore plus fiable que tout moteur moderne.

 

Et ceux qui veulent rouler dans du neuf?!

Surtout qu'il y a vraiment rien à dire sur le V6 CDI.

 

STB, un ptit G55 non? :sol: Même si le cab est génial, et plutôt rare comme catégorie de 4x4 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Et ceux qui veulent rouler dans du neuf?!

Surtout qu'il y a vraiment rien à dire sur le V6 CDI.

 

STB, un ptit G55 non? :sol: Même si le cab est génial, et plutôt rare comme catégorie de 4x4 actuellement.

 

 

 

Si l'argent n'existait pas, un G55 surement, seulement voila... le business est bien calme.

Et puis là ou je reside le soleil est asses present, et le look du cabrio me plais enormement.

Ses perfs en 500, 388cv avec la boite 7 sont tres bonnes, rien a voir avec celles du 55, mais suffisantes.

Si un jour je me decide pour un G neuf (je ne veux plus d'ocazes), je le choisirai en fonction des autres voitures que j'aurai.

Ce qui est sur, c'est que si je possede toujours le GL, ce sera un g500cabrio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

Et ceux qui veulent rouler dans du neuf?!

Surtout qu'il y a vraiment rien à dire sur le V6 CDI.

 

STB, un ptit G55 non? :sol: Même si le cab est génial, et plutôt rare comme catégorie de 4x4 actuellement.

 

 

Te fâche pas, c'est juste que j'adore le 300GD et que son moteur est d'une robustesse à toute épreuve ;)

Après, si vous préférez rouler dans su neuf, chacun ses goûts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

 

Te fâche pas, c'est juste que j'adore le 300GD et que son moteur est d'une robustesse à toute épreuve ;)

Après, si vous préférez rouler dans su neuf, chacun ses goûts :jap:

 

 

 

Non ici persone ne se fache :p

Le 300GD est en effet une legende de robustesse et de 4x4, mais parfois il ne correspond plus aux besoins de tous.

J'avais un 350GTD court que j'ai revendu par manque de place, commodité, performances, et surtout utilité.

Une bonne ocaze est celui avec le moteur 300TD de 177cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

Par contre, d'après ce que j'ai compris, le moteur du G 350 turbo n'est pas réputé pour sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Par contre, d'après ce que j'ai compris, le moteur du G 350 turbo n'est pas réputé pour sa fiabilité.

 

 

 

Et c'est vrai, bien qu'il ne faut pas exagerer non plus. En fait il explose (et je pese mes mots) sur un long trajet a plus de 4000trm.

Sinon c'est un moteur agreable, plein de couple, mais un peu gourmand (13,5l de moyene sur le G en campagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

C'est sûr que ça doit être un moteur agréable, bien que ( trop ) sujet aux pannes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

 

Que pensez vous du 400CDI, niveau fiabilité sur le Class G ?

 

 

 

 

 

Gros gros caca a eviter absolument. En fait tous ceux que j'ai peu connaitre (environ 5) ont tous brulés leurs turbos tres tot, l'electronique est indigne d'une mercedes. En TT le sur-poids du moteur est un vrai probleme (d'où les suspentions renforcées de serie), et la consomation est importante 16l. L'entretien est aussi cher que celui d'une S. Si c'est pour rouler relativement peu, le must est un G500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb 461fR

De toute maniere le 400 a aussi rencontré pas mal de problèmes sur les ML au niveau de la boite,etc.

 

Etant possesseur (enfin mon pere :D ) d'un G 320 CDI (2009) c'est un regal avec un moteur souple et une 7-G tronic gigantesque. Sans oublier le pot latéral qui souffle enorme pendant les accelerations! Seul inconvenient c'est la conso et le prix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb 461fR

Salut les gars!

 

Je sais pas si je viens annoncer uine bonne nouvelle ou pas,mais une nouvelle motorisation sur le G est arrivée,le G 350 Bluetec.Je vous explique pas le principe du Bluetec!

 

http://www.leblogauto.com/2010/03/mercedes-g350-bluetec.html

 

(niveau conso. on tourne autour de 20l en ville,avec le pied un peu lourd,certes,mais quand meme,moyenne generale on est aux alentours des 14-15l ca reste elevé mais c'est vraiment un bon moteur qui a fait ses preuves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

exellente nouvelle qui pousse a croire que le G continuera d'exister durant encore de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

On peut en avoir un à quel prix environ ??

 

Ça dépend lequel: de 5000 à +200 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Ça dépend lequel: de 5000 à +200 000€.

 

 

Si tu m'en trouves un à 5000, je suis preneur ;) ... en fait pour l'été, j'aurai besoin d'un utilitaire pour des travaux à la maison, je pensais trouver un truc du genre Berlingo pour 2000 eur. mais un G à 5000 eur., ça ferait l'affaire surtout que j'imagine qu'à ce prix, il devrait pas avoir belle gueule, sinon, ça me ferait mal de charger des briques dedans :D

 

Au fait, le G existe-t-il encore en version utilitaire ? Je me souviens qu'en Belgique, en 2002, il y avait au catalogue un G court "Kombi", le "cockpit" avait tout le confort du G et l'arrière était tolé comme une camionette. Vu le prix du G, ça n'a pas eu beaucoup de succès, à part pour charger des pétales de roses, je ne sais pas qui aurait eu le coeur d'y charger des briques ...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je ne peux pas te dire...

 

Ici 2 300GD long 5cyl bien fiable pour 6500€ et 6100€

 

http://www.leboncoin.fr/vi/102115268.htm?ca=6_s

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10612669.html

 

Un 300GD court pour 5500€

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=173771321

 

 

Ou sinon en europe tu as l'état concours pour 1800€

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=173617833

 

 

Et le bon marché à 520 000€

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=173358031

 

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

ça mérite peut-être que je m'y intéresse ... lorsque j'avais fait une recherche sur la Belgique, j'avais rien trouvé en dessous de 10 000 ...

 

Le G noir à 6500 :love: , et en plus, c'est tout près de chez moi (enfin, par rapport France/Belgique/Lux)

 

1800, ça correspond plus à ce que je voudrais mettre mais là, on peut même pas s'asseoir et faut des gants pour tenir le volant :lol:

 

L'idée, c'est de racheter avec la valeur de revente de ma E, et ça cote pas comme un G, malheureusement :cry:

 

Franchement, le Brabus, suis pas fan de l'avant, l'étoile manque atrocement ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...