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Classe G

[Topic Officiel] Mercedes Classe G [W460/461/463] (1979-2018)


Invité §lel308VD
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Invité §Nel472Ly

Salut à tous,

Je viens d'acheter un G350 GD Court de 1992 et je débarque sur ce forum. Je cherche un arbre de transmission BVA-boite de transfert. Quelqu'un peut-il me renseigner où le trouver moins cher que chez Mercedes ?

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Invité §ded148ac

Salut à tous,

Je viens d'acheter un G350 GD Court de 1992 et je débarque sur ce forum. Je cherche un arbre de transmission BVA-boite de transfert. Quelqu'un peut-il me renseigner où le trouver moins cher que chez Mercedes ?

 

 

En Suisse, chez Reno-cardan ;)

http://reno-cardan.ch/

 

 

 

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Invité §Nel472Ly

:jap: Chez Reno-cardan, la réparation de l'arbre de transmission est éventuellement possible si on leur amène démonté, ce qui est peu commode pour moi (véhicule immobilisé un bon moment). Y a-t-il moyen d'acheter quelque part un arbre neuf (ou d'occasion) sans avoir à rendre l'ancien qui a du jeu mais permet quand même de rouler avec mon 350 GD?

Je cherche aussi pour mon 350GD de 1992 :

- 2 mécanismes de lève-vitre électrique AVD et AVG

- un moteur de fermeture centralisée de la porte du coffre

Merci :love:

 

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Invité §rod221Rt

bonjour à tous et à toutes,

 

mon père vient d'acheter un classe G 300 td de 2001 long 5 portes .

je voulais vous demandez si c'était possible de trouver une notice car on l'a acheté sans la notice en allemagne .

car mon père est encore un amateur au niveau des franchissement ( quelques franchissements avec une cheeroke de 1994 )

il voudrait savoir l'utilisation exact du système de blocage des différentielles ( 3 boutons ) , à quel moment il faut l'ulitiser

il y a un petit bouton vert en dessous du volant ou du contact on s'est pas son utilisation .

Quelque précision sur le crapotage mon père l'avait sur son Cheeroke , est-ce le même système ?

 

Je vous remercie et j'espère à bientôt . bon weekend

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Invité §May611Eo

Pourtant le 270 CDI est venu remplacer le 300td en 2000 ou 2001 selon les pays, vous avez un des tout dernier alors :??:

 

Je ne connais pas l'utilisation exacte mais déjà les blocages de pont avant/arrière sont à enclencher uniquement en ligne droite (au risque de forcer en tournant), pour le pont je sais pas mais ça doit rester comme le reste occasionel juste pour se sortir d'une situation je suppose.

Sinon la notice d'utilisation se trouve en concession :jap:

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Invité §stb110hb

Salut, les differenciels sont a utiliser dans cet ordre : Central, arriere, avant.

La lumiere en haut du bouton indique que la solicitude d'enclenchement est prise en compte, celle en bas indique l'etat de l'enclenchement.

Le differenciel avant ne doit normalement pas etre utilisé, le joint est tres fragile.

Au niveau franchissement, sur un chassis court c'est 40cm de face! Sur le long je ne sais pas.

Profondeur dans l'eau 80cm (1m si ton pere sait maintenir la vague devant lui), mais c'est jouer avec le feu.

Perso je suis arrivé a utiliser le diff arriere que dans peu d'occasion (normalement tout passe tout seul, ou avec l'aide du central).

Le diff avant ne sert a rien, les seules fois ou je l'ai utilisé ça ne m'a pas aidé.

Enfin pour finir je suis passé de partout, les seules fois ou je suis resté bloqué etaient dans de la boue (2x, dont une jusqu'aux fenetres!!!) et une fois sur de la glace (avec des pneus non adaptés).

1772033925_Imagen006.jpg1..jpg.4f29b2d543d796520f7b7cec406f6319.jpg

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Invité §rod221Rt

bonjour,

 

merci pour vos réponses c'est super sympa, donc si j'ai bien compris il faut utiliser le pont centrale ( ou peut être arrière dans certains cas, et l'avant pratiquement jamais ) selon là difficulté de franchissement

 

en faite c'est un juillet 2001 d'origine d'Allemagne mon père voulait un turbo diesel pas de cdi ( plus résistant et plus facile à réparer ) et voulait une boite auto mécanique et non électronique . voilà.

 

pour la notice merci pour l'info j'irai lui en prendre une en concession.

 

bonne semaine à tous

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Invité §rod221Rt

Bonjour tout le monde je voudrais savoir svp si c'est possible de mettre la nouvelle calandre 2009 comme celle-ci sur un classe G de 2001 :

 

http://images.passionperformance.ca/photos/1/0/10364_2009_Mercedes-Benz_Classe_G.jpg

 

il faut changer aussi les contours des feux avant non ou c'est pas nécessaire ? merci et à bientot

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Invité §May611Eo

Bonjour tout le monde je voudrais savoir svp si c'est possible de mettre la nouvelle calandre 2009 comme celle-ci sur un classe G de 2001 :

 

http://images.passionperformance.ca/photos/1/0/10364_2009_Mercedes-Benz_Classe_G.jpg

 

il faut changer aussi les contours des feux avant non ou c'est pas nécessaire ? merci et à bientot

 

Je pense que ce sont les mêmes, la calandre doit bien pouvoir s'adapter (mais personnellement je préfère les barettes d'avant...)

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Invité §Le 753JC

Je pense que ce sont les mêmes, la calandre doit bien pouvoir s'adapter (mais personnellement je préfère les barettes d'avant...)

 

 

 

Moi aussi, je trouve que cette nouvelle calandre fait ajout. L'ancienne s'intégrait mieux au modèle.

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Invité §rod221Rt

Bonjour merci pour vos réponses c'est sympa j'ai trouvé celle-ci aussi qui est pas mal :

 

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180504068470&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

celle-ci je pense qu'elle s'adapte directement , j'ai juste un doute par contre pour l'autre au niveau de l'adaptation ( changement des contours de phare par exemple ) . bonne soirée à tous

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Invité §rod221Rt

Bonjour mon père a un classe G300 td prestige de 2001 il a un parabufle avec grilles et il est noir j'essayerai de vous faire des photos dès que possible !!!

 

ensuite c'est vrai quel est belle cette calandre surtout quand il y a pas de parabufle je préfère celle ci que l'autre dans ce cas mais la nouvelle calandre je l'ai bien aimé sur celle-ci vraiment pas mal

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439676/mercedes-SLS-gold-7.jpg

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Invité §jb 461fR

Salut a tous!

 

 

Cela fait bientot 2 ans que nous avons eu notre G! J'ai honte car j'ai eu la flemme de poster un PR depuis...Novembre 2008!

 

Il se trouve que lors de la commande,en mai,la version restylée n'etait pas encore prévue... ce qui fait que nous aurions du avoir un des derniers G avec la calandre aux multiples barettes...mais nous avons pris possession in-extremis d'une des prémières versions restylées français :D

 

 

Bref,tout cela pour dire que si un PR en règle d'un G320 CDI 2009 interesse quelqu'un,eh bien je le posterais avec plaisir!

 

Sur ce,a bientot! :jap:

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Invité §jb 461fR

Moi non plus,en 18" elles sont sympas,mais c'est le paternel qui a decidé de mettre des 16" pour être moins emmer*** au moment de trouver des pneus TT et eviter de rayer des jantes en option :(

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Invité §May611Eo

Un nouveau classe-G sera présenté à Paris à la rentrée. Il faut s'attendre à un facelift plus important que les quelques mises à jours apparues. Nouveaux moteur, modifications extérieures légères mais intérieures et technologiques plus profondes pour s'accorder au mieux avec la gamme.

 

http://www.worldcarfans.com/110060826698/mercedes-g-class-to-get-more-updates-for-2011

 

 

Ça veut dire qu'il lui reste quelques années encore :miam:

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Invité §stb110hb

g 63amg....vivement que la crise soit passée, et sorry pour les ecolos. De toutes façons sans carbone/lumiere/chaleur/eau pas de vegetation, soit plus d'oxigene. Vous pouvez dire merci les gars.

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Invité §slr715td

Si tu pense réellement comme un écolo tu saura qu'avec un amg tu pollu moins qu'avec un cdi car le diesel éjècte moins de CO2 à la combustion mais beaucoup plus au rafinage !! Donc je roule en AMG donc je suis écolo et pis c'est tout ! ;)

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