Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

Origine des moteurs CRDI...


Invité §Yan140Ic
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yan140Ic

Hello !

Je compte peut être acheter un KIA Carnival d'occasion, en version 2.9 CRDI et une question se pose à moi : Quelle est l'origine de ces moteurs, car je suppose que ce n'est pas KIA qui les fabrique :??:... On m'a parlé de Mercedes, mais je n'ai rien trouvé de plus à ce sujet...

Merci :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Le groupe Hyundai-Kia dispose de toutes les facilités de conception tant pour ses moteurs, que pour ses nouveaux véhicules, il faut quand même rappeler que ce groupe industriel pèse bien plus lourd que nos constructeurs nationaux... tous réunis.

 

Renault et PSA sont par contre effectivement bridés dans le développement des nouvelles gammes vu une capacité de financement insuffisante.

 

Sinon, les coréens n'hésitent pas à faire appel aux entreprises d'enginerie de pointe dans l'étude de leurs véhicules, et aux fournisseurs correspondants lors de l'industrialisation.

Mercedes n'est mêlé ni de loin, ni de près à l'histoire de Hyundai-Kia.

 

C'est SsangYong qui a bénéficié du savoir faire Daimler-Chrysler, de leur soutien, et de leurs fournisseurs.

 

Le premier fabricant mondial et concepteur de moteurs automobiles vendus sous d'autres marques est par contre Isuzu.

Il se peut que le 2.9 CRDI Hyundai-Kia (installé sur le Terracan ou le Carnival) ait des origines ISUZU, ce que je ne pourrai cependant pas affirmer.

 

En fait, ton soucis consiste à savoir dans un premier temps si le moteur est fiable je pense.

 

Il est particulièrement fiable, et les forts kilométrages ne sont pas rares.

 

On a nous-même été à deux doigts de l'acheter avant le changement de modèle.

 

Ce qui nous a arrêté, ce sont les problèmes récurents lus sur les forums anglais et allemands (ben oui, il faut lire les forums dans les pays où le véhicule s'est vendu en grand nombre... pas beaucoup de répondant sur les forums français).

 

Pour ne citer que les principaux problèmes, et qui ont été reconnus bien maladroitement par le commercial de notre concession Kia qui n'arrêtait pas de nous faire miroiter les largesses de la garantie...

 

  • problèmes de pompes à injection (mauvaise filtration ou rotor de pompe se désintégrant)
     
  • système d'injection complet à remplacer
     
  • disques de freins avant sous-dimensionnés, si vous faites de la ville ou roulez à allure normale sur petites routes, remplacement tous les 30.000 à 40.000km avec plaquettes bien entendu (à mon sens il s'agit d'une erreur de conception, d'ailleurs clairement corrigée sur le nouveau Carnival qui à vu le diamètre des disques augmenter de façon "kolossale" :p ).
     
  • problèmes de fuites au niveau de l'échangeur de chaleur AR (chauffage des places AR), inondant l'habitacle... moquettes etc... à remplacer. A priori, il semble que ce soient les tuyaux qui souffrent de la corrosion interne... ce n'est qu'une question de temps.
     
  • train avant à vérifier régulièrement semble-t'il (géométrie délicate), ce qui implique une consommation de pneumatiques supérieure à ce qu'elle devrait être sur un véhicule de ce type.

 

Il y avait encore quelques autres points, mais secondaires.

 

Sinon, au niveau consommation, la moyenne relevée sur 23 véhicules de ce type est de 9,15 l/100km sur un trajet total cumulé de 408.415 km (relevé sur un site étranger permettant aux utilisateurs de suivre leurs frais de carburant et autres liés à leur auto).

La plage va de 8,2 à 11,3 l/100km.

 

Si tu tables donc sur 10 litres, ça devrait coller, mais n'espère pas trop descendre en dessous de 9 l/100km.

Et les nerveux qui essaient de monter une mayonnaise avec leur levier de vitesse, ils arriveront peut-être même à dépasser les 12l/100km :D

 

Ce moteur est agréable à rouler sur le couple, sans tirer sur les rapports. La boite automatique semble la mieux adaptée à ce moteur.

 

Bien cordialement

Roland

 

Une société peu connue pour son travail de conception En aucun cas fournisseurs ou metteu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan140Ic

Merci Roland pour cette réponse des plus complète :jap:... En fait, j'hésite quand même pas mal entre plusieurs constructeurs coréen, à savoir les nommés KIA donc, et Hyundai. Le Satellite et le Trajet me plaisant également... Si tu as des liens de forums étrangers dont tu me parlais plus haut, je suis preneur...

Merci encore pour tes précisions :jap: !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano327IE

Bonjour à tous je conte m'acheter un kia carnaval 2.9crdi c'est un 9 ch 144ch din et je voudrais savoir si c'est robuste et fiable je connais pas du tout cette marque ces une première pour moi et je voudrais avoir votre avis !!!!!!!!!! MERCI D'AVANCE CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je conte m'acheter un kia carnaval 2.9crdi c'est un 9 ch 144ch din et je voudrais savoir si c'est robuste et fiable je connais pas du tout cette marque ces une première pour moi et je voudrais avoir votre avis !!!!!!!!!! MERCI D'AVANCE CORDIALEMENT

 

 

Un ami a une picanto de 2008 qui marche encore excellemment bien mais ça n'est qu'une voiture parmi des milliers. Ma Cee'd n'a pas encore assez de recul pour te livrer un feedback sur 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

je possède un carnival 2.9l, 185cv depuis 10ans :) .

je ne l'est toujours pas changé incapable de trouvé un véhicule du meme type :non: .

donc pour répondre a la question au vu du poids de la voiture je pense que le 185cv convient mieux.

surtout si vous devez tracter.

moi je tracte énormément et cette voiture est un vrai tracteur du pur bonheur en dehors de la conso.

faire de la route avec cette voiture est un vrai plaisir, un super confort et un coffre énorme.

seul bémol a mais yeux, le régulateur de vitesse manque de précision, il faut être attentif dans les montés.

mais avec l'habitude on s'habitue et sa se gère ;) .

il y a aussi la conso (carburant et pneu) au vue du poids de la bête la ville n'est pas sont terrain de jeu favori surtout les rond point faut pas être trop nerveux comme moi :sol:

pour la conso sur une distance de 150 à 200km a 90kmh de moyenne et en roulent très économique je suis capable de descendre à 7,5l mais pas facile, a 110kmh 9,5l , a 130kmh 11,5l.

pour aller au boulot tous les jours (10 km ) il faut compté entre 11l et 12l . pour tracté une caravane 1tonne, entre 14.5 et 15.5l mais la voiture ne ralentis pas dans les monté :sol: cool.

cordialement

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...