Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

Origine des moteurs CRDI...


Invité §Yan140Ic

Messages recommandés

Invité §Yan140Ic

Hello !

Je compte peut être acheter un KIA Carnival d'occasion, en version 2.9 CRDI et une question se pose à moi : Quelle est l'origine de ces moteurs, car je suppose que ce n'est pas KIA qui les fabrique :??:... On m'a parlé de Mercedes, mais je n'ai rien trouvé de plus à ce sujet...

Merci :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Le groupe Hyundai-Kia dispose de toutes les facilités de conception tant pour ses moteurs, que pour ses nouveaux véhicules, il faut quand même rappeler que ce groupe industriel pèse bien plus lourd que nos constructeurs nationaux... tous réunis.

 

Renault et PSA sont par contre effectivement bridés dans le développement des nouvelles gammes vu une capacité de financement insuffisante.

 

Sinon, les coréens n'hésitent pas à faire appel aux entreprises d'enginerie de pointe dans l'étude de leurs véhicules, et aux fournisseurs correspondants lors de l'industrialisation.

Mercedes n'est mêlé ni de loin, ni de près à l'histoire de Hyundai-Kia.

 

C'est SsangYong qui a bénéficié du savoir faire Daimler-Chrysler, de leur soutien, et de leurs fournisseurs.

 

Le premier fabricant mondial et concepteur de moteurs automobiles vendus sous d'autres marques est par contre Isuzu.

Il se peut que le 2.9 CRDI Hyundai-Kia (installé sur le Terracan ou le Carnival) ait des origines ISUZU, ce que je ne pourrai cependant pas affirmer.

 

En fait, ton soucis consiste à savoir dans un premier temps si le moteur est fiable je pense.

 

Il est particulièrement fiable, et les forts kilométrages ne sont pas rares.

 

On a nous-même été à deux doigts de l'acheter avant le changement de modèle.

 

Ce qui nous a arrêté, ce sont les problèmes récurents lus sur les forums anglais et allemands (ben oui, il faut lire les forums dans les pays où le véhicule s'est vendu en grand nombre... pas beaucoup de répondant sur les forums français).

 

Pour ne citer que les principaux problèmes, et qui ont été reconnus bien maladroitement par le commercial de notre concession Kia qui n'arrêtait pas de nous faire miroiter les largesses de la garantie...

 

  • problèmes de pompes à injection (mauvaise filtration ou rotor de pompe se désintégrant)
     
  • système d'injection complet à remplacer
     
  • disques de freins avant sous-dimensionnés, si vous faites de la ville ou roulez à allure normale sur petites routes, remplacement tous les 30.000 à 40.000km avec plaquettes bien entendu (à mon sens il s'agit d'une erreur de conception, d'ailleurs clairement corrigée sur le nouveau Carnival qui à vu le diamètre des disques augmenter de façon "kolossale" :p ).
     
  • problèmes de fuites au niveau de l'échangeur de chaleur AR (chauffage des places AR), inondant l'habitacle... moquettes etc... à remplacer. A priori, il semble que ce soient les tuyaux qui souffrent de la corrosion interne... ce n'est qu'une question de temps.
     
  • train avant à vérifier régulièrement semble-t'il (géométrie délicate), ce qui implique une consommation de pneumatiques supérieure à ce qu'elle devrait être sur un véhicule de ce type.

 

Il y avait encore quelques autres points, mais secondaires.

 

Sinon, au niveau consommation, la moyenne relevée sur 23 véhicules de ce type est de 9,15 l/100km sur un trajet total cumulé de 408.415 km (relevé sur un site étranger permettant aux utilisateurs de suivre leurs frais de carburant et autres liés à leur auto).

La plage va de 8,2 à 11,3 l/100km.

 

Si tu tables donc sur 10 litres, ça devrait coller, mais n'espère pas trop descendre en dessous de 9 l/100km.

Et les nerveux qui essaient de monter une mayonnaise avec leur levier de vitesse, ils arriveront peut-être même à dépasser les 12l/100km :D

 

Ce moteur est agréable à rouler sur le couple, sans tirer sur les rapports. La boite automatique semble la mieux adaptée à ce moteur.

 

Bien cordialement

Roland

 

Une société peu connue pour son travail de conception En aucun cas fournisseurs ou metteu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan140Ic

Merci Roland pour cette réponse des plus complète :jap:... En fait, j'hésite quand même pas mal entre plusieurs constructeurs coréen, à savoir les nommés KIA donc, et Hyundai. Le Satellite et le Trajet me plaisant également... Si tu as des liens de forums étrangers dont tu me parlais plus haut, je suis preneur...

Merci encore pour tes précisions :jap: !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano327IE

Bonjour à tous je conte m'acheter un kia carnaval 2.9crdi c'est un 9 ch 144ch din et je voudrais savoir si c'est robuste et fiable je connais pas du tout cette marque ces une première pour moi et je voudrais avoir votre avis !!!!!!!!!! MERCI D'AVANCE CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Bonjour à tous je conte m'acheter un kia carnaval 2.9crdi c'est un 9 ch 144ch din et je voudrais savoir si c'est robuste et fiable je connais pas du tout cette marque ces une première pour moi et je voudrais avoir votre avis !!!!!!!!!! MERCI D'AVANCE CORDIALEMENT

 

 

Un ami a une picanto de 2008 qui marche encore excellemment bien mais ça n'est qu'une voiture parmi des milliers. Ma Cee'd n'a pas encore assez de recul pour te livrer un feedback sur 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184Uy

Mon père a acheter une magentis neuve en 2008 avec le moteur 2 litres crdi 140 et elle a maintenant 335000 kilomètres et tout fonctionne à la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton530je

bonjours,

je possède un carnival 2.9l, 185cv depuis 10ans :) .

je ne l'est toujours pas changé incapable de trouvé un véhicule du meme type :non: .

donc pour répondre a la question au vu du poids de la voiture je pense que le 185cv convient mieux.

surtout si vous devez tracter.

moi je tracte énormément et cette voiture est un vrai tracteur du pur bonheur en dehors de la conso.

faire de la route avec cette voiture est un vrai plaisir, un super confort et un coffre énorme.

seul bémol a mais yeux, le régulateur de vitesse manque de précision, il faut être attentif dans les montés.

mais avec l'habitude on s'habitue et sa se gère ;) .

il y a aussi la conso (carburant et pneu) au vue du poids de la bête la ville n'est pas sont terrain de jeu favori surtout les rond point faut pas être trop nerveux comme moi :sol:

pour la conso sur une distance de 150 à 200km a 90kmh de moyenne et en roulent très économique je suis capable de descendre à 7,5l mais pas facile, a 110kmh 9,5l , a 130kmh 11,5l.

pour aller au boulot tous les jours (10 km ) il faut compté entre 11l et 12l . pour tracté une caravane 1tonne, entre 14.5 et 15.5l mais la voiture ne ralentis pas dans les monté :sol: cool.

cordialement

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver175bA

Bonjour izuzu a remplacé les moteurs 2l par des 1.9 beaucoup de panne avec le 2 litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...