Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lada Priora (2007-....)


Messages recommandés

Bienvenue dans le topic officiel de la LADA PRIORA

 

viewimg.pl.jpg

 

Nom : Lada PRIORA / 2170 (4 portes) / 2172 (5 portes)

Présentation : 2003 (prototype)

Commercialisation : avril 2007 (Russie) - 2008 (?) en Europe.

Dimensions et poids :

 

Longueur : 4350 mm

Largeur : 1680 mm

Hauteur : 1420 mm

Empattement : 2492 mm

Voie avant : 1410 mm

Voie arrière : 1380 mm

Volume du coffre : 430 dm³

Poids : 1088 kg en ordre de marche

Capacité réservoir : 43 l

Garde au sol : 165 mm

 

Caractéristiques techniques :

 

Moteur : 4 cylindres en ligne, essence, injection, disposé transversalement

Cylidnrée : 1596 cm³

Puissance : 72 kW / 98 ch @ 5600 trs/min

Couple : 145 Nm @ 3600 trs/min

2 roues avant motrices

Boîte manuelle 5 vitesses + marche arrière

Pneus 185/60 R14 86 (H)

Suspension avant : Indépendante, à ressort, McPherson, avec barre stabilisatrice

Suspension arrière : Semi-dépendant, à ressort, avec barre stabilisatrice

Freins avant : disques ventilés

Freins arrière : tambours

Amplificateur de freinage 9"

 

Performances :

 

Vitesse maximale : 185 km/h

0 à 100 km/h : 11,5 s

Consommation moyenne : 7,2 l / 100 km

=> Autonomie théorique : 600 km

Consommation à 90 km/h : 5,6 l / 100 km

Consommation à 120 km/h : 7,2 l / 100 km

Consommation en ville : 9,8 l / 100 km

 

Prix : 282480 roubles, $11.000

 

Equipement de série :

 

Version "Norma" 21703-01-011 :

 

Airbag conducteur, précablage audio, boitier à lunettes, sièges et contre-pôrtes en velours, cendrier arrière, ordinateur de bord, verrouillage centralisé avec télécommande, volant réglable, direction assistée électrique dépendant de la vitesse, indicateur de portes/capot/coffre non fermé, vitres électriques à l'avant, pare-chocs couleur carrosserie, jantes 14", rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, peinture métallisée.

 

Version "Lux" (janvier 2008) :

 

Equipement de la version "Norma", plus : vitres électriques à l'arrière, airbag passager, prétensionneurs de ceintures avant, indicateur de ceintures non bouclées, baguettes de protection latérales.

 

Quelques photos :

 

Priora Hatchback Lux (2172) avant :

img03.jpg

 

Priora Hatchback Lux, arrière:

img10.jpg

 

Priora Sedan (2170) 3/4 arrière :

img05.jpg

 

Priora Sedan, 3/4 avant:

img08.jpg

 

Intérieur :

_MG_0024_750.jpg

 

Tableau de bord :

real_IMG_1233.jpg

 

L'horloge :

real_IMG_1239.jpg

 

Commande des phares :

real_IMG_1254.jpg

 

Volant :

real_IMG_1281.jpg

 

Le moteur :

real_IMG_1322.jpg

 

La clé :

real_IMG_1327.jpg

 

Pour voir comment celà se passe sur la chaîne de montage, voir ici :

Visite complète de la chaîne de montage d'une auto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La Priora 2170 remplacera complétement la 110 en juillet 2007.

La 112 sera remplacée par la Priora 2172 en janvier 2008. Avec elle devrait arriver la finition "Lux" (voir plus haut).

Actuellement, aucun break (2171 ?) n'est prévu pour remplacer la 111. Les breaks ont toujours eu un succès moindre que les berlines en Russie, c'est pourquoi Lada n'aurait pas jugé utile de dépenser de l'argent pour concevoir un nouveau break. La 111 devrait donc rester au catalogue, peut-être modernisée.

Par contre, la 112 coupé (inconnue chez nous) sera très probablement remplacée par la Priora Coupé (21724), déjà présenté sous forme de prototype.

img21.jpg

img25.jpg

img22.jpg

img24.jpg

_MG_0024_32.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas eu de Samara break et ça n'a embêté personne.

Y'a pas eu de 112 coupé (au début) et là, ça n'a pas plu aux possesseurs de Samara 3 portes qui voulaient acheter une nouvelle voiture.

:bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas eu de Samara break et ça n'a embêté personne.

Y'a pas eu de 112 coupé (au début) et là, ça n'a pas plu aux possesseurs de Samara 3 portes qui voulaient acheter une nouvelle voiture.

:bah:

 

oui mais la 112 coupé est assez chere bien que le prix soit plus bas maintenant :bah:

chez lada, coupé et 3portes c'est assez different. la 112 coupé ce vend tres bien en tout cas depuis que avtovaz la construit lui meme :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une qu'on ne verra jamais par ici : la Priora allongée de 175 mm qui va bientôt remplacer la 110 Premier :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/Priora Premer 1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/Priora%20Premer%20%202.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/Priora%20Premer%20%203.JPG

J'aime bien sauf un chose :p Avoir des belles jantes "sport" et pas de feux anti brouillard j'aime pas trop :/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Lada Priora participe actuellement aux "60 heures Za Roulem".

Aux côtés de la Fiat Albea et de la Chery Fora (A21), la Lada Priora (2170) va rouler pendant 60 heures à la vitesse maximale et tenter de prouver qu'elle est capable de tenir sans problèmes, comme l'avait fait la Lada Kalina avec la Ford Focus et la Dacia Logan en 2005 (voir Cette url n'existe plus et pages suivantes).

 

Les concurrentes :

 

Lada Priora (2170)

86559_3.jpg

86958_3.jpg

 

Fiat Albea

86560_3.jpg

86957_3.jpg

 

Chery Fora (A21)

86561_3.jpg

86956_3.jpg

 

Avant le départ

86951_3.jpg

86952_3.jpg

 

La suite, jour par jour, dans les posts suivants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page