dyp 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Bienvenue dans le topic officiel de la LADA PRIORA Nom : Lada PRIORA / 2170 (4 portes) / 2172 (5 portes) Présentation : 2003 (prototype) Commercialisation : avril 2007 (Russie) - 2008 (?) en Europe. Dimensions et poids : Longueur : 4350 mm Largeur : 1680 mm Hauteur : 1420 mm Empattement : 2492 mm Voie avant : 1410 mm Voie arrière : 1380 mm Volume du coffre : 430 dm³ Poids : 1088 kg en ordre de marche Capacité réservoir : 43 l Garde au sol : 165 mm Caractéristiques techniques : Moteur : 4 cylindres en ligne, essence, injection, disposé transversalement Cylidnrée : 1596 cm³ Puissance : 72 kW / 98 ch @ 5600 trs/min Couple : 145 Nm @ 3600 trs/min 2 roues avant motrices Boîte manuelle 5 vitesses + marche arrière Pneus 185/60 R14 86 (H) Suspension avant : Indépendante, à ressort, McPherson, avec barre stabilisatrice Suspension arrière : Semi-dépendant, à ressort, avec barre stabilisatrice Freins avant : disques ventilés Freins arrière : tambours Amplificateur de freinage 9" Performances : Vitesse maximale : 185 km/h 0 à 100 km/h : 11,5 s Consommation moyenne : 7,2 l / 100 km => Autonomie théorique : 600 km Consommation à 90 km/h : 5,6 l / 100 km Consommation à 120 km/h : 7,2 l / 100 km Consommation en ville : 9,8 l / 100 km Prix : 282480 roubles, $11.000 Equipement de série : Version "Norma" 21703-01-011 : Airbag conducteur, précablage audio, boitier à lunettes, sièges et contre-pôrtes en velours, cendrier arrière, ordinateur de bord, verrouillage centralisé avec télécommande, volant réglable, direction assistée électrique dépendant de la vitesse, indicateur de portes/capot/coffre non fermé, vitres électriques à l'avant, pare-chocs couleur carrosserie, jantes 14", rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, peinture métallisée. Version "Lux" (janvier 2008) : Equipement de la version "Norma", plus : vitres électriques à l'arrière, airbag passager, prétensionneurs de ceintures avant, indicateur de ceintures non bouclées, baguettes de protection latérales. Quelques photos : Priora Hatchback Lux (2172) avant : Priora Hatchback Lux, arrière: Priora Sedan (2170) 3/4 arrière : Priora Sedan, 3/4 avant: Intérieur : Tableau de bord : L'horloge : Commande des phares : Volant : Le moteur : La clé : Pour voir comment celà se passe sur la chaîne de montage, voir ici : Visite complète de la chaîne de montage d'une auto 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 j'aurais pas fait mieux c'est super 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Rien ne t'empêche d'ajouter d'autres infos et/ou photos Je l'ai mis dans la section "Lada 110" car il n'y a pas de section "Priora" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 La Priora 2170 remplacera complétement la 110 en juillet 2007. La 112 sera remplacée par la Priora 2172 en janvier 2008. Avec elle devrait arriver la finition "Lux" (voir plus haut). Actuellement, aucun break (2171 ?) n'est prévu pour remplacer la 111. Les breaks ont toujours eu un succès moindre que les berlines en Russie, c'est pourquoi Lada n'aurait pas jugé utile de dépenser de l'argent pour concevoir un nouveau break. La 111 devrait donc rester au catalogue, peut-être modernisée. Par contre, la 112 coupé (inconnue chez nous) sera très probablement remplacée par la Priora Coupé (21724), déjà présenté sous forme de prototype. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 elle va pas etre produite avant 2010 j'ai l'impression 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Cette fois-ci ils ont été prudents : ils n'ont pas donné de date 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 faut dire que les coupé ça marche encore moins bien que les break 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Y'a pas eu de Samara break et ça n'a embêté personne. Y'a pas eu de 112 coupé (au début) et là, ça n'a pas plu aux possesseurs de Samara 3 portes qui voulaient acheter une nouvelle voiture. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Y'a pas eu de Samara break et ça n'a embêté personne. Y'a pas eu de 112 coupé (au début) et là, ça n'a pas plu aux possesseurs de Samara 3 portes qui voulaient acheter une nouvelle voiture. oui mais la 112 coupé est assez chere bien que le prix soit plus bas maintenant chez lada, coupé et 3portes c'est assez different. la 112 coupé ce vend tres bien en tout cas depuis que avtovaz la construit lui meme 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §der428cg Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 ah voila un nouveau topic^^ elle n'est pas trop mal la priora, future voiture de DYP 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Je me voit bien en Priora 5 portes dans quelques années, en effet. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §der428cg Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Une Priora 5 portes, coupée, 16 soupapes d'une centaine de chevaux, ça doit bien aller 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Déjà une 110 avec 78 ch ca va bien alors une Priora coupé avec 110 ch 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Moi aussi je me voit bien bien dans une hatchback version LUX 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 On dit Priora, mais ça c'est son nom en Russie. Pour l'exportation, c'est 2170 . L'importateur français sera libre de choisir un autre nom ou de l'appeler Priora. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Une qu'on ne verra jamais par ici : la Priora allongée de 175 mm qui va bientôt remplacer la 110 Premier : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 La Priora au crash-test latéral : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Une qu'on ne verra jamais par ici : la Priora allongée de 175 mm qui va bientôt remplacer la 110 Premier : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/Priora Premer 1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/Priora%20Premer%20%202.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/Priora%20Premer%20%203.JPG J'aime bien sauf un chose Avoir des belles jantes "sport" et pas de feux anti brouillard j'aime pas trop :/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Même sur la 110 Premier, les anti-brouillards avant sont en option à 1800 Roubles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 La 24 millionième Lada à sortir des chaînes de montage était une Priora ! C'était le 6 février 2007. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Même sur la 110 Premier, les anti-brouillards avant sont en option à 1800 Roubles :/ Et ça valais combien une 110 premier ? :/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 315000 Roubles avec le moteur 1,6 et 340000 avec le moteur 1,8. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 315000 Roubles avec le moteur 1,6 et 340000 avec le moteur 1,8. Meme pas 10000 € C'est un modele haut de gamme pourtant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 http://super-avto.ru/production/prices/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 merki 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Meme pas 10000 € C'est un modele haut de gamme pourtant C'est la plus chère 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles REIMS 5 Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Elle est plutôt sympa cette LADA, un peu + moderne que les productions que l'on connait. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 J'aime bien sauf un chose Avoir des belles jantes "sport" et pas de feux anti brouillard j'aime pas trop :/ Alors celle-ci devrait beaucoup te plaire : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Carrement Les jantes sont encore plus belles et les boucliers beaucoup plus sporifs 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 La Lada Priora participe actuellement aux "60 heures Za Roulem". Aux côtés de la Fiat Albea et de la Chery Fora (A21), la Lada Priora (2170) va rouler pendant 60 heures à la vitesse maximale et tenter de prouver qu'elle est capable de tenir sans problèmes, comme l'avait fait la Lada Kalina avec la Ford Focus et la Dacia Logan en 2005 (voir Cette url n'existe plus et pages suivantes). Les concurrentes : Lada Priora (2170) Fiat Albea Chery Fora (A21) Avant le départ La suite, jour par jour, dans les posts suivants. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 La chery est sympa apres faut voir le reste... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Petite parenthèse en attendant les résultats des 60 heures : http://img78.imageshack.us/img78/106/874143bh1.jpg VIDEO 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §NIC758jM Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 C'est vachement mieux que la Brilliance qui à complètement exposée au Crash Test allemand. après tout dépend de la vitesse bien sur... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 64 km/h pour la Priora. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Et il n'y a pas que la Brilliance qui a complétement raté son crash-test. Voici une photo de la Chery Amulet vendue actuellement sur le marché russe (toujours à 64 km/h, c'est la norme) : Vidéo haute résolution [7,7 Mo] Vidéo basse résolution [1,5 Mo] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés