Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Priora (2006-2018)


Invité §dyp637Bm
 Partager

Messages recommandés

D'aussi loin que je me souvienne la différence de teinte du volant a toujours existé sur ce volant et est trés courante et visible à l'oeil nu sur les Kalina au point que je n'y fais même plus attention.

A Genève en 2005 c'était déja le cas et d'ailleurs je dénoncais déja la présentation trés médiocre à l'intérieur quand quelques stands plus loin Tata exposait ses mignonnes Indica et Indigo autrement mieux présentées.

 

Je ne vois pas d'autres alternatives pour Lada que de renoncer à des matériaux médiocres et se mettre au niveau des standards européens, japonais, corréens... même les chinoises qui ne sont pourtant souvent que des méchants plagiats présentent un niveau de qualité bluffant!

 

Pourquoi Lada ne parviendrait-il pas au même niveau qu'elles?

 

A Moscou c'etait pas compliqué: quand les intérieurs faisaient pitié c'etait russe (Lada, UAZ, Chevy Niva)

GAZ s'en sortait bien puisque n'exposant aucune Volga ni aucun Gazel, ses 2 seuls modéles exposés n'avaient rien de russe: la Siber est une Chrysler et le Maxus vient du constructeur batave LDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Dans beaucoup de pays émergeant, les voitures "d'accés" ne sont pas nécessairement prisées, il suffit de regarder la Croatie, les Lada font juste un acte de présence, moins de 50 voitures vendues en 8 mois et Dacia, sur la même période n'a vendu qu'à peine 135 véhicules. Par contre, Renault, Volkswagen, Skoda, etc marchent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Faudrait faire un comparatifs de comodos parceque franchement il y en a des bien, et des beaucoup moins bien :lol:

[...]

 

110 vs Priora/Kalina :

1143514442_DSC035305B15D.jpg.0bd1ef0ba9e11418040f4624611ff37f.jpg

com_gauche_priora.jpg.857a1662d12c2fcbdf15f82b960ed7f1.jpg

 

DSC03532.jpg.1bf62c4336b739a4dd946e81974e2980.jpg

lada_kalina19.jpg.7b876d838d557de8c6762026da81496e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Maintenant je ne crois pas que des autos spartiates comme des utilitaires et à prix plancher puissent avoir du succés dans les pays riches: si c'était le cas ca se saurait or les Matiz, Atos, Fiat Seicento et bien sûr les Lada 110 et maintenant Kalina ont eu des scores de ventes marginaux https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/bide.gif

Sauf que les Matiz/Atos/Seicento sont des petites voitures; et la Lada 110 une voiture "passée de mode" dès sa sortie en France; cependant il aurait été intéressant de voir les résultats des ventes si Lada avait disposé d'un réseau de vente étendu et de publicité.

Je suis certain que, sans renouer avec le succès de la Samara, il aurait été possible à la 110/111/112 de se vendre de manière appréciable.

Et un Niva d'occasion en bon état ne coûterais pas 7000€ :mouais:

 

La 2cv a été arrêtée en 88 si je ne m'abuse car Citroën n'a pas voulu investir pour la passer au pot catalytique. De toute maniére sa structure rigide comme un loukoum n'aurait pas passer plus longtemps les normes de securité.

Vrai pour le pot catalytique (et l'injection et la boîte 5 vitesse) mais quand aux normes de sécurité, elles étaient tout a fait contemporaines dans les années 80 (crast-test effectué lors de l'apparition des freins a disques) ce qui est tout à fait remarquable puisque la rigidité est assurée uniquement par le châssis.

Mais ça c'est une autre histoire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de sécurité passive pour quelqu'un qui roule en 2104 est en effet une notion toute relative au point de se sentir en sécurité dans une 2CV :lol:

 

Je plaisante mais la Deuche que j'affectionne beaucoup a largement fait son temps c'est pourquoi je pense que les pontes du Citron feraient bien de comprendre ce que VW, Mni et Fiat ont déja compris et nous sortir une auto moderne évoquant ce monument du patrimoine automobile francais plutôt que s'efforcer à l'ignorer superbement et nous pondre des voitures fades ou qui ne resteront pas dans la mêmoire collective (Saxo, ZX, Xsara, C1, C2, C3).

 

Je ne sais pas s'il faut se réjouir du succès de la C5 car elle n'a pas grand chose de Citroën et à vouloir singer à tout prix les berlines allemandes elle finit même par partager sa sacro sainte suspension hydropneumatique avec des ressorts classiques!

 

Je ne veux pas être passéiste mais pour moi le nom Citroën évoque autre chose qu'une copie de Passat :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Pour revenir à la Priora, le forum Yahoo Sovietauto nous lève le scoop suivant:[...]

 

Euh, justement, il est où le rapport avec la priora ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Concernant la Nano, c'est comme la Logan une voiture destinée aux pays emergents bien plus que nos marchés hyper saturés inondés d'offres de voitures neuves, de possibilités de crédit et de voitures d'occasion.

 

Cela dit bien qu'elle ressemble à une voiturette elle pourrait créer l'evenement par un prix plancher permettant aux plus desargentés de se motoriser mais il va de soi qu'en dehors du prix je ne vois pas bien quel argument elle aurait à faire valoir tant elle ressemble plus à ceci qu'à une voiture:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/toodle2.jpg

 

Attention à ce que vous allez faire... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/pas taper.gif

 

:lol:

 

:beuh: c'est vrai que ça ressemble :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

La notion de sécurité passive pour quelqu'un qui roule en 2104 est en effet une notion toute relative au point de se sentir en sécurité dans une 2CV :lol:

Je roule en Visa, pas en 2104, même si j'aimerais bien en avoir.

Et j'ai jamais dis que je me sentais en sécurité en 2CV, juste que c'est loin d'être un piège mortel.

D'ailleurs, d'après les statistiques des assureurs Français, la 2CV est la voiture la moins "mortelle" qui ait existé, malgré tout de même plusieurs millions d'exemplaires sur nos routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Larry ne vit pas dans le même coefficient espace temporel que nous il a dû rester coincé dans la dimension "années 80" :ange:

 

Remarque ce qui est bien lorsqu'on sort d'une Visa c'est que toute les autres voitures paraissent merveilleuses: tu vas trouver l'AX de 1986 orgasmique...quand tu la découvriras vers 2020 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Nan mais j'ai conduit plusieurs voitures "modernes" une 206 et une Safrane assez régulièrement, et je suis monté dans un certain nombre de voiture très récentes. C'est pas orgasmique.

CEST DE LA MERDE.

Y'a pas de sensations, pas de bruit, les intérieurs sont identique, plein de plastique (pas brillants) gris/noir, c'est triste comme la pluie, les suspensions sont sèches, les moteurs Diesel THDCI sont désagréables à conduire, la direction assistée électrique est floue et désagréable.

Oui je suis entouré par 3 douzaines d'aibargs, 32 millions de transistors bossent pour m'offrir un "agrément de conduite" (comprendre aucune sensation de la route) et oui l'ABS est là pour m'aider en cas de freinage.

Mais de tout ça, je ne retient que l'ABS et la clim... Qui sont des inventions d'avant les années 80 :p

 

Dans tout le tas, la seule voiture moderne que je trouve sympa c'est l'Avantime et sa cousine Vel Satis... Deux voitures cossues, donc.

 

Je préfère les voitures anciennes, c'est mon choix. Ca me permet d'avoir un peu de recul sur certaines choses, et de savoir que la sécurité passive et active, c'est pas une notion apparue hier mais il y a bien longtemps... (mais il est vrai que c'est seulement depuis 10 ans que c'est devenu une notion très importante dans le monde automobile) et que ça ne contribue aucunement au plaisir de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Nan mais j'ai conduit plusieurs voitures "modernes" une 206 et une Safrane assez régulièrement, et je suis monté dans un certain nombre de voiture très récentes. C'est pas orgasmique.

CEST DE LA MERDE.

Y'a pas de sensations, pas de bruit, les intérieurs sont identique, plein de plastique (pas brillants) gris/noir, c'est triste comme la pluie, les suspensions sont sèches, les moteurs Diesel THDCI sont désagréables à conduire, la direction assistée électrique est floue et désagréable.

Oui je suis entouré par 3 douzaines d'aibargs, 32 millions de transistors bossent pour m'offrir un "agrément de conduite" (comprendre aucune sensation de la route) et oui l'ABS est là pour m'aider en cas de freinage.

Mais de tout ça, je ne retient que l'ABS et la clim... Qui sont des inventions d'avant les années 80 :p

 

Dans tout le tas, la seule voiture moderne que je trouve sympa c'est l'Avantime et sa cousine Vel Satis... Deux voitures cossues, donc.

 

Je préfère les voitures anciennes, c'est mon choix. Ca me permet d'avoir un peu de recul sur certaines choses, et de savoir que la sécurité passive et active, c'est pas une notion apparue hier mais il y a bien longtemps... (mais il est vrai que c'est seulement depuis 10 ans que c'est devenu une notion très importante dans le monde automobile) et que ça ne contribue aucunement au plaisir de conduire...

 

 

Il ne faut pas exagérer tout de même, j'ai des voitures anciennes et des modernes, je peux dire que les modernes sont vraiment mieux que les anciennes même si je les aimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Pareil je te trouve un peu dure Larry. Une voiture comme une 206 ou 307 c'est vraiment sympa à conduire. La conduite n'est pour moi pas du tout désagréable. Après c'est sur que conduire un AX, une r5 ou même une 106 c'est très fun parcequ'il n'y a pas de D-A (certaines l'on...) et parceque ce sont des voitures legeres... moi aussi j'aime bien.

Beaucoup doivent regretter ces voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'ai conduit plusieurs voitures "modernes" une 206 et une Safrane assez régulièrement, et je suis monté dans un certain nombre de voiture très récentes. C'est pas orgasmique.

CEST DE LA MERDE.

Y'a pas de sensations, pas de bruit, les intérieurs sont identique, plein de plastique (pas brillants) gris/noir, c'est triste comme la pluie, les suspensions sont sèches, les moteurs Diesel THDCI sont désagréables à conduire, la direction assistée électrique est floue et désagréable.

Oui je suis entouré par 3 douzaines d'aibargs, 32 millions de transistors bossent pour m'offrir un "agrément de conduite" (comprendre aucune sensation de la route) et oui l'ABS est là pour m'aider en cas de freinage.

Mais de tout ça, je ne retient que l'ABS et la clim... Qui sont des inventions d'avant les années 80 :p

 

Salut Larry,

 

Je plaisantais j'espere que tu n'es pas senti blessé. Je partage cette nostalgie ou les marques avaient une réelle identité (une Alfa c'etait un moteur furieux dans une boite à conserve qui rouille, une Citroën un ovni au tableau de bord impossible, une Opel une voiture en fonte indestructible mais avec des suspensions et des sieges en fonte aussi :lol:, etc....)

Je crois qu'apres la decennie 90 ou tous les constructeurs se sont mis à sortir peu ou prou un clone de Golf ils rivalisent d'effort pour reintroduire de l'originalité et c'est tant mieux.

Encore faut-il que les clients francais arrêtent de toujours critiquer les francaises et encenser les allemandes (savent-ils au moins que les allemands font exactement l'inverse? )

 

Dans tout le tas, la seule voiture moderne que je trouve sympa c'est l'Avantime et sa cousine Vel Satis... Deux voitures cossues, donc.

 

Renault a eu du courage (c'etait l'epoque ou il en avait) de lancer la Vel Satis mais il faut admettre qu'avec son esthetique difficile elle n'a pas rencontré son public bide.gif1..gif.4087e2f2c85ae6fa57a2b4dc1c05c07a.gif

 

Quand à l'Avantime je trouve que le lachage de Matra est odieux (moi aussi j'adore ce seul et unqiue coupéspace)

 

 

Je préfère les voitures anciennes, c'est mon choix. Ca me permet d'avoir un peu de recul sur certaines choses, et de savoir que la sécurité passive et active, c'est pas une notion apparue hier mais il y a bien longtemps... (mais il est vrai que c'est seulement depuis 10 ans que c'est devenu une notion très importante dans le monde automobile) et que ça ne contribue aucunement au plaisir de conduire...

 

 

C'est ton choix et ca se discute sans aucun doute on ne peut pas plaire à tout le monde :p

 

Je te comprend d'autant mieux que j'ai adoré ma Natacha et son touché de route sans direction assistée et son coté authentique (le cligno qui fait tic tac et non un bruiteur electronique: les anciennes ont le charme du passé et sont forcement moins évoluée techniquement que les neuves mais n'oublions pas que ce phénomène s'apelle le progrès.

 

Concernant les Lada dont il est question dans ce topic, les Kalina et Priora sont comme le Canada Dry: ca ressemble à de la voiture moderne mais quand tu montes dedans tu reviens 15 ans en arriére (la machine à rajeunir :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'AX c'est sur une version 5 portes diesel que j'ai passé mon permis (c'etait en 1989).

Si une fois le contact mis le doute (ni l'autoradio) n'etait plus permis quand au fait que ce soit un diesel :p je me souviens que les plastiques marrons et beige du tableau de bord étaient immondes et furieusement toc: une Supercinq ou une 205 faisait cossue quand l'AX faisait jouet.

 

A bien y réflechir je ressens aujourd'hui à peu près le même niveau de dégout quand je monte dans une Kalina (genre : pas possible ils ont osé: ils l'ont fait :q)

 

Si je comprend qu'on peut regretter la fadeur de certaines voitures récentes, la différence de confort entre elles et une Visa "gro'1" (de 1978 à 1981) est impossible à ignorer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Malgré la menace chinoise, les Lada semblent encore les meilleures aux yeux des russes, comme le montre ce sondage organisé par avtoreview sur son site web :

Laquelle de ces 3 voitures préférez-vous ?

Lada Priora

67,80% (3607)

Daewoo Nexia

26,47% (1408)

Geely MK

5,73% (305)

sondageAR.png.715e50314a3c8a752205456c690a7fc0.png

http://www.autoreview.ru/

_A1V3161a_800.jpg.9672bfaa86862e973c3f0b85ec318f01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

J'ai vu l'arrière de la "nouvelle" nexia, c'est horrible ! La Geely a du style et fait plus costaud. Ce n'est peut être que l'apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Le design des Lada n'est pas repoussant. Juste un peu trop classique. Mais ce n'est pas plus mal ... Plus c'est osé, plus ça se démode rapidement.

Il faudrait plutôt continuer à améliorer la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

la c'est démodé dès la sortie c'est mieux :cyp: mais ce n'est pas repoussant, loin de ça ! Je trouve la Kalina très mignone :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

le break est completement interessant en plus. Quel volume de coffre super impressionant arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif vaut mieux une 2104 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila le genre de sondage à la con: je t'invite plutot à regarder les courbes de ventes pour juger du succès d'un modèle.

Les comparatifs aussi te permettent de te faire une opinion objective mais certainement pas un sondage d'opinion....

 

Le seul enseignement que j'en c'est que la notorieté de la Lada est bien plus elevée que les 2 autres marques.

 

Geely débarquant en Russie n'est pas aussi bien connu que le coréenne et bien n'a pas la notoriété de Lada.

Enfin, les russes sont chauvins.

 

Ca me rapelle les sondages à la con d'olio qui oppose des voitures inconnues à des voitures archi connues et oh comme par miracle c'est toujours celle connue qui gagne quand on demande la preference des gens....

 

Je te le dit c'est du sondage à la con, les résultats sont previsibles à l'avance.

 

Enfin une enquete quanti ou quali ca se construit de même que le panel à interroger. On ne s'emmerde pas à faire un sondage quand on sait à l'avance que ca va tourner au plebiscite sauf quand on est au soviet supreme et qu'on veut une election à 99% :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les 3 j'elimine personnellement la Nexia qui se broient comme une feuille de papier au moindre choc: conception dépassée et là la Priora marque objectivement des points.

Je ne connais´pas les resultats de la Geely donc je n'en dis rien.

 

Maintenant coté style c'est une évidence que la chinoise colle 15 ans aux 2 autres qui sont des voitures anciennes replatrées avec plus (la Priora) ou moins (la Nexia) de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire un comparatif de commodos parce que franchement il y en a des bien, et des beaucoup moins bien :lol:

 

 

Les commodos de ma Corsa :

http://i37.servimg.com/u/f37/11/27/80/15/sp_a0210.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/27/80/15/sp_a0211.jpg

 

Et là on voit les commodos d'une Lotus Elise :

http://i37.servimg.com/u/f37/11/27/80/15/lotus-10.jpg

 

:lol: Mieux que la trapalu +10 chevaux, les commodos d'Elise ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Par contre, je préfère les commodos de la 110. Pas pour leur forme, la qualité du plastique ou tout ce que tu veux, juste pour le "toucher". On sent plus de résistance pour enclencher les clignotants en continu par exemple (c'est plus facile de donner "un coup de clignotant" avec la 110). Question d'habitude aussi :bah:

Et puis les caoutchoucs c'est bien beau, mais dans la Vectra ils se déchirent (à droite). Il faut dire qu'elle a 14 ans la pauvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...