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[Topic Officiel] Lada Priora (2007-....)


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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à tous ! Je viens de prendre l'auto en question donc elle n'est plus dispo !

 

Pour répondre aux questions de Pierre99, c'est un kit Ethanol rajouté (pas d'origine, rajouté par le 2e proprio à son achat vers 30000km) et le sigle "Mercedes style" avait été rajouté par le 1er proprio à priori (ça semble collé au double face).

 

Merci à vous tous car c'est la découverte et la lecture attentive de ce thread qui m'a fait me décider !

 

Premiers retours :

- C'était la première fois que je montais et essayais une Lada : c'est "roots" c'est certain (mon point de comparaison est ma voiture actuelle à savoir un break Fiat palio week-end de 2000), surtout la boîte de vitesse de mon point de vue : le levier vibre en permanence et les changements de vitesse demandent de la poigne !

 

 

- j'ai fait près de 400km pour revenir chez moi (Paris) : le trajet s'est très bien passé. Je trouve qu'elle envoie côté perfs ! A deux reprises en virage sur l'autoroute file de gauche, je me suis fait un peu surprendre par la direction qui à un petit temps de latence (c'est un coup à prendre je pense). En terme de vitesse de croisière, je l'estimerais à 110/125km/h (au delà le volant rentre en résonance comme le levier de vitesse). J'ai bien envoyé, et il y avait de l'accordéon au niveau des péages : j'ai vidé 3/4 du réservoir rempli 100% E85 (l' "ordinateur de bord" (rafinement que je ne connaissais pas !) annonçait 7,7L de conso sur le trajet).

 

 

- Très bel état cosmétique, et elle me semble très bien entretenue (changement courroie fait cet été), cependant quelques dysfonctionnements sur es équipements "modernes" :

 

* une vitre arrière est bloqué fermée (à l'action des commodos conducteur comme passager, j'entends le moteur du mécanisme mais la vitre ne bouge pas)

* fermeture/ouverture centralisée fonctionne pas bien (désacouplage porte conducteurs / autres portes + déclenchement de l'alarme à aquiter par l'appui sur le plip)

 

* éclairage plafonnier : ne s'allume pas à l'ouverture des portes (alors que l'interrupteur est en position pour)

 

 

Je me permettrai de vous solliciter pour savoir si ça peut se résoudre !

 

Et je posterai des photos de la Belle !

 

Les raisons ayant motivé l'achat :

 

- je voulais :

* une voiture Crit Air 1 pouvant me mener jusqu'à l'interdiction des voitures thermiques sur Paris (2030 d'après Mme la Maire et je pense que ce sera le cas)

* pouvant me permettre de circuler même en cas d'épisode de pollution (jusqu'à présent, en cas de pollution en IdF seuls les Crit Air 0, 1 et 2 peuvent rouler)

* avoir un véhicule apte à faire des 3 ou 4 trajets de 600/800km 4 fois par an pour les vacances, + pouvoir nous aérer aux confins de l'IdF le week-end + les grosses courses en banlieues 2 fois par mois

- le contexte du virus qui me pousse à préférer la voiture aux transports en commun en ce moment...

 

A bientôt !

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Une désillusion : elle est CRIT AIR 2...

Je pensais naïvement que dès lors que la date de 1ère immat était postérieure au 1er janvier 2011, elle était CRIT AIR 1 de fait...mais non...

Donc dans mes plans, je devrais m'en séparer fin 2023 et pas pour 2030... flûte !

 

Allez c'est pas grave, j'ai plus de 3 ans devant moi !

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Pour le lève vitre je peux pas te dire j'ai jamais eu a fair a eux.

 

Je suis pas sûr de comprendre le problème avec l'ouverture centralisée, la porte conducteur est sensée s'ouvrir au premier appuie et les trois autres au deuxième appui, c'est le fonctionnement normal. Mais si ça te convient pas tu peut changer ça avec une manip avec la clé.

 

Le plafonnier s'allume en manuel ? Si non c'est sûrement l'ampoule si oui a ta place je vérifierai les capteurs d'ouverture des portières (un par porte) voir si il y en a pas un qui est grippé ça m'est déjà arrivé, un coup de lubrifiant et c'est bon.

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IMG_20200723_203145-01.jpg

 

Nouvelles jantes et nouvelle suspension. C'était pas facile et c'est pas finit ?.

 

 

Tu l'as rabaissée ? :p

 

Bonjour à tous ! Je viens de prendre l'auto en question donc elle n'est plus dispo !

 

Pour répondre aux questions de Pierre99, c'est un kit Ethanol rajouté (pas d'origine, rajouté par le 2e proprio à son achat vers 30000km) et le sigle "Mercedes style" avait été rajouté par le 1er proprio à priori (ça semble collé au double face).

 

Merci à vous tous car c'est la découverte et la lecture attentive de ce thread qui m'a fait me décider !

 

Premiers retours :

- C'était la première fois que je montais et essayais une Lada : c'est "roots" c'est certain (mon point de comparaison est ma voiture actuelle à savoir un break Fiat palio week-end de 2000), surtout la boîte de vitesse de mon point de vue : le levier vibre en permanence et les changements de vitesse demandent de la poigne !

 

 

- j'ai fait près de 400km pour revenir chez moi (Paris) : le trajet s'est très bien passé. Je trouve qu'elle envoie côté perfs ! A deux reprises en virage sur l'autoroute file de gauche, je me suis fait un peu surprendre par la direction qui à un petit temps de latence (c'est un coup à prendre je pense). En terme de vitesse de croisière, je l'estimerais à 110/125km/h (au delà le volant rentre en résonance comme le levier de vitesse). J'ai bien envoyé, et il y avait de l'accordéon au niveau des péages : j'ai vidé 3/4 du réservoir rempli 100% E85 (l' "ordinateur de bord" (rafinement que je ne connaissais pas !) annonçait 7,7L de conso sur le trajet).

 

 

- Très bel état cosmétique, et elle me semble très bien entretenue (changement courroie fait cet été), cependant quelques dysfonctionnements sur es équipements "modernes" :

 

* une vitre arrière est bloqué fermée (à l'action des commodos conducteur comme passager, j'entends le moteur du mécanisme mais la vitre ne bouge pas)

* fermeture/ouverture centralisée fonctionne pas bien (désacouplage porte conducteurs / autres portes + déclenchement de l'alarme à aquiter par l'appui sur le plip)

 

* éclairage plafonnier : ne s'allume pas à l'ouverture des portes (alors que l'interrupteur est en position pour)

 

 

Je me permettrai de vous solliciter pour savoir si ça peut se résoudre !

 

Et je posterai des photos de la Belle !

 

Les raisons ayant motivé l'achat :

 

- je voulais :

* une voiture Crit Air 1 pouvant me mener jusqu'à l'interdiction des voitures thermiques sur Paris (2030 d'après Mme la Maire et je pense que ce sera le cas)

* pouvant me permettre de circuler même en cas d'épisode de pollution (jusqu'à présent, en cas de pollution en IdF seuls les Crit Air 0, 1 et 2 peuvent rouler)

* avoir un véhicule apte à faire des 3 ou 4 trajets de 600/800km 4 fois par an pour les vacances, + pouvoir nous aérer aux confins de l'IdF le week-end + les grosses courses en banlieues 2 fois par mois

- le contexte du virus qui me pousse à préférer la voiture aux transports en commun en ce moment...

 

A bientôt !

 

 

Sympa, une nouvelle Lada sur le forum ! :bien:

 

J'espère que tu en seras satisfait, pense à nous mettre des photos, on aime bien ça ici. ;)

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Ça ne m'étonne pas, si c'est comme sur mon ex 112, l'aile arrière est très enveloppante et on a vite fait de toucher. :sic:

 

 

Les ailes c'est pas un soucis je leur ai mis un coup de fender roller, c'est vraiment le passage de roue qui touche.

 

Je vais remettre 3cm derrière ça sera parfait.

 

IMG_20200825_165726.jpg

 

Edit : et un peu de carossage négatif

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Bonjour à tous !

 

 

Avec retard à cause du rush de la rentrée, je vous remercie pour vos retours suite à mes questions !

 

 

Pour ceux que ça intéresse, je vous faire part de mes "étonnements" et de mon retour après 15 jours d'utilisation.

 

Points d'étonnements sur le modèle (tout du moins mon exemplaire) et qui ne me semblent pas liés à des dysfonctionnements (mais à des choix de conception) :

 

- accès à l'essence non sécurisé : ni la trappe, ni le bouchon n'ont de système de verrou !

- pour que la boîte à gant et le coffre soit allumé quand on ouvre chacun d'eux, il faut que les feux fonctionnent au préalable : je trouve ça assez couillon surtout pour le coffre.

- klaxon : volume sonore faible et ton très aigu (dans mon souvenir, même celui de ma première voiture (Fiat Seicento) était plus fort et "viril")

 

 

 

Les dysfonctionnements initiaux que je rencontre :

 

- ouverture/fermeture centralisée : je dois encore poursuivre mes investigations... Mais à ce stade (après reset comme sur la vidéo de Dyp quelques pages avant, passage du système de télécommande en non séquentiel et vérif OK des capteurs de porte conseillée par Zéro), la situation est la suivante : avec la télécommande, je verrouille/déverrouille toutes les portes sauf celle du conducteur ! Autre précision : Le déverrouillage à distance du coffre fonctionne normalement !

 

@Zero63 STP (ou un autre possesseur de Priora) : peux-tu me dire ce qu'il se passe avec les autres portes quand tu actionnes la clé dans la serrure de la porte conducteur ? (il faut encore que je vérifie ça car je ne suis plus sûr de ce qui se passe dans mon cas)

 

En fouillant dans le dossier d'entretien remis lors de l'achat, sur une facture, j'ai trouvé la constatation suivante du garagiste : "ouverture à distance: moteur de centralisation porte conducteur HS". Dans l'hypothèse où ce serait bien le cas, de quelle pièce s'agirait-il, et pourriez-vous m'aider pour sa commande ?

 

- vitre électrique arrière gauche bloquée fermée :

Que ce soit en actionnant la commande sur la portière concernée comme sur celle du conducteur, j'entends le même bruit semblable à celui que j'entends à l'actionnement des autres vitres : ça me fait penser que ça ne doit pas être un problème de moteur HS et que le problème doit se situer dans l'entraînement du mécanisme...

Sauriez-vous s'il est aisé de se lancer dans le démontage du panneau de porte ? Où trouver un plan explicatif ?

Sinon comme solution plus simple et dont je me contenterais, pensez-vous qu'il pourrait suffire de mettre une manivelle ? (Sur le panneau de porte on voit un bouchon qui semble être déclipsable)

 

 

Les faits nouveaux depuis mon dernier message :

 

- hier je me suis aperçu de 2 micro impacts sur le pare brise (taille miette de pain) : difficile à dire s'ils étaient déjà présents au moment de l'achat ou s'ils sont apparus depuis... Que me conseillez-vous ? Je laisse comme ça si ça n'évolue pas ou je fais réparer (jamais eu affaire à Carglass and co) via assurance auto ou pas ?

 

- au tableau de bord et plutôt quand je suis en ville, je trouve la température élevée sur la jauge (elle peut monter jusqu'à 2 crans avant la zone rouge).

Or, j'ai aussi trouvé la constatation suivante du garagiste sur une facture : "ventilateur qui ne tourne qu'à petite vitesse".

Est-ce grave d'après vous ?

 

- j'ai accédé au boîtier de fusibles et quelques emplacements de fusibles sont vides ! notamment celui tout à gauche sur la rangée du haut qui est indiqué sur la notice "F1" affectation "Motoventilation du moteur" (peut-être en lien avec le point précédent ?). J'ai essayé d'y mettre un fusible mais il ne tenait pas dans l'emplacement...

Je trouve ça curieux, qu'en pensez-vous ?

 

 

20200905_195154[2].jpg

20200906_085938[1].jpg

 

 

 

- [un peu HS désolé] très probablement en lien avec le kit E85, le voyant moteur s'est allumé (le vendeur m'avait prévenu). A priori, il suffirait d'un plein de 95 de temps en temps pour que le voyant s'éteigne. Je vais voir ce qu'il est lors du prochain plein que je ferai au 95, et je mesurerai l' "autonomie" entre deux allumages successifs.

Pensez-vous que l'"éteignage" du voyant sera d'autant plus difficile à obtenir qu'il est resté allumé longtemps (en temps et en km) ?

 

Autre question : lors d'un CT, le voyant moteur allumé est-il soumis à contre visite ?

 

 

 

Merci de m'avoir lu et bon dimanche à tous !

 

mulotier

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-Pour le ventilateur t'es sur que le garagiste parle de celui du radiateur, il me semble bien qu'il n'y a pas plusieurs vitesses.

C'est pas plutôt celui de l'habitacle?

 

-Haut niveau de l'aiguille de température tant que c'est pas dans le rouge rien de grave, tu entends le ventilo se mettre en marche?

 

-La trappe à essence elle se verrouille pas quand tu fermes la voiture?

 

-Pour l'E85 il faut faire un plein de SP tout les 4/5 pleins c'est conseillé pour la mécanique

 

-Les impactes sur le pare brise c'est à toi de voir, soit ils vont pas bouger pendant 10 ans soit ça casse demain c'est une histoire de chance.

 

-Pour la vitre arrière il faudra déshabiller la porte pour voir, en général c'est pas dur quelques vis à enlever.

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-Pour le ventilateur t'es sur que le garagiste parle de celui du radiateur, il me semble bien qu'il n'y a pas plusieurs vitesses.

C'est pas plutôt celui de l'habitacle?

 

-Haut niveau de l'aiguille de température tant que c'est pas dans le rouge rien de grave, tu entends le ventilo se mettre en marche?

 

-La trappe à essence elle se verrouille pas quand tu fermes la voiture?

 

-Pour l'E85 il faut faire un plein de SP tout les 4/5 pleins c'est conseillé pour la mécanique

 

-Les impactes sur le pare brise c'est à toi de voir, soit ils vont pas bouger pendant 10 ans soit ça casse demain c'est une histoire de chance.

 

-Pour la vitre arrière il faudra déshabiller la porte pour voir, en général c'est pas dur quelques vis à enlever.

 

 

Je vais répondre que pour ce dont je suis sûr.

 

- L' aiguille de température c'est tout à fait normal ! J'ai mon ami qui a acheté une Priora de 2011 avec 110.000kms et aiguille toujours à la limite du rouge. Elle a aujourd'hui 200.000 et rien à signaler.

 

L' E85, peut importe depuis combien de temps c'est allumé, quelques kms (Entre 70 et 200) à l'essence et ça part. Il est systématiquement allumé sur la Priora dont je parle précédemment, il allumé à cause du GPL depuis l'achat et toujours RAS

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Une désillusion : elle est CRIT AIR 2...

Je pensais naïvement que dès lors que la date de 1ère immat était postérieure au 1er janvier 2011, elle était CRIT AIR 1 de fait...mais non...

Donc dans mes plans, je devrais m'en séparer fin 2023 et pas pour 2030... flûte !

 

Allez c'est pas grave, j'ai plus de 3 ans devant moi !

 

 

C'est pas normal ça, ma Priora de 2012 est catégorisée Crit'Air 1 !

Bonjour à tous !

 

 

Avec retard à cause du rush de la rentrée, je vous remercie pour vos retours suite à mes questions !

 

 

Pour ceux que ça intéresse, je vous faire part de mes "étonnements" et de mon retour après 15 jours d'utilisation.

 

Points d'étonnements sur le modèle (tout du moins mon exemplaire) et qui ne me semblent pas liés à des dysfonctionnements (mais à des choix de conception) :

 

- accès à l'essence non sécurisé : ni la trappe, ni le bouchon n'ont de système de verrou !

- pour que la boîte à gant et le coffre soit allumé quand on ouvre chacun d'eux, il faut que les feux fonctionnent au préalable : je trouve ça assez couillon surtout pour le coffre.

- klaxon : volume sonore faible et ton très aigu (dans mon souvenir, même celui de ma première voiture (Fiat Seicento) était plus fort et "viril")

 

 

 

Les dysfonctionnements initiaux que je rencontre :

 

- ouverture/fermeture centralisée : je dois encore poursuivre mes investigations... Mais à ce stade (après reset comme sur la vidéo de Dyp quelques pages avant, passage du système de télécommande en non séquentiel et vérif OK des capteurs de porte conseillée par Zéro), la situation est la suivante : avec la télécommande, je verrouille/déverrouille toutes les portes sauf celle du conducteur ! Autre précision : Le déverrouillage à distance du coffre fonctionne normalement !

 

@Zero63 STP (ou un autre possesseur de Priora) : peux-tu me dire ce qu'il se passe avec les autres portes quand tu actionnes la clé dans la serrure de la porte conducteur ? (il faut encore que je vérifie ça car je ne suis plus sûr de ce qui se passe dans mon cas)

 

En fouillant dans le dossier d'entretien remis lors de l'achat, sur une facture, j'ai trouvé la constatation suivante du garagiste : "ouverture à distance: moteur de centralisation porte conducteur HS". Dans l'hypothèse où ce serait bien le cas, de quelle pièce s'agirait-il, et pourriez-vous m'aider pour sa commande ?

 

- vitre électrique arrière gauche bloquée fermée :

Que ce soit en actionnant la commande sur la portière concernée comme sur celle du conducteur, j'entends le même bruit semblable à celui que j'entends à l'actionnement des autres vitres : ça me fait penser que ça ne doit pas être un problème de moteur HS et que le problème doit se situer dans l'entraînement du mécanisme...

Sauriez-vous s'il est aisé de se lancer dans le démontage du panneau de porte ? Où trouver un plan explicatif ?

Sinon comme solution plus simple et dont je me contenterais, pensez-vous qu'il pourrait suffire de mettre une manivelle ? (Sur le panneau de porte on voit un bouchon qui semble être déclipsable)

 

 

Les faits nouveaux depuis mon dernier message :

 

- hier je me suis aperçu de 2 micro impacts sur le pare brise (taille miette de pain) : difficile à dire s'ils étaient déjà présents au moment de l'achat ou s'ils sont apparus depuis... Que me conseillez-vous ? Je laisse comme ça si ça n'évolue pas ou je fais réparer (jamais eu affaire à Carglass and co) via assurance auto ou pas ?

 

- au tableau de bord et plutôt quand je suis en ville, je trouve la température élevée sur la jauge (elle peut monter jusqu'à 2 crans avant la zone rouge).

Or, j'ai aussi trouvé la constatation suivante du garagiste sur une facture : "ventilateur qui ne tourne qu'à petite vitesse".

Est-ce grave d'après vous ?

 

- j'ai accédé au boîtier de fusibles et quelques emplacements de fusibles sont vides ! notamment celui tout à gauche sur la rangée du haut qui est indiqué sur la notice "F1" affectation "Motoventilation du moteur" (peut-être en lien avec le point précédent ?). J'ai essayé d'y mettre un fusible mais il ne tenait pas dans l'emplacement...

Je trouve ça curieux, qu'en pensez-vous ?

 

 

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- [un peu HS désolé] très probablement en lien avec le kit E85, le voyant moteur s'est allumé (le vendeur m'avait prévenu). A priori, il suffirait d'un plein de 95 de temps en temps pour que le voyant s'éteigne. Je vais voir ce qu'il est lors du prochain plein que je ferai au 95, et je mesurerai l' "autonomie" entre deux allumages successifs.

Pensez-vous que l'"éteignage" du voyant sera d'autant plus difficile à obtenir qu'il est resté allumé longtemps (en temps et en km) ?

 

Autre question : lors d'un CT, le voyant moteur allumé est-il soumis à contre visite ?

 

 

 

Merci de m'avoir lu et bon dimanche à tous !

 

mulotier

 

 

- Idem que toi pour l'essence, non sécurisé sur ma Priora de 2012 mais en même temps qui va voler sur une Lada ? :)

- Idem pour les lumières, c'est bizarre mais c'est comme ça :D

- Le klaxon peut se changer, faut en commander un autre en Russie :)

 

- Avec le verrouillage a distance y'a un truc très con : Si les warnings clignotent 4 fois c'est que la porte conducteur est non verrouillée. Si ça ne clignote qu'une fois c'est que c'est OK.

 

Ça me le fait de temps en temps la porte conducteur qui ne verrouille pas, pour résoudre je fait ça : Appuyer deux fois de suite sur déverrouillage et ensuite appuyer deux fois de suite sur le verrouillage.

 

Vérifie aussi si le petit loquet manuel n'est pas trop vissé, ça peut bloquer le verrouillage.

 

Petit tips : Si tu laisse le bouton de déverrouillage enfoncer, les vitres avant descendent, suivie des arrières quelque seconde après.

 

 

- Pour le démontage de la garniture de porte, contacte moi en MP je pourrais te filer des RTA en Russe si ça t’intéresse :) Ainsi que quelque site ou commander des pièces.

 

- Les impacts de surface j'en ais plein et RAS.

 

- Pour le thermostat le mieux est bloqué en position ouverte pour le moment... Donc je saurais pas te dire tant que je l'ai pas changé :D

 

- Le boitier fusible moi aussi y'a plein d'emplacement vide.

 

- Investis dans un boitier OBD2 pour remettre a 0 les voyants et oui c'est soumis a contre visite si il est allumé lors du CT il me semble.

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Bonsoir, merci à tous pour vos retours à mes questions !

Demain à l'occasion d'une ballade, je ferai un plein de "super" pour tenter d'obtenir le voyant moteur.

Vous me conseillez de mettre quoi ? E10, S95 ou S98 ?

PS : @Shinseiki je te joins en MP sans tarder, merci beaucoup !

Bonne soirée !

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Bonjour, je viens vers vous pour avoir des informations pour  un achat futur d'une Lada priora break (2172) éventuel.

Quels sont les points à vérifier, la fiabilité, la disponibilité des pièces, vos propres ressentis sur cette auto....

Sachant que dans l'idéal je voudrais l'équiper pour rouler en e85.

Modèle de 2011 et 85000 kms environ.

Merci d'avance.

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Salut camarade,

 

J'ai encore la mienne achetée en 2018 (Priora 2172 Hatchback de 2012) mais j'ai de plus en plus d'hésitation quand a m'en séparer.

 

Les points a vérifier, rien de plus rien de moins que sur n'importe quel auto.

 

La fiabilité, l'adage "Always half-broken, but never broken down" est plus que réel et j'en fais les frais a l'heure actuelle avec mon deuxième alternateur qui claque en moins de 4 ans... En gros jamais de panne invalidante mais y'a toujours un truc qui part en couille.

 

la disponibilité des pièces, pour le courant (filtre, bougies, autres) ça ira mais des que c'est un peu spécifique t'aura le choix : Belgique, Allemagne, Russie, faut donc aimer être débrouillard et a moins d'avoir un garage qui arrive a y commander, faudra faire les réparations toi même.

 

Niveau consommation je tourne au alentours de 7,3L ( https://www.spritmonitor.de/fr/detail/911534.html ) 

 

Est-ce que j'ai aimé cette voiture ? Oui, eu égard du prix en rapport au niveau d'équipement elle n'a pas a rougir face aux autres low-cost de la même époque, même si l'agrément de conduite est bruyant.

 

Est-ce que j'ai appris des choses sur la mécanique en la réparant, oui indubitablement.

 

Est-ce que je la recommanderais ? Malheureusement non, j'ai pris ce véhicule car il étais récent, pas cher et peu kilométré mais au final, j'ai toujours l'impression qu'un truc va lâcher et ça me pose soucis de ne pas pouvoir rouler l'esprit tranquille.

 

 

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Ok, donc finalement un avis plutôt mitigé. Après je t'avoue ce qui me plaît dans cette voiture c'est son côté exotique et rare.

Effectivement je me doute que certaines pièces ne doivent pas être facile à trouver j'ai un petit peu regarder  sur différents sites de pièces (plus de choix sur autodoc, ebay pour les pièces moins courantes). Je commence à avoir l'habitude avec mes voitures (Marbella et Chevrolet Matiz) faut savoir faire la chasse aux sites et au prix.

Ça serait pour remplacer cette dernière l'autre me sert de voiture plaisir en campagne et de dépannage.

Après effectivement la conso semble plus élevé que j'ai pu lire sur le net (6.5) après pour le volume poids de la 2172 c'est pas non plus choquant un 7.2l, j'aimerai  lui mettre un boîtier e85 mais comme un membre du forum je pensais que pour une 2011 qu'elle serait norme euro5 mais non, du coup un seul fabriquant pour le moment homologué.

Du coup à réfléchir de toute façon je ne pense pas qu'elle se vende rapidement ce qui laisse un peu de temps.

PS : Qui roule en e85, et quel est le poids tractable ?

 

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8 ans et 104.000km. Je viens de changer le moteur de verrouillage de porte conducteur et le régulateur de tension de l'alternateur. Heureusement j'ai réussi à avoir le régulateur avant mon départ en vacance mais ça m'a causé quelques sueurs. J'ai fait la distribution a 100.000 à part ça. 

IMG_20210811_190007.jpg

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