Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Humidité importante sur tapis de sol côté passager


Invité §oto822To

Messages recommandés

Invité §oto822To

Bonjour,

je possède une C4 HDI 92 PACK BERLINE mise en circulation en janvier 2005 avec 38000 kms équipé d'une climatisation manuelle.

Eté comme hiver je laisse la climatisation en service; l'hiver j'ajuste la température à l'intérieur du véhicule avec le bouton de thermostat de chauffage; en effet j'ai opté pour ce système de fonctionnement car la notice citroën recommande de mettre en service la climatisation au moins une fois par mois.

Le tapis de sol côté passager est imprégné de façon importante d'eau. Le diagnostic du concessionnaire citroën est une mauvaise évacuation de l'eau de condensation du groupe de chauffage ( Défaut de fabrication ) qui s'accumule en partie dans le tapis côté passager. Le groupe de chauffage a donc été changé sous garantie et un dossier a été ouvert chez citroën.

Est ce que ma façon d'utiliser la climatisation manuelle est conforme ? Je pense que oui car elle correspond à un fonctionnement automatique mais sans régulation automatique de température.

Avez vous connaissance de ce problème ?

 

Merci beaucoup pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Bonjour,

je possède une C4 HDI 92 PACK BERLINE mise en circulation en janvier 2005 avec 38000 kms équipé d'une climatisation manuelle.

Eté comme hiver je laisse la climatisation en service; l'hiver j'ajuste la température à l'intérieur du véhicule avec le bouton de thermostat de chauffage; en effet j'ai opté pour ce système de fonctionnement car la notice citroën recommande de mettre en service la climatisation au moins une fois par mois.

Le tapis de sol côté passager est imprégné de façon importante d'eau. Le diagnostic du concessionnaire citroën est une mauvaise évacuation de l'eau de condensation du groupe de chauffage ( Défaut de fabrication ) qui s'accumule en partie dans le tapis côté passager. Le groupe de chauffage a donc été changé sous garantie et un dossier a été ouvert chez citroën.

Est ce que ma façon d'utiliser la climatisation manuelle est conforme ? Je pense que oui car elle correspond à un fonctionnement automatique mais sans régulation automatique de température.

Avez vous connaissance de ce problème ?

 

Merci beaucoup pour vos renseignements

 

bonjour otoulouse

"l'eau de condensation du groupe de chauffage"!!ils ne savent plus quoi inventer chez citroen

en tous cas ce n'est pas du a une mauvaise utilisation de ta part mais plutot d'une fuite du groupe.j'éspere qu'ils ont profité pour te changer les volets motorisé car sur la miene j'ai eu des problemes(model de fevrier 2005)

bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh331Bw

bonjour otoulouse

"l'eau de condensation du groupe de chauffage"!!ils ne savent plus quoi inventer chez citroen

en tous cas ce n'est pas du a une mauvaise utilisation de ta part mais plutot d'une fuite du groupe.j'éspere qu'ils ont profité pour te changer les volets motorisé car sur la miene j'ai eu des problemes(model de fevrier 2005)

bonne route[/quotemsg]

 

Ce n est pas la peine de dire des choses pareils visiblement tu ne connais pas grand choses. un groupe de chauffage equipe de la clim produit enormement d eau de condensation qui est ensuite envoyee dehors.Une partie de ces eaux peut meme etre utilisee afin d augmenter le taux d humidite de l air pour ne pas avoir la sensation de soif dans le vehicule. Cela d un bouche un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

bonjour otoulouse

"l'eau de condensation du groupe de chauffage"!!ils ne savent plus quoi inventer chez citroen

en tous cas ce n'est pas du a une mauvaise utilisation de ta part mais plutot d'une fuite du groupe.j'éspere qu'ils ont profité pour te changer les volets motorisé car sur la miene j'ai eu des problemes(model de fevrier 2005)

bonne route

 

 

Ce n est pas la peine de dire des choses pareils visiblement tu ne connais pas grand choses. un groupe de chauffage equipe de la clim produit enormement d eau de condensation qui est ensuite envoyee dehors.Une partie de ces eaux peut meme etre utilisee afin d augmenter le taux d humidite de l air pour ne pas avoir la sensation de soif dans le vehicule. Cela d un bouche un coin.

 

Tout d'abord sur le forum on commence par dire bonjour. :q

sa commence a faire desordre ces problemes de clim non?les volets,le groupe de chauffage.........

j'ai juste voulu lui faire part de ma mésaventure et le rassurer sur la bonne utilisation qu'il faisait de sa clim. je m'en fous de savoir comment sa fonctionne,chacun son metier,je me met a la place de ce monsieur a qui on annonce q'on vas lui changer le groupe de chauffage sur sa c4 de deux ans ,car (vu que je n'y connais pas grand chose)si c'est la meme galére que sur les zx et zantia il faut deposer la planche de bord(bonjour les rossignols)

encore heureux que le"probléme est connu" et que sa voiture est

  • sous garantie........

voila juste pour te dire que l'on peut repondre a un message sans etre arrogant.

bonne route. (juste pour memoire,bonne route,merci,au revoir....ect.... sont des formules amical que la plupart des utilisateurs du forum mettent a la fin de leur post)

bye! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh331Bw

la premiere phrase que tu emploie est "ils ne savent plus quoi inventer chez citroen" je voulai juste que tu comprenne qu ils n on rien inventes et que ce genre de reflexion peut donner une idee fausse a certaines personnes et alors que dans ce cas precis le reparateur a dit vrai.

excuse moi si je t est paru desagreable ce n etait pas le but.

salut a +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

la premiere phrase que tu emploie est "ils ne savent plus quoi inventer chez citroen" je voulai juste que tu comprenne qu ils n on rien inventes et que ce genre de reflexion peut donner une idee fausse a certaines personnes et alors que dans ce cas precis le reparateur a dit vrai.

excuse moi si je t est paru desagreable ce n etait pas le but.

salut a +.

 

bonjour leheron

ok je ferai attention a l'avenir.

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto822To

Histoire d'eau suite : malgré l'échange du groupe de chauffage le tapis de sol est plus ou moins humide.

Autre souci : J'ai découvert aujourd'hui un problème de rigidité du support en plastique qui assure l'étanchéité entre le capot moteur et le pare brise . Le joint qui devrait prendre appui sur le pare brise et assurer l' étanchéité, descend lorsque je ferme le capot moteur ce qui a pour effet de découvrir le bas du pare brise. Celà semble communiquer avec le moteur . Ce support sert aussi de maintien au réservoir du liquide de frein. J'ai pu constater chez le concessionnaire que sur des C4 neuves ce joint arrive au ras du parebrise.

Je suis très déçu par cette voiture. Celà me semble être du bricolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Histoire d'eau suite : malgré l'échange du groupe de chauffage le tapis de sol est plus ou moins humide.

Autre souci : J'ai découvert aujourd'hui un problème de rigidité du support en plastique qui assure l'étanchéité entre le capot moteur et le pare brise . Le joint qui devrait prendre appui sur le pare brise et assurer l' étanchéité, descend lorsque je ferme le capot moteur ce qui a pour effet de découvrir le bas du pare brise. Celà semble communiquer avec le moteur . Ce support sert aussi de maintien au réservoir du liquide de frein. J'ai pu constater chez le concessionnaire que sur des C4 neuves ce joint arrive au ras du parebrise.

Je suis très déçu par cette voiture. Celà me semble être du bricolage...

 

bonjour otoulouse

bien venu au club!!

je te confirme,j'ai exactement le meme probléme sur la miene!quand tu sais que sur cette piece est fixé le bocal du liquide de frein!!!

aucune etancheité au niveau de la baie dU par brise!plusieurs fois signalé au garrage mais aucun resultat.moi aussi je suis déçu.

rappel:fevrier 2005 hdi 110

-voile dans les disques

-vibrations dans le volant

-peinture bas de caisse qui clock

-echange ampli d'antenne

-probléme avec le changeur de cd

-echange etriers de frein arriere

-2 par-brises fissurés

-3 embrayages

-3 volants moteurs

-une tole par-chaleur au niveau du turbo

-com 2000

-probléme de clim

voila est avec tous sa,je m'attend a une panne d'embrayage imminent vu le bruit de merde qui fait!MERCI CITROEN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto822To

Bonjour liver4,

le problème du régulateur semble résolu; chez citroen ils m'ont changé le capteur d'embrayage et doivent quand ils recevront la pièce,remplacer la commande au volant.

Hormis les problèmes d'humidité sur le tapis côté passager et d'étanchéité entre le parebrise et le capot moteur, je n'ai pas d'autres soucis; je peux dire que la voiture me donne satisfaction.

J'ai remarqué par un examen visuel de voitures en stationnement que plusieurs C4 présentaient le défaut de portage que j'ai constaté au niveau du support de liquide de frein entre le bas du parebrise et le capot moteur. Ce doit être un défaut générique... J'ai appelé le support technique de citroen pour ce problème car j'avais fait ouvrir un dossier au titre de la garantie. J'attends un appel de citroen dans le courant de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faw757dl

moi aussi j'ai un problème d'humidité sur le tapis je pense que c'est un problème général sur c4 comment faire pour régler ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faw757dl

moi aussi j'ai un problème d'humidité sur le tapis je pense que c'est un problème général sur c4 comment faire pour régler ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un problème d'humidité sur le tapis je pense que c'est un problème général sur c4 comment faire pour régler ce problème

 

Ah ben non c'est pas un problème "général sur C4".

 

Je connais pas mal de possesseurs de C4 et pas un n'a ce problème.

 

Ne pas généraliser c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv877mO
Ah ben non c'est pas un problème "général sur C4".

 

Je connais pas mal de possesseurs de C4 et pas un n'a ce problème.

 

Ne pas généraliser c'est une bonne chose.

 

J'ai connu le même problème d'humidité sur le tapis passager. Il s'agit bien d'un conduit d'évacuation de la condensation produite par la clim qui était débranché.

Autre souci, frein arrière qui siffle lors des freinages. Problème persistant malgré changement des étriers et des plaquettes. Selon diverses versions de plusieurs concessionnaires CITROEN le problème proviendrait de la qualité des plaquettes et un RAPPEL GENERAL SERAIT EN COURS !!!! J'en doute

A signaler également pare brise félé 5 jours après la livraison !!! Tôle de protection sous le plancher s'est partiellement détachée !!!!

Donc, je ne généralise pas, mais je pense que bon nombre de possésseurs de C4 ont des soucis et ne s'expriment pas obligatoirement au travers de forum.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts463QM

Bonsoir a tous ,

 

meme probleme pour moi assez le tapis de sol passager toujours mouillé , quand je demarre la clim des gouttes d'eau sortent des sorties d'air qui se trouvent sur les cotés de la console. du coup j'ai décidé de regarder en dessous de la moquette et la : :(:( Horreur plein de flotte la " couverture " qui sert d'isolant gorgé d'eau et je distingué clairement l'eau sur la tole du coup : j'ai retirer le plus gros , mais reste plus qu'a aller au garage ... :(

 

Pour les plaquettes meme probleme mais seulement quand je frennes et que je recules .

 

J'aimerai savoir combien ca me couterais pour la réparation ??? (car plus de garantie :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv032RW

Bonjour à tous les lecteurs,

 

j'ai aussi un e C4 berline de mai 2005.

 

Constat:

 

- humidité importante du tapis de sol côté conducteur. Aprés avoir démonté le cache latéral sous la console j' ai constaté lorsque la clim fonctionne un goutte à goutte important sortant du boîtier de chauffage-climatisation.

J' ai rendez-vous demain avec le garagiste pour diagnostiquer la cause éventuelle.

Ayant qques connaissances en réfrigération, je pencherai également pour une condensation d'eau mal évacuée puisqu' en général l'eau de condensation est évacuée sous le véhicule (pour l'eau de condensation se rappeler principe de la vitre en hiver : froid extérieur/chaud intérieur avec un taux d'humidité conséquent: résultat le bas de la fenêtre est plein d'eau!!!!!!)

- freins qui couinent aussi, mais pas de façon régulière. Pour ce phénomène je pencherai plus pour une qualité du matériau utilisé pour réaliser les plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo325Av

Bonjour je souhaiterai savoir si ce probléme d'humidité que rencontre de nombreuses personnes est propre au C4 issue de l'année 2005 ou bien si des C4 d'autres années sont elles aussi victimes de ce probléme ???

Je souhaiterai prochainement achetée une C4 mais avant cela j'aimerais bien que quelqu'un puisse repondre a cette question s'il vous plaît .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv560Bb

bonjour

moi aussi j'ai ce probléme sur ma c4 de decembre 2004,lorsque j'arrete ma voiture aprés avoir utilisée la clim je n'ai jamais d'eau qui coule en dessous de la voiture,comme sur tout autre vehicule possédant la clim,on ma parlé du tuyau d'évacution qui serait bouché ou deconnecté mais ou se trouve t'il,car en dessous du véhicule je ne vois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Quelques solutions dans ce post sur Planète Citroën: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=27609&highlight=climatisation

 

 

C'est bien le tuyau d'évacuation qui se colmate, et qui provoque le retour du liquide non-évacué dans l'habitacle par les bouches d'aération diverses et variées ...

 

Voici une tof:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=23061&stc=1&d=1210339206

 

 

Merci http://www.planete-citroen.com/forum/images/bannieres/index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv560Bb

bonjour

j'ai débouché le tuyau et hop impeccable tout va bien maintenant,cela m'a pris 20mn et de l'eau sur la téte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

On remet la tof ...

 

http://img361.imageshack.us/img361/4247/evacuationeaudecondensact3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri445bW

moi je pense qu'il faut mieux dresser le chien et lui dire d'aller faire ses besoins alleurs ^^ (enfin le chien ou la femme mdr )

non je retire ^^

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv584aH

Moi aussi .C4.; de 2005 ... et depuis hier le tapis côté passager tout mouillé !

Je vais appeler le garage et demander le coût de la réparation .

C'est quand même le premier problème que j'ai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740Of

Moi aussi .C4.; de 2005 ... et depuis hier le tapis côté passager tout mouillé !

Je vais appeler le garage et demander le coût de la réparation .

C'est quand même le premier problème que j'ai .

 

As-tu résolu ton problème?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv542QZ

Moi aussi .C4.; de 2005 ... et depuis hier le tapis côté passager tout mouillé !

Je vais appeler le garage et demander le coût de la réparation .

C'est quand même le premier problème que j'ai .

 

 

 

Bonjour

 

ou en est tu car j'ai le meme probleme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

C'est le trou d'évacuation qui est bouché (cf la photo). Il faut procéder au débouchage de ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...