Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI

Messages recommandés

Oué je pense que c'est une super boîte, mais le p'tit plaisir classique d'une boîte manuelle aux verrouillages courts....saféplézir!:D

 

C'est vrai que si elle n'existe qu'en DSG je ne suis pas sûr d'être autant intéressé...c'est con parce que sinon elle a tout pour plaire, et même cette boite DSG7 n'est certainement pas mauvaise du tout...mais boN...

 

 

> DS3 THP 200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

geraldb, ce n'est pas avec les voitures citées que tu prendras du plaisir "d'antan", ne serait-ce car c'est que du downsizing à bases de moteur suralimentés et avec des habitacles confinés :o

 

 

re,

Je sais, ce n'est plus la même chose... mais je n'ai plus non plus le même age,

et les moteurs trop pointus ne sont pas trop fait pour nos routes encombrées,

le couple a du bon. L'idéal serait bien sûr 2 voitures! mais...

géralbd

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §stn488gt

Oué je pense que c'est une super boîte, mais le p'tit plaisir classique d'une boîte manuelle aux verrouillages courts....saféplézir!:D

 

C'est vrai que si elle n'existe qu'en DSG je ne suis pas sûr d'être autant intéressé...c'est con parce que sinon elle a tout pour plaire, et même cette boite DSG7 n'est certainement pas mauvaise du tout...mais boN...

 

Si tu avais une Ferrari récente tu serais frustré alors, parce qu'elles sont toutes avec boite robotisée de nos jours... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ant345wD

Oué je pense que c'est une super boîte, mais le p'tit plaisir classique d'une boîte manuelle aux verrouillages courts....saféplézir!:D

 

C'est vrai que si elle n'existe qu'en DSG je ne suis pas sûr d'être autant intéressé...c'est con parce que sinon elle a tout pour plaire, et même cette boite DSG7 n'est certainement pas mauvaise du tout...mais boN...

 

 

J'ai eu l'occasion très récemment d'essayer la dsg sur un scirocco (je me tatais à revendre la mienne pour la dsg), eh bien je n'ai pas aimé du tout, ok passage de rapport sans à coups, les palettes mumuse 5 min après c'est vite chiant surtout en virage, celles ci étant fixe sur le volant, me retrouver en 6ème à 60km/h me gêne énormément, je ne sens pas le contrôle de la voiture et arrivé à un feu rouge la dsg attend beaucoup trop longtemps pour rétrogradé, limite impression de sous régime hyper désagréable.

 

En bref je ne suis pas près de quitter ma BVM :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ce n' est pas la même utilisation, performance, sensations, ni même état d' esprit :bah:

Compare ce qui est comparable :)

 

Je n' aime pas les DSG mais bon si j' avais plus de 300cv sous le pied et sur circuit ou sortie "sport" je pense que ca le ferais.

Ou alors la DSG quand je serais vieux et que les bouchons auront raisons de mon mollet :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ant345wD

En même temps ce n' est pas la même utilisation, performance, sensations, ni même état d' esprit :bah:

Compare ce qui est comparable :)

Je n' aime pas les DSG mais bon si j' avais plus de 300cv sous le pied et sur circuit ou sortie "sport" je pense que ca le ferais.

Ou alors la DSG quand je serais vieux et que les bouchons auront raisons de mon mollet :ddr:

 

 

On parle bien de la Polo GTI? Donc ça va je compare bien ce qui est comparable :p

 

+1 pour le circuit mais qui y va 1 fois par semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §stn488gt

 

J'ai eu l'occasion très récemment d'essayer la dsg sur un scirocco (je me tatais à revendre la mienne pour la dsg), eh bien je n'ai pas aimé du tout, ok passage de rapport sans à coups, les palettes mumuse 5 min après c'est vite chiant surtout en virage, celles ci étant fixe sur le volant, me retrouver en 6ème à 60km/h me gêne énormément, je ne sens pas le contrôle de la voiture et arrivé à un feu rouge la dsg attend beaucoup trop longtemps pour rétrogradé, limite impression de sous régime hyper désagréable.

 

En bref je ne suis pas près de quitter ma BVM :jap:

 

Sur ces 2 points, d'accord avec toi :jap: mais ça ne concerne que le mode D.

Ce que j'aime avec la DSG c'est qu'on peut controler les vitesses avec le levier aussi. Il reste quand même 2 avantages par rapport à une boite manu :

- pas de pédale d'embrayage

- pas de rupture au changement des rapports (on laisse la pédale d'accélérateur enfoncé, il n'y a pas d'à-coup)

...mais tout ça c'est 1500€ supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ant345wD

Sur ces 2 points, d'accord avec toi :jap:

Ce que j'aime avec la DSG c'est qu'on peut controler les vitesses avec le levier aussi. Il reste quand même 2 avantages par rapport à une boite manu :

- pas de pédale d'embrayage

- pas de rupture au changement des rapports

 

 

-1 pour le premier mais c'est une question d'habitude

 

+1 mitigé pour le deuxième car oui en effet les vitesses passent à la volée mais alors avec un moteur déjà hyper linéaire, la DSG t'enlève définitivement toutes sensations

 

Et pour le levier ok mais Mr VW inverse moi ce + et ce - bordel :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav472Sj

La GTI n'est pas encore sortie, et même si on a la seat qui est approchante, le fait que ce c'est une VW et qu'elle est dans les 200kg plus légère peut tout changer.

Aussi bien en réactivité (poids) qu'en gestion de boîte puisque produit premium VW... ou pas ça on le saura quand il y aura plus d'essais (ben oui, en dépit de mes remarques, j'attends comme tout le monde ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle bien de la Polo GTI? Donc ça va je compare bien ce qui est comparable

Non ce que je voullais dire c' est qu' il y a un monde entre ces deux véhicules et que la remarque que tu fesait n' etait pas démonstrative. :)

 

+1 pour le circuit mais qui y va 1 fois par semaine

En polo gti peu être 1% de toutes celles vendues :lol:

En ferrari bien plus que l' on l' imagine. Et sachant qu' elle roulent la plus part guere plus de 1 000km/an avec les sorties circuits ou sortie sport la oui je trouve la boite intéressante pour tater le chrono et faire se dont pourquoi elle est concue.

 

- pas de pédale d'embrayage

Point positif pour les bouchons uniquement pour moi

 

- pas de rupture au changement des rapports

Poussée linéaire, on aprecit ou pas :p

 

bref une boite manu sur la polo gti et elle rentre dans mon top 3 pour la remplacante :cyp:

pas de boite manu bah tanpis on ira chez la concurence avec en plus un vrai chassis :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §stn488gt

Poussée linéaire, on aprecit ou pas :p

 

Perso, je ne vois pas où est la sensation agréable d'avoir une rupture de traction, mais bon...

Ce qui compte c'est la sensation d'accélération, pas les à-coups.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ant345wD

Perso, je ne vois pas où est la sensation agréable d'avoir une rupture de traction, mais bon...

Ce qui compte c'est la sensation d'accélération, pas les à-coups.

 

 

Surtout que tu ré entends ton turbo repoussé à chaque fois et ça c'est bon :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ant345wD

On parle bien de la Polo GTI? Donc ça va je compare bien ce qui est comparable

Non ce que je voullais dire c' est qu' il y a un monde entre ces deux véhicules et que la remarque que tu fesait n' etait pas démonstrative. :)

 

 

 

Milles excuse je n'avais pas vu que l'on parlé de Ferrari :jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §stn488gt

 

Surtout que tu ré entends ton turbo repoussé à chaque fois et ça c'est bon :love:

 

 

C'est vrai, d'ailleurs sur cette vidéo, on voit que l'aiguille du turbo reste toujours au max. en version DSG.

 

 

Avec la boite manuelle maintenant :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gre211kO
Invité §GTI243rI

 

 

Mouai biboune69.gif.be3cc1d787af4af02f1bf30387ef640c.gif

 

C'est vraiment du réchauffer avec la génération précédente, le jeux des 7 erreurs quoi biboune69.gif.be3cc1d787af4af02f1bf30387ef640c.gifbiboune69.gif.be3cc1d787af4af02f1bf30387ef640c.gif

 

volkswagen-polo_gti_2006_1024x768_wallpaper_01.jpg.8fa91057db14ec5941e230af98f4e37b.jpg

 

volkswagen-polo-gti-2010-1.jpg.1299212fa95f47d95162f79289cff77b.jpg

 

4.jpg.f2a004c7a044ab8d705c50c65c297259.jpg

 

26656_74219.jpg.95e3ca423779527c20ba3d50f4a04db6.jpg

 

La 6R s'inscrit dans la continuité de la 9N, logique ! De là à dire que c'est le jeu des 7 erreurs... [:fab54700:12]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gre211kO

 

 

 

Si tu veut,

fin bon ca reste quand même léger.

 

La golf VI GTI est aussi un restyling de la golf V GTI et la par contre le changement est beaucoup plus fort... amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mal618Yb

Bonjour

 

 

je ne connais pas du tout la boite DSG, j'ai une petite question

 

au démarrage de la voiture, pour pouvoir rouler en mode automatique intégral, on a juste à se mettre en position D? , ou faut il par exemple appuyer sur un quelconque bouton à chaque fois

 

merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rid872Vc

Pour avoir la version cupra de chez seat, bin c'est vraiment un regal, ce petit moteur a surpris beaucoup de monde au tour de moi! Niveau reprise c'est un vrais plaisir, pour ce qui est du chasis, j'en suis trés content aussi, c'est le jour et la nuit comparé au anciens chasis de 6L... Niveau freinage, j'ai trouvé sa un peu leger au debut mais maintenant je trouve que ca freine trés bien... Une vrais petite bombinette avec une conso trés raisonable! Que demander de plus?ibizacupra.jpg.46ca9377c70217005e8adf7eb81a69cb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la version cupra de chez seat, bin c'est vraiment un regal, ce petit moteur a surpris beaucoup de monde au tour de moi! Niveau reprise c'est un vrais plaisir, pour ce qui est du chasis, j'en suis trés content aussi, c'est le jour et la nuit comparé au anciens chasis de 6L... Niveau freinage, j'ai trouvé sa un peu leger au debut mais maintenant je trouve que ca freine trés bien... Une vrais petite bombinette avec une conso trés raisonable! Que demander de plus?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356553/ibizacupra.jpg

 

 

une ligne moins torturée, un comportement de clio rs 3 cup, des freins, accessoirement moins de poids

 

heureusement qu'il y aura la Polo xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

et que la Mini est indétrônable :W :w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rid872Vc

 

une ligne moins torturée, un comportement de clio rs 3 cup, des freins, accessoirement moins de poids

 

heureusement qu'il y aura la Polo xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

et que la Mini est indétrônable :W :w

 

 

Pour le chasis de clio cup faut pas abusé n'on plus! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hcl347Ex

J'ai du mal à croire au prix de 23700 pour la GTI, quand on regarde celui de la Cupra (23700 :D).

 

Xenons, clim auto, radar de recul, toit ouvrant, essuis glace auto => en option ?

 

Sur la Cupra, les options c'est genre :

peinture metal, xenons, sièges cuir.

Et c'est à peu près tout :o

 

 

Edit : j'avais pas vu le nom de la sellerie tissus sur la GTI : "Jacky" :W :W :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire au prix de 23700 pour la GTI, quand on regarde celui de la Cupra (23700 :D).

 

Xenons, clim auto, radar de recul, toit ouvrant, essuis glace auto => en option ?

 

Sur la Cupra, les options c'est genre :

peinture metal, xenons, sièges cuir.

Et c'est à peu près tout :o

 

 

Edit : j'avais pas vu le nom de la sellerie tissus sur la GTI : "Jacky" :W :W :W

 

 

oui....comme depuis plus de 30 ans... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hcl347Ex

Je suis un newbie GTI moi :o

 

Quelques autres photos, issues de volkswagen.at :

http://volkswagen.at/files/at/element/text_pic/1876862690.jpg

http://volkswagen.at/files/at/element/text_pic/411332838.jpg

http://volkswagen.at/files/at/element/text_pic/1820075020.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §stn488gt

J'ai du mal à croire au prix de 23700 pour la GTI, quand on regarde celui de la Cupra (23700 :D).

 

Xenons, clim auto, radar de recul, toit ouvrant, essuis glace auto => en option ?

 

Sur la Cupra, les options c'est genre :

peinture metal, xenons, sièges cuir.

Et c'est à peu près tout :o

 

 

Edit : j'avais pas vu le nom de la sellerie tissus sur la GTI : "Jacky" :W :W :W

 

C'est déjà de base sur la Polo Sportline donc sur la GTI aussi logiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...