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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI

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B

 

Un ami en a sur Mini S et d'après ses retours les Potenza S001 sont excellents mais dès la mi-usure ils perdraient de leur superbe surtout sur le mouillé et crissent fort sur les virages appuyés. Ils restent par contre très bon. Selon les dirs de PneusClaude à Genève le Michelin Pilot Sport 3 sort cet été dans notre format, il y a aussi le Conti sport contact 3 qui est très bon. Pour ma part j'ai pris les Pilot Exalto PE2 car ils se rapprochent de nos Sportmax d'origine, assez sportifs avec bonne longévité, je pense qu'ils se valent avec peut-être un mini avantage pour les Michelins sur le sec en courbe. Niveau sonor ils ne crissent pas contrairement aux Dunlop dès qu'on y va un peu fort mais le bruit de roulage est moins bon sur les Pilot PE2, on entend un peu plus la route si elle n'est pas toute lisse. Leur longévité est par contre sans égal, j'en avais sur ma Clio RS qui proposait ces Michelins en monte d'origine pendant plusieurs années et j'ai tiré 28'000 bornes en conduisant comme d'habiture de façon parfois assez rude :-). Bon pneus sport gt mais légèrement en dessous des Potenza, SportContact, Pilot Sport et Sportmax TT niveau des performances pures. J'attend vos retours pour ceux qui opterons pour un de ces derniers

 

 

Merci pour toutes ces infos ! Comme tu dis, ces pneus sont à peu près équivalents en performance. Très bonne nouvelle, l'arrivée du Pilot Sport 3 dans nos dimensions.

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Invité §tat431Eo

Bonjour,

je souhaite acheter une polo GTI d'occasion de 2011 (qui n'est plus sous garantie). Elle a 17500 km et le vendeur ne savait pas qu'il pouvait y avoir des problemes de consommation d'huile sur ce moteur.

j'ai trouvé cependant etonnant qu'il y ait quelques depots noirs à l'embouchure du pot d'echappement. Quelqu'un pourrait me dire si avec une consommation très raisonnable d'huile s'il est normal d'avoir un peu de "noir" sur les chromes d'echappement ? Merci

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Invité §6LD160Yb

 

oui, je confirme ces bruits. C'est un défaut connu de VW et il ne change pas la boîte pour cela, pour eux c'est un pbm mineur.

 

Par contre si il y a des bruits genre "pignons qui sifflent" sur les rapports au-dessus de D2, ils peuvent estimer qu'il faut changer la boîte. Cela a été le cas pour la mienne. Si tu approches de la fin de garantie, fais-leur essayer, si c'est le cas.

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Le bruit est normal car cette boîte, contrairement à la DSG6, est dotée d'ambrayages à sec et non à bain d'huile. A faible vitesses sur des bosses on l'entend si on a les fenêtres ouvertes. Rien de gênant pour ma part sachant qu'on ne l'entend pas en d'autres circonstances et que depuis le bord de la route on entend presque rien, pas plus que le bruit qu'une boîte mécanique peut faire. L'agrément procuré par cette boîte est sans égal dans la catégorie et fait oublier ce petit défaut. Essayez une Clio 4 RS et vous adorerez encore plus la DSG de la Polo ( Ibiza et A1 aussi puisque même boîte). Mais il est vrai qu'en bain d'huile ce serait la perfection!

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Invité §sku668Hr

J'ai l'impression de trimbalé une boite de conserve pour ma part. Sur les pavé alors la c'est une orchestre de percutions je vous dis ;)

 

Comment vous pouvez etre satisfait d'un tel bruit sur ce genre de véhicule ?

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Moi ça m'a jamais trop choqué parce que ma mère a eu une Fiat Bravo pendant x années qui faisait ce bruit. Ca venait d'une grille qui se trouvait sous l'échappement et c'était tout sauf grave (mais un peu chiant) Et en lisant ça et là, j'ai lu que ce n'était pas si normal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §mAi122tH

Une DSG qui commence à jouer des castagnettes ne va pas s'améliorer dans le temps, et ne peut que s'empirer.

Il est préférable de trouver un concessionnaire compréhensif qui changera la DSG avant la fin de garantie qui n'est que de 2 ans en Europe.

Sinon, la revente sera quasi-impossible, et en cas de changement DSG hors garantie, la douloureuse est très sévère.

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Invité §mAi122tH

Pour qu'un concessionnaire VW arrive à faire gober à un client que ce bordel est "normal", il doit falloir une sacrée formation de bonimenteur.

Tant qu’en Europe, ça marche avec des clients bien dociles et soumis, que VW en profite bien car ça risque de ne pas durer longtemps, et il en est probablement très conscient.

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Je pense que ça touche tout le monde, et plus ou moins gravement.

 

Après c'est difficile de se battre parce qu'on n'a pas les mêmes armes judiciaires que certains pays (class actions ou autres). Je crois qu'en Allemagne ou aux Etats Unis les consommateurs ont obtenu gain de cause sur cette boite.

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J'attaquerais tout d'abord VW pour les problèmes de conso d'huile plutôt que pour la boite.

Je sais pas si ce bruit est anormal, on dit que c'est le bruit des embrayages à sec (technologie low cost sur une boîte plutôt avant-gardiste).

 

Je ne suis ni juriste ni avocat et je me lancerais donc là dedans que si problème effectif afin de bénéficier de la protection juridique de mon assurance.

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Invité §dj_341Ym

 

Pourrais tu poster une vidéo ou un enregistrement sonore ? Sur la mienne aucun souci particulier. Les bordures de trottoir de face, ce n'est pas une bonne idée.

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Invité §dj_341Ym

Si tu postes une vidéo ou un enregistrement fait par tes soins, oui, sinon je pense que soit tu es quelqu'un qui cherches à discréditer le modèle, soit quelqu'un qui cherche l'occasion de faire un rodéo.

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Invité §sku668Hr

Si tu postes une vidéo ou un enregistrement fait par tes soins, oui, sinon je pense que soit tu es quelqu'un qui cherches à discréditer le modèle, soit quelqu'un qui cherche l'occasion de faire un rodéo.

Okay le pro VW lol.gif.a17ceb2e5ef878d2ad243c9ab571ff9f.gif

 

Tu tes renseigner avant de dire une telle bêtise ? Va voir le nombres posts au sujet de ce problème tu seras pas déçu ;)

De plus VW est au courant mais pour eux c'est un bruit standart ...

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Invité §sku668Hr

Bon je vais te la faire ton image ou ta video quand j'aurais le temps.

 

Mais tu crois vraiment qu'on a que ca a faire de détruire limage de cette caisse ?

 

Et d'ailleur on a jamais dit que cette voiture était de la M**** mais que la boite nous fait des saloperies. Sans ca la voiture aurais été top !

 

Enfin voila, on dirais que vous avez des actions chez VW c fou quand meme ! On est pas les seuls a ce plaindre de cette boite, regarde le nombre de video sur youtube ou le nombre de post sur les forums, et sans parler de Facebook !

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Invité §sku668Hr

 

Merci, voilà un message agréable à lire, ce qui faisait défaut depuis que deux personne aient pris ce topic pour un service après-vente de VW.

Il y a vraiment des gens égoïste ici ... Toi tu as le droit de faire 50 posts a propos des problemes que tu as rencontré avec ta voiture mais nous par compte on peut allez ce faire f*****.

 

Pitoyable comme réaction... Dorénavant j'espere que plus personnes répondra à tes messages.

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Bah vous comprenez pas qu'il a peur d'avoir plus de mal à revendre sa tuture si vous vous plaignez de ses défauts :D

 

Il vient d'en prendre conscience, sinon il ne se serait sûrement pas épencher sur les siens lol.gif.e8478cf2876594127af4472b7835624b.gif

 

Allez, faut pas trop s'en faire pour son porte-monnaie, il n'y a pas tant de gens que ça qui checke le net avant d'acheter une tuture ;)

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Invité §max837JG

comme tout le monde - ou presque - je rencontre des problèmes de consommation d'huile

j'ai laissé à 2 reprises ma polo chez mon cc il y a un peu plus de 2 mois et il y a environ 1 mois

vendredi dernier mon voyant s'allume donc lundi je me pointe chez mon cc pour acheter de l'huile et faire le niveau

de là, le chef d'atelier me voit et me reconnaît

il me demande - alors que c'était pas prévu - de lui laisser ma polo la journée afin qu'il puisse faire une nouvelle pesée et voir une nouvelle fois sa conso en huile

j'accepte de lui laisser et la récupère le soir même

 

suite à cela, il me rappelle hier mercredi et m'annonce (sans que je n'ai rien demandé) qu'il a obtenu l'accord de son siège pour procéder au changement du moteur de ma voiture !!

sur le coup, je m'inquiète un peu sachant que ma polo est plus sous garantie depuis février dernier et qu'un moteur c'est pas donné !!

il ajoute que le siège accepte malgré cela de prendre en charge 100% du coût de la pièce et 70% de la main d'oeuvre

je lui ai fait comprendre que j'avais pas trop envie de payer le solde de la main d'oeuvre et donc il m'annonce que je n'aura rien à payer et qu'il prendra en charge le restant du coût de l'installation !!

 

désolé pour le message un peu long mais je pense que l'info en valait le coût, tout ça pour vous dire que chez vw ya quand même des gens très pros et sérieux et que malgré que je sois plus sous garantie, on va me mettre un nouveau moteur (rdv est pris dans 8 jours) sans que ça me coûte 1 euro :)

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Invité §max837JG

 

 

 

 

une voiture peut être victime de soucis de jeunesse (la mienne affiche quand même 63000 kms) ou d'imperfections de conception, faut être raisonnable, même avec du très haut de gamme, on est pas à l'abris de petits problèmes

 

de plus vw est conscient du problème et encore une fois je trouve la réaction très pro, le véhicule est plus sous garantie mais on me change le moteur sans que ça me coute un euro, que demande le peuple :D

 

dire que le 1.4 TSI n'est pas fiable à cause de cette histoire d'huile, c'est quand même excessif, en dehors de ça j'ai pas eu d'autres problèmes

 

je te rassure pour la revente, pas de problème, le véhicule n'est pas à moi, je suis en location longue durée dessus (3 ans) avec ucalease

 

et pour te rassurer à nouveau - tu m'as l'air de nature inquiète :D - je regrette pas du tout mon choix pour la polo gti malgré ce petit problème d'huile

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