Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav472Sj

Lors du facelift de la Polo, le moteur de la GTI sera remplacé par un 1800 de 185 CV.

 

Lien?

Il y aurait aussi une version 122 du moteur 1.4 disponible.

La bluegt gagnerait 10ch, mais restera toujours trop chère je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mAi122tH

le moteur de la GTI sera remplacé par un 1800 de 185 CV.

Tu as lu ça où ?

Faire du upsizing est totalement anachronique car on cherche plus actuellement à diminuer le poids que de l'augmenter.

 

Si l'on regarde la concurrence:

PSA: 1.6L THP 156ch - 200ch - 270ch

Renault: 1.6L 200ch

 

On se demande bien pourquoi VW aurait besoin de 1.8L pour 185 petits chevaux, surtout que VW n'a rien indiqué au salon de Francfort sur ses nouveaux moteurs.

La seule chose qu'on sait, c'est que ça fait plus de 2 ans que VW souhaite lourder le bloc 1.4L turbo+compresseur.

 

Il y aurait aussi une version 122 du moteur 1.4 disponible.

122ch pour une Polo GTI, ce n'est pas crédible, surtout que 1.4L 122 ch correspond à l'ancien bloc 1.4L déjà utilisé sur la Golf VI, et qui est devenu obsolète puisque de nos jours sait faire 130ch avec un bloc 1.2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Tu as lu ça où ?

Faire du upsizing est totalement anachronique car on cherche plus actuellement à diminuer le poids que de l'augmenter.

 

Si l'on regarde la concurrence:

PSA: 1.6L THP 156ch - 200ch - 270ch

Renault: 1.6L 200ch

 

On se demande bien pourquoi VW aurait besoin de 1.8L pour 185 petits chevaux, surtout que VW n'a rien indiqué au salon de Francfort sur ses nouveaux moteurs.

La seule chose qu'on sait, c'est que ça fait plus de 2 ans que VW souhaite lourder le bloc 1.4L turbo+compresseur.

 

122ch pour une Polo GTI, ce n'est pas crédible, surtout que 1.4L 122 ch correspond à l'ancien bloc 1.4L déjà utilisé sur la Golf VI, et qui est devenu obsolète puisque de nos jours sait faire 130ch avec un bloc 1.2L.

 

Comme on parlait de nouvelles offres de motorisation essence, j'ai élargi sur la gamme polo. Il est vrai que c'était donc hors sujet, ce que j'avais oublié de mentionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_341Ym

Voilà la source : (je n'ai pas eu une minute pour glander sur le web ces derniers jours) Sur AMS pour les germanistes. Merci pour la leçon sur le downsizing, si on veut se lancer dans la discussion de bistrot il faut aussi parler des mesures de réduction des frottements, des consos parasites, de l'électronique et du mode d'injection, qui jouent aussi beaucoup sur la conso et les performances ; suivant des connaisseurs on devrait tous acheter le 3 cylindres Ford 1.0 Ecoboost, mais j'ai comme un doute, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

Très surprenant de passer de 1.4L/185ch à exactement 1.8L/185ch.

Si cette info est confirmée, l'objectif marketing est peut-être de garder le plus grand silence sur les raisons pas trop avouables d'un passage de 1.4L à 1.8L pour la même puissance catalogue.

To be confirmed.

 

Pour se battre avec les 208 GTI et Clio RS à bloc 1.6L 200ch, je ne serais pas surpris que la puissance du bloc 1.8L soit en fait supérieure à 185ch.

Marketing quand tu nous tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

nouvelle défaillance de ma polo:

selon mon concessionnaire :

"le double embrayage de la dsg est très fatigué et il faudrait le changer monsieur"

ma réponse :

"bon ok mais la voiture n'a que 68000 kms, vous trouvez ça normal ?" pour faire simple, je lui réclamais une prise en charge

sa réponse :

"je vais voir ce que je peux faire"

sachant que je suis plus sous garantie depuis 8 mois et qu'un moteur m'avait déjà été changé hors garantie avec rien à sortir de ma poche, je me suis dis, ce coup-ci mon coco tu vas raquer

 

donc je retourne sur place 2 jours après pour prendre rdv et là bonne surprise, les pièces sont prises en charge par vw france à hauteur de 100% et la main d'oeuvre à hauteur de 70%, ce qui fait que je n'ai plus que 245€ à sortir de ma poche

comme quoi même hors garantie, si on a de bonnes relations avec son cc et s'il a toujours entretenu le véhicule, ya moyen de négocier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Très surprenant de passer de 1.4L/185ch à exactement 1.8L/185ch.

Si cette info est confirmée, l'objectif marketing est peut-être de garder le plus grand silence sur les raisons pas trop avouables d'un passage de 1.4L à 1.8L pour la même puissance catalogue.

To be confirmed.

 

Pour se battre avec les 208 GTI et Clio RS à bloc 1.6L 200ch, je ne serais pas surpris que la puissance du bloc 1.8L soit en fait supérieure à 185ch.

Marketing quand tu nous tient.

Tu as déjà la Polo R qui fait plus de 200ch :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps déjà et en voyant les victoires en rallye sans doute je m'intéresse à la Polo GTI.

Je pense changer mon véhicule début 2014 et cette GTI m'attire de plus en plus histoire de retrouver les sensations que je connais avec mes Golf 1 GTI et 2 GTI 16S.

Y a t il des utilisateurs de Polo GTI ici qui pourrait me conseiller? Leurs avis, leurs ressentis...

Je précise que je suis amateur de Golf mais cette Polo me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton444Lw

Depuis quelques temps déjà et en voyant les victoires en rallye sans doute je m'intéresse à la Polo GTI.

Je pense changer mon véhicule début 2014 et cette GTI m'attire de plus en plus histoire de retrouver les sensations que je connais avec mes Golf 1 GTI et 2 GTI 16S.

Y a t il des utilisateurs de Polo GTI ici qui pourrait me conseiller? Leurs avis, leurs ressentis...

Je précise que je suis amateur de Golf mais cette Polo me plait beaucoup.

 

 

Hello,

C'est une super voiture : de la gueule, un super moteur (turbo + compresseur), un intérieur GTI!!!!!! :love: , une super boite DSG si tu aime les boites auto et qui en plus ne consomme presque rien.

Tu trouveras plus d'info sur le forum polo6r.

Pour info je vais vendre la mienne d'ici très peu: http://www.polo6r.fr/t11784-tonixm-gti-bleu-shadow-5-portes-changement-voiture

 

A+

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

C'est une super voiture : de la gueule, un super moteur (turbo + compresseur), un intérieur GTI!!!!!! :love: , une super boite DSG si tu aime les boites auto et qui en plus ne consomme presque rien.

Tu trouveras plus d'info sur le forum polo6r.

Pour info je vais vendre la mienne d'ici très peu: http://www.polo6r.fr/t11784-tonixm-gti-bleu-shadow-5-portes-changement-voiture

 

A+

Anthony

 

 

J'ai déjà testé la DSG sur une A3 2.0l TFSI 200cv et j'ai été agréablement surpris en effet.

Si je l'achète elle sera neuve et en 3 portes.

Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb631ko

bonjour , ma polo gti vient de me lâcher , claquement moteur puis calage , et elle veut plus redémarrer . si c'est arriver a quelqu'un , en attente du diagnostic chez vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , ma polo gti vient de me lâcher , claquement moteur puis calage , et elle veut plus redémarrer . si c'est arriver a quelqu'un , en attente du diagnostic chez vw

 

 

Oui et alors...?

On est pas dans la section mécanique ici.

Ca sent le multi tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

1l d'huile pour 8000km pour ma part, en insistant un peu on m'avait changé pistons et segments et depuis tout va super bien, la consommation d'huile est devenue très correcte. Aucuns soucis de fiabilité pour la titine que je ne ménage pas vraiment, elle pourra assumer son rôle de voiture plaisir pour les jours de semaine encore un petit moment! Je n'ai pas encore trouvé un tel accord comfort-performances-polyvalence sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Lors du facelift de la Polo, le moteur de la GTI sera remplacé par un 1800 de 185 CV.

 

 

Oui j'ai vu ça également...

Le 1.4 TSI Turbo + compresseur est peu à peu abandonné au profit du 1.8 TSI. 192 CH annoncés en revanche sur la Polo GTI.

Même le Scirocco restylé abandonne le twincharger contre un 2.0 TSI 180.

La Golf VII ne l'aura certainement jamais.

Certainement un aveu du manque de fiabilité de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

 

Oui j'ai vu ça également...

Le 1.4 TSI Turbo + compresseur est peu à peu abandonné au profit du 1.8 TSI. 192 CH annoncés en revanche sur la Polo GTI.

Même le Scirocco restylé abandonne le twincharger contre un 2.0 TSI 180.

La Golf VII ne l'aura certainement jamais.

Certainement un aveu du manque de fiabilité de ce moteur.[/quotemsg

 

Euh... Peux-tu nous désigner un problème récurent de fiabilité sur ce moteur? Mise appart la surconsommation d'huile sur certaines séries. Je travail dans le milieu à Genève et n'ai jamais conststé ou entendu parler d'autres soucis.

 

De plus ce moteur ne sera en aucuns cas abandonné, il a même gagné du terrain ces dernières années. Il est aussi proposé sur les nouvelles Ibiza FR et Cupra, même en version 210cv et sans surconsommation d'huile, et le sera sur la nouvelle Audi A1 qui sera présentée au salon de Genève. La Polo GTI restylée devrait conserver le moteur actuel mais délivrera un peu plus de 190cv. Quand on voit des premières Cupra 180 ou des Golf 5 GT de 150'000km sans gros soucis on ne peut pas dire que le moulin ne sois pas fiable, il se bonifie malgré certains soucis de jeunesse c'est tout.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

 

Euh... Peux-tu nous désigner un problème récurent de fiabilité sur ce moteur? Mise appart la surconsommation d'huile sur certaines séries. Je travail dans le milieu à Genève et n'ai jamais conststé ou entendu parler d'autres soucis.

 

De plus ce moteur ne sera en aucuns cas abandonné, il a même gagné du terrain ces dernières années. Il est aussi proposé sur les nouvelles Ibiza FR et Cupra, même en version 210cv et sans surconsommation d'huile, et le sera sur la nouvelle Audi A1 qui sera présentée au salon de Genève. La Polo GTI restylée devrait conserver le moteur actuel mais délivrera un peu plus de 190cv. Quand on voit des premières Cupra 180 ou des Golf 5 GT de 150'000km sans gros soucis on ne peut pas dire que le moulin ne sois pas fiable, il se bonifie malgré certains soucis de jeunesse c'est tout.

 

 

150 000 km n'a rien d'exceptionnel selon moi...

Cette surconssommation d'huile est un vrai problème et peut-être dramatique pour celui qui ne met jamais son nez sous le capot...

Selon plusieurs sites auto, la Polo GTI change de moteur avec le restylage. C'est le 1.8 TSI qui officiera sous son capot.

Et avec le Scirocco restylé, c'est toute la gamme VW qui abandonne le twincharger.

seule la coccinelle en dispose encore mais pour combien de temps?

Pour la A1 restylée, ça reste à voir. Elle peut très bien passer au 1800 également.

Quant aux Ibiza FR & Cupra, elles n'ont rien de nouveau et sont plus proches de la fin de carrière que de la nouveauté...

Bref, nous verrons bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

 

150 000 km n'a rien d'exceptionnel selon moi...

Cette surconssommation d'huile est un vrai problème et peut-être dramatique pour celui qui ne met jamais son nez sous le capot...

Selon plusieurs sites auto, la Polo GTI change de moteur avec le restylage. C'est le 1.8 TSI qui officiera sous son capot.

Et avec le Scirocco restylé, c'est toute la gamme VW qui abandonne le twincharger.

seule la coccinelle en dispose encore mais pour combien de temps?

Pour la A1 restylée, ça reste à voir. Elle peut très bien passer au 1800 également.

Quant aux Ibiza FR & Cupra, elles n'ont rien de nouveau et sont plus proches de la fin de carrière que de la nouveauté...

Bref, nous verrons bien!

 

 

 

J'avais bien raison, le tweencharger est toujours présent sur les nouvelles citadines du groupe et heureusement! Moteur sensationnel qui maintenant qu'il consomme moins d'huile est juste parfait dans les 1400-1600, bien plus souple que l'ensemble des 1600 sur le marché. Les polo restylée en.sont équipées en BlueGT et GTI, les Ibiza FR et Cupra restylée, le Scirocco également toujours sans oublier l'Audi A1 sport ( sous la S1 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Bon....

 

EH bien, moi qui suis dans l'optique de vendre/échanger ma belle Clio 3 RS² Sirius pour quelque chose de moins "radicale", en lisant vos post sur la fiabilité du bloc VW, je suis refroidis.

Mon pote à une CUPRA BOCANEGRA 180, cette boite est performante, mais au vu de toutes ces vidéos et de ces post, je pense aller taper à une autre porte.

 

La 207 RC est sympa. Mais alors, le 1.6 THP s'avère lui aussi catastrophique. Un membre d'un autre forum a revendu sa 308 Gti THP 200 pour les multiples déboires qu'elle lui a causé.

 

Bref, cela fait très longtemps que je rabâche la même chose, surtout à mes collègues qui ne voient qu'en les Allemandes : toutes les bagnoles ont leur défaut. Même une NOBLE, sur TOP GEAR, s'est vue avec l'embrayage déglingué sur Autoroute, et ce pendant le tournage.

 

Bon, ça ne me dit pas ce que je vais acheter. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

une 4 RS :)

 

 

Ce n'est pas une mauvaise idée.

 

J'y ai pensé. Mais bien trop cher pour le moment. Sous 18k€, dure à trouver. Et 18k€, je ne les mettrai surtout pas dans une C4 RS vu le design râté et les prestations jugées fades par la presse...

 

A moins que j'aille au grand Renault près de chez moi, histoire de voir si une bonne ristourne est envisageable. Mais bon, il me reprendrait ma C3RS² pour pas grand chose, je présume.

 

[Désolé pour le HS, en passant ].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton444Lw

Il y a des chances qu'ils te la reprennent pas grand chose!

Mais bon tu peux vendre ta 3RS2 12-13k minimum de ton côté et ils t'offriront jamais ce prix là!

 

Pour avoir eu une polo5GTI, tu va te faire ch** à passer à une boite DSG. Perso si je dois reprendre une voiture, ce serait une clio 2RS3/ 3RS2/megane 3 RS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Il y a des chances qu'ils te la reprennent pas grand chose!

Mais bon tu peux vendre ta 3RS2 12-13k minimum de ton côté et ils t'offriront jamais ce prix là!

 

Pour avoir eu une polo5GTI, tu va te faire ch** à passer à une boite DSG. Perso si je dois reprendre une voiture, ce serait une clio 2RS3/ 3RS2/megane 3 RS!!!

 

 

C'est bien ce que je me disais. La IBIZA CUPRA de mon pote marche fort, la boite DSG est d'une très haute vélocité. Mais il manque une âme à sa voiture. J'ai plus la banane lorsque je remonte dans ma RS, même si ça marche moins fort en accélération. Mais il est trop radicale pour du daily, ce poussin.

 

Sinon, OPEL CORSA OPC. J'ai l'impréssion que le bloc OPEL est aussi rageur que celui de Renault. Et ça, ça me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances qu'ils te la reprennent pas grand chose!

Mais bon tu peux vendre ta 3RS2 12-13k minimum de ton côté et ils t'offriront jamais ce prix là!

 

Pour avoir eu une polo5GTI, tu va te faire ch** à passer à une boite DSG. Perso si je dois reprendre une voiture, ce serait une clio 2RS3/ 3RS2/megane 3 RS!!!

 

+1 la DSG aseptise toutes les sensations :jap:

Rien ne vaut une BVM 6 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La prochaine Polo GTI sera dispo en boîte méca, et espérons le, avec le 1.8l TFSI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Vu les problèmes remontés sur les POLO GTI/CUPRA avec cette boite et ce moteur, je compte m'orienter sur autre chose.

 

Pour l'instant, je regarde les CORSA OPC ( pour leur moteur rageur, comme j'aime ) où Megane 2 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

 

Oui j'ai vu ça également...

Le 1.4 TSI Turbo + compresseur est peu à peu abandonné au profit du 1.8 TSI. 192 CH annoncés en revanche sur la Polo GTI.

Même le Scirocco restylé abandonne le twincharger contre un 2.0 TSI 180.

La Golf VII ne l'aura certainement jamais.

Certainement un aveu du manque de fiabilité de ce moteur.[/quotemsg

 

Euh... Peux-tu nous désigner un problème récurent de fiabilité sur ce moteur? Mise appart la surconsommation d'huile sur certaines séries. Je travail dans le milieu à Genève et n'ai jamais conststé ou entendu parler d'autres soucis.

 

De plus ce moteur ne sera en aucuns cas abandonné, il a même gagné du terrain ces dernières années. Il est aussi proposé sur les nouvelles Ibiza FR et Cupra, même en version 210cv et sans surconsommation d'huile, et le sera sur la nouvelle Audi A1 qui sera présentée au salon de Genève. La Polo GTI restylée devrait conserver le moteur actuel mais délivrera un peu plus de 190cv. Quand on voit des premières Cupra 180 ou des Golf 5 GT de 150'000km sans gros soucis on ne peut pas dire que le moulin ne sois pas fiable, il se bonifie malgré certains soucis de jeunesse c'est tout.

 

 

Ratés de combustion (missfire) sur les 4 cylindres, avec voyant orange moteur qui clignote, accompagné de secousse moteur lors de forte accélération.

Je vais prendre mon cas personnel. Après 6 passages chez mon cc et une semaine d'immobilisation, le problème a été constaté mais non résolu car ils ne trouvent pas la panne.

Ça fait ~1 an que je roule avec ce problème non résolu. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

D'autres possesseurs du 1.4L TSI compresseur+turbo ont le même souci.

 

Sinon pour la Polo GTI Facelift, je pense que VAG va mettre le 1.8 TSI porté à 195cv avec DSG7 et boîte manu au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Punaise, ça m'embête pour toi, franchement.

 

Je sais que vais troller, je n'ai rien contre telle ou telle marque, non. J'aime toutes les marques.

 

Mais quand je lis sur beaucoup de forum, "c'est français j'achète pas", ton témoignage, Shaoron, en ramènerait plus d'un à la réalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton444Lw

Perso l'intérieur des corsa OPC... beurk.. Après c'est mon avis.

 

Celui de la polo GTI: il déchire, rien à redire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...