Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max461Jh

Sinon, je viens de tester, cet après-midi, l'IBIZA CUPRA BOCANEGRA 180Cv de mon pote. [ j'espère ne pas être HS, le moteur étant celui de la Polo GTI ]

 

Alors, le premier constat, c'est que la boite auto, faut être habitué. Mais ça marche terriblement bien cette DSG 7! Les rapports se passent vitesse éclair!

Pour les palettes au volant, on repassera : elles sont trop "courtes" et trop "petites", faut aller les chercher trop loin derrière le volant.

 

Ce moteur, le 1.6 TSI 180, est plein à tous les régimes! Bon, il s'éssouffle vite ( 6000trs y'a plus rien ), mais il respire bien comme il faut. Le bruit est très sympa en mode sport, c'est rauque, on sent qu'il aime chanter dans les tours. A bas régime, on entend rien.

 

Pour le poste de conduite, j'ai été étonné qu'on soit moins perché que dans ma CRS. Mais ça, parait que c'est propre à Renault Sport, cette position perchée.

Le volant, petit, est très maniable, et la direction a basse vitesse est sympa.

 

Après, il m'a dirigé sur des petites routes de campagne autour de Rennes.

 

Et là.........je suis content.........d'être en CLIO RS. :lol:

Sur petites routes, ça se gâte. Et sur du sinueux, ça se gâte davantage.

La voiture "saute" sur mauvais revêtements et à haute vitesse. Ca fait vraiment peur. C'est limite instable.

Et la direction est bien trop souple à haute vitesse, sur les départementales. Faut bien doser la direction, sinon : bonjour le talus.

Quant au roulis, on est loin de ma Clito ( ok, elle a un chassis CUP ).

 

Pour le freinage, ça freine correctement, c'est pas mal.

 

Cette IBIZA est agréable à conduire au quotidien je pense, mais pour le sport, je ne pourrai pas la qualifier de "sportive".

On est très loin de la CRS, que je trouve par ailleurs plus sécuritaire à hautes vitesse sur petites routes.

 

Bref, maintenant que je l'ai essayé, je me dis que si l'POC est du même niveau, je vais regretter ma CRS. :cry:

Va falloir que j'en teste une pour me décider entre ça et une MRS. Et je crois déjà avoir la réponse................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sha268Lu

Sinon, je viens de tester, cet après-midi, l'IBIZA CUPRA BOCANEGRA 180Cv de mon pote. [ j'espère ne pas être HS, le moteur étant celui de la Polo GTI ]

 

Alors, le premier constat, c'est que la boite auto, faut être habitué. Mais ça marche terriblement bien cette DSG 7! Les rapports se passent vitesse éclair!

Pour les palettes au volant, on repassera : elles sont trop "courtes" et trop "petites", faut aller les chercher trop loin derrière le volant.

 

Ce moteur, le 1.6 TSI 180, est plein à tous les régimes! Bon, il s'éssouffle vite ( 6000trs y'a plus rien ), mais il respire bien comme il faut. Le bruit est très sympa en mode sport, c'est rauque, on sent qu'il aime chanter dans les tours. A bas régime, on entend rien.

 

Pour le poste de conduite, j'ai été étonné qu'on soit moins perché que dans ma CRS. Mais ça, parait que c'est propre à Renault Sport, cette position perchée.

Le volant, petit, est très maniable, et la direction a basse vitesse est sympa.

 

Après, il m'a dirigé sur des petites routes de campagne autour de Rennes.

 

Et là.........je suis content.........d'être en CLIO RS. :lol:

Sur petites routes, ça se gâte. Et sur du sinueux, ça se gâte davantage.

La voiture "saute" sur mauvais revêtements et à haute vitesse. Ca fait vraiment peur. C'est limite instable.

Et la direction est bien trop souple à haute vitesse, sur les départementales. Faut bien doser la direction, sinon : bonjour le talus.

Quant au roulis, on est loin de ma Clito ( ok, elle a un chassis CUP ).

 

Pour le freinage, ça freine correctement, c'est pas mal.

 

Cette IBIZA est agréable à conduire au quotidien je pense, mais pour le sport, je ne pourrai pas la qualifier de "sportive".

On est très loin de la CRS, que je trouve par ailleurs plus sécuritaire à hautes vitesse sur petites routes.

 

Bref, maintenant que je l'ai essayé, je me dis que si l'POC est du même niveau, je vais regretter ma CRS. :cry:

Va falloir que j'en teste une pour me décider entre ça et une MRS. Et je crois déjà avoir la réponse................

 

Je me permet de corriger tes propos...

C'est un 1.4L TSI Bi-turbo et non un 1.6L TSI.

La Pmax est atteinte à 6200 tr/min. Le rupteur est à 7200tr/min.

Le bruit en mode sport est le même que le mode séquentiel ou automatique (Soundaktor de merde).

 

Sinon pour le châssis, gros +1 il n'est pas top et ça sautille beaucoup trop sur route dégradé. Ça donne un sentiment d'insécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Je me permet de corriger tes propos...

C'est un 1.4L TSI Bi-turbo et non un 1.6L TSI.

La Pmax est atteinte à 6200 tr/min. Le rupteur est à 7200tr/min.

Le bruit en mode sport est le même que le mode séquentiel ou automatique (Soundaktor de merde).

 

Sinon pour le châssis, gros +1 il n'est pas top et ça sautille beaucoup trop sur route dégradé. Ça donne un sentiment d'insécurité.

 

Merci à toi!

Tu as bien fait, cela évitera de raconter des sottises aux lecteurs. :jap:

 

 

Bi-Turbo? Il me semblait que c'était un moteur turbocompressé ( un turbo + un compresseur )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Assez surprenant ces erreurs de base sur la motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Assez surprenant ces erreurs de base sur la motorisation...

 

 

"Surprenant".

 

J'ai confondu la cylindrée avec le bloc BMW-Peugeot. Je ne me rappelais pas que VAG avait la même cylindrée que FIAT. Et même puissance d'ailleurs qu'avec la PUNTO EVO ABARTH 180.

 

Dommage de ne retenir, de mon éssai, que ces erreurs portées sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, tout le monde sait que la GTI n'est pas une sportive, comme pourrait l'être une Clio 3 RS.

 

Sinon pour la prochaine, il faudrait tout de même que la GTI ai plus de 200cv, à l'instar de la Clio RS et de la Fiesta ST. Il faut proposer mieux que la concurrence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Merci à toi!

Tu as bien fait, cela évitera de raconter des sottises aux lecteurs. :jap:

 

 

Bi-Turbo? Il me semblait que c'était un moteur turbocompressé ( un turbo + un compresseur )?

Bi-Turbo c'est une abréviation quand t'as pas envie d'écrire turbo + compresseur ;)

C'est bien un 1400cm cube turbo + compresseur (bouffe huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Pour ma part, 33000km à ce jour, aucun problème sauf une consommation d'huile assez importante. Et toujours le même plaisir sur les petites routes de campagne. Le compromis sportivité/polyvalence me comble toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Je me permet de corriger tes propos...

C'est un 1.4L TSI Bi-turbo et non un 1.6L TSI.

La Pmax est atteinte à 6200 tr/min. Le rupteur est à 7200tr/min.

Le bruit en mode sport est le même que le mode séquentiel ou automatique (Soundaktor de merde).

 

Sinon pour le châssis, gros +1 il n'est pas top et ça sautille beaucoup trop sur route dégradé. Ça donne un sentiment d'insécurité.

 

 

Je me permet également de corriger ces propos...

C'est un 1.4 TSI Twincharger soit une double suralimentation par un compresseur volumétrique et un turbo compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

 

Je me permet également de corriger ces propos...

C'est un 1.4 TSI Twincharger soit une double suralimentation par un compresseur volumétrique et un turbo compresseur.

 

 

 

Donc....pas un "bi-turbo". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Citation :

 

J'avais bien raison, le tweencharger est toujours présent sur les nouvelles citadines du groupe et heureusement! Moteur sensationnel qui maintenant qu'il consomme moins d'huile est juste parfait dans les 1400-1600, bien plus souple que l'ensemble des 1600 sur le marché. Les polo restylée en.sont équipées en BlueGT et GTI, les Ibiza FR et Cupra restylée, le Scirocco également toujours sans oublier l'Audi A1 sport ( sous la S1 ).

 

 

Comme quoi, avoir raison, c'est suivant comme c'est selon :D ...

Cela consiste dans ton cas à réfuter la réalité... :o

La polo Blue GT n'a pas et n'a jamais eu le twincharger. C'est un 1.4 simple turbo sensiblement différent du 1.4 twincharger puisque de côtes d'alésage et course différentes. Sa particularité est de pouvoir tourner sur 2 cylindres à faible charge.

La nouvelle gamme Scirocco restylé ne comporte plus de twincharger non plus. Ne t'en déplaise.

La polo restylée GTI est annoncée à la rentrée avec un 1.8 TSI simple turbo de 192Ch. ça aussi tu ne veux pas l'admettre mais ça a été confirmé par Volkswagen.

Quand à l'ibiza FR, le fait qu'elle vienne d'adopter le TSI ACT 140 en plus du twincharger 150 montre que ce dernier vis ses derniers instants...

Bref, le 1.4 Twincharger n'équipera bientôt plus que la Coccinelle, l'Ibiza Cupra, l'A1 et la Skoda Fabia II. POINT

Et la rumeur fait état de sa suppression sur la Fabia III et sur l'A1 restylée...

 

Mais je n'ai jamais dit que ce moteur était un mauvais moteur.

Juste que sa fiabilité n'était pas top et le constat que VW le retire petit à petit de ses gammes.

ça, c'est une réalité que personne ne peut contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

J'avais bien raison, le tweencharger est toujours présent sur les nouvelles citadines du groupe et heureusement! Moteur sensationnel qui maintenant qu'il consomme moins d'huile est juste parfait dans les 1400-1600, bien plus souple que l'ensemble des 1600 sur le marché. Les polo restylée en.sont équipées en BlueGT et GTI, les Ibiza FR et Cupra restylée, le Scirocco également toujours sans oublier l'Audi A1 sport ( sous la S1 ).

Tu mélanges vraiment tout!!!!

 

Et pour compléter l'explication plus haut, la S1 à un 2l TFSI simple turbo, directement issu de la Golf GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

 

Donc....pas un "bi-turbo". ;)

Voilà, d'où l'appellation twicharger et pas twin-turbo car il y a un "turbocharger" (turbocompresseur) et un supercharger (compresseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Voilà, d'où l'appellation twicharger et pas twin-turbo car il y a un "turbocharger" (turbocompresseur) et un supercharger (compresseur).

 

 

 

Je m'étais trompé sur la cylindrée, mais je me disais bien que ce moteur n'est pas un "bi-turbo". Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

 

Je me permet également de corriger ces propos...

C'est un 1.4 TSI Twincharger soit une double suralimentation par un compresseur volumétrique et un turbo compresseur.

Merci mais je le savais. J'en roule une depuis 2010.

Je me suis mal exprimé et j'ai voulu simplifier la chose pour l'automobiliste lambda en écrivant "bi-turbo" mais en effet c'est un compresseur volumétrique et un turbo compresseur.

 

Le moteur en soit est très bon même s'il manque de puissance et de couple à mon goût, par contre en terme de fiabilité celui-ci est très mauvais (conso d'huile disproportionnée et ratés de combustion) d'où le fait que VAG le jette dans les jaules de Ford Boyard doucement mais surement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb156sJ

Tu mélanges vraiment tout!!!!

 

Et pour compléter l'explication plus haut, la S1 à un 2l TFSI simple turbo, directement issu de la Golf GTI.

 

 

Je pense que c'est toi qui mélange pas mal de choses... Je parle de l'Audi A1 Sport de 185cv ( modéle SOUS la S1) je ne parle pas de la S1...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

SlimFat :eek::D

 

Elle va être bientôt remplacée par la version FL, ceci expliquant sans doute cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Avec un changement de moteur, le 1.4 tsi est remplacé par le 1.8 tsi et il fera 192ch si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlimFat :eek::D

 

Elle va être bientôt remplacée par la version FL, ceci expliquant sans doute cela :D

 

 

Coucou Ludo, un plaisir de te revoir :)

 

Tu peux détailler s'il te plait ?...

 

Pourquoi il n'y a plus le GTI ?

 

Que sera le FL? et pour quand ?

 

J'ai vu la Polo R sur le configurateur, une horreur... bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Plaisir partagé :D

 

La Polo GTI suivra le même chemin que la Polo "classique" ayant fait l'objet d'une version FL (début 2014). La Polo GTi FL devrait arriver début 2015.

 

Il y a eu d'énorme problème de fiabilité sur le bloc 1.4 TSI 180, ce qui peut aussi être un élément de la non présence de cette voiture sur le configurateur. Enfin, le moteur devrait être remplacée par un 1.8l T de 192 cv avec en prime, une boîte mécanique! Ce qui est une bonne nouvelle.

 

J'ai essayé la Polo R, c'est franchement très sympa à conduire :bien: Et en réel, elle passe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo ! :)

 

Je pensais que VW n'allait plus la produire...

 

Skoda ne fera plus de Fabia RS, je me suis dit VW emboîte la pas...

 

Bon et bien bonne nouvelle, si la GTI existe toujours... :)

 

En plus si elle passe à 192 canassons, c'est un plus :D

 

Elle sera en boîte automatique aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik675sp

Il y aura au choix une boite manuelle ou automatique sur la nouvelle Polo GTI.

 

J'espère qu'elle aura un bon moteur car je pense acheter cette nouvelle GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pourquoi Skoda ne fera plus de Fabia RS ?

 

La Polo GTI existera toujours, il faut bien se positionner face à la concurrence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura au choix une boite manuelle ou automatique sur la nouvelle Polo GTI.

 

 

Cool si il y aura aussi la boîte auto.

 

Pourquoi Skoda ne fera plus de Fabia RS ?

 

 

Aucune idée, en tout cas la Fabia RS de maintenant ce sera la dernière, ils ne la produiront plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Skoda ne fera plus de Fabia RS ?

 

La Polo GTI existera toujours, il faut bien se positionner face à la concurrence :bah:

Parce qu'elle n'a représenté que 1% des ventes alors que la F1 RS TDI 130 : plus de 10% => pas rentable.

Il faut dire qu'avoir imposé la DSG, faut être quand même un peu c** :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle n'a représenté que 1% des ventes alors que la F1 RS TDI 130 : plus de 10% => pas rentable.

Il faut dire qu'avoir imposé la DSG, faut être quand même un peu c** :pfff:

 

 

Ben la DSG, de mon avis était une très bonne idée...

 

Mais la finition et la qualité des matériaux en net retrait par rapport à la Fabia RS 1, a du jouer aussi en sa défaveur...

 

Mais effectivement de passer de 10 % pour la RS 1, à 1 % à la 2, c'est impressionnant l'insuccès... :D

 

Tu m'étonnes qu'ils arrêtent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La Polo GTi était aussi uniquement présent en boîte DSG. Cela dit, elle est beaucoup plus belle que la Fabia …

 

Ensuite, le 1.4 TSI est un des pires moteurs du moment coté fiabilité et la DSG est tout aussi catastrophique, que ça soit en termes de fiabilité ou dont la manière la boîte est gérée.

 

En gros : Flop! La concurrence fait aussi beaucoup mieux; la Fiesta ST est génial!

 

Bref, il est temps de la renouveler :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Polo GTi était aussi uniquement présent en boîte DSG. Cela dit, elle est beaucoup plus belle que la Fabia …

 

Ensuite, le 1.4 TSI est un des pires moteurs du moment coté fiabilité et la DSG est tout aussi catastrophique, que ça soit en termes de fiabilité ou dont la manière la boîte est gérée.

 

En gros : Flop! La concurrence fait aussi beaucoup mieux; la Fiesta ST est génial!

 

Bref, il est temps de la renouveler :oui:

 

 

 

C'est clair qu'entre la Polo GTI, et la Fabia RS, mon choix est vite fait... :D Mais il y a a la question prix, en nette faveur pour la Fabia...

 

Donc si le moteur et sa boîte était une catastrophe, c'est une bonne chose que VW est arrêté la production...

 

J'en déduit que la version FL sera au top (?)... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Pour quand à peu prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair qu'entre la Polo GTI, et la Fabia RS, mon choix est vite fait... :D Mais il y a a la question prix, en nette faveur pour la Fabia...

 

Donc si le moteur et sa boîte était une catastrophe, c'est une bonne chose que VW est arrêté la production...

 

J'en déduit que la version FL sera au top (?)... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Pour quand à peu prêt ?

 

C'est marrant mais moi, pour avoir eu une polo 9N 1.9 TDI 100 sport (11/2004) et 2 fabia combi 1.9 TDI 105 Sport(06/2008) et 1.2 TSI 105 Elegance+ (11/2012), je trouve une meilleure finition aux Skoda. Par contre esthétiquement la Fabia n'est pas terrible...Enfin chacun ses goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

C'est clair qu'entre la Polo GTI, et la Fabia RS, mon choix est vite fait... :D Mais il y a a la question prix, en nette faveur pour la Fabia...

 

Donc si le moteur et sa boîte était une catastrophe, c'est une bonne chose que VW est arrêté la production...

 

J'en déduit que la version FL sera au top (?)... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Pour quand à peu prêt ?

 

 

La différence de prix tu là retrouves à la revente.

 

 

La FL sera pas mal je pense si elle sort vraiment avec le 1.8l TFSI et la boîte méca! Mais je ne suis pas certain qu'elle arrivera au niveau de la Fiesta ST.

 

Pour début-mi 2015 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve une meilleure finition aux Skoda. Par contre esthétiquement la Fabia n'est pas terrible...Enfin chacun ses goûts

 

 

En effet, niveau finition, je parle de ce que j'ai, à savoir la Fabia RS 1, c'était très bien... Et qualité des matériaux en plus... Tout le contraire de la génération actuelle de Fabia :\

 

 

Pour début-mi 2015 environ

 

 

Ok merci pour l'info... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef205eb

Je pense qu'elle sera plutôt attendu pour la fin de l'année. Source : Polo GTI 2014

Je m'attendais à une présentation de la nouvelle Polo GTI au mondial de paris en octobre se qui concorderai avec se que dit Autoplus. Ça serait le must pour Volkswagen le mondial de paris étant le plus visité au monde. De plus, les cycles entre les différentes versions sont de plus en plus rapprochés.

 

Elle m’intéresse beaucoup pour remplacer ma Polo actuelle. C'est dommage au niveau du positionnement tarifaire, même la Cooper S 2014 avec 192cv coûte moins cher de 2000euros par rapport à la Polo GTI version 2013 :non: alors que la Cooper à un positionnement plus "Premium". J'espère que la boîte manuelle fera baisser le prix de 1000 euros, sinon on se retrouverai avec GTI 2014 DSG à 28000-29000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik675sp

Je pense également m'acheter cette nouvelle Polo GTI.

 

Apparemment elle sera disponible en commande à partir de début octobre. (source Forum Polo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef205eb

Je pense également m'acheter cette nouvelle Polo GTI.

 

Apparemment elle sera disponible en commande à partir de début octobre. (source Forum Polo)

 

 

:D Super elle sera surement en avant-première au mondial de l'automobile qui se déroulera du 4 au 19 octobre. Les premières commandes viendront probablement de la-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...