Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §cel707vO

Pour l'avoir bien en main maintenant et l'avoir fait essayer à plusieurs amis fondus d'autos, je peux dire que l'avis est unanime : c'est une petite bombinette !

 

Le chassis est plus qu'acceptable, très sain et difficilement mis à défaut. Peut-être pas aussi sportif que la clio RS (que je n'ai pas essayée ...mais à ce qu'on en dit), mais certainement plus confortable et utilisable au quotidien. Sur route dégradée, il suit très bien.

Pour info. j'avais une Lancia delta Evo I (de plus de 250 ch) il y a peu.

 

Des amis m'ont dis que que la tenue de route était bluffante et qu'on la croirait "sur des rails", donc le chassis ne doit pas être si mauvais que ça ... ;-)

 

Concernant le moteur et les perfs, elle fait l'unanimité. Elle bluffe tous ceux que j'en emmène; en terme de reprise, de bruit moteur, d'agrément sportif. Ils ressortent tous avec des petites étincelles dans les yeux. Et quasiment tous me demandent au final combien je l'ai payée et le commentaire est unanime : "pas chère du tout pour un tel bolide".

 

Pour moi, notre Polo est une véritable bombe, capable de performances ravageuses quand on la pousse (je n'ai jamais vu de puissance annoncée aussi bien restituée ... on a parfois l'impression qu'elle fait bien plus que 180 ch).

Une véritable bombe ... mais polyvalente et très agréable au quotidien.

 

Si je devais la qualifier, je dirais que c'est une "bête sauvage apprivoisable" .... avec une apparence sobre, classe et sportive à la fois.

 

C'est pour moi la voiture la plus aboutie, le meilleure compromis sportivité/utilisation qu'il m'ait été donnée d'avoir (Golf 4 150 ch, A3 140cv chassis sport, BMW E46 330 pack M, Lancia delta integral evo I) et de conduire (et pourtant j'en ai conduit !).

 

Donc un excellent choix pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §can726wo

moi après 700km j'ai eu une pate de fixation du silencieux qui c'est déssouder.

autrement pourquoi vouloir faire sauter ce résonateur?

bonne journéé

 

 

Je ne l'ai finalement pas fait sauter, car il semble que ce resonateur ait une fonction.

Je souhaite supprimer ce faux bruit de moteur que je trouve surtout gênant sur autoroute.

Et puis ça me fait un peu penser au morceau de carton que je mettais dans les rayons de mon vélo quand j'étais petit :D .

Le tuto que j'ai trouvé et posté un peu plus haut concerne malheureusement la polo IV. Il y avait une durite dans laquelle se trouve une membrane qui vibre qui rentre directement dans l'habitacle.Ca semble moins évident sur la V.

Super voiture cette polo mais ca m'enerve d'entendre ce bruit de moteur dans l'habitacle que l'on entend pas vitres ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

 

parait que ça pootre de la Golf gti dans les virolos, mais ce n'est pas une sportive

 

tiens ma caille : http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/a1tfsi185.php

 

même celle là est + gt que gti, pourtant elle a un chassis en alu, elle.

 

ps : tjs contente de ta rouge pour la pose (cascades inside) jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

 

 

 

Châssis en alu? :??:

Il doit y avoir une erreur vu que l'A1 reprend la plateforme de la Polo.

Le châssis alu, c'était sur l'Audi A2. :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

Pour l'avoir bien en main maintenant et l'avoir fait essayer à plusieurs amis fondus d'autos, je peux dire que l'avis est unanime : c'est une petite bombinette !

 

Le chassis est plus qu'acceptable, très sain et difficilement mis à défaut. Peut-être pas aussi sportif que la clio RS (que je n'ai pas essayée ...mais à ce qu'on en dit), mais certainement plus confortable et utilisable au quotidien. Sur route dégradée, il suit très bien.

Pour info. j'avais une Lancia delta Evo I (de plus de 250 ch) il y a peu.

 

Des amis m'ont dis que que la tenue de route était bluffante et qu'on la croirait "sur des rails", donc le chassis ne doit pas être si mauvais que ça ... ;-)

 

Concernant le moteur et les perfs, elle fait l'unanimité. Elle bluffe tous ceux que j'en emmène; en terme de reprise, de bruit moteur, d'agrément sportif. Ils ressortent tous avec des petites étincelles dans les yeux. Et quasiment tous me demandent au final combien je l'ai payée et le commentaire est unanime : "pas chère du tout pour un tel bolide".

 

Pour moi, notre Polo est une véritable bombe, capable de performances ravageuses quand on la pousse (je n'ai jamais vu de puissance annoncée aussi bien restituée ... on a parfois l'impression qu'elle fait bien plus que 180 ch).

Une véritable bombe ... mais polyvalente et très agréable au quotidien.

 

Si je devais la qualifier, je dirais que c'est une "bête sauvage apprivoisable" .... avec une apparence sobre, classe et sportive à la fois.

 

C'est pour moi la voiture la plus aboutie, le meilleure compromis sportivité/utilisation qu'il m'ait été donnée d'avoir (Golf 4 150 ch, A3 140cv chassis sport, BMW E46 330 pack M, Lancia delta integral evo I) et de conduire (et pourtant j'en ai conduit !).

 

Donc un excellent choix pour moi.

 

 

je suis d'accord avec ta remarque sur la puissance, elle fait que 180 ch mais elle vaut sans problème les 200 ch de la clio RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik704fz

Bonjour à tous!

 

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus mis les pattes ici, mais je voulais tout de même vous faire part de mon avis après 18'000 km passé au volant de ma petit GTI.

 

Je vais faire rapide et concis :-)

 

Pour le positif: je trouve toujours sont look magnifique surtout avec les jantes Detroit (heureusement que j'avais pu changer la commande a temps à l'époque!), la finition est méga top, la consommation tout a fait correcte (pour ma part entre 6.5 et 6.8 L/100 km)... ca roule véritablement bien, c'est confortable.... enfin voila.

 

Pour le négatif: deux choses qui me font royalement ch.... tellement ca se sent que VW a voulu économiser des bout de chandelles, à savoir le régulateur de vitesse tellement basique, hyper peu pratique pour régler précisément et pour caler sa vitesse. L'autre point est le fait que détecteur de pluie il y a, mais pas de capteur de luminosité et allumage des feux automatique.... C'est peut être des petites choses mais qui moi m'énervent à chaque fois que je suis devant le fait accompli.

 

Sinon mon gros bémol encore concerne............ la boîte DSG..... et oui..... je ne suis pas totalement convaincu.... malgré le fait qu'on puisse gérer les rapports nous même aux palettes, ou même au levier de vitesse. Pour moi une bonne boite manuelle permet de gérer sa conduite comme on le sens et sans qu'on se sente obligé de changer de rapports à tout va.... et pour moi le 1er rapport est complètement inutile tellement il est court..... de plus le mode S me parait totalement inutile aussi.... je crois l'avoir utilisé 2 fois pour me donner bonne conscience dans un col.... mais autant mettre en mode manuel et changer les rapports sois meme...

 

En gros dommage que VW ne laisse pas le choix de la transmission a ses clients.... mais je pinaille un peu.... la DSG est de loin la meilleure "boite auto" (je sais c'est pas tout a fait le cas ;-) que j'aie jamais conduite....

 

Voila voila... en gros mes impressions.... mais ne regrette en aucun cas ce choix.... voiture polyvalente et économique... exactement ce que je cherchais...

 

Allez a+ les poloïstes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus mis les pattes ici, mais je voulais tout de même vous faire part de mon avis après 18'000 km passé au volant de ma petit GTI.

 

Je vais faire rapide et concis :-)

 

Pour le positif: je trouve toujours sont look magnifique surtout avec les jantes Detroit (heureusement que j'avais pu changer la commande a temps à l'époque!), la finition est méga top, la consommation tout a fait correcte (pour ma part entre 6.5 et 6.8 L/100 km)... ca roule véritablement bien, c'est confortable.... enfin voila.

 

Pour le négatif: deux choses qui me font royalement ch.... tellement ca se sent que VW a voulu économiser des bout de chandelles, à savoir le régulateur de vitesse tellement basique, hyper peu pratique pour régler précisément et pour caler sa vitesse. L'autre point est le fait que détecteur de pluie il y a, mais pas de capteur de luminosité et allumage des feux automatique.... C'est peut être des petites choses mais qui moi m'énervent à chaque fois que je suis devant le fait accompli.

 

Sinon mon gros bémol encore concerne............ la boîte DSG..... et oui..... je ne suis pas totalement convaincu.... malgré le fait qu'on puisse gérer les rapports nous même aux palettes, ou même au levier de vitesse. Pour moi une bonne boite manuelle permet de gérer sa conduite comme on le sens et sans qu'on se sente obligé de changer de rapports à tout va.... et pour moi le 1er rapport est complètement inutile tellement il est court..... de plus le mode S me parait totalement inutile aussi.... je crois l'avoir utilisé 2 fois pour me donner bonne conscience dans un col.... mais autant mettre en mode manuel et changer les rapports sois meme...

 

En gros dommage que VW ne laisse pas le choix de la transmission a ses clients.... mais je pinaille un peu.... la DSG est de loin la meilleure "boite auto" (je sais c'est pas tout a fait le cas ;-) que j'aie jamais conduite....

 

Voila voila... en gros mes impressions.... mais ne regrette en aucun cas ce choix.... voiture polyvalente et économique... exactement ce que je cherchais...

 

Allez a+ les poloïstes!

 

MERCI A TOI QUELQUES PHOTOS INTERIEUR/EXTERIEUR DE TA FOURMI KIKOO ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik704fz

MERCI A TOI QUELQUES PHOTOS INTERIEUR/EXTERIEUR DE TA FOURMI KIKOO ???

 

 

page 50 mon cher, toute fraîche sortie de la concession... mais pas de photo intérieure... mais elle toute option a part le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Je laisse juste un petit message pour vous faire partager mon plaisir : 5000km aujourd'hui, je suis toujours aussi content du véhicule, c'est un régal en utilisation sportive, dès que j'ai un peu de temps, je prends les petits chemins de campagne, je désactive l'assistant de motricité, et hop ! La voiture reste scotchée au sol tant l'adhérence est bonne. Bref je me fais vraiment plaisir avec cette GTI, je vais faire une petite sortie sur circuit prochainement, je vous raconterai ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

Bonjour à tous!

 

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus mis les pattes ici, mais je voulais tout de même vous faire part de mon avis après 18'000 km passé au volant de ma petit GTI.

 

Je vais faire rapide et concis :-)

 

Pour le positif: je trouve toujours sont look magnifique surtout avec les jantes Detroit (heureusement que j'avais pu changer la commande a temps à l'époque!), la finition est méga top, la consommation tout a fait correcte (pour ma part entre 6.5 et 6.8 L/100 km)... ca roule véritablement bien, c'est confortable.... enfin voila.

 

Pour le négatif: deux choses qui me font royalement ch.... tellement ca se sent que VW a voulu économiser des bout de chandelles, à savoir le régulateur de vitesse tellement basique, hyper peu pratique pour régler précisément et pour caler sa vitesse. L'autre point est le fait que détecteur de pluie il y a, mais pas de capteur de luminosité et allumage des feux automatique.... C'est peut être des petites choses mais qui moi m'énervent à chaque fois que je suis devant le fait accompli.

 

Sinon mon gros bémol encore concerne............ la boîte DSG..... et oui..... je ne suis pas totalement convaincu.... malgré le fait qu'on puisse gérer les rapports nous même aux palettes, ou même au levier de vitesse. Pour moi une bonne boite manuelle permet de gérer sa conduite comme on le sens et sans qu'on se sente obligé de changer de rapports à tout va.... et pour moi le 1er rapport est complètement inutile tellement il est court..... de plus le mode S me parait totalement inutile aussi.... je crois l'avoir utilisé 2 fois pour me donner bonne conscience dans un col.... mais autant mettre en mode manuel et changer les rapports sois meme...

 

En gros dommage que VW ne laisse pas le choix de la transmission a ses clients.... mais je pinaille un peu.... la DSG est de loin la meilleure "boite auto" (je sais c'est pas tout a fait le cas ;-) que j'aie jamais conduite....

 

Voila voila... en gros mes impressions.... mais ne regrette en aucun cas ce choix.... voiture polyvalente et économique... exactement ce que je cherchais...

 

Allez a+ les poloïstes!

 

 

6.5 litres aux 100 !!!!!!!!!! tu blagues ?

 

c'est la consommation que je fais quand je roule à 90 km/h en 7e à vitesse stabilisée

 

à mon avis c'est tout simplement impossible de faire une telle conso sur un plein complet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik704fz

 

6.5 litres aux 100 !!!!!!!!!! tu blagues ?

 

c'est la consommation que je fais quand je roule à 90 km/h en 7e à vitesse stabilisée

 

à mon avis c'est tout simplement impossible de faire une telle conso sur un plein complet

 

 

6.5 c'est extrêmement rare... mais 6.7 couramment.... en mode D je précise...

 

et pour tout ceux qui ont rajouté des litres et des litres d'huile avec à peine 3 à 5'000 km au compteur, j'ai pour ma part du rajouter env. 1.8 l pour 15'000 km.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6.5 c'est extrêmement rare... mais 6.7 couramment.... en mode D je précise...

 

et pour tout ceux qui ont rajouté des litres et des litres d'huile avec à peine 3 à 5'000 km au compteur, j'ai pour ma part du rajouter env. 1.8 l pour 15'000 km.....

 

une durite poreuse ou une fuite anormale ???? :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik704fz

une durite poreuse ou une fuite anormale ???? :ange::ange:

 

 

j'me suis peut être mal exprimé... mais non... ma polo consomme peu d'huile par rapport a ce que j'ai pu voir chez certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

 

6.5 c'est extrêmement rare... mais 6.7 couramment.... en mode D je précise...

 

et pour tout ceux qui ont rajouté des litres et des litres d'huile avec à peine 3 à 5'000 km au compteur, j'ai pour ma part du rajouter env. 1.8 l pour 15'000 km.....

 

 

tu dois avoir une conduite très très cool

 

dommage d'avoir une gti et de pas en profiter, enfin moi ce que j'en dis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'me suis peut être mal exprimé... mais non... ma polo consomme peu d'huile par rapport a ce que j'ai pu voir chez certains....

 

nan je parlais pas de toi kikoo mais bien des autres qui consomment de l'huile ^^

 

ou alors ils utilisent n'importe comment leur GTI ... tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik704fz

nan je parlais pas de toi kikoo mais bien des autres qui consomment de l'huile ^^

 

ou alors ils utilisent n'importe comment leur GTI ... tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

 

 

+1

 

ok j'avais pas saisi ;-)

 

bah voila.... j'ai jamais tiré dans les tours a froids... un rodage minutieux et apres voila (meme si en théorie on nous bassine que c'est plus du tout utile de nos jours...).... et effectivement je roule assez cool en general.... j'ai pas acheter la GTI pour rouler comme un dingue tt le temps... ce qui ne m'empeche pas de me faire plaisir en mode manuel de temps en temps....

 

après chacun le voit comme il le veut.... je critique pas ceux qui fument un jeux de pneus par saison et qui consomment 10 l avec cette GTI... :-)

 

enjoy everyone!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

ok j'avais pas saisi ;-)

 

bah voila.... j'ai jamais tiré dans les tours a froids... un rodage minutieux et apres voila (meme si en théorie on nous bassine que c'est plus du tout utile de nos jours...).... et effectivement je roule assez cool en general.... j'ai pas acheter la GTI pour rouler comme un dingue tt le temps... ce qui ne m'empeche pas de me faire plaisir en mode manuel de temps en temps....

 

après chacun le voit comme il le veut.... je critique pas ceux qui fument un jeux de pneus par saison et qui consomment 10 l avec cette GTI... :-)

 

enjoy everyone!

 

 

ton avis me correspond bien en fait peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gifbanditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gifvava59182.gif.1e3d00e0a64cfa951909f50ecc03e7ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

ces histoires d'huile, ce serait pas à cause de leurs huiles longlife trop fluide?

Car pour gagner qqs grammes de CO2 ils sont peut-être allés trop loin de mettre de l'huile pour moteur bas de gamme a faible vitesse de rotation dans un moulin un peu évolué, complexe

et a caractère sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces histoires d'huile, ce serait pas à cause de leurs huiles longlife trop fluide?

Car pour gagner qqs grammes de CO2 ils sont peut-être allés trop loin de mettre de l'huile pour moteur bas de gamme a faible vitesse de rotation dans un moulin un peu évolué, complexe

et a caractère sportif...

 

va savoir ... :q :q :ange::ange::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

J'aurais tendance à partir sur du 5W40 changée tous les 10k au max.

On est quand même a 128ch/l, ça chauffe plutôt beaucoup avec un turbo et un compresseur. Donc mettre de l'huile si fluide à chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

encore faut il savoir comment en profiter .... moi les jacky du dimanche, je leur pisse à la raie [:fab172]

 

 

remarque judicieuse, c'est sûr que t'as pas ce problème avec ton tdi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

 

 

+1

 

ok j'avais pas saisi ;-)

 

bah voila.... j'ai jamais tiré dans les tours a froids... un rodage minutieux et apres voila (meme si en théorie on nous bassine que c'est plus du tout utile de nos jours...).... et effectivement je roule assez cool en general.... j'ai pas acheter la GTI pour rouler comme un dingue tt le temps... ce qui ne m'empeche pas de me faire plaisir en mode manuel de temps en temps....

 

après chacun le voit comme il le veut.... je critique pas ceux qui fument un jeux de pneus par saison et qui consomment 10 l avec cette GTI... :-)

 

enjoy everyone!

 

 

 

 

 

je respecte ton avis mais je persiste à dire que pour faire du 6,5 ou 6,7 litres y faut vraiment en profiter de manière très épisodique

 

j'ai fait un test et même en roulant très mollement, je n'arrive pas à faire du 6,5 litres

 

sans doute fais-tu peu de ville, pour moi 6,5l c'est possible que sur nationale

 

est-ce que les autres gtiistes pourraient me confirmer qu'ils ne font pas eu aussi 6,5 litres, ça me rassurerait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

On en avait déjà parler il y a quelques semaines Maxroule, et quand je te disais que je faisais du 7l au 100 sur un long trajet tu avais du mal à me croire. Dans mon cas je suis légèrement au dessus de Kikou82.

 

Max, es tu sûre que tu mets pas ta boîte sur S au lieu de D ?! ;)))

 

Je plaisante! Moi je dirai qu'avec la GTI, l'utilisateur moyen qui conduit normalement en se faisant plaisir de temps en temps fera du 7/8l au 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

remarque judicieuse, c'est sûr que t'as pas ce problème avec ton tdi :D

 

c'est meme pas une question de TDI ou de moteur essence...

 

quand on a une voiture qu'elle soit récente ou ancienne... on en prend soin... ca coute tellement cher....

 

... rien n'empeche quelques écarts pour la distraction mais pas n'importe comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

On en avait déjà parler il y a quelques semaines Maxroule, et quand je te disais que je faisais du 7l au 100 sur un long trajet tu avais du mal à me croire. Dans mon cas je suis légèrement au dessus de Kikou82.

 

Max, es tu sûre que tu mets pas ta boîte sur S au lieu de D ?! ;)))

 

Je plaisante! Moi je dirai qu'avec la GTI, l'utilisateur moyen qui conduit normalement en se faisant plaisir de temps en temps fera du 7/8l au 100km.

 

 

non je suis pas tout le temps en mode S :q quand même je m'en serai rendu compte ;)

 

par contre je fais pas mal de ville, et ça fait grimper la moyenne

 

si je fais un mix autoroute/nationale, c'est vrai que la moyenne est de 7/8 litres mais avec la ville ça grimpe à 9 litres

 

en fait je suis jalou des 6,5 litres de kikou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

tout autre sujet :

 

est-ce que quelqu'un a déjà essayé une mégane 3 RS ?

 

je crois que je suis addict à cette caisse, à chaque fois que j'en vois une, j'ai envie de m'en payer une, en noir intégral elle est sublimissime !!!

 

voilà c'était juste pour savoir si quelqu'un a testé en comparaison avec notre petite fourmi, ce que ça donnait niveau châssis, performances et confort, je parle pas conso parce que là pour le coup les 6,5 litres doivent être loin loin loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

c'est meme pas une question de TDI ou de moteur essence...

 

quand on a une voiture qu'elle soit récente ou ancienne... on en prend soin... ca coute tellement cher....

 

... rien n'empeche quelques écarts pour la distraction mais pas n'importe comment

 

 

faut pas le prendre mal c'était une boutade ;)

 

chui d'accord avec toi faut respecter la mécanique (temps de chauffe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

tout autre sujet :

 

est-ce que quelqu'un a déjà essayé une mégane 3 RS ?

 

je crois que je suis addict à cette caisse, à chaque fois que j'en vois une, j'ai envie de m'en payer une, en noir intégral elle est sublimissime !!!

 

voilà c'était juste pour savoir si quelqu'un a testé en comparaison avec notre petite fourmi, ce que ça donnait niveau châssis, performances et confort, je parle pas conso parce que là pour le coup les 6,5 litres doivent être loin loin loin...

 

 

[Totalement HS]

Ca a quand mêem rien à avoir en taille/prix/utilisation/Boite de vitesse avec une polo GTI

 

A mon avis, tu es victime de la perf Nürburgring ;) même si elle est loin d'être négligeable, c'est pas suffisant pour en faire une bonne auto.

 

[/Totalement HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

tout autre sujet :

 

est-ce que quelqu'un a déjà essayé une mégane 3 RS ?

 

je crois que je suis addict à cette caisse, à chaque fois que j'en vois une, j'ai envie de m'en payer une, en noir intégral elle est sublimissime !!!

 

voilà c'était juste pour savoir si quelqu'un a testé en comparaison avec notre petite fourmi, ce que ça donnait niveau châssis, performances et confort, je parle pas conso parce que là pour le coup les 6,5 litres doivent être loin loin loin...

 

 

Tu peux pas comparer une voiture de 180 cv avec une de 250.

C 'est pas un gouffre, c'est juste un cratére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

 

Tu peux pas comparer une voiture de 180 cv avec une de 250.

C 'est pas un gouffre, c'est juste un cratére.

 

 

sauf que la mégane doit afficher 150 ou 200 kg de plus sur la balance, ça comble un peu le cratère

 

david franchement c'est pas sa perf sur le nurbur qui me fait dire ça, c'est surtout l'esthétique de la caisse (je répète en noir intégral), même si au quotidien ça doit être moins vivable que la polo gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

sauf que la mégane doit afficher 150 ou 200 kg de plus sur la balance, ça comble un peu le cratère

 

david franchement c'est pas sa perf sur le nurbur qui me fait dire ça, c'est surtout l'esthétique de la caisse (je répète en noir intégral), même si au quotidien ça doit être moins vivable que la polo gti

 

 

Il faudrait au moins que la mégane affiche 300 ou 400 kg de plus pour combler le cratére

 

Duel : VW Polo V GTI vs Renault Megane III RS :lol:

 

Serieusement, je suis pas là pour dénigrer la Polo GTI, que je trouve superbe et que j'aurais acheté si j'etais "un client potentiel".

Mais il faut comparer ce qui est comparable, et là, la comparaison est complétement déplacée. même ma GTi est à la ramasse en terme de puissance et je parle pas du chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait au moins que la mégane affiche 300 ou 400 kg de plus pour combler le cratére

 

Duel : VW Polo V GTI vs Renault Megane III RS :lol:

 

Serieusement, je suis pas là pour dénigrer la Polo GTI, que je trouve superbe et que j'aurais acheté si j'etais "un client potentiel".

Mais il faut comparer ce qui est comparable, et là, la comparaison est complétement déplacée. même ma GTi est à la ramasse en terme de puissance et je parle pas du chassis.

 

déja la polo est une citadine et la megane une compacte dc le rapport poids/puissance de moteur n'est pas le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837JG

 

Il faudrait au moins que la mégane affiche 300 ou 400 kg de plus pour combler le cratére

 

Duel : VW Polo V GTI vs Renault Megane III RS :lol:

 

Serieusement, je suis pas là pour dénigrer la Polo GTI, que je trouve superbe et que j'aurais acheté si j'etais "un client potentiel".

Mais il faut comparer ce qui est comparable, et là, la comparaison est complétement déplacée. même ma GTi est à la ramasse en terme de puissance et je parle pas du chassis.

 

 

le comparo sur zeperfs a le mérite d'être clair, même si la polo tient le choc jusqu'à 60 km/h :D , après c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

J'ai eu pas mal d'échos concernant la megane RS, et il parrait qu'elle est vraiment très très sportive, châssis au top et le moteur devient hallucinent après 5000 tours.

 

Ce n'est pas une voiture que j'achèterai mais j'admet qu'elle est épatante en utilisation sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Bonjour à tous!

 

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus mis les pattes ici, mais je voulais tout de même vous faire part de mon avis après 18'000 km passé au volant de ma petit GTI.

 

Je vais faire rapide et concis :-)

 

Pour le positif: je trouve toujours sont look magnifique surtout avec les jantes Detroit (heureusement que j'avais pu changer la commande a temps à l'époque!), la finition est méga top, la consommation tout a fait correcte (pour ma part entre 6.5 et 6.8 L/100 km)... ca roule véritablement bien, c'est confortable.... enfin voila.

 

Pour le négatif: deux choses qui me font royalement ch.... tellement ca se sent que VW a voulu économiser des bout de chandelles, à savoir le régulateur de vitesse tellement basique, hyper peu pratique pour régler précisément et pour caler sa vitesse. L'autre point est le fait que détecteur de pluie il y a, mais pas de capteur de luminosité et allumage des feux automatique.... C'est peut être des petites choses mais qui moi m'énervent à chaque fois que je suis devant le fait accompli.

 

Sinon mon gros bémol encore concerne............ la boîte DSG..... et oui..... je ne suis pas totalement convaincu.... malgré le fait qu'on puisse gérer les rapports nous même aux palettes, ou même au levier de vitesse. Pour moi une bonne boite manuelle permet de gérer sa conduite comme on le sens et sans qu'on se sente obligé de changer de rapports à tout va.... et pour moi le 1er rapport est complètement inutile tellement il est court..... de plus le mode S me parait totalement inutile aussi.... je crois l'avoir utilisé 2 fois pour me donner bonne conscience dans un col.... mais autant mettre en mode manuel et changer les rapports sois meme...

 

En gros dommage que VW ne laisse pas le choix de la transmission a ses clients.... mais je pinaille un peu.... la DSG est de loin la meilleure "boite auto" (je sais c'est pas tout a fait le cas ;-) que j'aie jamais conduite....

 

Voila voila... en gros mes impressions.... mais ne regrette en aucun cas ce choix.... voiture polyvalente et économique... exactement ce que je cherchais...

 

Allez a+ les poloïstes!

 

La DSG sera vraiment bien quand il y aura un 3ème mode intermédiaire. Il y a trop d'écart entre le mode D et le S.

Passer les vitesses manuellement c'est bien, mais avec 7 vitesses ça devient vite lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...