Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §she822XF

Et pour la France il faudras rajouter combien de taxe? :D

Parce qu' une ibiza cupra est a 23ke environ de mémoire mais elle a le toit pano de serie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Annoncée entre 20 et 24 000 en France pour mai-juin en commande avec un bonus écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg831Ip

Annoncée entre 20 et 24 000 en France pour mai-juin en commande avec un bonus écologique.

 

 

Intéréssant c'est pas si excessif!

Pas mal pour cette petite sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Quoi que, le bonus éco a été annoncé mais vu qu'il s'arrête bientôt, la belle n'en bénéficiera pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Pour ceux qui n'auront pas l'occasion de se rendre au salon, voici une vidéo qui montre la nouvelle polo GTi sous presque tous les angles. Par contre j'ai pas tout compris coulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg831Ip

Quoi que, le bonus éco a été annoncé mais vu qu'il s'arrête bientôt, la belle n'en bénéficiera pas. :(

 

 

Peu etre les premiers chanceux pourrons en bénificier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg831Ip

Quelqu'un aurait-il des infos sur l'équipement de base ?

 

 

Regardes les pages précédentes, je crois que quelqu'un à déja posté cette information, mais rien de sur!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Merci pour la vidéo.

Il est bien le nouveau design du levier de la DSG :)

On peut voir aussi qu'il y a les palettes au volant, malheureusement elles tournent avec le volant donc il faudra toujours les chercher dans les virages...

Espérons que le mode D sera légèrement moins éco et que le mode S sera un peu moins extrême.

 

Essai Polo DSG :

 

http://www.latribune.fr/loisirs/week-end-voyages/20091023trib000436401/essai-auto-volkswagen-polo-dsg-une-petite-automatique-sobre-et-sportive.html

 

Car la transmission, si sophistiquée soit-elle, n'est pas parfaite. En position normale "D", elle se montre trop prompte à monter les rapports et on se retrouve bien vite en sixième ou en septième... Elle est aussi lymphatique au rétrogradage. Et, en position "S" (pour Sport), c'est le contraire. La transmission devient un peu trop brutale, maintient trop haut dans les tours le rapport engagé et rétrograde parfois sans ménagement. Bref, Volkswagen devrait dynamiser la position "D" et fluidifier la position "S".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

On peut voir aussi qu'il y a les palettes au volant, malheureusement elles tournent avec le volant donc il faudra toujours les chercher dans les virages...

 

 

Ça c'est honteux. :bah:

 

Même une C2 Sensodrive possède des palettes fixes. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Elles restent utilisables dans la plupart du temps, mais dès que la route devient sinueuse, il faut utiliser le levier ou tout simplement rester en automatique.

Je rappelle pour ceux qui ne connaitraient pas bien la DSG, qu'on peut basculer sur n'importe quel mode (D, S ou +/-) tout en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Perso je ne me suis jamais trompé de sens.

En revanche, ceux qui avaient une BMW risquent d'être déroutés... mais on passe rarement de BMW à Polo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Pour les pilotes du dimanche, je vous mets un petit tuto pour bien passer les rapports avec la DSG, faut faire tout pareil :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv241oi

slt a tous,

 

Je souhaite changer de voiture, j'etai flaté par l'opel corsa opc mais la il est vrai que la polo ma laissé sur le cul vivement les tarif!!!

Tenue de route apparament prométeuse? bref ils vont nous gater cette été :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Et on voit bien encore ici que cette DSG pénalise la sportivité. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question stupide: comment foncitonne la boite DSG? il n'y a pas de pedale d'embrayage? juste acell et frein? peut-on considerer la dsg comme une boite auto? j'avoue ne rien n'y connaitre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Oui c'est une boite auto : sans pédale d'embrayage qui peut passer les vitesses toute seule mais si tu préfères tu peux passer les vitesses toi même en décalant le levier sur la position manuelle ou en activant les palettes au volant.

 

La DSG donne le choix entre 3 possibilités suivant ton humeur :

- mode automatique économique

- mode automatique sport

- mode manuel mais sans pédale d'embrayage bien sur

 

1/ Tu peux choisir de changer de mode tout en roulant.

2/ Même en mode manuel, si tu appuies à fond sur la pédale de l'accélérateur, la boite va se mettre directement sur le rapport idéal pour avoir un maximum de reprise.

3/ Impossible de câler, la boite rétrograde quand le régime est trop bas.

4/ Impossible d'être en sur-régime la boite passera le rapport supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une boite auto : sans pédale d'embrayage qui peut passer les vitesses toute seule mais si tu préfères tu peux passer les vitesses toi même en décalant le levier sur la position manuelle ou en activant les palettes au volant.

 

La DSG donne le choix entre 3 possibilités suivant ton humeur :

- mode automatique économique

- mode automatique sport

- mode manuel mais sans pédale d'embrayage bien sur

 

1/ Tu peux choisir de changer de mode tout en roulant.

2/ Même en mode manuel, si tu appuies à fond sur la pédale de l'accélérateur, la boite va se mettre directement sur le rapport idéal pour avoir un maximum de reprise.

3/ Impossible de câler, la boite rétrograde quand le régime est trop bas.

4/ Impossible d'être en sur-régime la boite passera le rapport supérieur.

 

 

 

merci pour ces precisions ! apparement, la conso baisse. pq les autres constructeurs n'utilisent pas le meme systeme? VW a de l'avance je trouve par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Dans le même genre, il y a la Powershift de Ford et Volvo (mais en diesel uniquement et pas de palettes au volant).

Chez les françaises , il va y avoir la boite EDC de Renault bientôt sur Mégane (toujours en diesel uniquement. Avec palettes ? )

 

http://www.renault.com/fr/innovation/stars-mecaniques/pages/transmission-dct.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Pour info, depuis quelques semaines on peut configurer la GTI sur le site de vw belgique:

www.vw.be

 

Même si les versions/tarifs peuvent un peu varier selon les pays, ça donne un ordre de grandeur.

 

Bonne route ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun553Mc

merci pour le configurateur !

Dommage pas d'options pour le son ni pour le cuir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Volkswagen Polo R

 

L'âge de déraison

 

 

 

 

polo_r_3_4_avant_shulte_g_image_photo_leader.jpg.6ed591c669db20d2db31b517c5560e44.jpg

 

 

 

 

 

 

" Insatiable, la nouvelle Volkswagen Polo ! Dans sa version GTI (ci-dessous), dévoilée à Genève , elle atteint déjà 180 ch. Mais ça ne lui suffit pas. En 2012, elle imitera ses soeurs Golf et Scirocco , en s'offrant une version R. Une première pour la citadine de la marque, en 35 ans de carrière. Pour justifier son appellation, cette Volkswagen Polo R devrait se rapprocher de la puissance d'une Golf GTI (210 ch). Suffisant pour rejoindre la Mini Cooper S JCW au sommet de la catégorie, et laisser derrière les Renault Clio RS et Citroën DS3 Racing.

 

Pour prendre autant de muscle, la petite bombe allemande profitera d'une motorisation inédite. Il s'agira en effet d'un quatre-cylindres 1.6 turbo à injection directe, que l'on retrouvera aussi dans la Golf 7 (en bas). Le châssis ne sera évidemment pas oublié. Certes, cette Volkswagen Polo R sera privée de transmission intégrale, contrairement à la Golf R . Mais elle pourra tout de même compter sur un bloquage de différentiel électronique XDS optimisé. Voilà qui devrait lui éviter de trop faire cirer ses roues avant. "

 

 

Source © : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/volkswagen_polo_r

 

 

 

k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Merci copain.....je suis moyennement convaincu. Le prix va probablement flamber.....et ça va commencer à faire pour ce qui "reste"...une Polo (comme pour la GR et ses >40K€ si on la veut "décente")

 

 

Ce sont des infos à prendre avec des pincettes, puisque rien d'officiel...mais il doit y avoir pas mal de vrai. :ddr:

 

Après c'est clair que le tarif va avoiner. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

C'est rigolo, hier soir en rentrant du boulot dans les bouchons, lors de mes rêveries auto, je m'étais calculé qu'il fallait 200cc de plus au TSI pour sortir 210ch d'une polo R avec le même rapport puissance/cylindrée que la GTI

 

Ca m'arrangerais que tout ça soit vrai, ça éviterait un maintien trop fort de la cote de la GTI qui est mon objectif pour un déplaçoir sympa qui se traine pas trop et qui consomme pas trop non plus, tout en étant relativement confortable et boitoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...