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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Messages recommandés

Invité §Fre121eg

Bonsoir, je suis nouvellement inscrit sur ce forum,

 

J'ai récemment commandé une Polo GTI chez mon concessionnaire VW (fin Janvier). Je dois en prendre possession entre le 15 et le 31 Mars prochain. En option j'ai dû faire un choix je ne pouvais pas tout prendre, j'ai donc choisi la peinture nacrée (en noir intense) et après avoir hésité sur ma 2ème option entre les feux à led et l'alcantara j'ai tranché en faveur de la sellerie alcantara (je ne suis pas fan des motifs écossais ni de la couleur rouge pour une sellerie, enfin, les goûts et les couleurs..bref).

 

D'autant plus que vu la météo toute l'année ici dans le Pas-de-calais des sièges qui sont chauffants me seront plus utiles qu'un toit ouvrant par exemplesol.gif.1ca1e93a5484d18e2411ad35b522b013.gifEt puis presque mille euros pour les feux à Led (qui sont certes très stylés) c'est cher je trouve, ils auraient dû être de série sur la GTI!

 

D'après mon cc je devrais recevoir mon nouveau jouet dans les temps (je suis impatient !)

 

J'ai découvert ce forum en surfant sur le net et je me suis aperçu que grâce à vous tous c'est une mine de réponses et de renseignement sur la fourmi GTI ;)

J'avoue que la seule chose qui m'inquiète un peu c'est cette histoire de bruits dans la boite de vitesse DSG mais bon apparemment ça n'arrive pas si fréquemment. croisons les doigts..

 

A part ça, est-il vrai que le fait de rouler au SP98 au lieu du SP95 avec ce type de moteurs fait qu'on consomme moins et que les performances sont meilleures?

 

merci à tous.

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Invité §max837JG

Bonsoir, je suis nouvellement inscrit sur ce forum,

 

J'ai récemment commandé une Polo GTI chez mon concessionnaire VW (fin Janvier). Je dois en prendre possession entre le 15 et le 31 Mars prochain. En option j'ai dû faire un choix je ne pouvais pas tout prendre, j'ai donc choisi la peinture nacrée (en noir intense) et après avoir hésité sur ma 2ème option entre les feux à led et l'alcantara j'ai tranché en faveur de la sellerie alcantara (je ne suis pas fan des motifs écossais ni de la couleur rouge pour une sellerie, enfin, les goûts et les couleurs..bref).

 

D'autant plus que vu la météo toute l'année ici dans le Pas-de-calais des sièges qui sont chauffants me seront plus utiles qu'un toit ouvrant par exemplesol.gif.588c32bf84a0d55a4572d606567ca56d.gifEt puis presque mille euros pour les feux à Led (qui sont certes très stylés) c'est cher je trouve, ils auraient dû être de série sur la GTI!

 

D'après mon cc je devrais recevoir mon nouveau jouet dans les temps (je suis impatient !)

 

J'ai découvert ce forum en surfant sur le net et je me suis aperçu que grâce à vous tous c'est une mine de réponses et de renseignement sur la fourmi GTI ;)

J'avoue que la seule chose qui m'inquiète un peu c'est cette histoire de bruits dans la boite de vitesse DSG mais bon apparemment ça n'arrive pas si fréquemment. croisons les doigts..

 

A part ça, est-il vrai que le fait de rouler au SP98 au lieu du SP95 avec ce type de moteurs fait qu'on consomme moins et que les performances sont meilleures?

 

merci à tous.

Bienvenue sur le forum !!!

pour ta question concernant le carburant, personnellement, les premiers mois je mettais du SP95 puis maintenant le mets systématiquement du SP98 et je n'ai constaté aucune amélioration sur la consommation

 

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Invité §max837JG

petit compte rendu de ma première révision :

 

Révision Longlife des 30.000 kms, changement classique des différents filtres, vidange, et rien de plus, RAS selon le mécanicien

 

bilan : forfait de 260 €, ramené à 235 € car je bénéficie de 10% de réduction avec ma carte privilège

 

seul hic, ils n'ont pas passé ma titine au rouleau parce que la station de lavage est gelée :)

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Invité §Fre121eg

Merci pour ta réponse. Je pense quand même que je mettrai du SP98 dès le début, comme c'est conseillé un peu partout, et puis pour 3 € de plus sur le plein je ne vais pas pleurer.ange.gif.7d31522178c0ad8d94c309b2ca7f2ee4.gif

 

Sinon pas donnée la révision mais bon il faut ce qu'il faut pour chouchouter un si joli jouet :p

 

Je me pose une question concernant le bruit du moteur, sur les vidéos on ne se rend pas bien compte, et je n'ai pas pu essayer de GTI dans ma concession ils n'en avaient pas, j'ai juste essayé une golf TSI 160 DSG, bref, est ce que la sonorité quand on démarre et qu'on accélère est bien grave et "envoie"? parce que d'après certains elle est plutôt discrète...

 

Enfin bon je ne veux pas non plus devenir sourdingue où devoir gueuler pour parler à quelqu'un dans l'habitacle faut pas exagérersol.gif.ee5505725dae66d8250350370fb6c19c.gif mais il faut me comprendre actuellement j'ai un vieux Ford à mazout (c'était par nécessité à une période de ma vie pas par choix hein je vous rassure!!lol.gif.3268e429c82ab61c854382927129dc28.gif)et j'en peux plus de ce bruit moisi de diesel, je reviens du côté obscur de la force (essence) alors j'entends flatter mes tympans avec un beau bruitlove.gif.7de503f9e6bbb10420109c945d8644c0.gif

 

 

au fait c'est ballot le coup de la station de lavage gelée... d'ici un mois et demi le temps devrait aller mieux...

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Invité §Dav075GN

Disons que le bruit de synthèse qui est distillé dans l'habitacle est très sympa ;)

 

Après vitre ouverte tu te rendra compte que ce n'est effectivement qu'un bruit de synthèse, mais tu pourra alors profiter du bruit du turbo qui souffle fort et de la soupape de décharge ;)

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j'ai juste essayé une golf TSI 160 DSG, bref, est ce que la sonorité quand on démarre et qu'on accélère est bien grave et "envoie"? parce que d'après certains elle est plutôt discrète...

 

Le son est plutôt sympa, mais effectivement assez discret. De l'extérieur, on entend le sifflement du turbo qui est déjà assez sympa sur un TSI 122, alors sur un 180 je pense que ça doit être encore mieux. :)

 

Après, avec la DSG, on n'entend juste les sons liés au moteur. Avec la boite manuelle, il y a des sons de transmission assez sympas sur le TSI 122, qu'on devrait retrouver sur le 160 vu que c'est la même boite de vitesse. ;)

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Bonsoir, un petit moment que je n'était pas passé sur le forum auto...

 

Voilà j"ai fais le grand pas :

 

Polo GTI version 2012

5 portes

Blanc candy

TO

xénon

pack hiver

RCD 510

 

 

27 700.50€ voiture+options

+ 824.50€ CG+pack du concessionnaire

=28 524.50€ tout compris

 

- 1 524.50€ de remise

+ 693,74€ d'extension de garanti +3ans en ayant prix un prêt de 5000€ à 1,9% chez eux

27 693,74€ clef en main!!!

 

 

Livraison 18/04/2012

Livraison maxi 10/05/2012

P**** le prix ! Prends une Fabia RS :D

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Invité §max837JG

Je me pose une question concernant le bruit du moteur, sur les vidéos on ne se rend pas bien compte, et je n'ai pas pu essayer de GTI dans ma concession ils n'en avaient pas, j'ai juste essayé une golf TSI 160 DSG, bref, est ce que la sonorité quand on démarre et qu'on accélère est bien grave et "envoie"? parce que d'après certains elle est plutôt discrète...

 

pour ce qui est du bruit, personnellement je le trouve très réussi, notamment par rapport à mon ancienne clio 3 RS

c'est un bruit roque plus "noble" que le bruit criard de la RS

par contre si tu montes dans les tours, le bruit du moteur devient plus aigue, et donc plus criard

et le truc très sympa c'est effectivement le bruit du turbo, j'adore le faire se déclencher juste pour l'entendre, des fois je le fais se déclencher alors que j'en ai pas vraiment besoin car je suis suffisamment lancé, juste pour le son :D

 

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Invité §max837JG

oups petit souci de post, désolé pour le "fouilli", je reprends :

 

pour ce qui est du bruit, personnellement je le trouve très réussi, notamment par rapport à mon ancienne clio 3 RS

 

c'est un bruit roque plus "noble" que le bruit criard de la RS

 

par contre si tu montes dans les tours, le bruit du moteur devient plus aigue, et donc plus criard

 

et le truc très sympa c'est effectivement le bruit du turbo, j'adore le faire se déclencher juste pour l'entendre, des fois je le fais se déclencher alors que j'en ai pas vraiment besoin car je suis suffisamment lancé, juste pour le son :D

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Invité §laz428Av

Bonsoir, je suis nouvellement inscrit sur ce forum,

 

J'ai récemment commandé une Polo GTI chez mon concessionnaire VW (fin Janvier). Je dois en prendre possession entre le 15 et le 31 Mars prochain. En option j'ai dû faire un choix je ne pouvais pas tout prendre, j'ai donc choisi la peinture nacrée (en noir intense) et après avoir hésité sur ma 2ème option entre les feux à led et l'alcantara j'ai tranché en faveur de la sellerie alcantara (je ne suis pas fan des motifs écossais ni de la couleur rouge pour une sellerie, enfin, les goûts et les couleurs..bref).

 

D'autant plus que vu la météo toute l'année ici dans le Pas-de-calais des sièges qui sont chauffants me seront plus utiles qu'un toit ouvrant par exemplesol.gif.e90b173273843bf5613c0fc6329735a0.gifEt puis presque mille euros pour les feux à Led (qui sont certes très stylés) c'est cher je trouve, ils auraient dû être de série sur la GTI!

 

D'après mon cc je devrais recevoir mon nouveau jouet dans les temps (je suis impatient !)

 

J'ai découvert ce forum en surfant sur le net et je me suis aperçu que grâce à vous tous c'est une mine de réponses et de renseignement sur la fourmi GTI ;)

J'avoue que la seule chose qui m'inquiète un peu c'est cette histoire de bruits dans la boite de vitesse DSG mais bon apparemment ça n'arrive pas si fréquemment. croisons les doigts..

 

A part ça, est-il vrai que le fait de rouler au SP98 au lieu du SP95 avec ce type de moteurs fait qu'on consomme moins et que les performances sont meilleures?

 

merci à tous.

 

 

Excellent investissement, bravo!

 

Personellement je roule uniquement au SP98, concernant le bruit de la DSG, pour ma part il est assez discret. La sonorite du moteur est très agréable, discret à bas régime et rageur en haut.

 

De où es tu précisément ?

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Invité §laz428Av

petit compte rendu de ma première révision :

 

Révision Longlife des 30.000 kms, changement classique des différents filtres, vidange, et rien de plus, RAS selon le mécanicien

 

bilan : forfait de 260 €, ramené à 235 € car je bénéficie de 10% de réduction avec ma carte privilège

 

seul hic, ils n'ont pas passé ma titine au rouleau parce que la station de lavage est gelée :)

 

 

Max, où en es tu concernant l'usure des pneus ? Je vois que tu es un gros rouleur, quel type de parcours fais tu ?

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Invité §max837JG

 

Max, où en es tu concernant l'usure des pneus ? Je vois que tu es un gros rouleur, quel type de parcours fais tu ?

J'ai changé un train de pneus il y a environ 4000 kms (donc à 26000), c'était ceux placés à l'avant évidemment, et l'autre train en est à environ à 50-60 % d'usure,

sinon pour le parcours, je dirais :

autoroute : 40 %

nationale : 30 %

ville : 30 %

 

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Invité §max837JG

j'ai encore merdé dans mon post, j'ai du mal avec la nouvelle config du forum, désolé...

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Invité §Fre121eg

 

Excellent investissement, bravo!

 

Personellement je roule uniquement au SP98, concernant le bruit de la DSG, pour ma part il est assez discret. La sonorite du moteur est très agréable, discret à bas régime et rageur en haut.

 

De où es tu précisément ?

 

 

 

Merci! (d'ailleurs merci à tous ceux qui m'ont répondu) ;)

 

Je suis de Lens pour répondre à ta question.

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Invité §nic310Ye

Salut,

 

6000 kilomètres se sont écoulés avec ma Polo GTi... franchement que du plaisir cette voiture.

 

Parlant turbo, et compresseur, vous savez sur quelles plages ils entrent en action exactement? Je trouve personnellement l’accélération assez linéaire jusqu’à 4500 tours, et là on sent que ça commence à pousser beaucoup plus, pour augmenter crescendo jusqu’à 6500 tours au-moins…

 

Les gens qui s’y connaissent en mécanique vous diront aussi qu’avant avec les turbo, il fallait attendre un peu avant d’éteindre le moteur, de façon à laisser au turbo le temps de je sais pas quoi… c’est toujours valable pour ces moteurs? Je sais pas si vous avez remarqué, mais une fois le moteur arrêté, on entend un petit sifflement du moteur, comme si quelque chose continuait à tourner, comme un petit moteur électrique… je me demandais si justement ce n’était pas le turbo qui faisait ça? Mais bon après je ne m’y connais pas plus que ça en mécanique.

 

Concernant la boite DSG, j’arrive à la mettre en défaut sans trop de problèmes… je m’explique. En fait c’est uniquement en mode séquentiel, j’ai l’impression que la boite n’aime pas trop qu’on joue avec sur les 2eme et 3eme rapports, du coup je me résigne à ne plus rétrograder une fois redescendu sur cette 3ème vitesse… sinon genre si je passe en 2ème et que je suis sur le point de m’arrêter, voire de repartir, il arrive que plus rien ne se passe en appuyant sur l’accélérateur, ce qui m’oblige à repasser la boite en mode «P», et donc pour ça il faut que j’immobilise la voiture… pas cool. Bon, sur les 6.000 kms que j’ai fait, ça a du m’arriver 4 fois, du coup je fais attention car la dernière fois il a fallu que je m’arrête comme ça dans un rond point où ça roule pas mal… oups…

 

Sinon cette boite c’est génial, je ne changerai pour rien au monde, j’en suis très content… J’ai vu des vidéos sur youtube avec des internautes qui ont filmé ce comportement étrange de la boite DSG… ça vous est arrivé aussi? et fréquemment ou pas?

 

Pour l’essence, j’étais parti sur du 95, pour mes 4 premiers pleins, et depuis c’est 98 uniquement, mais bon franchement, je suis pas certain que ça donne plus de pèche ou que ça consomme moins… Il paraît que le 98 devrait pas trop tarder à disparaître des stations services? Bon, on verra bien…

 

Les fameux bruits de la boite DSG, honnêtement je ne suis pas certain d’en avoir encore entendu, mais peut-être que je ne fais pas suffisamment attention.

 

Le toit ouvrant, franchement par ces temps froids, et où la lumière se fait rare, c’est très appréciable… je conseille vraiment, mais ce n’est que mon avis.

 

Avec les 6000 kms au compteur un peu passés, j’ai eu à rajouter 0,4 litres d’huile depuis, mais vu ce que j’ai pu lire ici et là, c’est pas beaucoup.

 

Bon voilà pour mon feedback, et si certains d’entre vous ont des réponses aux questions que je me pose, merci d’avance à eux ;)

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Invité §Ica144cx

Le turbo prends vraiment le relais du compresseur au environs de 3000tr/mn

Mais en fait des les plus bas régimes, il commence à agir un peu.

 

Si le dernier kilomètre tu as roulé tranquilement (aux environs de 2000tr) pas la peine d'attendre avant de couper. Mais si tu étais en mode rallye juste avant de t' arrêter, il vaut mieux attendre qq secondes au ralenti pour laisser le turbo refroidir avec l'huile.

 

Je me demande aussi ce qu'est ce bruit de moteur électrique une fois moteur coupé. J'avais aussi pensé à une éventuelle pompe électrique pour aider à refroidir une fois moteur coupé.

 

Le sp98 permet de repousser les limites du cliquetis (autoallumage comme dans un diesel), phénomène qui se produit d'autant plus si il fait chaud. Autant dire qu'en ce moment en France l'intérêt du 98 par rapport au 95 est faible ;-) Mais en été...

Et puis au pire le calculateur moteur bridera de manière à éviter les problèmes. Le risque est une petite perte de puissance quand on attaque.

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Invité §jpp207Rp

Bonsoir,

 

Enfin (peut-être) bonne nouvelle.Concc. peut rechercher voiture mecredi.love.gif.131566b147c75907d7f9ad0960e07669.gif

Nombres de jours perdu chez concc et D'Ieteren Belgique: 173 au total!!!!!!

Suis pas certain qu'update du soft sera solution!Selon importateur je ménage trop la mécanique et n'accélère pas assez franchement!lol.gif.0af92923a7619b0568b8b245526bc97f.gif(Vais avertir la gendarmerie que je dois rouler comme un tordu, ai 58 ans,roule depuis 40 ans et jamais je n'ai connu autant de pannes!), et par temps de verglas,bouchons?

 

Ingenieurs allemand avouent aussi avoir trouver un "bug" dans soft.Ne peuvent affirmer que la panne ne se reproduira plus mais sont confiant.Je dois continuer à tester!Si solution, espère qu'ils feront un update pour tous les possesseurs de GTI.

Mecredi rendez-vous avec importateur pour discuter garantie!

() Mes voitures précedentes: Mini Cooper S,Volvo 123 GT, Capri RS 2600,Escort RS, Sierra Cosworth!). J'ai longtemps hésité pour acheter Focus RS,mais vu les taxes en Belgique.............kaola.gif

 

Pour nicosnicolaos:

Tu a eu de la chance de n'avoir eu la panne que 4 fois!Effectievement uniquement en mode séquentiel lors d'un rétrogradage!L'on roule en GTI et on se retrouve planté au milieu d'un carrefour..sympa non :D , avec le risque de se faire emboutir!Avis aux possesseurs de GTI d'essayer.

Bàv

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Invité §pal220yP

Salut,

 

 

Les gens qui s’y connaissent en mécanique vous diront aussi qu’avant avec les turbo, il fallait attendre un peu avant d’éteindre le moteur, de façon à laisser au turbo le temps de je sais pas quoi… c’est toujours valable pour ces moteurs? Je sais pas si vous avez remarqué, mais une fois le moteur arrêté, on entend un petit sifflement du moteur, comme si quelque chose continuait à tourner, comme un petit moteur électrique… je me demandais si justement ce n’était pas le turbo qui faisait ça? Mais bon après je ne m’y connais pas plus que ça en mécanique.

 

 

Le bruit que l'on entend est celui de la pompe électrique qui est chargé de refroidir le turbo (en plus du circuit d'huile). Il se met en route à l’arrêt afin d'éviter que l'eau qui se trouve dans le turbo ne se transforme en vapeur. Et évite également que l'huile encore présente dans le turbo ne surchauffe et ne laisse des résidus solide qui à la longue risque de boucher le circuit de lubrification du turbo.

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Invité §jpp207Rp

Bonsoir,

Avais exigé montage blackbox avant de reprendre voiture!Vw Belgique avait refusé en première instance , mais après discussion avec District-Manager, montage du système Ok (15 jours)!Jeudi PM (si tout va bien)à nouveau en possession de ma GTI!icon6.gif Tests seront intensifs!icon12.gif. Selon Vw tout OK!

HOPE SO but have doubt!Peut-être miracle?Jai tellement vécu .....

Demande aux poss. de GTI avec même problèmes de me contacter afin de pouvoir prouver défaut boîte!

Merci d'avance et bonne soirée

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Invité §max837JG

Bonsoir,

Avais exigé montage blackbox avant de reprendre voiture!Vw Belgique avait refusé en première instance , mais après discussion avec District-Manager, montage du système Ok (15 jours)!Jeudi PM (si tout va bien)à nouveau en possession de ma GTI!icon6.gif Tests seront intensifs!icon12.gif. Selon Vw tout OK!

HOPE SO but have doubt!Peut-être miracle?Jai tellement vécu .....

Demande aux poss. de GTI avec même problèmes de me contacter afin de pouvoir prouver défaut boîte!

Merci d'avance et bonne soirée

 

difficile de te lire avec ton style télégraphique :??: , par contre content pour toi que ça évolue dans le bon sens, en espérant que tu puisses enfin bien profiter de ta titine ;)

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Invité §don102kI

Bonjour a tous,

 

Je suis un peu dans le meme cas que Freepouille, j'ai commandé ma GTI également au mois de janvier. D'ailleurs si tu peux nous tenir au courant de ta date de livraison ca pourrait etre interessant de comparer !

 

Pour ma part

 

- Noire nacré

- Xenon

- RCD510

- Alarme

 

Livraison prévu d'ici 3 semaine normalement

 

Bonne soirée !

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Invité §Fre121eg

Bonjour a tous,

 

Je suis un peu dans le meme cas que Freepouille, j'ai commandé ma GTI également au mois de janvier. D'ailleurs si tu peux nous tenir au courant de ta date de livraison ca pourrait etre interessant de comparer !

 

Pour ma part

 

- Noire nacré

- Xenon

- RCD510

- Alarme

 

Livraison prévu d'ici 3 semaine normalement

 

Bonne soirée !

 

 

Au départ ma date de livraison était entre le 15 et le 31 Mars, mais bonne nouvelle le concessionnaire m'a appelé pour dire qu'au lieu du 15 maintenant la date minimum est rapprochée au 13 Mars :p

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Invité §gre742fA

Bonjour a tous,

 

Voila ca fait 7 mois que j’ai ma polo GTI et je n’ai pas à m’en plaindre, sauf pour quelques petits points négatifs. Je l’ai ramené déjà 2 fois chez VW car j’avais un bruit de vibrations au niveau du tableau de bord et cela vient du RCD 310 qui était mal isolé selon eux, donc problème réglé jusqu'à aujourd’hui puisque de nouveau le bruit revient et c’est vraiment gênant. Y en a-t-il dans le même cas que moi ?

 

Autre chose négative, j’ai ma porte coté conducteur qui fait également un bruit de vibrations pas mal énervant quand la route n’est pas parfaitement nette.

 

Et dernière chose, niveau consommation d’huile, après 13000km j’en ai déjà rajouté aux alentours des 6 ou 7l.

 

Pour le reste, voiture vraiment géniale, que du plaisir a la rouler, et je crois que c’est la première fois que je « bichonne » autant une voiture.Et niveau moteur, j’ai rien a dire a part que c’est une merveille.

 

Bonne journée a tous et merci a ceux qui répondront

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Invité §nic310Ye

Bonjour a tous,

 

Voila ca fait 7 mois que j’ai ma polo GTI et je n’ai pas à m’en plaindre, sauf pour quelques petits points négatifs. Je l’ai ramené déjà 2 fois chez VW car j’avais un bruit de vibrations au niveau du tableau de bord et cela vient du RCD 310 qui était mal isolé selon eux, donc problème réglé jusqu'à aujourd’hui puisque de nouveau le bruit revient et c’est vraiment gênant. Y en a-t-il dans le même cas que moi ?

 

Autre chose négative, j’ai ma porte coté conducteur qui fait également un bruit de vibrations pas mal énervant quand la route n’est pas parfaitement nette.

 

Et dernière chose, niveau consommation d’huile, après 13000km j’en ai déjà rajouté aux alentours des 6 ou 7l.

 

Pour le reste, voiture vraiment géniale, que du plaisir a la rouler, et je crois que c’est la première fois que je « bichonne » autant une voiture.Et niveau moteur, j’ai rien a dire a part que c’est une merveille.

 

Bonne journée a tous et merci a ceux qui répondront

 

 

Salut,

 

Pour ma part je n'entends aucun bruits venant du tableau de bord avec le RCD310. Par contre quand la route est mauvaise il arrive que j'entende un bruit du coté conducteur, qui semble venir soit de la portière, soit de l'aile arrière gauche, mais c'est assez peut fréquent et ce genre de truc je sais par avance que ce n'est pas évident àdéceler... alors la ramener chez VW pour ça je pense pas... et dans tous les cas avec cette voiture, j'évite carrément les mauvaises routes, quitte à faire quelques kilomètres de plus parfoislol.gif.b24042009948d49ff236271b9d95c40d.gif.

 

J'en suis à 6.500 kms, je regarde plus que souvent le niveau d'huile car vu ce que j'ai pu voir ici et là, mais par contre c'est clair que dit comme ça, 6 à 7L d'huile pour 13000 kms c'est quand même quelque chose. Mais je crois avoir vu que VW répondait que ça pouvait consommer jusque 1L pour 5000 kms de mémoire ?! As-tu posé la question à un concessionnaire VW ? Sinon tu as quel style de conduite avec ta Polo ? Tu tires très souvent dedans peut-être ? Que des petits trajets sans que le moteur monte bien en température ? Tu gares ta Polo toujours au même endroit ? Si oui, as-tu remarqué de l'huile au sol ?

 

Bon, voilà, en espérant que cela puisse t'être utile.

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Invité §nic310Ye

Sinon, en passant, voici une photo d'une jante de la Polo GTi vu au travers d'un objectif dit "fisheye"...

 

forumautojante.jpg

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Invité §max837JG

Bonjour a tous,

 

Voila ca fait 7 mois que j’ai ma polo GTI et je n’ai pas à m’en plaindre, sauf pour quelques petits points négatifs. Je l’ai ramené déjà 2 fois chez VW car j’avais un bruit de vibrations au niveau du tableau de bord et cela vient du RCD 310 qui était mal isolé selon eux, donc problème réglé jusqu'à aujourd’hui puisque de nouveau le bruit revient et c’est vraiment gênant. Y en a-t-il dans le même cas que moi ?

 

Autre chose négative, j’ai ma porte coté conducteur qui fait également un bruit de vibrations pas mal énervant quand la route n’est pas parfaitement nette.

 

Et dernière chose, niveau consommation d’huile, après 13000km j’en ai déjà rajouté aux alentours des 6 ou 7l.

 

Pour le reste, voiture vraiment géniale, que du plaisir a la rouler, et je crois que c’est la première fois que je « bichonne » autant une voiture.Et niveau moteur, j’ai rien a dire a part que c’est une merveille.

 

Bonne journée a tous et merci a ceux qui répondront

perso je n'ai pas décelé le problème de vibrations dont tu fais état, que ce soit au niveau du GPS ou dans la portière

par contre pour l'huile, ta conso est énorme, à titre de comparaison, j'ai presque 32000 kms au compteur et j'ai ajouté 4 litres

 

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Invité §adb156sJ

Salut à tous. Pour l'huile la tolérance est de 1l pour 2'000 kilomètres selon le manuel du véhicule. (page 200 et quelque je crois) si c'est dépassé il faut le signaler chez Volkswagen. Perso le max que j'ai consommé c'est 1l pour 2'100 en roulant comme une mule mais en respectant bien les temps de chauffe. Depuis que j'ai rajouté j'ai mis le niveau d'huile au max et je roule normalement avec des phases plus sportives et on verra bien. N'ayant que 6'800km je suis en phase de test aussi :) . Sinon toujours personne n'a reprogrammé sa polo?

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Invité §gre742fA

 

Salut,

 

Pour ma part je n'entends aucun bruits venant du tableau de bord avec le RCD310. Par contre quand la route est mauvaise il arrive que j'entende un bruit du coté conducteur, qui semble venir soit de la portière, soit de l'aile arrière gauche, mais c'est assez peut fréquent et ce genre de truc je sais par avance que ce n'est pas évident àdéceler... alors la ramener chez VW pour ça je pense pas... et dans tous les cas avec cette voiture, j'évite carrément les mauvaises routes, quitte à faire quelques kilomètres de plus parfoislol.gif.2605a1dd2bed0bf2b6df6d461452f309.gif.

 

J'en suis à 6.500 kms, je regarde plus que souvent le niveau d'huile car vu ce que j'ai pu voir ici et là, mais par contre c'est clair que dit comme ça, 6 à 7L d'huile pour 13000 kms c'est quand même quelque chose. Mais je crois avoir vu que VW répondait que ça pouvait consommer jusque 1L pour 5000 kms de mémoire ?! As-tu posé la question à un concessionnaire VW ? Sinon tu as quel style de conduite avec ta Polo ? Tu tires très souvent dedans peut-être ? Que des petits trajets sans que le moteur monte bien en température ? Tu gares ta Polo toujours au même endroit ? Si oui, as-tu remarqué de l'huile au sol ?

 

Bon, voilà, en espérant que cela puisse t'être utile.

 

 

 

 

Salut,

 

J’essai d’éviter au maximum les mauvaises routes, mais c’est vraiment gênant et énervant les bruits de ce genre. Quand je vais la ramener pour le RCD310, je vais quand même leur en toucher un mot pour la portière je pense. Je suis peut-être pointilleux mais pour une voiture haut de gamme et de très bonne marque ca ne devrait pas arriver.J

 

Pour ma conso d’huile (que je trouve excessive), j’en ai parlé à VW, ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas eu écho de ce genre de problème et que ca devait être normal. Niveau trajet, je fais autant de cours trajets comme des longs, et j’essai de faire en sorte de bien la laisser monter en température. Il va vraiment falloir que VW regarde ce problème.

 

En tout cas merci de ta réponse

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le problème de la consommation d'huile sur ce moteur n'a hélas rien de nouveau et VW est parfaitement au courant.

J'ai le même soucis sur ma Fabia Rs équipée du même moteur et je viens de suivre la "procédure constructeur" pour "vérifier et valider" la consommation d'huile, mon dossier est entre les mains de Skoda et j'attends le retour pour savoir ce qui sera fait (ou pas).

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Invité §bab076Cw

Salut à tous. Pour l'huile la tolérance est de 1l pour 2'000 kilomètres selon le manuel du véhicule. (page 200 et quelque je crois) si c'est dépassé il faut le signaler chez Volkswagen. Perso le max que j'ai consommé c'est 1l pour 2'100 en roulant comme une mule mais en respectant bien les temps de chauffe. Depuis que j'ai rajouté j'ai mis le niveau d'huile au max et je roule normalement avec des phases plus sportives et on verra bien. N'ayant que 6'800km je suis en phase de test aussi :) . Sinon toujours personne n'a reprogrammé sa polo?

 

+1 ça m'intéresse aussi !

 

wixlan, quelle est ta conso d'huile ? De quelle année est ta skoda ?

On va bien te changer tes pistons c'est ce qu'on fait bien à tous ceux qui ont ce problème maintenant.

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Pour ma part ma belle est de Juillet 2011 et elle a consommé 7l d'huile en 10.000 kms.

Concernant ce qui sera fait, j'attends le retour d'infos de Skoda, le dossier est maintenant dans leurs mains sachant qu'il y a plusieurs options:

1) ne rien faire c'est normal mon brave monsieur

2) changement des segments

3) changement des segments et des pistons

4) changement moteur

 

tout en sachant que ces divers changements ne sont pas toujours des succès ...

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Invité §bab076Cw

Je te demandais parce que les modèles de 2011 et plus ont moins ce souci parait-il.

Alors jusqu'ici j'ai jamais entendu parler de rechutes après réparation.

J'ai vu une vidéo sur youtube d'un type qui avait changé ses pistons par des wossner. Et il avait changé les rods aussi... c'est peut être les segments de piston mais je connais rien en mécanique (rod ça veut dire tige de piston ou bien bielle).

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Invité §gre742fA

le problème de la consommation d'huile sur ce moteur n'a hélas rien de nouveau et VW est parfaitement au courant.

J'ai le même soucis sur ma Fabia Rs équipée du même moteur et je viens de suivre la "procédure constructeur" pour "vérifier et valider" la consommation d'huile, mon dossier est entre les mains de Skoda et j'attends le retour pour savoir ce qui sera fait (ou pas).

 

 

 

Je pense aussi très fortement qu'il sont au courant.Par contre,je vais peut-êtrepasser pour "stupide",mais je n'ai jamais entendu parler de la "procédure constructeur",est ce que tu peux m'expliquer en gros ? Tu as fais quelle démarche ?

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